les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Loupiac et Miss P, vous qui allaitaient encore: vous ne donnez votre lait qu'au sein aussi? vous ne tirez pas votre lait?
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

titegrenouille13 a écrit :Loupiac et Miss P, vous qui allaitaient encore: vous ne donnez votre lait qu'au sein aussi? vous ne tirez pas votre lait?
CA fait plus d'une heure que je suis connectée, mais Clément avait mal au bidou, ce soir... là, il roupille enfin !!

Tout ça pour dire que je n'ai pas pu tout lire et là, je ne vais pas rester.

TiteG : pour le moemnt, je ne donne qu'au sein. Mais, le mois prochain, Clément ira 2 fois par semaine chez la nounou où il prendra (normalement) le biberon, je l'espère. On verra bien.

Quixter : superbe récit !! Et franchement, ça donne envie... On verra si 3ème il y a.

Voici mon récit de 'accouchement de Clément. C'est un copier coller d'un autre forum, alors vous excuserez les raccourcis-smileys qui apparaitront :p

Dimanche, on a donc eu le rdv "post term" pour voir si tout allait bien. Je ne sais pas si c'est le fait de se faire titiller qui a fait ça, mais j'ai perdu les eaux qques heures plus tard (17h23... pas plus précis que ça, hein !). J'étais en train de gronder Camille (d'ailleurs, je ne sais plus pourquoi) quand j'ai senti comme si 2 ballons éclataient à l'intérieur de moi. J'ai arrêté de bouger, me doutant de ce qui se passait Un ti bonhomme qui ne voulait pas que je ne l'oublie. Rien ne coulait encore, mais je savais que c'était ça. J'ai appelé Stéphane... mais il n'entendait pas. J'ai donc du marcher jusqu'à la chambre... Je me suis arrêtée à la bonnetière du couloir pour prendre une petite serviette éponge. C'est que j'étais complètement trempée à ce moment là.
On a préparé ce qui ne l'était pas encore : sac de Camille, derniers papiers, bouteille d'eau et on prévient la nounou et les grands parents de notre départ imminent.. et la maternité de notre arrivée imminente.

En moins d'1h, on est à la mat... La SF de jour me parle d'une prise de sang qu'elle fera faire en salle d'examen en plus de tous les examens habituels.. Mais comme ils sont débordés, elle m'amène en salle de monito pour 30 minutes (mais me prévient qu'en raison du nombre de femmes sur place, ça risque d'être plus long. Au bout d'1h, elle revient et me dit qu'il faut encore un peu de monito pour bien voir (Clément semblait "endormi"). Nous revoilà donc partis pour 30 minutes de monito... mais, entre temps, elle m'examine quand même. Je suis à peine à 2 doigts... Le travail n'a pas encore commencé. Elle m'explique qu'elle va tenter de me transférer avant que ça ne commence et me parle d'une clinique du coin (près de che zmoi), mais j'en ai entendu parlé en mal, alors j'ai demandé s'il était possible d'aller plutôt là où j'ai accouché la dernière fois : au boulot !! lol!

Manque de bol.. pendant le dernier "tour" de monito, je commence à avoir mal, assez pour gémir à chaque contractions. Entre temps, il y a eu le changement d'équipe et je rappelle à la 2ème SF qu'il me faut le bilan sanguin pour avoir droit à la péri. Peu de temps après, une infirmière vient me poser le cathétère et me fait la prise de sang en même temps (ouf !).

Mais voilà, le travail commence vraiment à s'accélérer. Les contractions sont moins rapprochées, mais bien plus régulières (toutes les 6 minutes) et je commence à gémir à chaque contraction. Il est à peu près 21h. Achaque nouvelle contractions, j'ai de plus en plus mal. A la fin, Stéphane angoisse un peu et appelle la sage femme... je le rattrape (je sens que ce n'est pas encore ça). Mais au bout de qques minutes, je lui dis de sonner pour la sf. Je lui explique que je pense que ça commence, que j'ai de plus en plus mal et de mal à gérer la douleur. Elle m'examine, je ne suis qu'à 4 ! C'est bon, elle me dit ! Comme ça, on a le temps de récupérer le bilan pour la péridurale. (ah ben vi, c'est une bonne chose !). Il est 23h. Elle m'amène un fauteuil roulant pour aller en salle de naissance. Mais les contractions sont tellement douloureuse que j'ai vraiment du mal à me déplacer. J'ai l'impression de m'asseoir sur la tête du bébé... entre 2 contractions, j'en rigole même. Je fais donc les 5 mètres qui me séparent de la salle de naissance. Là, impossible de me lever du fauteuil, les contractions sont tellement rapprochées que je n'arrive pas à me lever. Puis, un petit moment de répis, je m'assied sur la table... en travers, mais j'y suis bien (ben quoi, on m'a dit qu'on pouvait prendre la position qui nous convenait). Bon, finalement, on réussit à me convaincre qu'il vaut mieux m'allonger dans le bon sens, que je pourrai plus facilement pousser (ah oui, pas bête). Par contre, depuis que je suis arrivée en salle de naissance, ce ne sont pas des gémissements, mais des cris de douleurs qui sortent de moi. Il n'y a que ça qui me calme.. Je ne ressens plus la douleur en faisant ça. Y'a un interne qui vient me reposer le monito (c'est celui qui insistait pour qu eje m'allonge correctement).. alors que je me mets à crier, il regarde STéphane et fait mine de battre la mesure (si je l'avais vu faire, je lui aurai donné ma réplique préférée dans ces moments : "pas d'utérus, pas d'opinion !") Non mais, comme si je faisais exprès. Je reste donc là pendant près de 20 ou 30 minutes... Aux cris, se succèdent les hurlements (ben vi ! Prochaine fois, je le promets, j'offre une boîte de boules quies au personnel, dès mon arrivée). La marche ne me soulageait pas (contrairement à ce que c'était pour Camille). Les douleurs sont bien plus violentes... Je n'en peux plus. A un moment, je demande même de la morphine... mais c'est trop tard, le travail est trop entamé. La sf me réexamine, toujours à 4. Je sens que ça va être long. Puis, dans la foulée, on vient m'annoncer que le résultat de ma prise de sang est arrivé !! Tout est bon, l'anesthésiste arrive pour me poser la péri. On me fait asseoir (dur, très dur de changer de position..) et là, j'ai une envie irrépressible ed pousser... je pousse ! splotch le bébé a du bouger un peu, y'a une flaque d'eau par terre (et je reste persuadée que j'ai fait pipi en même temps.... mais bon). La sf me réexamine, je suis à dilatation complète, le bébé arrive !
On me dit qu'il est trop tard pour la péri mais l'anesth me dit qu'il est possible de faire une rachis anesthésie... je refuse. Dans ma tite tête, une rachis anesthésie, c'est une anesthésie totale où on ne sent rien... Alors l'anesthésiste repart. Je dis à la sf que j'aurai préféré la péri, mais que tant pis, on y va "nature".... je préfère sentir qque chose. Alors elle m'explique que la rachis, je vais quand même sentir un peu, c'est juste que ça ne durera pas plus de 2h et impossible de remettre une dose. Alors... euh, ben j'accepte cette solution et on rappelle l'anesthésiste.. il revient. Et là, on me demande de me rasseoir... j'essaie, mais j'ai trop mal, je lui demande s'il est possible de la faire sur le côté. Il dit que oui... et là "JE POUSSE !!!!!!!!!!!!" Je sens bien la tête qui est descendue (enfin, je n'ai pa senti descendre, juste que c'était là). Plus le temps pour la rachis. On y va ! L'aide soignante me voyant pousser, me dit "mais attendez au moins que la sf mette des gants !!!" Shocked (elle croit quoi elle : "oui, je vais prendre un café et je reviens pousser après attend ")

Donc je pousse, je pousse, et la sage femme me guide autant que possible (mais je ne suis pas maître de mon corps.. je ne le suis pas depuis le début de la soirée) Pas que je subisse, mais je me laisse envahir. Je lui parle, je lui dis de venir. Je le guide, lui parle de la lumière au bout du couloir (je sais, l'image n'est pas la bonne, mais c'est tout ce qui me venait à l'esprit).. Je lui parle donc, je laisse les contractions le guider.. je l'accompagne (bien que ce ne soit pas aussi facile que ça l'a été pour Camille...). Elle me demande d'arrêter de pousser, la tête est là, je touche (j'ai fait que ça... je ne demandais même pas si je pouvais) et mon "intérieur" me fait comprendre que plus vite je pousse, plus vite je verrai mon fils. Alors je pousse à nouveau sous les conseils de la sage femme. La tête sort, je le touche, lui caresse le visage. La sage femme sort la première épaule et me propose de faire le reste... je le fais sans qu'on me redemande ! Quel soulagement ! Il est là, sur mon ventre, un peu hypotonique, mais il est là. Il est tout bleu, alors je veux le secouer, instinctivement.. Mais on ne me laisse pas faire. Une aide soignante le fait pour moi. Il pleure, se raidit, commence à regarder autour de lui... Le cordon est coupé avant que Stéphane ne puisse le faire. La sage femme s'est ensuite excusée, elle trouvait aussi que Clément était trop bleu et ne réagissait pas assez vite et avait donc peur de devoir l'emmener. Finalement, il rosit vite. Je le colle à moi, sous les couvertures. On me laisse là avec Stéphane et Clément. Il y a d'autres accouchements.

J'ai l'impression qu'il est tout petit... je me dis même qu'il ne doit pas dépasser les 3kg et les 50cm... Et encore (mais vraiment, j'ai pensé ça !).
Je le laisse prendre le sein.. il cherche un peu comment ça se prend, puis tète goulument pendant 2h... Il régurgite même (comme quoi, il y a quand même une petite quantité non négligeable dans les seins, tout prêt pour l'accueillir).

Ensuite, on doit me recoudre... J'ai qques petites déchirures superficielles. Même que quand les points sont tombés (hier et aujourd'hui) la sage femme de l'hôpital me dit que tout va bien je n'ai rien à faire sauf me laver normalement et bien sécher. Donc j'ai été recousue presqu'à vif pour rien (ben vi ! pas de péri, et de faire une vraie anesthésie locale, ben ça fait plus mal que de piquer pour mettre les points.. Elle me met quand même un peu de xylocaïne en spray.. ça aide quand même un peu à atténuer la douleur qui n'a rien à voir avec celle du travail, quand même)...

Par contre, pour le transfert. Ce sera impossible. Il n'y a plus du tout de place dans toute l'île de France... On me réinstalle dans la salle de monitoring (on met des draps/couvertures/oreillers) sur les 2 lits d'examen... Je partage une chambre de qques mètres carrés avec une autre femme qui a perdu les eaux, mais qui n'a pas de contractions. Elle ronfle toute la nuit, mais ça ne me gène pas du tout. Ca me berce, même. On parle un peu.. je lui dis que je suis celle qui hurlait timide Elle me dit alors qu'elle m'a entendue et qu'elle avait prié pour moi. Elle est très inquiète et a très peu dormi. Moi non plus. J'ai tenté de mettre Clément au sein plusieurs fois, mais il ne prend pas.. il joue avec le téton, le laisse dans la bouche pour dormir, mais ne tète pas... Il ne tète pas pour 12h, d'ailleurs. Alors, toutes les 2h, je me stimule les seins. Ca aura l'effet escompté. J'ai ma montée de lait en 44h ! Comme je vous le disais, Clément a été très surpris par le flot de lait.

Le lendemain, je dois donc être transférée. On m'annonce, dans la matinée, que ce sera pour mon hôpital. Ca me va ! Une ambulance vient finalement nous chercher vers 12h30. On se promène, y'a de la circulation et l'ambulancier fait un détour pour éviter un bouchon. C'est une petite balade sympatique.

Arrivée là bas, j'ai une chambre seule, au bout d'un couloir. Ca semble bien silencieux. Tant mieux.

L'auxiliaire de puériculture qui s'occupera de Clément est une "voisine de casier". Je l'apprécie bien, alors je suis vraiment contente (c'est la seule que je connaisse assez pour la tutoyer et l'appeler par son prénom).

Le premier jour, je suis réveillée régulièrement... et à chaque fois, c'est "bonjour madame... Ah !!! mais c'est toi !" ou "on se connaît, non ?" lol!

Le séjour se passe bien, quoi. Mais je n'attends que mon retour à la maison.

Ce matin, j'entends la conversation de 2 soignants qui disent qu'il n'y plus de lits pour toutes les femmes qui sont en train d'accoucher.. alors je saute sur l'occasion pour bien insister sur le fait que je veuille rentrer.
Mon aux. me dit qu'elle donnera un avis favorable si Clément a pris 20g.. On le pèse : +30g !!! étoiles J'attends l'accord de la sage femme et de la pédiatre. En fin de matinée, c'est bon ! je sais que je vais rentrer !! Smile

Suis trop contente !

On est donc allés chercher Camille chez la nounou (le temps que Stéphane rentre et qu'on fasse toute la paperasserie). Elle était vraiment contente d'être assise à côté de Clément. Ah oui, et de pouvoir dire à la nounou que c'était son frère ! Rêveur

Quant à la rencontre Camille Clément, à la maternité. Ca s'est super bien passé. Déjà, la veille, on lui a dit qu'elle allait devoir aller chez nounou pour dormir là bas, parce que maman allait aller à l'hôpital chercher son petit frère. Elle a demandé à venir, mais on lui a dit que non. Que l'hôpital c'était pour voir un médecin... comme quand elle a eu son plâtre. Le lendemain, donc, elle arrive à la maternité avec Stéphane et regarde Clément et puis moi et me dit : "Bébé sorti cachette ?" "Oui" "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!" Ah oui, et quand j'ai perdu les eaux, je lui ai dit que son petit frère allait bientôt arriver, sa réaction a été catégorique :"OUaiiiiiiiiiisssssss !!!!!".

Elle a voulu prendre Clément dans les bras, lui prendre le doigt (comme on lui avait montré dans "petit ours brun et le bébé" et lui faire des bisous et des câlins. Elle a voulu téter quand elle a vu que Clément tétait, je l'ai laissée faire et elle n'a pas insisté.

Alors, j'avais justement envie de vous parler de mon vécu des deux accouchements. Et, franchement, si c'était à refaire, ce serait AVEC péridurale. Je n'ai pas senti sortir Clément (enfin, ses pieds, ses mains, son corps.... je n'ai que senti sa sorti "massive") comme ça a été le cas avec Camille. Sans la péridurale, la douleur est telle qu'on n'accouche pas nous même, mais c'est notre corps qui accouche... presque comme si on rejetait l'enfant... (j'ai même eu l'image d'une grosse colique qu'il fallait absolument que je soulage). Je n'ai pas non plus senti la déchirure (superficielle, soit, mais déchirure quand même) alors que pour Camille, j'avais bien senti que qque chose craquait. J'ai senti l'expulsion, ça oui... (c'est pas douloureux du tout). Ah oui, et la sage femme m'a aussi expliqué qu'avec l'envie de pousser qu'on ressent plus violemment (sans la péri), il y a souvent plus de déchirures (parce qu'on n'arrive pas à retenir au moment où passe la tête/épaules).

Donc voilà. Je ne regrette pas du tout, hein. Je me dis qu'au moins, je sais ce que c'est que d'accoucher sans péridurale (et n'oubliez pas que c'est mon vécu, tout aussi personnel et subjectif qu'il puisse être... ça ne sera pas forcément comme ça pour tout le monde). Mais je suis simplement déçue de la lenteur pour recevoir le résultat de cette fichue prise de sang.

Maintenant, je suis maman à nouveau, et je suis aux anges. Clément a des coliques et confond jour et nuit, mais c'est un amour quand même. Je le trouve beau, le plus beau du monde (je disais bien que j'étais subjective.... ben pas pour ça spécial Vanessa ! ). Il me semble tout petit (par rapport à Camille, évidemment) et j'ai l'impression d'avoir un lien plus fort (à ce stade) que ce que ça n'était pour Camille. Je suis moins angoissée par le moindre truc : bouton/cri/pleur/silence... etc.

Je l'aime, y'a pas à dire !

C'est marrant, mais je n'ai plus du tout le même ressenti par rapport à la péridurale... ETrange, hein...

On va dire que j'ai rapidement oublié la douleur, cette fois.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bonjour les mamans ;)
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou

pour ma part l'accouchement à domicile me ferait trop peur !! je préfère aller à la maternité avec du personnel formé pour... mais c'est parce que je suis trop trouillarde, j'ai peur qu'il nous arrive qqch à tous les deux...

bon, sinon, ce week-end on a commencé à regarder les poussettes :D
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

coucou les mum's et les autres!
Alors lumynel vous avez une preference pour la poussette? 3 en 1? la couleur?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello les mamans...

je suis désespérée.........................;

je suis une brêle au mille borne.

je viens de faire deux parties contre matthieu. première équitable il gagne.
deuxième, j'arrête pas de lui mettre des accidents et autre et en plus j'ai le privilège d'être véhicule prioritaire et il me met rien en piège, et je me ramasse il a encore gagné!!! :pleure: :pleure: :pleure:
marre de ma prendre une raclée par un gosse de 6 ans :roll: :roll:

les deux autres monstres joue à un circuit de voitures inutiles de vous décrire le boucan qui échouie mes oreilles ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

chéri ma fait une sorte de mousse à la fraise pour ce midi (il a décidé de s'essayer à la patisserie) c'était bon :lol: mais pas forcément pour ma ligne :? :? :? et comme il compte poursuivre ses essais je suis pas là de perdre des rondeurs :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

et bien carine je vois que t'es bien occupée :clin: moi j'adore les milles bornes mais c'est chiant de jouer qu'à deux. Enfin t'as fait fort de te ramasser avec tous ces avantages :P

moi il me reste 4kg à perdre encore :( ça fait encore de quoi :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

oh bah je vais me faire une raison, il nous bat régulièrement....

disons qu'à 2 la partie est calme, à 3 c'est le boxon avec les enfants (même si c'est nettement plus marrant pour l'action, mais bonjour le hurlement des enfants)..

pour les kilos disons qu'après juju j'avais perdu mes 15 kiloes de la grossesse mais avec les études j'en ai pris une vingtaine :pleure: :pleure: :pleure: déjà j'étais ronde à l'origine alors..........
IDE, maman*2
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

En ce qu me concerne, les 2 premières années je me suis maintenue au niveau poids, 3ème année j'ai perdu 12 kilos :!:
Ce n'ai pas un régime ou quoi que ce soit, ce n'est pas "volontaire"
C'est pas du luxe me direz vous, j'en avais bien besoin, mais ça fait bizarre de le constater avec les vetements et la balance !
Visuellement ça se voit parce que quand je vois des gens que j'ai pas vu depuis ... ils sont comme ça : :choque: , mais moi je ne le vois même pas :roll:

Courage les filles pour vos kilos à perdre ;)
Moi j'en ai encore à perdre aussi ! :roll:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ah bon clairette, il me semblait t'avoir vu en photo sur je ne sais quel topic et t'étais vraiment pas grosse :roll:

En fait moi je sais pas combien j'ai pris en tout pendant ma grossesse :P je me suis arrêté à 15kg avant les fêtes et j'ai accouché seulement le 3/01 donc je pense pouvoir rajouter au moins 3 kg :lol:
Le plus chiant c'est ce ventre tout mou :o
J'ai reperdu des seins au grand désespoir de mon homme je crois :lol:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah le truc c'est que pendant les études, étant stressée je voulais pas m'imposer un truc en plus aussi....

là je me dis qu'il faut que j'agisse un peu... mais j'essaie de trouver la bonne solution.

quand je suis de matin :
levée à 4h30, je prends un bon petit déj (lait au chocolat, j'ai des aigreurs avec le café) et maddeleine ou un pain chocolat, ou de la brioche...)
ensuite au boulot quand on a le temps, on prend un tit déj (ça peut être à 9h comme à 11h) et comme on sait jamais ce qui nous attend (on est les rois de la merdouille qui te tombe dessus quand il faut pas) bah je le prends ce petit déj.
donc si je le prends à 11h ça va, je rentre chez moi vers 15h, je prends un fruit, ou une soupe...

mais si j'ai pas le temps du petit déj, bah j'ai rien dans le ventre depuis 4h30 et donc à 15 chez moi je fais un repas car j'ai faim... ce qui n'est pas une bonne solution car on mange tôt (18h15)
mais j'ai vraiment faim quand je rentre...
ou alors j'ai tellement de trucs à faire que bah je mange rien avant le soir... ce qui est pas une solution.

bon quand je suis d'après-midi je commence à toruver le truc : un bon repas à 11h, on a rarement le temps de se manger un truc donc je fais à 11h un repas un peu plus copieux pour tenir le coup.
et quand je rentre le soir : une soupe et un ou deux yaourts et je m'écroule de sommeil...

c'est le matin qui me pose le plus de problème en fait... ou alors faudrait que je me pose à 14h quand on a finit els transmissions pour manger un truc mais souvent on finit plus tard et y a des jours où j'ai qu'une envie c'est de partir tellement la sonnerie du téléphone m'énerve.... et rester pour manger j'ai l'impression de perdre du temps...
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

thia32 a écrit :Alors lumynel vous avez une preference pour la poussette? 3 en 1? la couleur?

oui 3 en 1 de toute façon et dans les tons neutres vu qu'on ne connait pas le sexe
j'essayes de mettre une photo de celle sur laquelle on a flashé
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

3 ou 4 roues ?
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

voilà c'est celle-ci

Image

ton neutre
3 roues
hyper maniable
facile à plier
thia32
Accro