les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
malou70 a écrit :Le 80 % de jour cela donne 14 jour de travail par mois et un WE, de nuit c'est 12 nuits et 1 WE, pour mon service.
Donc tentant pour le 80 de jour
moi je reste a 100% de nuit aprés mon congés maternité, pas les moyen avec mon homme d'avoir un emploi, a temps partiel, et puis je n'en ai pas vraiment envie non plus

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
versat a écrit :Merci Carine et Loupiac, je lui transmettrai vos souhaits! Elle sera touchée j'en suis sure!!![]()
Nous aussi on a pour projet la maison, donc le 80 est repoussé, d'autant plus que mes horaires ici étant cool, ça me laisse le temps de profiter du bouchon. Je pense que la question se posera au retour en métropole... On verra encore des calculs à faire!
Là je suis en train de faire la fiche de paie de la nounou...En plus elle est en CDD, donc y'a 10% en plus pour indémnité de précarité et encore 10% pour les congés payés... Allez 1/3 de ma paie qui s'en va...
Heureusement qu'on aura des aides de la caf et que c'est déductible des impots!
Pareil pour moi, mais en fesant le calcul et les aies du CGOS pour la garde, on va finir par s'y retrouver, et puis un enfant ne fait pas gagner de l'argent, bien au contraire

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- lola normande
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :Clement aussi veut être sur tes genoux? Kayleigh veut tout voir![]()
là elle dort dans son transat, paisiblement...la journée ça va mieux elle ne va quasment plus en echarpe limite je la mets de force de temps en temps car j'adore la sentir contre moi
faut bien l'avouer je suis plus gaga que pour Mina que j'adore pourtant mais je crois qu'un premier bébé on en profite moins finalement. On stresse pour tout on se demande quand les grands etapes vont arriver et comment on va faire...ça ne vous fait pas ça?
Cela dit maintenant que je suis plus en forme (et que j'ai perdu des formes, -1kg en 1 mois) je ù'eclate avec Mina ja fais le clown et on fait la bagarre, je lui cours après ça me fait faire du sport
et elle a plein de calins aussi
Si, je trouve aussi. Pour le 1er, j'étais super stressée par tout. Rien que pour l'alimentation, j'arrivais chez le pédiatre avec une liste d'une vingtaine de questions à ce sujet, ça la faisait beaucoup rire. Du style : pourquoi ne doit on pas donner de fraises avant 1 an à cause des allergies alors qu'ils font des petits pots à la fraise dès 4 mois ?? ... Et puis, j'étais toujours à guetter l'évolution, est ce que c'est normal etc etc. Et enfin je me suis séparée du papa quand Hugo avant 12 mois. Pour le suivant, j'étais vraiment plus cool, pas stressée du tout. Du coup, je profitais plus de bébé ( les sourires, les massages ... ) et même ensuite, en grandissant. Rien que pour la propreté par exemple. Pour le 3e, ce qui me stresse le plus, c'est la fatigue des 3 à gérer, mais bon, papa est un vrai papa poule qui m'aide beaucoup. Et puis ce qui se fait à 2 peut aussi se faire à 3 ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Ce qui est certain, c'est que c'est différent... Mais je ne peux pas vraiment comparer. Pour Camille, j'ai fait une méchante dépression et donc, je n'ai pas investi ma maternité comme je le fais pour Clément.
Et je pense que ça se ressent dans le "comportement" de Clément. Il gazouille, sourit, dort...
Côté poids, j'en suis à -13 depuis 13 mois !! Trop contente !
Au fait, vous avez prévu qque chose pour la fête des grands mères ?
Et je pense que ça se ressent dans le "comportement" de Clément. Il gazouille, sourit, dort...
Côté poids, j'en suis à -13 depuis 13 mois !! Trop contente !
Au fait, vous avez prévu qque chose pour la fête des grands mères ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

C'est sûr qu'on réagit différemment pour chaque enfant... J'ai l'impression de mieux me souvenir des "premières fois" de l'aîné que des cadettes
mais l'impression aussi qu'il a essuyé les plâtres plus d'une fois à cause de ses parents débutants
J'en referais bien un 4e pour comparer encore
Ici rien de spécial pour la fête des grands-mères
mais c'est son anniversaire demain 

J'en referais bien un 4e pour comparer encore

Ici rien de spécial pour la fête des grands-mères

- Loupiac
- Gold VIP
Sérieux ???? tu pourrais en parler un peu plus ? Tu m'intéresse !Quixter a écrit ::mrgreen: C'est ce que j'ai justement fait pour la 3e ! Et c'est aussi pour ça (entre autres raisons bien sûr) que j'aimerais bien encore tenter l'aventure...

Rien de bien révolutionnaire
J'ai eu un premier accouchement assez déstabilisant, qui ne s'est pas mal passé médicalement parlant mais la prise en charge et l'inconnu m'ont laissée démunie, comme le papa. L'allaitement a été un vrai combat
Du coup pour le 2e accouchement, plus informée, j'ai pu me défendre et faire valoir mes choix puisque ça se passait bien : pas de péridurale notamment.
C'était mieux mais pas encore l'idéal, surtout pour le séjour (va et vient constants dans la chambre, et j'ai attrapé une pneumopathie).
Donc la 3e grossesse, j'avais pris les devants, soutenue par le père qui me fait confiance
J'avais trouvé les coordonnées de la seule sage-femme du département qui pratique l'accouchement à domicile, à une demi-heure de chez moi, et elle m'a suivi en parallèle de ma généraliste (une médecin formidable qui a opéré tout le suivi des premiers jours du bébé) puis toute la fin de grossesse. Toutes précautions prises, et inscription faite à l'hôpital comme d'hab.
Tout s'annonçait bien, mais il fallait un peu de piment sans doute
après plusieurs heures à contracter tranquillou, et sa visite dans l'après-midi, je l'ai appelée au milieu de la nuit quand j'ai perdu les eaux. Manque de bol, elle venait d'être appelée pour un autre accouchement à l'autre bout du département... et tout s'est passé très vite, elle a fait au plus vite mais quand elle est arrivée, ma puce était née, c'est son papa qui l'a récupérée et j'ai accouché comme j'en rêvais
En MP pour les détails si tu veux
La SF m'avait dit "un accouchement qui va vite c'est un accouchement qui va bien". Si problème de cordon le bébé ne serait pas descendu ainsi, et bien sûr il était prévu d'aller à la maternité au moindre pépin le nécessitant (on est à 20 minutes).
On m'a beaucoup sermonnée sur la prise de risques encourue, personnellement compte tenu de ce que j'ai pu voir, sauf pathologie particulière, je ne prends pas plus de risques à accoucher avec une SF qui me connaît à la maison qu'avec une équipe débordée à l'hôpital qui fait ce qu'elle peut, mais dans quelles conditions...
Voilàààà

Du coup pour le 2e accouchement, plus informée, j'ai pu me défendre et faire valoir mes choix puisque ça se passait bien : pas de péridurale notamment.
C'était mieux mais pas encore l'idéal, surtout pour le séjour (va et vient constants dans la chambre, et j'ai attrapé une pneumopathie).
Donc la 3e grossesse, j'avais pris les devants, soutenue par le père qui me fait confiance

Tout s'annonçait bien, mais il fallait un peu de piment sans doute

La SF m'avait dit "un accouchement qui va vite c'est un accouchement qui va bien". Si problème de cordon le bébé ne serait pas descendu ainsi, et bien sûr il était prévu d'aller à la maternité au moindre pépin le nécessitant (on est à 20 minutes).
On m'a beaucoup sermonnée sur la prise de risques encourue, personnellement compte tenu de ce que j'ai pu voir, sauf pathologie particulière, je ne prends pas plus de risques à accoucher avec une SF qui me connaît à la maison qu'avec une équipe débordée à l'hôpital qui fait ce qu'elle peut, mais dans quelles conditions...
Voilàààà

- Loupiac
- Gold VIP
WOUAHHHHHHHHHHHHH !!! Tu me fais baver !!! Si je devais accoucher à la maison, j'aimerai vraiment que ce soit avec mon mari, seulement...
Pour cette grossesse, j'espérais que ça irait tellement vite que ça se passerait comme ça.
Je n'ai pas peur. Et ma sage femme me disait la même chose : si bébé arrive tout seul, c'est que totu va bien.
Et comme mes 2 accouchements se sont quand même bien passés, j'espère que le 3ème (si 3ème il y a) sera pareil.
Pour cette grossesse, j'espérais que ça irait tellement vite que ça se passerait comme ça.

Je n'ai pas peur. Et ma sage femme me disait la même chose : si bébé arrive tout seul, c'est que totu va bien.
Et comme mes 2 accouchements se sont quand même bien passés, j'espère que le 3ème (si 3ème il y a) sera pareil.

- Loupiac
- Gold VIP
Oui, et puis la nature est bien faite (la plupart du temps) et bébé trouve le chemin...
Et puis, cette envie de pousser, on ne peut pas passer à côté. C'est plus puissant que tout !!!
JE me souviens trop, quand j'ai commencé à pousser, l'as qui me dit : "attendez au moins que la SF mette ses gants !!!!".. Elle a jamais du sentir l'envie de pousser, elle.
Sinon, voici un message que j'ai trouvé, chez une fille qui a aussi accouché en Novembre dernier :
Et puis, cette envie de pousser, on ne peut pas passer à côté. C'est plus puissant que tout !!!
JE me souviens trop, quand j'ai commencé à pousser, l'as qui me dit : "attendez au moins que la SF mette ses gants !!!!".. Elle a jamais du sentir l'envie de pousser, elle.
Sinon, voici un message que j'ai trouvé, chez une fille qui a aussi accouché en Novembre dernier :
voila les filles mon aventure :
samedi 24 je suis toujours là à attendre mon bébé, je desespère avec celles qui attendent comme moi. La nuit se passe bien, quelques contractions, je sens bébé assez bas qui appuie, mais bon a J-1 avec des centaines de faux travail ca ne me preocuppe pas plus que ça.
dimanche 25 8 h tiens une grosse contraction, puis plus rien jusqu a 9 h. Je me lève, je déjeune, je dit à mon mari que ça se précise, mais comme j ai rend vous à 15 h à la mater, je ne m affole pas.
A partir de 9 h 00 je sens de plus en plus les contractions, mais pas vraiment régulièrement, par contre je me vide. Je dit à mon mari d appeler ma copine qui doit garder les filles et qu on ne va pas attendre l après midi pour partir. On prépare les filles ensemble,, je douille mais je sert les dents pour ne pas faire flipper les petites. mon mari part vers 10 h 15, et là tout se précipite, j ai de plus en plus mal, j ai trois grosses cotractions qui me clouent et me font crier, je me dit que je ne savais plus que ça faisait si mal. Et puis j ai envie d aller aux toilettes, donc j y vais, je pousse et là splash la poche des eaux qui explose. Je me relève, et puis je sais pas pourquoi je touche et la je sens un truc dur, bon je crois que je sais au fond de moi que c est bébé, mais je repousse cette idée au fond de ma tête, je me rhabille, vais au salon, fait quelques pas et je retourne aux toilettes, pour reverifier. Je touche plus précisement et la je sens les doigts de pieds de bébé. Alors là panique totale, j ai une contraction et mon bébé sort les pieds devant jusqu au torse. Et je me retrouve debout dans ma salle de bain avec bébé entre les jambes. Mon mari arrive à ce moment là, je lui hurle d appeler les pompiers, il me dit "non c est bon la voiture est prete on y va, et moi qui lui crie non on va nul part. Il entre dans la salle de bain, et là je lit la terreur et la panique sur son visage. On se regarde et il m aide à me coucher ( ou plutot il me lance par terre) à meme le sol dans ma petite salle de bain de 3 m2, et là il me dit, ma puce faut pousser. Ce que je fait comme une malade, ca resiste je pleure, je sens que mon bébé va mourrir, alors je pousse encore et la les bras sortent, puis encore une poussé et la tête sort. Mon mari assure comme un chef.
Il a les bons gestes, tourne le petit.
Mon mari à notre fils dans les bras, il ne sait pas quoi faire, il ne pleure pas, je le prend sur moi, lui tapote dans le dos et sur la poitrine et je lui souffle lentement dans le nez, je le masse jusqu à ce que j entende enfin des bruits sortir de sa bouche. Entre temps tou en m accouchant mon mari à appeler les pompiers, en hurlant. Je mets plein de serviettes et une couvertures sur moi pour protéger mon fils du froid, et je pleure. J appel mon mari en lui demandant l heure, 11 h 04 donc bébé à du naitre vers 11 h. Il fait une photo à ma demande, et puis j entends les pompiers qui arrivent, ils sont en panique pire que nous, ils tremblent, mais sont super gentils. En fit ils n ont rien eu à faire, bébé et moi allons très bien. Le smur arrive, s occupe un peu de moi, et après transport en camion pompier jusqu à la mater. J arrive comme une star les sages femmes et puer sont toutes ans le couloir et me félicite. Elles prennent le petit, et m emmène, j expulse le placenta pas de déchirure
et là on m annonce que mon fils va très très bien, il pèse 4 kg et 10 g. Mon mari arrive (après avoir bu un grand verre de rhum !!!!!!), on nous mets dans une chambre et voilà, que d émotions. Avec le recul je trouve ça très beau, mais je vous assure qu on a eu la peur de notre vie. Je suis rentré mercredi, le petit va très bien, il mesure 52 cm et la tétée se passe très bien.

Mdr, j'ai eu la même réponse à mon mari quand il a suggéré de rallier la maternité alors que je venais d'appeler la SF, indisponible donc : vu la poussée ressentie, j'ai foncé dans la salle de bains en disant que je ne mettrai pas un pied dans la voiture et que l'accouchement c'était maintenant
Le témoignage me ferait un peu peur, ils n'avaient pas prévu la naissance ailleurs qu'à la maternité... Ce qui est top, c'est quand ça se passe comme tu l'imagines dans ton idéal
Maternité ou maison, ou ailleurs, mais quand le scénario déraille, j'ai l'impression que c'est moins facile à vivre, par exemple accoucher dans la voiture très peu pour moi
J'ai adoré me vautrer dans le canapé et vivre ça chez nous, en plus de nuit donc les enfants dormaient à l'étage et n'ont rien vu, rien entendu : ils se sont réveillés le matin et pointés, et oh, un bébé tout rose dis donc 

Le témoignage me ferait un peu peur, ils n'avaient pas prévu la naissance ailleurs qu'à la maternité... Ce qui est top, c'est quand ça se passe comme tu l'imagines dans ton idéal

- Loupiac
- Gold VIP
Tu as écrit le récit de ton accouchement ? J'aimerai bien le lire (en MP si tu préfères).
Le mien est dans l'ancien topic... qui a été effacé
MAis, si tu veux, je peux te le repêcher dans mes archives 
Le mien est dans l'ancien topic... qui a été effacé

- Clairette3
- Gold VIP