les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- Milie_Milie
- Silver VIP
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
coucou les mums
bon, du coup suis partie chez la marraine de ma fille... quelques jours. j'en ai besoin...
ici ca va, nenette s'est endormie dans l'écharpe... impossible de la faire dormir dans sa nacelle. j'espere qu'elle va etre cool parce que bon, le mec de ma cops bosse lui demain LOL
sinon ben, rien. pas la peche.
bisous les mums !
bon, du coup suis partie chez la marraine de ma fille... quelques jours. j'en ai besoin...
ici ca va, nenette s'est endormie dans l'écharpe... impossible de la faire dormir dans sa nacelle. j'espere qu'elle va etre cool parce que bon, le mec de ma cops bosse lui demain LOL
sinon ben, rien. pas la peche.
bisous les mums !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- lola normande
- Star VIP
Mathilde a sorti une 2e pré molaire. Enfin une pointe de dent
Du coup, ses fesses sont dans un état lamentable !! On lui donne 2 bains par jour et c'est un peu mieux depuis.
Sinon elle a fait des petits progrès depuis une semaine. Elle dit babain pour aller au bain. Elle se lave et utilise la petite assiette de dinette pour se rincer les cheveux
Et surtout, elle marche en tenant une main !!
Niveau alimentation, elle a commencé à se servir de la fourchette et la cuillère pour manger toute seule. Ca lui plait tellement qu'elle râle quand on lui donne à manger nous même. Et elle commence à se mettre de plus en plus aux morceaux alors que jusqu'à présent, ils avaient plutôt du mal à passer ...

Sinon elle a fait des petits progrès depuis une semaine. Elle dit babain pour aller au bain. Elle se lave et utilise la petite assiette de dinette pour se rincer les cheveux

Et surtout, elle marche en tenant une main !!
Niveau alimentation, elle a commencé à se servir de la fourchette et la cuillère pour manger toute seule. Ca lui plait tellement qu'elle râle quand on lui donne à manger nous même. Et elle commence à se mettre de plus en plus aux morceaux alors que jusqu'à présent, ils avaient plutôt du mal à passer ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP

Milie

coucher ok, cet après midi j'ai fait 30mn de wii coach (encore mieux que wii fitness) et 40mn de mon cd relaxation/sophrologie/hypnothérapie pour retrouver la sereinité et la paix avec la nourriture (côté séreinité ça marche je m'endors à tous els coups

bon demain et jusqu'à jeudi je joue à supermaman solo donc mieux vaut que j'aille me coucher surtout qu'en ce moment il me faut être zen car mina pleure pour un rien car fatiguée

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- carine.p
- Accro
je vous avez fait un long message mais je ne sais comment ni pourquoi il s'est pas affiché...
j'ai pas le courage de recommencer et je pars bientôt au boulot... nous avons appris aujourd'hui qu'il y a 90% de chance ou plutôt de "malchance" que la boîte de mon mari ferme... le patron pense que ça peut mettre un an à ce que soit définitivement fermé...
les grands patrons préfèrent fermer une petite boîte qui reprend son activité pour garder une seule usine en europe qui est plus grande et se trouve en allemagne..
et ici pas de possibilité de retrouver un emploi dans la chimie pour mon homme...
il réfléchit avce ses collègues, le ptron veut se battre autant que faire se peut....
je suis à 36 sous terre..........
j'ai pas le courage de recommencer et je pars bientôt au boulot... nous avons appris aujourd'hui qu'il y a 90% de chance ou plutôt de "malchance" que la boîte de mon mari ferme... le patron pense que ça peut mettre un an à ce que soit définitivement fermé...
les grands patrons préfèrent fermer une petite boîte qui reprend son activité pour garder une seule usine en europe qui est plus grande et se trouve en allemagne..
et ici pas de possibilité de retrouver un emploi dans la chimie pour mon homme...
il réfléchit avce ses collègues, le ptron veut se battre autant que faire se peut....
je suis à 36 sous terre..........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- MissPurple
- Star VIP
Mince Carine je pense que la crise à bon dos...et je suppose qu'ils parlent de plan...social?
si tu as besoin d'un relais facebook je suis là! sinon ton homme peut expliquer son cas au répondeur de 'la bas si j'y suis' sur france inter, histoire que son cas ne passe pas inaperçu!
ici ça va les filles sont fatiguées...demain y'a plus musique donc ça sera repos on va faire un tee shirt pour Yann, mina va marquer bonne fête papa et ecrire son nom, les 2 louloutes vont faire leur traces de mains le tout à la peinture à tissus

ici ça va les filles sont fatiguées...demain y'a plus musique donc ça sera repos on va faire un tee shirt pour Yann, mina va marquer bonne fête papa et ecrire son nom, les 2 louloutes vont faire leur traces de mains le tout à la peinture à tissus

- lola normande
- Star VIP
C'est super original MissP, j'aime beaucoup cette idée
Alors cette visite ?
Carine, mince alors ! J'espère que vous serez dans les 10% de chance alors ! Garde courage et n'hésite pas à te confier à nous si tu as besoin
Mathilde est infernale ce soir. Elle râle beaucoup, on va dire que c'est les dents en espérant que ce ne soit pas son caractère de base
. Faut dire qu'elle se tape une diarrhée d'enfer... enfin pas trop en quantité ( on est loin de la déshydratation ) mais chaque selle est liquide et agressive. Elle a les fesses abimées. Ce matin, Chéri a du remonté en catastrophe une fois installée dans la voiture pour aller à l'école car elle venait de faire sur le trajet maison - voiture et ca avait débordé de la couche
Et mademoiselle a décidé de faire sa chieuse à table ce soir : elle ne veut pas manger la bonne tatouille de sa maman ni sa compote. J'ai cédé sur un petit suisse mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle en revoulait d'autres et qu'elle ne voudrait que ça ... Du coup, j'attends que son papa rentre du boulot, comme elle aime qu'il partage son assiette avec elle, je me dis qu'il arrivera peut être à lui faire avaler sa tatouille et sa compote, en tout cas mieux que moi qui commençait à perdre patience

Alors cette visite ?
Carine, mince alors ! J'espère que vous serez dans les 10% de chance alors ! Garde courage et n'hésite pas à te confier à nous si tu as besoin

Mathilde est infernale ce soir. Elle râle beaucoup, on va dire que c'est les dents en espérant que ce ne soit pas son caractère de base

Et mademoiselle a décidé de faire sa chieuse à table ce soir : elle ne veut pas manger la bonne tatouille de sa maman ni sa compote. J'ai cédé sur un petit suisse mais elle m'a bien fait comprendre qu'elle en revoulait d'autres et qu'elle ne voudrait que ça ... Du coup, j'attends que son papa rentre du boulot, comme elle aime qu'il partage son assiette avec elle, je me dis qu'il arrivera peut être à lui faire avaler sa tatouille et sa compote, en tout cas mieux que moi qui commençait à perdre patience

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
moi aussi je m'énerve à table je sais qu'il ne faut pas mais ça me gonfle de pinailler pour 1cs de légumes! (je parle de mina, kayleigh en général mange bien)
normalement c'est ok pour la maison elle est nickel la mieux qu'on ait vu (enfin pas moi accessoirement
) depuis qu'on cherche, prix correct pour la région (lola no comment
) bien située, petite ville sympa bien desservie et bien lotie côté petite enfance, je le sias j'ia fait mon stage puer là bas à la crèche familiale
mina quandon lui a dit que normalement on a trouvé une maison n'etait pas ravie la pauvre elle 'na pas envie de ne plus voir ses copains
mais bon on parle on parle et on reparle
si on déménage là bas c'est fin aout, on espère mi aout. moi je suis contente de rester l'été ici
ça veut dire que je peux venir à Rennes pour une rencontre cet été pour qui est interéssé
normalement c'est ok pour la maison elle est nickel la mieux qu'on ait vu (enfin pas moi accessoirement

mina quandon lui a dit que normalement on a trouvé une maison n'etait pas ravie la pauvre elle 'na pas envie de ne plus voir ses copains

si on déménage là bas c'est fin aout, on espère mi aout. moi je suis contente de rester l'été ici

ça veut dire que je peux venir à Rennes pour une rencontre cet été pour qui est interéssé

- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les mamans
eh oui une revenante
j'en suis à 7 mois de grossesse, en arret depuis 1 mois pour MAP. les contractions font parties de mon quotidien
sinon tout va bien; je prépare l'arrivée de ma cacahuète tout doucement
j'espère que vous allez toutes bien
bises à toutes
eh oui une revenante
j'en suis à 7 mois de grossesse, en arret depuis 1 mois pour MAP. les contractions font parties de mon quotidien

sinon tout va bien; je prépare l'arrivée de ma cacahuète tout doucement
j'espère que vous allez toutes bien
bises à toutes

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- MissPurple
- Star VIP
coucou ptit poussin
reposes toi bien maman poule

- Milie_Milie
- Silver VIP
miss p !!!
je veux jouer à mario !!!
je veux jouer à mario !!!
IPDE promo 2006
- Milie_Milie
- Silver VIP
bon ! suis contente j'ai réussi après avoir bien galéré à me connecter ET à répondre ! YOUHOUUUUUUUUU
je suis crevée ! j'attend que zhomme rentre pour pouvoir récup mario kart qui est dans la voiture.
je cous raconte ma vie demain ok ?
miss p, à toute pi tetre
je suis crevée ! j'attend que zhomme rentre pour pouvoir récup mario kart qui est dans la voiture.
je cous raconte ma vie demain ok ?
miss p, à toute pi tetre

IPDE promo 2006
- lola normande
- Star VIP
Ptit poussin, contente d'avoir de tes nouvelles. Repose toi bien pour faire une zolie petite pepette. Au fait, fille ou garçon ?
MissP, moi c'est quand tu veux pour Rennes
Tu sais, j'ai déménagé quand Hugo avait 5 ans ( entre la GS et le CP ). L'annonce fut dure dure. Il a pas mal pleuré mais on a essayé de donner des attraits à la nouvelle ville, genre les activités extra scolaires etc et au final, il s'y est super bien fait. Il n'a eu aucun mal à se refaire des amis rapidement et finalement, nous a très peu parlé de son ancienne ville
On a également redéménagé un an après et comme il avait bien vécu la 1ere fois, l'annonce et l'acceptation fut plus facile.
MissP, moi c'est quand tu veux pour Rennes

Tu sais, j'ai déménagé quand Hugo avait 5 ans ( entre la GS et le CP ). L'annonce fut dure dure. Il a pas mal pleuré mais on a essayé de donner des attraits à la nouvelle ville, genre les activités extra scolaires etc et au final, il s'y est super bien fait. Il n'a eu aucun mal à se refaire des amis rapidement et finalement, nous a très peu parlé de son ancienne ville

Lola normande
- carine.p
- Accro
merci les filles pour vos messages. J'en ai discuté cette nuit avec des collègues qui m'ont dit "ah et il va chercher à partir pour trouver du boulot???"
euh bah nan, dans la mesure où on a acheté la maison il y a même pas un an (ça fait juste 10 mois), qu'on a pas envie de partir, qu'il y a les enfants et le suivi de matthieu qui se passe très bien ici (et que j'ai franchement pas envie de courrir le risque de faire tout foiré ailleurs)...
chéri a discuté avec ses collègues (deux femmes au labo) et ils savent très bien qu'ici c'est mort pour la chimie... donc reconversion mais ils aimeraient monter un truc à eux enfin y a un truc qui les tenteraient, projet un peu délicat car à mon sens ça doit être rondement mener pour que une fois monter ça soit financièrement rentable si c'est monter à plusieurs.
Comme ça de but en banc j'adhère à l'idée (qui rejoint un projet qu'on avait avec chéri) mais y a du boulot derrière et de la réflexion à mener..
chéri me disait "franchement tu as eu du cran de reprendre des études de 3 ans avec des enfants , je sais pas comment tu as supporté la pression car avec la quasi obligation de réussir derrière ça doit être très dur, j'en serai je crois incapable..."
il se rend pas compte que j'ai réussi grâce à lui et si le projet les tente, qu'ils bossent dessus et qu'il y a possivilité d'avoir des aides ou subventions (tout en se posant des limites financièrement et pas risquer notre situation) , je le soutiendrai car ça en vaut la peine ..........
reste la situation de la nounou, lui en parler maintenant qu'il y a risque qu'antoine perde son boulot? je me dis qu'il fat peut-être attendre que l'été soit passé.. tout en sachant que j'aimerais la garder mais de façon moindre style que deux midi par semaine si chéri perd son boulot (parce que ça fait du bien aux enfants qui y voit d'autres enfants de tout âge, et que ça permettrait à antoine de chercher du boulot ou potasser son projet........)
euh bah nan, dans la mesure où on a acheté la maison il y a même pas un an (ça fait juste 10 mois), qu'on a pas envie de partir, qu'il y a les enfants et le suivi de matthieu qui se passe très bien ici (et que j'ai franchement pas envie de courrir le risque de faire tout foiré ailleurs)...
chéri a discuté avec ses collègues (deux femmes au labo) et ils savent très bien qu'ici c'est mort pour la chimie... donc reconversion mais ils aimeraient monter un truc à eux enfin y a un truc qui les tenteraient, projet un peu délicat car à mon sens ça doit être rondement mener pour que une fois monter ça soit financièrement rentable si c'est monter à plusieurs.
Comme ça de but en banc j'adhère à l'idée (qui rejoint un projet qu'on avait avec chéri) mais y a du boulot derrière et de la réflexion à mener..
chéri me disait "franchement tu as eu du cran de reprendre des études de 3 ans avec des enfants , je sais pas comment tu as supporté la pression car avec la quasi obligation de réussir derrière ça doit être très dur, j'en serai je crois incapable..."
il se rend pas compte que j'ai réussi grâce à lui et si le projet les tente, qu'ils bossent dessus et qu'il y a possivilité d'avoir des aides ou subventions (tout en se posant des limites financièrement et pas risquer notre situation) , je le soutiendrai car ça en vaut la peine ..........
reste la situation de la nounou, lui en parler maintenant qu'il y a risque qu'antoine perde son boulot? je me dis qu'il fat peut-être attendre que l'été soit passé.. tout en sachant que j'aimerais la garder mais de façon moindre style que deux midi par semaine si chéri perd son boulot (parce que ça fait du bien aux enfants qui y voit d'autres enfants de tout âge, et que ça permettrait à antoine de chercher du boulot ou potasser son projet........)
IDE, maman*2
- MissPurple
- Star VIP
milie j'ai pas vu ton message
de toutes façons pas moyen que ça marche hier soir ça plantait
on se refait ça quand tu veux préviens moi quelques jours avant
CArine super si ton homme a des projets pour ta nounou attend de voir ce que ça donne...
merci Lola
je ne m'en fais pas trop on discute beaucoup et mina a déja vécu un déménagement même si elle ne s'en souvient pas mais bon c'etait pour voir plus papi et mamie donc elle 'l'a bien pris. là elle s'en éloigne! elle m'a même demandé si ils trouveraient le chemin
on parle beaucoup je pense que ça lui fait du bien. j'explique aussi avec des mots simples à kayleigh.
Journée sympa beaucoup de jeux dehors les filles sont bien nases ! Yann revient demain
demain c'est ma journée za moi, allez oust, une à la cantine et l'autre à la halte non mais
je vous mets quelques chtites photos des starlettes

CArine super si ton homme a des projets pour ta nounou attend de voir ce que ça donne...
merci Lola

Journée sympa beaucoup de jeux dehors les filles sont bien nases ! Yann revient demain

demain c'est ma journée za moi, allez oust, une à la cantine et l'autre à la halte non mais

je vous mets quelques chtites photos des starlettes

- p_titpoussin
- Silver VIP
le sexe de ma cacahuète est gardé secretlola normande a écrit :Ptit poussin, contente d'avoir de tes nouvelles. Repose toi bien pour faire une zolie petite pepette. Au fait, fille ou garçon ?
MissP, moi c'est quand tu veux pour Rennes![]()
Tu sais, j'ai déménagé quand Hugo avait 5 ans ( entre la GS et le CP ). L'annonce fut dure dure. Il a pas mal pleuré mais on a essayé de donner des attraits à la nouvelle ville, genre les activités extra scolaires etc et au final, il s'y est super bien fait. Il n'a eu aucun mal à se refaire des amis rapidement et finalement, nous a très peu parlé de son ancienne villeOn a également redéménagé un an après et comme il avait bien vécu la 1ere fois, l'annonce et l'acceptation fut plus facile.

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem