les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Loupiac »

Oui, c'ets bien ESAT :) merci !!

Je suis allée au Canada tout cet été. Je sais que c'est un peu compliqué à suivre... Mon mari était muté dans le sud de la France au 1er Mai dernier... mais, il a aussi réussi son concours caté A et doit suivre 1 an de formation en région parisienne. Moi, je suis restée ici (région parisienne) avec les enfants, le temps que Camille finisse son année scolaire et en attendant le départ pour le Canada (1er Juillet). En septembre, on a réintégré nos pénates :)
Maintenant, j'attends le mois de Juin ou Juillet prochain pour connaître l'affectation de mon mari (n'importe où en France !!!).
Et comme on n'a ni nounou ni place en crèche (on en avait une dans le sud) je reste à la maison avec le chtibout et je vais coudre des couches lavables que je vais tenter de vendre... (enfin, dès que je reçois ma grosse commande de tissu).
Voilà le gros résumé :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ah oui j avoue que je m embrouillait un peu :lol:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Loupiac donc en gros tu es en congé parental? tu les fais de couleurs avec des pressions a motifs?

Pucie tu es en arret ? ou juste en vacances, RTT ou autres ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui je suis en arret a cause de ma tension .
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Pour le moment, je les fais en flanelle avec un double insert de zorb (c'est super absorbant, bien plus que tout ce qu'on trouve sur le marché). Pour l'attache, c'est en velcros... j'ai oublié ma pince à pression chez mes parents :P

http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... dc27af1057
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je viens d'échanger ma fille contre un petit garçon de 14 mois :)

Je me demande si j'ai fait une bonne affaire. Pour le moment, il est tout mignon !

Une maman qui a l'habitude de déposer ses filles au sport et de faire ses courses avec son bébé m'a proposé d'amener Camille au sport (presque de l'autre côté de la ville... à pattes pour moi) et, en échange, de garder son fils.
Mine de rien, ça m'arrange vraiment !!! :)

Cette année, le sport est à 9h30... :P Au lieu de 10h30 l'an dernier.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est cool ça Loupiac! pour les couches je t'en prendrais peut-être pour le prochain le jour venu :clin:

moi l'EN ça me plairait beaucoup même si je suis catégorie A et qu'ils me prendraient catégorie B tant pis mais le hic c'est le logement de fonction je me verrais pas aller en appart :peur:

ici ça va je me suis levée tôt mais les filles ont fait un gros dodo tant mieux car mina est Hs en ce moment! journée tran-qui-lle au programme!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :c'est cool ça Loupiac! pour les couches je t'en prendrais peut-être pour le prochain le jour venu :clin:

moi l'EN ça me plairait beaucoup même si je suis catégorie A et qu'ils me prendraient catégorie B tant pis mais le hic c'est le logement de fonction je me verrais pas aller en appart :peur:

ici ça va je me suis levée tôt mais les filles ont fait un gros dodo tant mieux car mina est Hs en ce moment! journée tran-qui-lle au programme!
Je vais recevoir tout un tas de tissus de couleurs différentes. J'ai hâte d'avoir à m'y mettre !!
Pour les logements, j'en ai vu un il y a peu, et il est franchement bien ! Nettement mieux que mon appart, spacieux, calme et fermé !! Seul chose qui manque : le jardin ! Mais il y a sûrement des logements de fonction qui en ont un.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je me vois bien dire: ok je prends le poste mais seulement si l'appart de fonction a un jardin :lol:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :je me vois bien dire: ok je prends le poste mais seulement si l'appart de fonction a un jardin :lol:
L'autre chose, c'est que tu ne sais pas du tout où tu seras affectée... C'est n'importe où dans l'académie (tu as possibilité d'émettre des voeux, heureusement)...

Mais, tu as aussi bcp de postes où il n'y a pas d'internat, et donc pas de logement de fonction :)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Après, y en a qui refusent le poste si c'est un poste d'internat missP. Le seul inconvénient, c'est que si tu refuses le poste, tu perds le bénéfice du concours mais ça peut être un risque à prendre ... De toute façon, avant d'envisager le concours, je te conseille vivement de prendre contact avec une IDE près de chez toi et d'aller voir comment ça se passe, si ça te plairait, parce que c'est vraiment différent du milieu hospitalier :clin:

2e lotion anti poux chez nous. Les garçons ont eu un produit ce we : radical pour les poux. Par contre, les lentes étaient toujours noires après une 2e application. J'en ai enlevé plein à la main mais j'ai préféré retourner à la pharmacie reprendre un autre produit au cas où j'aurai raté une lente et que tout recommence ... Le 2e produit est par contre beaucoup plus corrosif : il faut l'appliquer dans une pièce aérée ( j'ai compris de suite pourquoi ... ) et le garder pendant 8h ! La pharmacienne m'a dit : ya pas plus efficace mais attention ! Bref, j'ai ouvert toute la maison, ce qui n'est pas forcement terrible vu le temps dehors mais je préfère éponger sous les fenêtres si besoin. Shampoing ce soir et j'espère en être enfin débarrassés.

Nouveauté de Mathilde : elle fait des grimaces : elle fronce les sourcils, tire la langue et louche en même temps. Ah elle en fait de belles avec Papa pendant la journée des câlins du lundi !! :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou!!!

Oui ça me plairait énoooooooooormément l'EN..mais je ne peux me permettre de retomber en catégorie B.... :(

Journée rangement!!! :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lola normande a écrit :Nouveauté de Mathilde : elle fait des grimaces : elle fronce les sourcils, tire la langue et louche en même temps. Ah elle en fait de belles avec Papa pendant la journée des câlins du lundi !! :mrgreen:
Puisque tu as ouvert ton cadeau d'anniversaire en avance tu vas bien pouvoir me montrer ça !!! :up:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

justement c'est ce que je veux quelque chose de radicalement différent de hopital :lol:

sérieusement c'est sur que si j'etais affectée à TOUrs ou à pitiviers je ne sais pas comment je ferai :pasmoi:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben vous habiteriez peut être à Blois entre les 2 :clin: C'est sur que c'est une considération à prendre. Seule solution : être la mieux classée au concours !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé