les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- lola normande
- Star VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
des mérules ! c'est un champignon aussi dévastateur que des termites et qui sévit essentiellement dans l'Ouest de la France. Seule solution : virer tout le bois, cloisons etc et bruler les murs au chalumeau ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Arff.... je ne connaissais pas mais ça craint...lola normande a écrit :des mérules ! c'est un champignon aussi dévastateur que des termites et qui sévit essentiellement dans l'Ouest de la France. Seule solution : virer tout le bois, cloisons etc et bruler les murs au chalumeau ...

Elle était déjà infesté avant l'achat ?
Mince Lola, ça va être galère. Ce sont des professionnels qui doivent faire le ttt ? J'espère que ça peut pris en compte comme vice caché ...
Sinon chéri a l'air de se détendre ... on va voir ce que ça donne, ça fait bizarre de le voir stresser à ce point sans qu'on se dispute ... lui qui est toujours zen ! Merci les filles pour votre soutien, ça m'a fait du bien d'en parler car ça n'est pas facile d'en parler dans mon entourage. Bon sinon le gynéco m'a dit que le col était ouvert à 1 cm mais toujours postérieur donc il faut attendre ... Demain s'il ne pleut pas, on irait bien au zoo, ça va peut-être donner des idées au bb !
Bonne soirée à toutes et bon we
Sinon chéri a l'air de se détendre ... on va voir ce que ça donne, ça fait bizarre de le voir stresser à ce point sans qu'on se dispute ... lui qui est toujours zen ! Merci les filles pour votre soutien, ça m'a fait du bien d'en parler car ça n'est pas facile d'en parler dans mon entourage. Bon sinon le gynéco m'a dit que le col était ouvert à 1 cm mais toujours postérieur donc il faut attendre ... Demain s'il ne pleut pas, on irait bien au zoo, ça va peut-être donner des idées au bb !
Bonne soirée à toutes et bon we

- MissPurple
- Star VIP
rho mince Lola je connaissais pas non plus y'a pas des tests pour ça avant achat comme les termites? la poisse!
Chipie j'espère pas te revoir de sitôt
mais viens vite nous montrer ta merveille quand tu auras accouché hein!!!
Chrystouille??????????,
demain je mange chez ma tante et je vois mon grand père. Yann lui reste à bricoler (mouais
)

Chipie j'espère pas te revoir de sitôt

Chrystouille??????????,
demain je mange chez ma tante et je vois mon grand père. Yann lui reste à bricoler (mouais

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Alors en fait, apparemment, ca peut pas marcher comme vice caché. Il faut qu'on prouve que le vendeur était au courant que la maison était infestée de mérules et qu'il s'est empressé de la vendre. Hors cette saloperie vie derrière les cloisons, se propage sans se voir et sort une fois qu'elle a bien tout envahi. Bref, ca va être impossible à prouver. Sans compter sur une clause vice cachée sur chaque contrat de vente qui rend difficile la contestation. Bref, l'UFC nous dit qu'au mieux, si le vendeur est honnête, peut être qu'à l'amiable, il pourrait participer aux frais des travaux ... ( oui je sais, ca sent pas bon ) .
Cette saleté se diagnostique ( comme les termites avec un bilan diagnostic immobilier ) sauf que nous, on était pas au courant que ca existait et l'agence immo et le notaire se sont bien cachés de nous en informer. Il n'est pas obligatoire mais bien sur qu'on l'aurait demandé, quitte à le payer. Et là dessus, l'UFC va nous aider car elle trouve ça inadmissible et dit qu'on peut demander un remboursement en partie des frais de notaires ou d'agence versés lors de la vente ( en faisant marcher leur assurance ou un truc comme ça ).
Mais bon, c'est pas ça qui va nous virer cette saleté de mérule. Il faut d'abord qu'on fasse un diagnostic de l'état de la maison et de l'invasion et ensuite qu'on contacte une entreprise pour l'exterminer et ensuite qu'on répare tout sachant que hormis les murs, tout est en bois, plancher y compris
et évidemment les prix sont libres et vont du simple au double voire triple ...
Bref, un conseil, avant d'acheter de l'ancien : diagnostic mérule ! L'UFC nous disait que tout l'Ouest est envahi, Brest par exemple en est rempli. Et on en retrouve même en altitude et froid comme à Grenoble ... Niveau dégât, c'est comme une termite, sauf que c'est pas un insecte mais un champignon.
On en est à relativiser en se disant qu'on est en pleine santé et donc que ca pourrait être pire mais bon, les nuits sont dures... Voilà, après avoir plombé l'ambiance, je vais m'occuper du petit déj des pioupious avant d'aller faire un tour au marché, enfin s'ils sont calmes parce que je suis toute seule avec les 3 et pas envie d'en perdre un en route
Cette saleté se diagnostique ( comme les termites avec un bilan diagnostic immobilier ) sauf que nous, on était pas au courant que ca existait et l'agence immo et le notaire se sont bien cachés de nous en informer. Il n'est pas obligatoire mais bien sur qu'on l'aurait demandé, quitte à le payer. Et là dessus, l'UFC va nous aider car elle trouve ça inadmissible et dit qu'on peut demander un remboursement en partie des frais de notaires ou d'agence versés lors de la vente ( en faisant marcher leur assurance ou un truc comme ça ).
Mais bon, c'est pas ça qui va nous virer cette saleté de mérule. Il faut d'abord qu'on fasse un diagnostic de l'état de la maison et de l'invasion et ensuite qu'on contacte une entreprise pour l'exterminer et ensuite qu'on répare tout sachant que hormis les murs, tout est en bois, plancher y compris

Bref, un conseil, avant d'acheter de l'ancien : diagnostic mérule ! L'UFC nous disait que tout l'Ouest est envahi, Brest par exemple en est rempli. Et on en retrouve même en altitude et froid comme à Grenoble ... Niveau dégât, c'est comme une termite, sauf que c'est pas un insecte mais un champignon.
On en est à relativiser en se disant qu'on est en pleine santé et donc que ca pourrait être pire mais bon, les nuits sont dures... Voilà, après avoir plombé l'ambiance, je vais m'occuper du petit déj des pioupious avant d'aller faire un tour au marché, enfin s'ils sont calmes parce que je suis toute seule avec les 3 et pas envie d'en perdre un en route

Lola normande
- madouce
- Modérateur
Pour ta maison... écoeurant... bon courage...lola normande a écrit :

Pour tes enfants... j'ai une solution.. comme dans les jardins d'enfants,mets leur des laisses....

Bonne journée les chroniqueurs!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- lola normande
- Star VIP
Merci Madouce
Pour le marché, le temps s'est couvert et ça a suffit pour freiner mon envie
manquerait plus qu'on se prenne la flotte 

Pour le marché, le temps s'est couvert et ça a suffit pour freiner mon envie

Lola normande
- madouce
- Modérateur
Ben prendre l'eau pour un Breton c'est inné,non???lola normande a écrit :Merci Madouce![]()
Pour le marché, le temps s'est couvert et ça a suffit pour freiner mon enviemanquerait plus qu'on se prenne la flotte

Ma petite vient de déserter la maison pour rejoindre mes parents... et elle me sort.. "bon maman,je vais en mission!! A dimanche... je t'aimeeeeeeeeee"

- lola normande
- Star VIP
Ah ben nan Madouce, pas bretonne moi . J'vis en Normandie, juste à coté ( du bon coté du Mont on va dire
). Bon okok, il pleut autant en Normandie, région du parapluie ( Cherbourg, Creuilly ) 

Lola normande
- madouce
- Modérateur
lola normande a écrit :Ah ben nan Madouce, pas bretonne moi . J'vis en Normandie, juste à coté ( du bon coté du Mont on va dire). Bon okok, il pleut autant en Normandie, région du parapluie ( Cherbourg, Creuilly )

- Clairette3
- Gold VIP
Il pleut + chez toi !!lola normande a écrit :Ah ben nan Madouce, pas bretonne moi . J'vis en Normandie, juste à coté ( du bon coté du Mont on va dire). Bon okok, il pleut autant en Normandie, région du parapluie ( Cherbourg, Creuilly )
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- lola normande
- Star VIP
Ah ben nan alors, il pleut quand tu viens
et pis c'est pour conserver la bonne herbe bien verte pour nos vaches
Bon allez, c'est décidé : journée pyjama chez nous !

Lola normande
Même programme jusqu'à 17h, après je serai obligé de m'habiller, sinon cela fera desordrelola normande a écrit :Ah ben nan alors, il pleut quand tu vienset pis c'est pour conserver la bonne herbe bien verte pour nos vaches
![]()

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- thia32
- Accro
coucou les mum's
comment ça va depuis le temps?
chrystouille vous a donné des news?
ici beau temps, ça fait du bien.
Candice a embrasse sur la bouche un petit mec devant nous hier
et ben ça promet
comment ça va depuis le temps?
chrystouille vous a donné des news?
ici beau temps, ça fait du bien.
Candice a embrasse sur la bouche un petit mec devant nous hier

et ben ça promet

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Milie_Milie
- Silver VIP
coucou les mums !!
lola suis dsl pour ta maison, je te souhaite beaucoup de courage... je sais à quel point les procédures sont longues... pour notre appart qui a brulé le 3 septembre, ben toujours rien !!! et oui, nous avons toujours 4 murs et c'est tout !! :/
bref...
ici ca va moyen ma pepette veut pas manger... mais j'ai une mycose mammaire... je me demande si elle n'aurait pas du muguet... vous vous y connaissez vous ? ?
hier elle a plus voulu manger après 13h30 .. elle a mangé ce matin 5h et 10h. et depuis... rien... :'(
je m'inquiete :/
merci de me rassurer les mums...
enfin bon, voili voilo de notre coté... là elle dort.. j'attends de voir quand elle va se réveiller... je ne veux pas l'embeter. je ne la reveille pas... je sais plus ce qu'il faut ou ne faut pas faire.. grrrr
bises les mums !
lola suis dsl pour ta maison, je te souhaite beaucoup de courage... je sais à quel point les procédures sont longues... pour notre appart qui a brulé le 3 septembre, ben toujours rien !!! et oui, nous avons toujours 4 murs et c'est tout !! :/
bref...
ici ca va moyen ma pepette veut pas manger... mais j'ai une mycose mammaire... je me demande si elle n'aurait pas du muguet... vous vous y connaissez vous ? ?
hier elle a plus voulu manger après 13h30 .. elle a mangé ce matin 5h et 10h. et depuis... rien... :'(
je m'inquiete :/
merci de me rassurer les mums...
enfin bon, voili voilo de notre coté... là elle dort.. j'attends de voir quand elle va se réveiller... je ne veux pas l'embeter. je ne la reveille pas... je sais plus ce qu'il faut ou ne faut pas faire.. grrrr
bises les mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!