les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Moi j'avoue qu'un accouchement à la maison c'est un truc qui me fait très peur.
Il faut dire qu'élève IDE j'ai assisté à un accouchement qui au dernier moment à "mal tourné " (bébé en réa néonat et maman en réa chir après une hystérectomie suite à une hémorragie de la délivrance avec un arret sur la table!A la maison, je pense qu'elle et le bébé ne serait plus de ce monde aujourd'hui). Donc , ça refroidit un peu.
Par contre, un accouchement en maison de naissance , comme je veux mais avec à coté un plateau technique pour maman et bébé, ça me tenterai bien.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Un accouchement à la maison me plairait bien, mais chéri pas du tout, il trouve cela trop dangereux, qu'il s'agit d'une lubie retro, donc je crois que ce sera à la maternité la plus proche, où l'on est anonyme.
Mais bon pour accoucher il faut être enceinte, et c'est pas encore le cas :oops:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Malou, bons essais alors :clin:

Elo, je n'aurais jamais envisagé d'accoucher sans sage-femme, ce n'était pas du tout prévu. Au final tout s'est bien passé, mais le risque zéro n'existe pas, c'est vrai, tant à la maison qu'à l'hôpital de mon point de vue.

Clairette, encore mdr pour spider cochon :mrgreen:

Loupiac, preneuse pour ton récit ! Je regrette de n'avoir pas pris le temps de le faire pour les deux premiers. Voilà le blabla :

Elinor ou une arrivée en trombe…

Le travail traînait en longueur sans grande efficacité sur le col depuis dimanche matin. La sage-femme, Isabelle, est passée lundi en fin d'après-midi pour constater que ça ne bougeait a priori pas, le col reste très postérieur même s’il est mou ; bref, ça peut encore durer un jour, deux, qui sait ? La soirée se passe donc normalement, les enfants sont au lit, on est en bas et on regarde des épisodes de Star Trek :mrgreen:. Au fur et à mesure les contractions se font plus longues et plus intenses mais quelque part je me voile la face, je n'y crois plus à cet accouchement, on est arrivés à presque deux jours du terme ! Pas moyen de dormir, donc toujours DVD avec aussi des massages du dos par Philippe, jamais assez, et recours à la bouillotte, formidable.
Je laisse filer le cours des choses mais à 2 heures du matin, il faut se rendre à l'évidence : les contractions sont espacées encore d'environ 6-8 minutes, mais elles me clouent sur place. Je ne les supporte à peu près qu'en étant debout, ou très vite en me suspendant à ce que je peux, de préférence le haut d'un meuble ou d'une porte ! Entre deux, un peu crevée, je récupère en me vautrant dans le canapé... Si j'ai le malheur d'être assise, ou pire allongée, la douleur est terrible. Autre posture qui soulage, assise sur les WC, on fait comme on peut ! Je gémis doucement "descends bébé, tu peux venir, descends" en me pendouillant donc… :mrgreen: et finis par suggérer à Philippe d'appeler Isabelle, pensant que là quand même ça a dû avancer.
Là, Isabelle nous annonce qu'on vient de l'appeler pour un autre accouchement, le cas de figure rarissime… mais fallait que ça nous arrive ! :choque: Je lui décris la situation, et comme l'autre maman a déjà perdu les eaux et pas moi, on convient qu'elle va d'abord la voir et ensuite nous appelle pour voir quel travail est le plus avancé. En raccrochant, on se dit avec Philippe que ça se corse, mais que bon, ça peut encore durer plusieurs heures a priori, donc pas de panique…
L'ennui c'est que dans la minute qui suit, j'ai une énorme contraction alors que je me relève du canapé, avec déjà une sensation de poussée... Je me dépêche et m'appuie contre le montant de la porte, et vlouf, la poche des eaux se rompt dans un grand splash, sous les yeux interloqués de Philippe. C'est sûr qu'a posteriori on s'est dit que le canapé et le tapis avaient eu chaud ! :lol:
Là Philippe décide de prendre l'initiative, et me propose d'aller à la maternité sans attendre la SF. Mais à ce moment-là je suis passée en mode instinctif et je dis non, je ne mets pas un pied dans la voiture, c'est maintenant, le bébé va arriver. Philippe est assez incrédule, mais je fonce dans la salle de bains, l'envie de pousser est de plus en plus implacable. D'abord assise sur les WC, je me relève dans un état de transe ou presque, je crie à Philippe de venir et de rester là, et surtout de récupérer le bébé (une phobie de voir le bébé tomber sur le carrelage :fou: ) et m'accroche au bord de la vasque, toute tremblante et prise dans l'effort de poussée qui me dépasse. Le fait de me voir dans le miroir est assez étrange, et je plonge la tête dans le lavabo pour ne penser à rien d'autre qu'à ce bébé qui arrive... Une poussée, je beugle élégamment et la tête passe, Philippe n'en croit pas ses yeux et me demande ce qu'il doit faire : tirer dessus ? :roll: Non non, je souffle qu'il peut me laisser reprendre un peu d'air, qu'il va y avoir une nouvelle poussée et qu'il doit juste rattraper le bébé (mon obsession !). Nouvelle poussée et hop, après un bref écartèlement, je sens l'intense soulagement d'un bébé qui sort, tout simplement... et re-splash, mais Philippe récupère le bébé (ouf :mrgreen: ) et j'aperçois juste quelque chose de rose. Il me dit "j'en fais quoi ?" :choque: avec le cordon qui la relie toujours à moi (c'est une fille, évident sans le vérifier :silly: ), forcément je la prends dans mes bras et la respire, l'accueille pleinement... avant de revenir sur terre avec Philippe qui me tend une serviette et dit qu'il va tout nettoyer ! Je m’asseois sur les WC avec mon petit paquet enveloppé dans sa serviette, elle est belle, toute chaude, un peu de vernix sur les épaules mais le visage tout propre, un peu de cheveux, des yeux qui s'ouvrent et des petits miaulements. On prend conscience de ce qui nous est arrivé, et on savoure pendant que là-haut, ça roupille toujours…
Isabelle rappelle alors pour prendre des nouvelles, et comme Philippe annonce qu'on est désormais vraiment 3 à l'attendre, elle conseille simplement de garder bébé bien au chaud et annonce son arrivée dans la demi-heure qui suit. Entre temps Philippe nettoie le sol…, et je vais m'allonger dans la chambre à côté, toujours connectée à Elinor, dans une nouvelle serviette, mais contre moi, sur ce ventre qui paraît déjà si flasque.
Philippe et moi avons à peine le temps de réaliser que ce bébé est arrivé sans autre intervention que moi qui pousse et lui qui réceptionne ! Scénario pas prévu mais qui à part une dose de stress de dernière minute s'est bien déroulé... Mon corps a tout fait seul, l’instinct me dirigeait et tout était spontané. Sûr que le suivi régulier et la toute récente visite de la sage-femme m’autorisaient à penser que tout se passerait bien… Il devait être à peu près 3 heures quand Elinor est née.
Isabelle arrive et constate que tout va bien : bébé ok, placenta ok quoique déjà un peu calcifié, maman ok, première mise au sein ok... du velours ;-)
Elinor est juste pesée, 3,650 kg et puis retour au sein, et on s'occupe de la paperasse dans la douceur de ces drôles d'instants un peu hors du temps.
Il est 5h30 quand Isabelle nous quitte pour rejoindre l'autre famille, dont le bébé attend sagement sa présence pour pointer le bout de son nez, lui… et Philippe va finir par rejoindre notre lit, en me laissant avec Elinor pour récupérer un peu. A 7h30 le fiston déboule en réclamant son p'tit déj, mais quand son père lui annonce que le bébé est arrivé, ses yeux s'écarquillent et il fonce le dire à la grande sœur toute neuve pour ensuite venir découvrir leur petite sœur : ils sont tout câlins, et finalement on se dit qu'on ne s'est pas vraiment posé la question, dans le feu de l'action, de les déposer chez des amis ou non. Ils n'ont pas été bousculés, mais n'ont pas été présents non plus directement, et c'est tant mieux.

Voilà, c'était tout simple... et c'était formidable à vivre :D
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

C'est super émouvant j'en frissonne en te lisant... :oops:

Moi je suis trop pétocharde par rapport à la douleur... :roll: Mais ça semble merveilleux et tellement évident !!!

Bravo à toi et ton homme !!!
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

J'en ai les larmes aux yeux de lire ton récit, un vrai talent de compteuse :clin:

Et Elinor quelle jolie prénom :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oula, moi j'aurais bien trop peur :)
en tous cas, quel beau récit !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Très beau récit.
Mais tu as raison, on n'est pas à l'abri d'un pb à la maison comme à l'hopital. Je me dis juste qu'à l'Hopital on est un peu plus équipé pour faire face.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Merci Quixter d'avoir partagé ce magnifique moment avec nous :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Quixter
Adepte
Adepte

Message par Quixter »

Oh bah de rien, c'est aussi un plaisir d'y repenser 8)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est très émouvant ces récits. Moi perso, je ne me vois pas du tout accoucher à la maison. D'abord parce que j'aurai trop peur qu'un truc se passe mal, et puis je suis pas sure que papa ait envie de vivre ça aussi à ce point. Et surtout surtout, je veux une péridurale !!!!!! Je suis super sensible à la douleur, j'ai mal vécu l'accouchement du 1er car la péri ne marchait pas, que j'ai eu 24h de contractions intensives et finalement une rachi pour sortir bébé sous forceps car il se présentait mal et j'étais épuisée. Du coup, c'est limite si je préfère pas arriver trop tôt à la maternité que de m'entendre dire : " ha ben nan, on a plus le temps pour la péri " :lol:

Sinon, grosse insomnie cette nuit pour moi, j'ai du m'endormir à 3H30, avant, bébé s'en donnait à cœur joie avec mon bidon, mon estomac et ma vessie ... Heureusement, Enzo s'est réveillé à 10H30, ça m'a laissé du temps pour me reposer.
Il fait super beau chez nous, alors ça va être balade obligatoire tantôt.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Oui effectivement trés beau récit :clin:

ça fait 4 nuits que candice dort plus de 7h d'affilés :D on lui donne le bibi et c'est raparti pour 3h de dodo!
Bref ça repose un peu, enfin on dort...

Hier on est allé au salon de l'agriculture avec la miss. je pense que c'était la plus petite :lol: , elle a été adorable! C'est quand même extraordinaire une gosse pareille 8)
Par contre certaines personnes ne sont vraiment pas sympa qd ils croisent une poussette :choque: C'est pas pcq on a un bébé que l'on doit rester enfermé chez soi quand même :mal: Bref y en a une qui a pêté une reflexion et je lui ai demandé s'il y avait un problème :lol: elle est restée sans voix et a continué sa visite :clin: non mais....
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les mamans..

bon le zhomme et nos enfants sont partis à la bibliothèque pendant que je suis at home avec notre neveu... gros pleurs à l'idée d'aller faire la sieste alors j'ai négocié : tata ok pour doudou et tutute hors du lit mais si il s'allonge dans le canapé.... résultat deux minutes après il dort...
j'suis trop forte (le pire c'est que j'y crois à ça, j'entends la salve d'applaudissement qui m'acclame pour mon génie :prie: :prie: ... j'suis trop grave... :mrgreen:

bon sinon chéri a fait les courses avec matthieu ce matin et moi les magasins de chaussures avec les deux autres. pas trouvé de chaussure pour julien ( il fait entre 28 et 29 de pointure, mais les chaussures plui plaisent pas, il est plus dans le rayon des chaussure cars, ratatouille et autre alors rien lui plait........... m'vlà bien à 30 ans il aura toujours ses reliques de chaussures cars aux pieds.............), j'ai tenté une paire de chaussons foot de rue mais non "ça fait mal au bout il rouche.. ce qui est pas vrai il flotte dedans :lol: :lol: donc il reste avec ses fameux chaussons cars que je soupçonne d'être quand même un peu short en longueur................
donc je remets les achats pour lui de 1-2 semaines tant pis :D demain il fera jour et il sera toucher peut-être par quelque grâce qui passe par là........
j'ai fournit non neveu d'une paire de chaussures neuves qu'il est tout fier de porter (chaussure oui-oui) et je lui ai acheté une veste légère pour quand il fera un peu meilleur sinon cet été il portera toujours sa veste d'hiver (en novembre il portait toujours une veste mi-saison, qui tenait pas chaud, trop courte , trempée quand il pleuvait.. donc je prévois..... )

quand tout le monde sera rentrée j'irai faire deux boutiques rapidos puis retour à la maison....

sinon ............. ça y est budget du mois prévu.... grrrrrrrrrrrrr.........
avec remarque tentativo-comique de mon tendre époux " tu tiens les comptes depuis décembre et ça marche, finalement ça te fait du bien de bosser".......... sans commentaires..........

vali valou............ je cherche quoi vous racontez la ma vie palpitante et digne des feux de l'amour ou de desparate housewives.... ou de .... hum hum je tente de voir de quelle série (qui sont trop nulles maman dixit matthieu :choque: ) mes aventures se rapprochent le plus.............
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah la la quel récit Quixter! moi non plus je ne me vois pas accoucher à la maison mais ça ne me choque pas, c'est une chose naturelle :!:

Carine il te faudrait ta propre série je crois :clin:

bon, bon, bon...Kayleigh n'a plus le nez bouché mais reveil toutes les 4h quand même cette nuit :roll: ça va revenir dites? et Mina a fait son cauchemar de 23h :?

Thia je suis d'accord avec toi tu as le droit d'emmener ton bébé où tu veux! ça leur fait du bien d'entendre des bruits (et de sentir des odeurs :lol: ) différents!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

oh là là! quelle aventures! que de souvenirs!
en tout cas félicitation! :clap:
je me sens bien incapable de faire ça :clin:
j'ai voulu jouer la dure à mon accouchement... mais au bout de quelques heures on a du me faire une péridurale (accouchement provoqué après 26h de travail inefficace et toujours que 2 doigts d'ouverture)
ben quand même j'étais bien contente de ne plus sentir la douleur et j'appuyais sans arrêt sur la manette des bolus! :oops:
la prochaine fois, je sais que je demanderais la péridurale d'office :oops:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

*Miss Purple* a écrit :ah la la quel récit Quixter! moi non plus je ne me vois pas accoucher à la maison mais ça ne me choque pas, c'est une chose naturelle :!:

Carine il te faudrait ta propre série je crois :clin:

bon, bon, bon...Kayleigh n'a plus le nez bouché mais reveil toutes les 4h quand même cette nuit :roll: ça va revenir dites? et Mina a fait son cauchemar de 23h :?

Thia je suis d'accord avec toi tu as le droit d'emmener ton bébé où tu veux! ça leur fait du bien d'entendre des bruits (et de sentir des odeurs :lol: ) différents!

rien contre l'accouchement à domicile, mais c'est vrai que l'accouchement de matthieu ayant été éprouvant, césa en urgence car tit bébé avait le coeur qui flenchait :pleure: :pleure: bah je peux vous assurer que j'ai été pour ma part et à cause de ma première histoire super rassuré d'avoir une césa programmée pour le deuxième car je me disais qu'au moins BBJ (c'était le surnom de julien quand j'étais enceinte, le choix du prénom féminin ou masculin commençait par un J) n'aurait pas à se taper les contractions qui ont fait souffrir matthieu... bon faut dire aussi je contracte pas donc on a provoqué et des premières contractions provoquées bah c'est d'une douleur!!!!........

alors missP, tu parlais d'une série.......... hhhhhhhhhmmmmmmmm que je vous dévoile un truc c'est que j'ai passé des années à écrire des nouvelles (perdues au fil de mes déménagement d'ailleurs)... des fois j'aimerais reprendre, mais j'ai peur de ne pas retrouver la sérénité que j'avais lorsque que je passais des heures à noircir des pages... peur de faire trop rapport à la réalité même si parfois je me dis que j'aimerais écrire sur ce que je vis (peut-être à ma retraite lorsque j'aurais plus de recul :lol: :lol: :lol: )
inconsciemment dans ma tite cervelle j'écris toujours, je me dis quand je suis dans telle situation que si j'avais telle personnalité j'agirai de telle façon et je me fais ma petite histoire........
j'ai peur de me mettre face à mon clavier et de me lancer et que ça aille pas....

alors qui me fout un coup de pied au cu... pour que je me décide :lol: :lol: :lol:

sinon on dira que c'est un mixte :
- tout le monde déteste chris : le père radin (chéri est du genre "tu te rends compte de ce que ça coute???") et la mère reine du ghetto (à tendance bourgeoise selon mes parents, sans en avoir les moyens... bon disons qu'on me taquine sur ça car je veux une maison avec x chambres, du terrain et des petites dépendance ou une grange des trucs dans le genre, c'est beau de rêver :lol: )..
- desparate housewifes : la maman des gamins hyperactifs, lynette si je me souviens bien
- les feux de l'amour pour le côté justice tribunaux querelles de famille
- facilement : 7 à la maison car j'ai 6 frères et soeurs et que chéri a aussi 4 frères et soeurs, donc c'ets facilement le gros bordel...
- ...........
un mixte quoi :lol: :lol: :lol:

- y a pas une série où la mère reprend des études????????

sinon : thia le salon de l'agriculture ça doit être bien avec les enfants :D "quand on est con on est con..." pour ceux qui te font des commentaires désaghréables :lol:
sinon pour la découverte des odeurs différentes (cf message de misspurple) je peux t'envoyer une chaussure de mon julien :mdr: ,

misspurple question super débile de ma part.. pour coucher kayleigh tu la met en plan incliné ou pas ???? (ouais des fois je suis un peu crétine aussi :lol: )

euh sinon............
je sais pas :lol:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Verrouillé