les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Bonjour
maman pour la première fois et depuis peu je viens sur ce topic pour la 1ère fois.
Je suis ide à 100% et travaille un week end sur deux et je voulais savoir si vous saviez combien de jours de garde il faut prévoir par mois pour son enfant? Le papa a des horaires trop aléatoires donc c'est moi qui m'occuperai d'amener Maxime à la crèche.
Merci par avance de vos réponses.
maman pour la première fois et depuis peu je viens sur ce topic pour la 1ère fois.
Je suis ide à 100% et travaille un week end sur deux et je voulais savoir si vous saviez combien de jours de garde il faut prévoir par mois pour son enfant? Le papa a des horaires trop aléatoires donc c'est moi qui m'occuperai d'amener Maxime à la crèche.
Merci par avance de vos réponses.

IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

- carine.p
- Accro
merci tulipe
et merci à toutes..
Je cherche comment tourner ma lettre pour le CH de ma ville.
pas évident......
chipie tu travailles où en santé publique???

Je cherche comment tourner ma lettre pour le CH de ma ville.
pas évident......
chipie tu travailles où en santé publique???
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- lola normande
- Star VIP
chipie est infirmière scolaire, comme moi
Carine, tu sais que tu n'as pas à justifier ta demande de mutation auprès de ton service, juste les informer en temps voulu
idetiti, ok désolée, j'avais oublié
. Ca va venir très vite alors la rentrée de février !
Mathilde est super grognon aujourd'hui et je me suis rendue compte ce midi que j'avais zappé le celestène hier soir et ce matin
faut dire qu'elle a tellement de trucs à prendre, qu'il faut batailler à chaque fois car elle ne veut pas les prendre ou se laisser faire et qu'elle a faim aussi.

Carine, tu sais que tu n'as pas à justifier ta demande de mutation auprès de ton service, juste les informer en temps voulu

idetiti, ok désolée, j'avais oublié

Mathilde est super grognon aujourd'hui et je me suis rendue compte ce midi que j'avais zappé le celestène hier soir et ce matin

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- binoute1
- Star VIP
sur un autre topic, miss Purple a mis http://www.makemebabies.com/" target="_blank, j'ai essayé et à la 3°fois
mais c'est ma fille
c'est un site qui permet, à partir de vos photos, de voir la tête de vos héritiers(ères), c'est marrant.
P.S. j'espère que le lien va fonctionner car c'est la 1° fois que j'y arrive

c'est un site qui permet, à partir de vos photos, de voir la tête de vos héritiers(ères), c'est marrant.
P.S. j'espère que le lien va fonctionner car c'est la 1° fois que j'y arrive

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- carine.p
- Accro
l'infirmière scolaire est une possibilité aussi que j'ai envisagé.. quand je vois ce que je vois en service je me dis que j'aimerais bien pouvoir intervenir, pouvoir voir avant qu'une fille fasse une TS ou autre... idem pour ce qui est éducation sexuelle ou hygiène etc etc etc......
ça fait quelques temps que je me dis que je tenterai bien le concours car je sais qu'il y a beaucoup d'inscrit et peu de place ..... et même rien que bosser sur ce concours ça peut être enricchissant en savoir
ça fait quelques temps que je me dis que je tenterai bien le concours car je sais qu'il y a beaucoup d'inscrit et peu de place ..... et même rien que bosser sur ce concours ça peut être enricchissant en savoir
IDE, maman*2
A travers ce que je connais de toi à travers le forum, je pense que ça t'irait bien .... et pourquoi pas puer?carine.p a écrit :l'infirmière scolaire est une possibilité aussi que j'ai envisagé.. quand je vois ce que je vois en service je me dis que j'aimerais bien pouvoir intervenir, pouvoir voir avant qu'une fille fasse une TS ou autre... idem pour ce qui est éducation sexuelle ou hygiène etc etc etc......
- carine.p
- Accro
comme je le disais il faut retourner un an à l'école donc soit je paye moi-même ma formation et ça je le peux pas, soit par formation profesionnelle et ça voudrait dire rester plus longtemps encore au chu et je veux pas...
parce que si un jour je fais puer ce sera pour bosser en pmi (ils ne prennent que des puers)...
et pis les stages peuvent être assez loin de mon domicile et il faudrait que je laisse ma famille pendant toute la semaine durant les stages.... et actuellement je n'en ai pas envie, je n'en ai pas absolument pas le courage.....
j'ai déjà cherché plusieurs fois les dates de concours ide scolaire pour ma région sur le net mais je trouve pas....
je m'étais déjà penchée sur les missions de l'infirmière scolaire pour voir si ça correspond à quelque chose qui me plait et j'avoue que oui...... et j'avais déjà parlé de cette option ide scolaire à chéri il y a quelques semaines.....
bon je vous laisse y a matthieu qui veut jouer au pc.....;
parce que si un jour je fais puer ce sera pour bosser en pmi (ils ne prennent que des puers)...
et pis les stages peuvent être assez loin de mon domicile et il faudrait que je laisse ma famille pendant toute la semaine durant les stages.... et actuellement je n'en ai pas envie, je n'en ai pas absolument pas le courage.....
j'ai déjà cherché plusieurs fois les dates de concours ide scolaire pour ma région sur le net mais je trouve pas....

je m'étais déjà penchée sur les missions de l'infirmière scolaire pour voir si ça correspond à quelque chose qui me plait et j'avoue que oui...... et j'avais déjà parlé de cette option ide scolaire à chéri il y a quelques semaines.....
bon je vous laisse y a matthieu qui veut jouer au pc.....;
IDE, maman*2
bonjour Cé bienvenue et felicitations ,il faudrait savoir quel est ton roulement ,tes horaires ...tu vas avoir une nounou ou creche parcequ il faut s y prendre longtemps a l avance pour avoir une place en creche .Tu travailles ou ?
Bonjour Pucie
ben en fait ça y est j'ai la place en crèche à celle du chu je viens de recevoir la réponse j'suis trop contente!!!!
Ben en fait mon roulement c'est un peu difficile car le service où j'étais j'ai jamais eu un roulement régulier depuis que j'y suis car manque de personnel. J'ai donc appelé ma cadre qui m'a dit il faut compter 20 jours de travail par mois en général mais bon elle pouvais pas me dire plus car elles se basent sur 8 semaines pour les plannings et non sur un mois... Il doit y avoir normalement une grosse semaine et une petite semaine c'est ce qu'elle m'a dit.
Ensuite j'attends un changement de service pour mon retour de mater je serai fixée le 26 donc je ne sais pas comment sera mon roulement.
Bref pas très clair tout ça donc j'ai compté 20 jours travaillés moins 4 jours pour les week end car mon ami ne travaille pas les week ends. Du coup je leur ai dit 16 jours par mois. L'assistante sociale qui voit des dossiers régulièrement n'a pas su me dire non plus... donc j'ai un doute sur mon calcul et j'espère que si je me suis trompée y aura moyen de le revoir avec la crèche.
Je travaille au chu de nimes.
Merci pour ta réponse et si tu as d'autres infos je suis preneuse.
ben en fait ça y est j'ai la place en crèche à celle du chu je viens de recevoir la réponse j'suis trop contente!!!!
Ben en fait mon roulement c'est un peu difficile car le service où j'étais j'ai jamais eu un roulement régulier depuis que j'y suis car manque de personnel. J'ai donc appelé ma cadre qui m'a dit il faut compter 20 jours de travail par mois en général mais bon elle pouvais pas me dire plus car elles se basent sur 8 semaines pour les plannings et non sur un mois... Il doit y avoir normalement une grosse semaine et une petite semaine c'est ce qu'elle m'a dit.
Ensuite j'attends un changement de service pour mon retour de mater je serai fixée le 26 donc je ne sais pas comment sera mon roulement.
Bref pas très clair tout ça donc j'ai compté 20 jours travaillés moins 4 jours pour les week end car mon ami ne travaille pas les week ends. Du coup je leur ai dit 16 jours par mois. L'assistante sociale qui voit des dossiers régulièrement n'a pas su me dire non plus... donc j'ai un doute sur mon calcul et j'espère que si je me suis trompée y aura moyen de le revoir avec la crèche.

Je travaille au chu de nimes.
Merci pour ta réponse et si tu as d'autres infos je suis preneuse.
IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

Tulipe, c'est vrai que c'est délicat d'ajuster la mensualisation, je me souviens que c'était la prise de tête.
Carine, tu peux toujours tenter le concours scolaire (j'avais pris cette décision 2 mois avant de passer l'écrit, les inscriptions ont souvent lieu vers janvier février), d'autant plus que cette année encore (en principe) l'Etat continue de créer des postes, ce qui signifie plus de places au concours.
Sinon, pour ton argumentaire, j'aurais fait exactement la même chose mais avec un peu de recul, si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, tes raisons de muter vont lui permettre de te contrer. Je sais que ce n'est pas facile mais essaie d'en dire le moins possible ...
Lola, bon courage pour Mathilde et la kiné, il parait que c'est assez impressionnant mais c'est pour la bonne cause.
Carine, tu peux toujours tenter le concours scolaire (j'avais pris cette décision 2 mois avant de passer l'écrit, les inscriptions ont souvent lieu vers janvier février), d'autant plus que cette année encore (en principe) l'Etat continue de créer des postes, ce qui signifie plus de places au concours.
Sinon, pour ton argumentaire, j'aurais fait exactement la même chose mais avec un peu de recul, si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, tes raisons de muter vont lui permettre de te contrer. Je sais que ce n'est pas facile mais essaie d'en dire le moins possible ...

Lola, bon courage pour Mathilde et la kiné, il parait que c'est assez impressionnant mais c'est pour la bonne cause.

- carine.p
- Accro
je me renseigne auprès de qui pour avoir les dates des concours car sur le net je trouve que des trucs payant???
IDE, maman*2
moi j avais telephonné directement au rectorat
- carine.p
- Accro
oki
allez deux de matthieu.
Les garçons font les cartes de voeux pour l'instite et aude l'auxiliaire qui s'oocupe de lui à l'école. Mattieu me dit "moi je fais la carte pour mon aide!!"
je suis surprise c'est la première fois que je k'entends dire qu'aude est son aide.
alors je lui dis "qui ça ton aide????
"
et il me sort " bah aude c'est mon aide à moi et madame W c'est l'aide des grandes sections!!!"
J'étais écroulée de rire qu'il parle de l'instite comme étant l'aide des autres élèves....
discusiion de mes fils dans la voiture.
Julien : "maman, pendant les grandes vacances il faut que j'apprennne à lire!!!"
moi : "bah pourquoi c'est en cp que tu apprends à lire, donc l'année prochaine quand tu seras en cp tu apprendras
" (je le taquine)
matthieu : "oui mais moi je savais lire en grande section, donc je savais déjà lire en cp!!!"
moi: "oui mais toi matthieu c'est un truc à toi"
julien : "mais matthieu tu apprends à lire en cp, madame vous apprends à lire à l'école!!! et maman je veux apprendre à lire cet été!!"
moi : "oui d'accord"
matthieu "moi j'apprends à travailler à l'école!!!"
moi: "quoi tu apprends à travailler?"
"je sais lire, je lis à l'école et j'apprends à faire mon travail, oui c'est ça que je fais à l'école, j'apprends à travailler!!!"

allez deux de matthieu.
Les garçons font les cartes de voeux pour l'instite et aude l'auxiliaire qui s'oocupe de lui à l'école. Mattieu me dit "moi je fais la carte pour mon aide!!"
je suis surprise c'est la première fois que je k'entends dire qu'aude est son aide.
alors je lui dis "qui ça ton aide????

et il me sort " bah aude c'est mon aide à moi et madame W c'est l'aide des grandes sections!!!"
J'étais écroulée de rire qu'il parle de l'instite comme étant l'aide des autres élèves....
discusiion de mes fils dans la voiture.
Julien : "maman, pendant les grandes vacances il faut que j'apprennne à lire!!!"
moi : "bah pourquoi c'est en cp que tu apprends à lire, donc l'année prochaine quand tu seras en cp tu apprendras

matthieu : "oui mais moi je savais lire en grande section, donc je savais déjà lire en cp!!!"
moi: "oui mais toi matthieu c'est un truc à toi"
julien : "mais matthieu tu apprends à lire en cp, madame vous apprends à lire à l'école!!! et maman je veux apprendre à lire cet été!!"
moi : "oui d'accord"
matthieu "moi j'apprends à travailler à l'école!!!"
moi: "quoi tu apprends à travailler?"
"je sais lire, je lis à l'école et j'apprends à faire mon travail, oui c'est ça que je fais à l'école, j'apprends à travailler!!!"

IDE, maman*2
- MissPurple
- Star VIP

Tu sais je pense que tu peux tenter ide scolaire si tu fais puer tu ne pourras pas enfin ça ne sera pas reconnu comme puer...

je suis contente d'avoir fait puer mais y'a des trucs d'IDE simple qui me tentent même bosser en maison de retraite pour améliorer les choses

aujourd'hui super journée mais pas economique

demain c'est la fête de noel de l'ecole

ce soir elle nous a ramené ce qu'ils ont fait à l'ecole je le renverrai bien à Darcos pour lui montrer ce quo'n fait en maternelle c'est très jouli!!! aux maitresses ont des supers idées!!!
bon allez je vais tenter de me coucher tôt ce soir enfin je dois d'abord m'occuper du linge

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
ah oui Cé bienvenue
n'hesites pas à venir caqueter avec nous 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants