les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

hello les filles !

et ben, c'est la période des bouts d'chou pas très en forme j'ai l'impression...je fais confiance aux mamans et aux tatas ( clairette :clin: ) pour les pouponner comme il faut !

Thia qui nous fait de la résistance...bon, tant que t'es pas pliée en 2, c'est déjà ça de gagné...Je savais que 2008 est une grande année pour beaucoup de monde, et je crois que tu n'y échapperas pas !

tu sais Clairette, si ça peut te rassurer, on fait le réveillon en tête à tête, mais ça m'est déjà arrivé de le faire seule, et crois moi, c'était bien mieux que certains nouvel an que j'ai pû faire en soirée !
Moi, le nouvel an , ça me saoule, aucun intérêt, à part se forcer à faire la fête comme tout le monde...

Miss P, elle est trop belle ta puce !

Panthera, c'est cool ça, il doit vous tarder à tous les 2 !me tarde de savoir aussi ! je suis une grande curieuse !

Pour parler des caisses aux supermarchés, je suis surprise parce que je pensais que les gens étaient plus civilisés que ça...non, en fait j'oublie que j' ai été bien éduquée et que malheureusement , tous les parents n'en ont pas fait autant...
moi, je laisse tjs passer les gens " spéciaux " ( pas péjoratif ), et dans le bus, je cède ma place aussi. D'ailleurs , l'autre jour, une mamie en est restée bouche bée de me voir me lever !
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

stef3n a écrit :tu sais Clairette, si ça peut te rassurer, on fait le réveillon en tête à tête, mais ça m'est déjà arrivé de le faire seule, et crois moi, c'était bien mieux que certains nouvel an que j'ai pû faire en soirée !
Moi, le nouvel an , ça me saoule, aucun intérêt, à part se forcer à faire la fête comme tout le monde...

Je n'ai pas bsoin d'être rassurée mais merci quand même ;)
Je n'aime pas du tout le premier de l'an non plus :clin:
J'avais un plan sympa mais il me fallait me rendre sur paris chez une amie et je n'ai plus un rond sur mon compte pour le train, ou l'essence, donc on verra ça une autre année !
Je suis très contente de garder mon filleul, je suis sure de commencer 2008 en charmante compagnie :love:
Ce soir je reste donc chez mes parents mais je ne suis pas seule, il y aura donc mes parents, 2 de mes frères et leurs femmes et une seule nièce, la seule trop jeune pour ne pas pouvoir sortir comme son frère et sa soeur :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou tout le monde!!
Alors Thia tu veux pas nous la montrer ta merveille??
Pas drole les nuits Miss P!!!! Moi c'est le rêve: 19H-7H30!!!!! 8) C'est trop de la balle comme disent les jeun's!!!! :lol:

Pour les ptits bouts malades j'espère que ça va aller mieux!!
Moi c'est reprise du taf après demain.... :pleure:

Passer tous et toutes un bon réveillon!! Moi c'est notre dernier nouvel an sous les tropiques, on va en profiter!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Contente de te revoir Versat ! Profite bien de ce dernier réveillon sous un beau soleil avec une température clémente, parce que je suis sûre que l'an prochain , tu regretteras les cocotiers et tout et tout ! :clin:
C'est cool qu'Aelis fasse ses nuits ! ça tombe à pic pour la reprise ! :lol:

Oups Clairette, j' avais pas pigé que t'étais pas toute seule ... :oops:
Et c'est clair qu'avec ton filleul, tu vas te régaler ! :clin: Profite !!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je ais qu'à cette heure ci c'est un peu désespérée comme demande pour que quelqu'un soit la pour me répondre mais ...

Quels sont les signes de la bronchiolite qui font que l'on doit se rendre à l'hôpital selon vous ? :oops:

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses :clin:

Bon réveillon à tout le monde :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Il faut détecter les symptômes suivants :

votre bébé tousse-il ?
a-t-il le rhume ?
a-t-il des difficultés à respirer ?

Si vous constatez que votre enfant a :
une respiration sifflante
une toux sèche
des sécrétions (nez qui coule, bruits à la bouche, impression de "gargouillement")
une gêne respiratoire
un sommeil difficile
un refus ou diminution de son alimentation

Sachez également qu’il existe des facteurs aggravants de cette maladie et que dans les cas cités ci-dessous l’hospitalisation est nécessaire :

pour les nourrissons de moins de 3 mois
si l’enfant a des antécédents de prématurité
si l’enfant est atteint d’affections cardiaques ou respiratoires (mucoviscidose)
si l’enfant a une forte fièvre
si l’enfant a des troubles digestifs (vomissements, diarrhée, refus de boire)
s’il respire très vite avec battement des ailes du nez.

je viens de choper ça sur le net...si ça peut t'aider...c'est pr ton neveu?
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

tirage pendant la respiration cad les tissus mous de la cage thoracique sont « aspirés » vers l'intérieur de celle-ci à l'inspiration , la cyanose,l'hyperthermie et si le bébé n'a pas le comportement habituel....Ce dernier point est très suggestif....
Si tu as un doute il vaut mieux rappeller le médecin et voir si il peut repasser sinon hopital.
Bonne soirée
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Merci ;) Pour + de réponses si quelqu'un s'y connait :

votre bébé tousse-il ? Oui
a-t-il le rhume ? Oui
a-t-il des difficultés à respirer ? +/-

Si vous constatez que votre enfant a :
une respiration sifflante Oui
une toux sèche Oui
des sécrétions (nez qui coule Oui , bruits à la bouche, impression de "gargouillement")
une gêne respiratoire Oui
un sommeil difficile Non
un refus ou diminution de son alimentation Non

Sachez également qu’il existe des facteurs aggravants de cette maladie et que dans les cas cités ci-dessous l’hospitalisation est nécessaire :

si l’enfant a une forte fièvre Non
si l’enfant a des troubles digestifs (vomissements, diarrhée, refus de boire) Non
s’il respire très vite avec battement des ailes du nez. Non

Ce que j'ai pas notion c'est a quel moment faut vraiment consulter, là pour l'instant ça peut aller, il vient de s'endormir il était KO !
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

si il reste comme ça, ne t'inquiétes pas mais surveilles le.
Par contre, si tu as l'impression qu'un des symptomes augmentent, , c'est direction hopital....
J'espère que ta soirée se passera bien...
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

Ben alors, attends un peu...s'il dort, c'est qu'il n'ets pas au plus mal je suppose...
Par contre si dans la soirée ou la nuit, tu vois que ça passe pas ou que ça s'aggrave, n'hésite pas à appeler le médecin.

remarque, j' essaie de t'aider mais je suis comme toi, je suis pas maman !!! :?
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ça va ton petit Ivy Clairette?

nuit un peu meilleure mais reveillon moyen de toutes façons ça me saoule aussi...Kayleigh n'a pas fait de grosse sieste hier donc j'ai espéré qu'elle s'endorme tôt et fase sa 1ere nuit (ben quoi?? :lol: ) en fait elle faisait des micro siestes sur nous et dès qu'on la couchait...ouinnnnnnn! bilan dodo à 23h...2h30 et là bien reveillée jusqu'à 4h j'en pouvais plus :pleure: ce matin reveil à 7h30..;

bref entre Mina qui a été infernale et Kayleigh qui a été ronchon + une discussion metaphysique avec mon homme (qui etait barbouillé en +) soirée bof bof

menfin je suis contente de changer d'année j'ai toujours l'impression d'entrer dans une nouvelle ere..si ça pouvait être celle où j'arrive à avoir le physique de mon mental ça serait bien...ça ne dépend que de moi :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

thia comment ça va?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonne annee a tous .bisous
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Coucou les mum's!
Comment ça va?
Et ben miss P, tu dois être bien fatiguée :? Moi j'aime le chiffre 2008 :clin: aujourd'hui sera un meilleur jour!!!

Ben moi toujours là :( Je perds encore des substances glaireuses, les douleurs sont moins importantes (suite au décollement). J'avais rdv à 10h30 mais je dois retel vers 11h car les salles de naissances sont pleines :) Peut être que c'est bon signe :clin: enfin on verra bien. Elle va etre enorme cette petite :choque:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

une grande pensee de soutien pour thia . :clin:
Verrouillé