Les JO
Modérateur : Modérateurs
- Philou06
- Accro
+ 1 .Gengis a écrit :Oui enfin dire qu'on boycotte derrière son ordi...ça n'a pas grande portée
il faut bien penser que ce n'est pas par le boycott qu'il faut passer mais par l'attribution des jeux![]()
Tout le monde savait en les lui attribuant que en le domaine des Droits de l'Homme rien n'allait changer tout du moins tant qu'une dictature est au pouvoir![]()
Maintenant boycotter c'est aussi punir un peuple qui n'y est pour rien pour la plupart.
Quel dilemme![]()
tout comme ceux qui ralent parceque Sarkosy était sur place ; il est Président et même si cela agace et énerve , c'est un fait et il représente la France.
Je suis trés curieux de voir comment cela va se passer une fois que les jeux seront fini... et malheureusement comme souvent , l'évènement passé, on ne parlera presque plus du Tibet et des droits de l'homme en Chine ...
Le seul remède à la Chine, c'est la Chine elle même et son peuple; lui seul pourra faire changer son pays.
Alors si vous voulez boycotter la Chine, n'achetez plus de produits "made in china" ... mais cela va pas être simple

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
gwen56 a écrit :laissons la politique de côté, les chinois sont heureux d'avoir une cérémonie pareille. le peuple n'y ai pour rien, alors qu'ils savourent tranquilles.

Gengis a écrit :Oui enfin dire qu'on boycotte derrière son ordi...ça n'a pas grande portée
il faut bien penser que ce n'est pas par le boycott qu'il faut passer mais par l'attribution des jeux![]()

haricot vert a écrit :Oui !
Mais les gens sont souvent plus intéressés par les faits divers que par ce qui se passe dans le reste du monde .

Philou de Nice a écrit : tout comme ceux qui ralent parceque Sarkosy était sur place ; il est Président et même si cela agace et énerve , c'est un fait et il représente la France.

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- choubibi59
- Accro
- augusta
- Star VIP
je ne comprends pas certains.....à les lire il ne faut pas regarder TF1, M6....la tv en général....les JO faut pas regarder non plus .....bientôt on va nous nous demander d'aller vivre dans une grotte au fin fond de l'Ardèche 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
Ce mec ne représente que lui.. Je ne me sens pas représenté par un gars qui baisse son froc... Malheureusement c'est aussi le froc de la France qui était baissé pour les autres nations... Et pourtant l'Allemagne n'était pas la, l'Espagne non plus, ni l'Italie...etc... C'est une honte !! Ce mec n'a pas d'honneur, très bien, mais qu'il ne salisse pas celui de la France...
syskhann™ c'est ton point de vue ok mais je te plaint car ton jugement est sans modération, sans appel. L'espagne était bien représentée ;
comment peux tu juger l'honneur de quelqu'un ?? là , excuse moi , tu fais que du jugement de valeur
syskhann™ c'est ton point de vue ok mais je te plaint car ton jugement est sans modération, sans appel. L'espagne était bien représentée ;
comment peux tu juger l'honneur de quelqu'un ?? là , excuse moi , tu fais que du jugement de valeur
Chacun fait ce qu'il veut.augusta a écrit :je ne comprends pas certains.....à les lire il ne faut pas regarder TF1, M6....la tv en général....les JO faut pas regarder non plus .....bientôt on va nous nous demander d'aller vivre dans une grotte au fin fond de l'Ardèche

Mais effectivement certains préfèrent essayer de ne pas suivre le troupeau comme des moutons.

- Philou06
- Accro
chacun pense ce qu'il veut mais franchement ici , j'ai l'impression que règne l'intolérance chez certains, que la diplomatie est absente du discours de certains, que certains aussi passent leur temps à se plaindre, à critiquer et que la sagesse est trop souvent absente dans ce qu'ils écrivent. Franchement leur vie ne doit pas être drôle avec de tels caractères ...
si vous regardez et écoutez ce que le dalaïlama dit, et bien il y a toujours de la tolérance dans ses propos même si ils sont fort et si il dénonce l'état actuel de son pays .
alors soyez un peu plus cool ...
si vous regardez et écoutez ce que le dalaïlama dit, et bien il y a toujours de la tolérance dans ses propos même si ils sont fort et si il dénonce l'état actuel de son pays .
alors soyez un peu plus cool ...

Tiens ils ont oublié une épreuve aux JO qui est pourtant couramment pratiquée en Chine : l'exécution en masse de condamnés à mort dans un stade. Là y aurait du spectacle !
Par contre juste un truc, les condamnés à mort en Chine sont loin d'être tous des violeurs, pédophiles, meurtriers. Il y a environ 70 crimes passibles de la peine de mort en Chine, dont des choses totalement disproportionnées comme la fraude fiscale.
Les ONG estiment le nombre d'exécutions en Chine chaque année à plus de 10000. Et comble de l'horreur, les munitions utilisées pour exécuter un condamné sont facturées à la famille du condamné.

Sachez également que les organes des fusillés sont prélevés pour être revendus (et je dis bien revendus) par les tribunaux aux hôpitaux. De là à conclure que les tribunaux verraient un avantage financier à condamner les gens à mort, il n'y a qu'un pas que chacun est libre de franchir.
Vive les JO en Chine !
Par contre juste un truc, les condamnés à mort en Chine sont loin d'être tous des violeurs, pédophiles, meurtriers. Il y a environ 70 crimes passibles de la peine de mort en Chine, dont des choses totalement disproportionnées comme la fraude fiscale.
Les ONG estiment le nombre d'exécutions en Chine chaque année à plus de 10000. Et comble de l'horreur, les munitions utilisées pour exécuter un condamné sont facturées à la famille du condamné.
Les condamnés à mort sont fréquemment exhibés pendant des heures, avant d'être promenés dans les rues sur des plate-formes de camions découverts, précédés par les sirènes et les gyrophares des voitures de police. Les exécutions sont toujours publiques, généralement organisées dans des stades, comme à Pékin, avec une tribune d'honneur réservée aux officiels.
Le rituel judiciaire est réglé de façon théâtrale : les condamnés sont présentés à la foule entre deux policiers, tête basse, chacun d'eux porte une pancarte au cou, sur laquelle leur nom a été barré d'une croix pour signifier qu'ils n'appartiennent plus au monde des vivants. La nature et le nombre de crimes commis y sont également inscrits (et de surcroît, énumérés par haut-parleurs).
Les suppliciés mis à genoux sont fusillés d'une balle de fusil ou de revolver tirée à bout portant dans la nuque.
Seul exception à la règle : les quelques insurgés de la Place Tiananmen (en 1989), qui furent condamnés à mort, ont été exécutés d'une rafale de mitraillette dans le dos, à hauteur du cœur.
Après la mise à mort, le nom du condamné et les motifs de sa condamnation sont affichés sur les murs, avec une grande marque rouge indiquant que justice est faite.
Sa famille apprend la nouvelle de la mort en recevant une enveloppe contenant les douilles qui ont servi à l'exécution, ainsi que la cordelette qui liait les mains du condamné. Il est joint à cette enveloppe une facture de 80 yuans (environ 8 euros) pour « frais d'exécution » dus à l'État.
Martin Monestier, in La peine de mort

Sachez également que les organes des fusillés sont prélevés pour être revendus (et je dis bien revendus) par les tribunaux aux hôpitaux. De là à conclure que les tribunaux verraient un avantage financier à condamner les gens à mort, il n'y a qu'un pas que chacun est libre de franchir.
Vive les JO en Chine !
- augusta
- Star VIP
oui d'accord ....;ce pays est affreux..
les JO ont déjà eu lieu aux USA et pourtant il y a aussi la peine de mort (oui ce ne sont que des violeurs-psychopathes)......
je le rappelle les chinois sont fiers de leur pays (enfin peut-être pas tous)
donc restons mesurés
les JO ont déjà eu lieu aux USA et pourtant il y a aussi la peine de mort (oui ce ne sont que des violeurs-psychopathes)......
je le rappelle les chinois sont fiers de leur pays (enfin peut-être pas tous)
donc restons mesurés

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je vois pas du tout le rapport. N'oublie pas que d'une part les chinois sont trèèèèès loin d'avoir une vision objective de ce qui se passe dans leur pays (j'y ai vécu donc je sais de quoi je parle). Y a des trucs que tu verras jamais aux infos là-bas, ou alors présenté de façon totalement biaisée.augusta a écrit :je le rappelle les chinois sont fiers de leur pays (enfin peut-être pas tous)
donc restons mesurés
Et de plus ils n'ont pas vraiment le choix d'être fiers ou pas. S'ils critiquent un peu trop c'est direction le stade, et pas pour jouer au foot.
Quant à la fierté vis-à-vis de leur culture ou de leur histoire, ça n'a rien à voir avec la politique.
Bien sûr que non, car ils n'ont pas le choix de partir. Tu crois vraiment que le gouvernement chinois va les laisser émigrer ? Tu rêves là. Ils restent chez eux, point barre. Malheureux ou pas, on va pas leur donner l'autorisation de partir ailleurs.augusta a écrit :n'empêche que si ils étaient TOUS si malheureux chez eux.....TU LES AURAIS DANS TON JARDIN les 1,3 milliards de chinois