les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Oups, j'ai oublié de rajouter : plus que 5 jours pucie ! Je croise les doigts. Ce sera un beau cadeau de Noel j'ai l'impression :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par binoute1 »

locka a écrit :et moi et moi!!!
une louloute pour mars :D :fete:

on cherche des prenoms d ailleurs si certaines sont inspirées
bonjour à toutes, c'est la 1° fois que j'interviens sur ce topic,
je profite de la queqtion de Locka pour vous demandez (je n'ai pas trouvé que le sujet avait déjà été abordé en faisant une recherche) :comment avez vous choisi les prénoms de vos bout'chou?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

christel13 a écrit :Bonjour les mamans!

J'avais posté un message il y a 2j car j'avais un retard de cycle et un test de grossesse -. Bon, :( ben les anglais ont débarqué hier....

Pffff, c'est quand même long d'attendre que ca vienne quand on est prêt, nous!

Et pis c'est tellement :D rigolo vos histoires de mamans, il me taaaarde de pouvoir partager des choses comme ca moi aussi...

Voilà, je vais prendre mon mal en patience, lacher un peu mon agenda, arréter de trop réfléchir et puis on verra bien... mon tour viendra bientôt j 'espère!!!

Petre aurais je une bonne nouvelle à annoncer sous peu!

En tout cas, ce qui est pas si mal, c'est que ca me rappelle qu'on ne peut pas toujours tout contrôler finalement dans la vie!

Vous avez attendu longtemps vous avant de tomber enceinte?

Bonne journée

Christel

chère Christel, je suis désolée que cette fois ci ne soit pas la bonne! :pleure:
courage! Je sais que c'est facile à dire mais peut être que la suite va t'aider( j'espère) :j'ai arrété la pilule en janvier, et tous les mois j'y croyais, mais tous les mois déception :peur:
En fait les 3 fois où je suis tombée enceinte, nous étions en vacances, donc (je pense que ça joue bcp) pas stressée, rien à penser....même pas à la grossesse car pendant ces moments là je dormais tout le temps (vacance d'été en tunisie et le chaleur me mettais K.O.) ou bien j'étais occupée à des choses hors-train-train (vacances de noêl donc préparatifs donc esprit à la fête...).

Mais c'est vrai que c'est plus facile qd on y repense à postériori, alors saches que je suis de tout coeur avec vous et tiens nous au courant :bisous:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour les enfants :
matthieu a les cheveux de la même couleur que moi, et une carrure d'épaules assez prononcés comme moi... on trouve qu'il me ressemble assez.
julien a la carrure de son père (c'est à dire long est très fin) et les mêmes cheveux que son papa aussi...

on a chacun le nôtre....

juju m'a fendu le coeur ce midi, il prend un air tout triste et pousse un gros soupir.. je cherche à savoir ce qu'il y a et il en sort qu'il trouve qu'il me voit pas beaucoup :peur: :peur: je commence à m'inquiéter car il est souvent tristounet mon loulou je trouve... à l'école ça va me dit l'instite donc je pense que c'est juste à la maison quand il sait que je suis pas là ou que je suis là qu'une journée avec eux...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

voila ce que j'aimerais en gros lui dire

Madame,
Je tenais à vous informer que j’ai débuté des démarches dans le but de me faire muter dans le CH de ma ville de résidence et ceux pour plusieurs raisons.
Si la discipline du service me plait, je dois dire qu’il n’en va pas de même pour les conditions de travail. Si je suis consciente des difficultés engendrées par des arrêts de travail au sein de l’équipe, et que je puisse comprendre que ponctuellement on doive revenir sur un repos pour suppléer à une absence ou que l’on soit amené à quitter son poste plus tard, je ne trouve pas normal de faire 5 heures supplémentaires sur 5 jours travaillés d’affilés, ces 5 heures étant concentrées sur les 4 derniers jours de travail. Engendrant ainsi fatigue et stress.

De ces conditions de travail s’en suit une perte d’information qui va à l’encontre d’une bonne prise en charge du patient. Par exemple la méconnaissance d’une sortie prévue d’un enfant et des parents non informés de cette sortie et stupéfaits à cette annonce.
Je tiens de plus à signaler que des examens prévus sur des heures de garde de manip radio ou autre et intervenant vers 21h perturbent la mise en place du travail de nuit puisque les transmissions sont interrompues, reprises et le travail de nuit ne peut pas commencer véritablement avant 22h30… Et je ne trouve pas normal qu’un enfant soit envoyé en examen à cette heure tardive qui pour moi est réservée à des cas d’urgence.
Les conditions de travail dans le service ne correspondent plus à la conception que je me fais du travail d’une infirmière.

Il s’en suit en plus des tensions. J’ai effectivement été arrêté une journée ce qui a pu perturber le fonctionnement du service à ce moment-là. J’ai été arrêtée une après-midi uniquement et ce pour raison médicale. Je ne trouve pour ma part pas amusant d’avoir envie de m’arracher les mains car elles me brûlent et d’avoir recours en urgence à un traitement pour stopper cela. Mon absence été justifiée et décidée par un médecin. A mon retour je trouve anormal lorsqu’on me demande ce que j’ai eu et que lorsque je raconte ma mésaventure, qu’on me dise « c’est vrai ton histoire ou c’est inventé pour pas venir bosser »
Je n’ai été arrêtée que trois fois en un an, pour des raisons médicales personnelles et je trouve déplaisant que mes collègues se permettent de juger si oui ou non je devais me mettre en arrêt.

D’autre part, si l’on prend le mois de décembre j’avais demandé d’avoir mes mercredis hors période scolaire en repos et de travailler 3 week-ends. Il m’a été accordé ces 3 mercredis hors scolaires et j’ai bien été planifié pour travailler 3 week-ends. Or j’ai été rappelé à travailler sur 2 des mercredis accordés. Il me reste les mercredis des vacances qui ne présentent pas plus d’intérêt qu’un autre jour vu que mes enfants sont justement en vacances et qu’être en repos un mercredi ou un autre jour dans ces périodes importe peu. Donc je ne vois pas mes enfants ou très peu et le week-end et le mercredi… si l’on s’accorde à dire que les problèmes de la vie personnelle n’ont en rien à perturber le travail, j’estime que mon travail n’a pas à perturber l’équilibre de ma vie familiale et que j’ai le droit d’avoir des jours de repos quand mes enfants n’ont pas école.

Enfin si le temps de trajet entre mon domicile et l’hôpital n’a pas été un élément de décision dans ma prise de poste. Au vu des conditions de travail, du budget que cela représente, cela est devenu un poids à porter et je souhaite me rapprocher de ma famille.

J’ai bien pesé ma décision, je sais que je n’aurais pas forcément le service souhaité et vous me direz qu’il y a un manque de personnel partout mais je ne me vois plus travailler dans ces conditions à une telle distance de mon domicile.

voilà + d'autres choses qui me viennent en tête.. elle m'opposera sans doute que c'ets un coup de tête que le service va se calmer mais la période présente ne fait qu'accélérer un processus de ras-le-bol que je commençais à ressentir.....

j'ai même plus peur de me faire engueuler car j'ai oublier un truc, je suis fataliste et résigner d'aller bosser.....
IDE, maman*2
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Lola normande: Oups!!! :oops: Il est vrai que c'est pas évident de comprendre ma reprise, sauf pour moi... :roll: Je suis encore à l'IFSI... Donc reprise le 23 Février 2009!!! pour ma 2ème année... :lol:
J'ai dû mal à la finir cette école! :choque:
Je fais tout en même temps! :?

J'ai commencé à la sortie du BAC... Rentrée Février 2004 puis... je tombe enceinte en novembre 2004!!! :o
Mon mari travaillait mais bon... Il manquait de sous quand même!!!
Alors j'arrête et je bosse au SAMU 92... :)
J'hésitait à avoir mon 2ème enfant mais bon... je repasse le concours en promotion professionnelle pour re-rentrer à l'IFSI... Réussi... j'entre en Février 2007... Puis... je tombe enceinte en Juillet 2007!!! :conf:
cette fois-ci NON... J'abandonne pas... Je suis rémunérée donc je termine mon année et je fais un report! :D
Donc voilà fini ma 1ère année, que j'ai fait 2 fois, en Février 2008 et Reprise en Février 2009 en 2ème année! :clap:
Cette fois, je termine... :lol:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Re: Les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par IDETITI »

binoute1 a écrit :comment avez vous choisi les prénoms de vos bout'chou?

Mon mari est d'origine turc et donc pour pas que ce soit des prénoms courants, nous souhaitions un prénom turc mais qui passe en farnçais! :conf:

Ca a donné:
Nalan pour ma fille (hésitation avec Ella)
Et Dayan pour on fils (normalement Ilhan mais trop courant maintenant...)

Les 2 se sont décidés au dernier moment, en salle de naissance!
Pas de précipitation... :lol:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Carine: je pense que trop parler et trop argumenter, donnera à ta cadre des sujets de discussion pour te faire rester!

Je pense qu'il faut mieux que toi tu saches pourquoi tu pars et que tu en sois sûr! Et qu'elle est juste à savoir que ta décision ets prise que tu ne reviendras pas dessus...

Enfin... je sais que ça doit être facile à dire, mais pas à faire!

Bon Courage et Fais comme tu le sens!

Et prends contact avec le CHU de ta ville pour voir ce qui peuvent te proposer... comme ça tu partiras en sachant où tu vas et donc une raison en plus de ne rien regretter!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Karine c est tres bien et gentiement argumenté et surtout tu n as pas a culpabiliser. j espere que tu trouveras un service plus accueillant a tous points de vue et a cote de chez toi
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

pucie a écrit :Karine c est tres bien et gentiement argumenté et surtout tu n as pas a culpabiliser. j espere que tu trouveras un service plus accueillant a tous points de vue et a cote de chez toi

Je l'espère aussi...
On commande au Père Noël!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi aussi il faudrait que je trouve le courage de partir de mon travail pour aller ailleurs :fache: finalement ce n est pas mon poste qui a ete supprimé cette fois ci ,mais ce n est pas sur qu il y soit toujours courrant 2009 :roll: de toutes facons les nouvelles conditons de travail ne me plaisent pas du tout alors :conf:
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

au fait, je ne vous ai pas dit bonjour les mamans.. :oops: :oops:

merci pour vos réponses..
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ça c'est en gros ce que j'aimerais lui dire. je ne développerais pas car oui elle pinaillera "c'ets la période qui veut çça etc etc" je le sais et vous avez raison....
reste plus qu'à la chopper et à lui dire entre 4 yeux que je veux et que je partirai......:coucouc:
IDE, maman*2
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

IDETITI a écrit :Et prends contact avec le CHU de ta ville pour voir ce qui peuvent te proposer... comme ça tu partiras en sachant où tu vas et donc une raison en plus de ne rien regretter!
je connais le ch de ma ville vu que j'y ai fait des stages, je sais qu'il peut y avoir des tensiosn dans les équipes y en a quasi partout de toute façon ... Mais c'est vrai que je trouvais les services moins prises de tête ...
et pis là-bas y a des gens de ma promo au moins je connaitrais des têtes...
IDE, maman*2
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Carine : pour ma part, je pense un peu comme IDETITI. Tu n'as pas à te justifier auprès de ta cadre, et ça ne lui donnera que des raisons de discuter encore et encore. Et surtout, je ne reviendrai pas sur l'histoire qui a suivi ton arrêt maladie. Tu n'as pas à te justifier et surtout ne le fais pas, elle pourrait croire que tu cherches à la convaincre ...
En fin, ce n'est que mon avis!
Quant au CHU de ta ville, je suppose que comme partout, tout n'y est pas rose. Habitant à 15 min à pied de mon boulot, je peux te dire qu'on peux supporter certaines choses (pas tout, hein!) quand on sait qu'on a pas 1h de route ensuite. En plus, tu y gagneras en qualité de vie.
Verrouillé