les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Mode vielle snock on
:
J'ai une fille de 7 ans.
Il ne me viendrait pas à l'idée de l'enmener à un concert pas plus en semaine que le WE voir soi-disant "son" chanteur "préféré"...d'ailleurs, ses chanteurs préférés, ne sont pas vraiment ses chanteurs préférés vu qu'elle écoute ce que moi j'écoute.
Je trouve qu'à 7 ans il y a autre chose à faire.
J'imagine que le souhait ne vient pas directement de ta fille. Celà m'étonnerait qu'elle ait réclamé d'elle même à aller voir tel chanteur en concert...est-ce qu'on ne l'aurait pas plutot incité à vouloir y aller?? Si c'est le cas, la démarche n'est pas la même.
Je trouve qu'on anticipe beaucoup beaucoup trop sur les désirs des enfants. On ne le leur laisse même plus le temps de rêver ni de souhaiter faire telle ou telle chose. On anticipe sur le moindre de leurs désirs quelque fois des années avant qu'ils ne formulent d'eux même une envie ou un souhait.
Alors, non, pour moi, un concert à 7 ans, bin c'est non. Tout simplement parce que ça ne correspond pas à l'attente ni à ce dont rêve ma fille...Ceci dit, il y a des enfants plus matures que d'autres, mais je doute fort qu'à 7 ans ta fille ait la maturité d'un pré-ado de 11 ans qui commence à espérer très fort qu'on l'enmène voir son chanteur préféré...
Mode vieille schnock off
.

J'ai une fille de 7 ans.
Il ne me viendrait pas à l'idée de l'enmener à un concert pas plus en semaine que le WE voir soi-disant "son" chanteur "préféré"...d'ailleurs, ses chanteurs préférés, ne sont pas vraiment ses chanteurs préférés vu qu'elle écoute ce que moi j'écoute.
Je trouve qu'à 7 ans il y a autre chose à faire.
J'imagine que le souhait ne vient pas directement de ta fille. Celà m'étonnerait qu'elle ait réclamé d'elle même à aller voir tel chanteur en concert...est-ce qu'on ne l'aurait pas plutot incité à vouloir y aller?? Si c'est le cas, la démarche n'est pas la même.
Je trouve qu'on anticipe beaucoup beaucoup trop sur les désirs des enfants. On ne le leur laisse même plus le temps de rêver ni de souhaiter faire telle ou telle chose. On anticipe sur le moindre de leurs désirs quelque fois des années avant qu'ils ne formulent d'eux même une envie ou un souhait.
Alors, non, pour moi, un concert à 7 ans, bin c'est non. Tout simplement parce que ça ne correspond pas à l'attente ni à ce dont rêve ma fille...Ceci dit, il y a des enfants plus matures que d'autres, mais je doute fort qu'à 7 ans ta fille ait la maturité d'un pré-ado de 11 ans qui commence à espérer très fort qu'on l'enmène voir son chanteur préféré...
Mode vieille schnock off

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- madouce
- Modérateur
Ben je vais dire l'inverse de toi Sagéline.. ma nana m'a demandé hier soir justement si elle pourrait aller voir son chanteur préféré s'il venait en concert chez nous....
7ans1/2... après c'est vrai qu'elle est mature sur certains points... et une soeur ado en exemple.. (qui elle par contre n'a jamais demandé à assister à un concert) Je crois que comme pour beaucoup de chose dans l'éducation, il faut s'adapter à leur maturité... et effectivement à leur demande....
A nous de cadrer de manière rationnel... et sans préjugés... style.. "nan pas ça à cet age parce que ce livre de psy ou autre l'a dit..."
Madouce qui maintient que l'éducation d'un môme reste la chose la plus complexe à faire....

A nous de cadrer de manière rationnel... et sans préjugés... style.. "nan pas ça à cet age parce que ce livre de psy ou autre l'a dit..."
Madouce qui maintient que l'éducation d'un môme reste la chose la plus complexe à faire....

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

et l'école des fans ??? c'était vraiment pour faire plaisir aux adultes ? oui c'est différent les enfants montaient sur scène, on reprocherait peut-être aux parents de vouloir en faire des stars, pendant qu'on y est ???sagéline a écrit :Mode
Mode vieille schnock off.
Je tombe d'accord avec indis qui répondait à cat-eyes, les enfants savent bien à 7 ans faire le distingo avec tout ce qui peut être à caractère d'exception. Après pour les interdits malheureusement chers parents il ne s'agit pas d'une fois de l'avoir exprimé pour qu'il soit intégré une fois pour toute, ça se fait au quotidien jusqu'à ce qu'il devienne adulte et encore.
Moi je trouve que de ne jamais laisser de place à la fantaisie pour un enfant c'est pas terrible. Je trouve ça super que catwoman puisse accéder à ce que désire sa fille, et c'est pas tout le monde qui s'en montre capable. c'est nécessaire qu'un enfant puisse comprendre que dans la vie on a le droit de se faire plaisir et de s'en donner les moyens et je vois pas où est le mal. Que le parent qui n'accepterait pas que son enfant râte une journée d'école pour aller voir un parent éloigné ou pour une autre raison tout aussi louable se désigne.
Quand à y voir quelque chose de malsain à autoriser son enfant de 7 ans à aller voir un concert de son chanteur préféré, faut arrêter le délire. A partir du moment ou tout est fait pour sa sécurité et sa santé, que les paroles ne sont pas racistes, violentes et à connotation sexuelle ou est le problème même si elle a école le lendemain.
AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
J'crois que on pourra tous (et toutes
) épiloguer sur ce qu'il convient de bien faire ou de pas faire pour ses enfants.
Y aura toujours des gens pour leur en laisser trop en faire, pas assez en faire, pour faire bien, mal, pour trop insister sur ceci et pas assez sur cela...
Chacun est ; à mon humble avis; forgé en grande partie parce qu'il a vécu à son époque (plus ou moins lointaine......... Madouce va débarquer sous peu
)...
Est-ce qu'on peut parler de "maturité" pour un petiot de moins de 10 ans, en tout cas pas dans le même sens qu'avec un ado, et, je pense surtout que, les motivations d'un enfant de cet âge à faire ceci ou cela, au final elles importent peu. On doit pouvoir arriver à l'éduquer en lui faisant plaisir et sans pour autant lui faire sentir qu'il est le patron, et sans pour autant se dire que si il fait un truc qui sort de l'ordinaire une fois dans l'année il va fondre ?
On peut fourrer son nez dans tous les bouquins de Rufo, Dolto et Rocco Sifredi (trouvez l'intrus parmi ces 3 là ... ) qu'on veut, vient un moment où l'éducation qu'on fournit à nos petits monstres vient plus des bouquins et de ce qu'on pense qui est bon pour eux, mais vient de nos tripes, de ce que nous on filé nos parents, de ce qu'on veut (et ne veut pas surtout) pour nos charmants petits bambins...
Et pour cette fois, je trouve que n'ayant pas de p'tits bouts, je suis pas trop mal placé pour ne pas, à travers ma réponse, parler de mes enfants et mes mes envies pour eux...
En tant que "non papa", ça me choque un peu ce que tu dis Sagéline, quand tu dis "il y a autre chose à faire", parce que (et je verrai probablement la chose d'un autre oeil quand j'y serai), à 7 ans, j'espère que justement il y a rien à faire d'autres que de "vivre", tranquillement, et surtout sans imposer quoique se soit comme règles de conduite autre que l'éducation que je souhaite qu'ait mon gamin.

Y aura toujours des gens pour leur en laisser trop en faire, pas assez en faire, pour faire bien, mal, pour trop insister sur ceci et pas assez sur cela...
Chacun est ; à mon humble avis; forgé en grande partie parce qu'il a vécu à son époque (plus ou moins lointaine......... Madouce va débarquer sous peu

Est-ce qu'on peut parler de "maturité" pour un petiot de moins de 10 ans, en tout cas pas dans le même sens qu'avec un ado, et, je pense surtout que, les motivations d'un enfant de cet âge à faire ceci ou cela, au final elles importent peu. On doit pouvoir arriver à l'éduquer en lui faisant plaisir et sans pour autant lui faire sentir qu'il est le patron, et sans pour autant se dire que si il fait un truc qui sort de l'ordinaire une fois dans l'année il va fondre ?
On peut fourrer son nez dans tous les bouquins de Rufo, Dolto et Rocco Sifredi (trouvez l'intrus parmi ces 3 là ... ) qu'on veut, vient un moment où l'éducation qu'on fournit à nos petits monstres vient plus des bouquins et de ce qu'on pense qui est bon pour eux, mais vient de nos tripes, de ce que nous on filé nos parents, de ce qu'on veut (et ne veut pas surtout) pour nos charmants petits bambins...
Et pour cette fois, je trouve que n'ayant pas de p'tits bouts, je suis pas trop mal placé pour ne pas, à travers ma réponse, parler de mes enfants et mes mes envies pour eux...
En tant que "non papa", ça me choque un peu ce que tu dis Sagéline, quand tu dis "il y a autre chose à faire", parce que (et je verrai probablement la chose d'un autre oeil quand j'y serai), à 7 ans, j'espère que justement il y a rien à faire d'autres que de "vivre", tranquillement, et surtout sans imposer quoique se soit comme règles de conduite autre que l'éducation que je souhaite qu'ait mon gamin.
quant à moi j'ai acheté un cartable à mon fils pour lui faire plaisir et parce qu'il me disait qu'avec celui que son père lui avait acheté (mon ex) il se faisait chambrer car il avait des roulettes et il était trop grand. Ses camarades de classe le surnommaient "caravane" lui disaient : "tu pars en vacances ?" bref il avait la honte et me l'avait dit dès le début de la rentrée scolaire.
Il y avait dans le magasin de très jolis sacs à dos mais mon fils avait peur que mon ex le gronde à la vue d'un autre cartable.
ensuite il me dit : "viens je vais te montrer dans le supermarché, que mon cartable est dans le rayon bagages". Véridique il était bien dans le rayon valise du supermarché
enfin le problème est résolu et mon ex n'avait pas intérêt de broncher.
Il y avait dans le magasin de très jolis sacs à dos mais mon fils avait peur que mon ex le gronde à la vue d'un autre cartable.
ensuite il me dit : "viens je vais te montrer dans le supermarché, que mon cartable est dans le rayon bagages". Véridique il était bien dans le rayon valise du supermarché

AS + reprise des études en deuxième année
promo 2010/2013
Avignon
promo 2010/2013
Avignon
- madouce
- Modérateur
Ouais je suis là...Indis a écrit : Chacun est ; à mon humble avis; forgé en grande partie parce qu'il a vécu à son époque (plus ou moins lointaine......... Madouce va débarquer sous peu)...
....

Et je m'incline devant un discours aussi sage...rien à ajouter...

Ps: tu es prêt pour la grande aventure!!!!

eh bien, vous avez été bavard ces derniers jours! ça a bien polémiqué!
moi je m'abstiendrais de tout commentaire, n'étant pas objective vu mon âge

de mon côté tout vas bien. je fatigue mais je suis toujours là!
(faut que j'arrête de faire la fiesta moi...

bébé va bien, 5 mois 1/2 maintenant! ça avance tellement vite! en un mois il est passé d'un biberon de 150-180ml à 240ml

d'ailleurs la nutritionniste de la crèche souhaite que j'introduise les aliments sous forme de purée car bébé régurgite toujours beaucoup.
par contre elle a parlé (à zhom) de yaourt: avec les allergies au lactose, ce n'est pas un peu prématuré?
va falloir que je me remette à la cuisine (j'aime pas trop les purées d'haricots avec seulement 40% d'haricots...

sinon quoi de 9?
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- Catwoman76
- Habitué
Alors j'espère que je ne vais rien oublier dans ma réponse !!
Toujours est-il que je vous remercie toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre, quel que soit votre avis.
Je vois que les avis sont partagés et que donc, il y a effectivement matière à discuter sur ce sujet... Je suis séparée du père de ma fille mais son avis est important pour moi. Certes nous sommes séparés mais nous avons un enfant ensemble et ça me peine que nous ne soyons pas toujours d'accord (même si je sais que c'est pareil dans les couples) concernant son éducation. Mais je le respecte et non, je n'en ai pas rien à carrer de son avis, c'est son père.
Le fait d'être séparés nous empêche de pouvoir discuter clairement, sainement, même si nous faisons le maximum pour que tout se passe bien. Mon intervention ici avait donc pour but (pour moi) de voir si son avis et le miens (car je ne prétends pas tout savoir) étaient partagés ou si l'un de nous avait des 'lubies" ! Je constate donc que nos deux avis sont défendables.
Pour ce qui est du fait de tout céder à ma fille, c'est loin d'être le cas, elle a besoin d'un cadre, de refus, comme tout enfant. Et je m'efforce de faire de mon mieux quand elle est avec moi. Elle a donc souvent à faire à des refus de ma part...
Pour le concert, c'est sa meilleure amie qui le lui a proposé car sa mère (qui m'a demandé mon avis avant d'en parler) a une place en plus. Et ma fille me réclame (oui) depuis plusieurs mois, d'aller voir Christophe Maé (oui c'est bien lui) en concert. J'ai donc accepté pour lui faire plaisir oui, car il me semble que l'enfant doit connaitre la frustration mais pas que ça tout de même...
Pour ma part je suis allée voir mon 1er concert à 8 ans, c'était Renaud, et j'en garde un souvenir mémorable. Le 2d concert de ma vie, hé bien j'avais 22 ans ! Et entre temps, je ne pense pas avoir saoulé mes parents pour aller voir un autre concert... Mais j'ai peut-être oublié.
En ce qui concerne les goûts musicaux de ma fille, ce sont les siens, je n'aime pas spécialement Christophe Maé, même s'il ne me hérisse pas le poil. J'essaie de lui faire écouter des radios différentes, même des choses que je n'aime pas, afin qu'elle se forme ses propres goûts.
Quant à savoir comment j'aurais réagi dans le cas inverse, on m'a posé la question autours de moi et sincèrement, sans vouloir passer pour la gentille nana qui est super méga cool, j'aurais trouvé ça génial pour ma fille (peut-être à tort donc). Et génial pour son père qu'il ose lâcher du leste...
Bref, je vous remercie vraiment d'avoir répondu.
Pour info, je voulais prendre des places pour ce concert, pour ma fille et moi, pour lui faire plaisir, mais je m'y étais prise trop tard, il n'y avait plus de place. Il repasse chez nous en décembre, mais c'est un lundi, alors je n'ai pas pris de place car il y avait encore toute la semaine à faire derrière. Un jeudi me semblait plus raisonnable car il n'y a plus qu'un jour à se lever...
Pas simple de faire au mieux quand il s'agit d'éducation...

Je vois que les avis sont partagés et que donc, il y a effectivement matière à discuter sur ce sujet... Je suis séparée du père de ma fille mais son avis est important pour moi. Certes nous sommes séparés mais nous avons un enfant ensemble et ça me peine que nous ne soyons pas toujours d'accord (même si je sais que c'est pareil dans les couples) concernant son éducation. Mais je le respecte et non, je n'en ai pas rien à carrer de son avis, c'est son père.

Le fait d'être séparés nous empêche de pouvoir discuter clairement, sainement, même si nous faisons le maximum pour que tout se passe bien. Mon intervention ici avait donc pour but (pour moi) de voir si son avis et le miens (car je ne prétends pas tout savoir) étaient partagés ou si l'un de nous avait des 'lubies" ! Je constate donc que nos deux avis sont défendables.
Pour ce qui est du fait de tout céder à ma fille, c'est loin d'être le cas, elle a besoin d'un cadre, de refus, comme tout enfant. Et je m'efforce de faire de mon mieux quand elle est avec moi. Elle a donc souvent à faire à des refus de ma part...
Pour le concert, c'est sa meilleure amie qui le lui a proposé car sa mère (qui m'a demandé mon avis avant d'en parler) a une place en plus. Et ma fille me réclame (oui) depuis plusieurs mois, d'aller voir Christophe Maé (oui c'est bien lui) en concert. J'ai donc accepté pour lui faire plaisir oui, car il me semble que l'enfant doit connaitre la frustration mais pas que ça tout de même...
Pour ma part je suis allée voir mon 1er concert à 8 ans, c'était Renaud, et j'en garde un souvenir mémorable. Le 2d concert de ma vie, hé bien j'avais 22 ans ! Et entre temps, je ne pense pas avoir saoulé mes parents pour aller voir un autre concert... Mais j'ai peut-être oublié.
En ce qui concerne les goûts musicaux de ma fille, ce sont les siens, je n'aime pas spécialement Christophe Maé, même s'il ne me hérisse pas le poil. J'essaie de lui faire écouter des radios différentes, même des choses que je n'aime pas, afin qu'elle se forme ses propres goûts.
Quant à savoir comment j'aurais réagi dans le cas inverse, on m'a posé la question autours de moi et sincèrement, sans vouloir passer pour la gentille nana qui est super méga cool, j'aurais trouvé ça génial pour ma fille (peut-être à tort donc). Et génial pour son père qu'il ose lâcher du leste...
Bref, je vous remercie vraiment d'avoir répondu.
Pour info, je voulais prendre des places pour ce concert, pour ma fille et moi, pour lui faire plaisir, mais je m'y étais prise trop tard, il n'y avait plus de place. Il repasse chez nous en décembre, mais c'est un lundi, alors je n'ai pas pris de place car il y avait encore toute la semaine à faire derrière. Un jeudi me semblait plus raisonnable car il n'y a plus qu'un jour à se lever...
Pas simple de faire au mieux quand il s'agit d'éducation...
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
=> concours au printemps 2011
- augusta
- Star VIP
Bravo pour ton post car il est super bien construit
Finalement tu t'es posé des questions et je crois que c'est le principal : s'interroger.
Tu as trouvé tes réponses et je comprend mieux ton choix.
Donc bon concert pour ta fille

Finalement tu t'es posé des questions et je crois que c'est le principal : s'interroger.
Donc bon concert pour ta fille

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Catwoman76
- Habitué
Oh ben merci !augusta a écrit :Bravo pour ton post car il est super bien construit![]()
Donc bon concert pour ta fille![]()

Oui, je crois que c'est ça le principal : toujours se poser des question, ne pas penser qu'on détient toujours la vérité. Nous ne sommes que des humains et comme on dit "l'erreur est humaine"...
Quoi qu'il en soit, je pense que nous essayons tous de faire au mieux.
On ne comprend réellement ce que l'on peut accomplir que lorsque l'on trouve le courage d'essayer
- madouce
- Modérateur
Hello tout le monde!!
Tulipe si tu passes par là...
Ici la routine.... Entorse pour nana..pfff... cheville.. atelle et béquilles...
Tulipe si tu passes par là...

Ici la routine.... Entorse pour nana..pfff... cheville.. atelle et béquilles...

- madouce
- Modérateur
Ah ben c'est bien ce que je disais... la routine de la poisse...
Ma nana est refusée au club de gym après un cours
je l'apprend par personne interposée puisqu'on ne m'a rien dit à la fin du cours....
Je déteste ce genre de comportement vicieux et sournois où tout le monde te sourit "tout va bien".. et par derrière on te casse...
Hmmm... ça va barder jeudi soir.. parce que je compte y aller comme si de rien, vu que je ne suis pas sensée être au courant....
Ma nana est refusée au club de gym après un cours

Je déteste ce genre de comportement vicieux et sournois où tout le monde te sourit "tout va bien".. et par derrière on te casse...

Hmmm... ça va barder jeudi soir.. parce que je compte y aller comme si de rien, vu que je ne suis pas sensée être au courant....

- lola normande
- Star VIP

Chez nous, enfants infectes ce we ! Je suis donc ravie que lundi soit arrivé

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce a écrit : Hmmm... ça va barder jeudi soir.. parce que je compte y aller comme si de rien, vu que je ne suis pas sensée être au courant....
Tu as bien raison, à ta place, je ferai la même chose, y aller comme si de rien!

Comme Lola, je ne supporte pas l'hypocrisie; ça a même tendance à me rendre agressive, ironique et caustique.
Allez Madouce, oeil pour oeil, dent pour dent!!!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
coucou
pour ma part rendez cardio hier, l'echo n'a rien montré d'anormal ( ouf)
donc soulagée, on continue les travaux de la chambre de bébés ( enfin je parce que cheri a une sciatique et comme j fais attention, ca va pa bien vite lol)
cet aprem on va faire une tite promenade our voir un parc d'occasion repere sur le bon coin, plutot en tres bon etat, mieux que celui qu'n avait vu en magasin au depart, et a nous ferait faire 50 euros d'economies alors bon ^^
voila gros bisous a vous toutes
pour ma part rendez cardio hier, l'echo n'a rien montré d'anormal ( ouf)
donc soulagée, on continue les travaux de la chambre de bébés ( enfin je parce que cheri a une sciatique et comme j fais attention, ca va pa bien vite lol)
cet aprem on va faire une tite promenade our voir un parc d'occasion repere sur le bon coin, plutot en tres bon etat, mieux que celui qu'n avait vu en magasin au depart, et a nous ferait faire 50 euros d'economies alors bon ^^
voila gros bisous a vous toutes
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!