les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
ah oui et j'oubliais, donc j'ai eu l'éduc au téléphone et elle m'a demandé comment ça se passe quand il vient chez moi, donc je lui explique que c'est soit moi qui demande car les enfants veulent voir leur neveu soit c'est elle car elle me dit qu'elle le supporte plus, qu'elle en a marre de l'entendre, qu'elle veut plus le voir, qu'il veut pas manger, qu'il lui obéit pas qu'il est infect etc etc.. et donc l'éduc voit ça comme : votre soeur connait ses limites et comme elle est responsable et ne veut pas s'en prendre à son fils , elle vous demande de prendre le relais = c'est sain comme réaction.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Bon je me lance, je bosse en PMI et des situations comme celle de ton neveu, j'en vois réguliérement.
Et c'est vrai qu'en ce moment, la justice préfère que les enfants restent auprès de leurs parents, ce qui est parfois hyper inquiétant.
Ton neveu est suivi dans le cadre d'une AEMO ?
Si oui, tu prends contatc avec le supérieur de l'educ qui est chargée de son suivi, et tu lui exposes tes inquiétudes puisque ça ne l'inquiéte pas cette éduc. (je bosse avec une nana comme ça en ce moment, rien ne l'inquiéte, ça me saoule, donc en ce moment , je lui fais des fiches de liaisons avec copie à sa chef et la mienne, depuis elle se bouge un peu plus le c...).
Tu avises ensuite en fonction de leurs réactions.
Si rien n'avance plus, tu prends contatc avec le juge qui suit ton neveu et tu prépares un dossier avec tes constatations. Et tu lui expliques tes inquiétudes par rapport à son bien etre psychique et physique, et les dangers à son domicile ( medocs qui trainent, alimentation peu équilibrée, non respect de sa chambre, le fait qu'elle compte sur lui si elle a un pb, c'est un petit garçon pas un adulte !!!, le logement enfumé, humide.)
Bon courage.
Si tu as besoin de plus, contact moi en mp.
Tu lui exposes la situation psy de ta soeur.
Et c'est vrai qu'en ce moment, la justice préfère que les enfants restent auprès de leurs parents, ce qui est parfois hyper inquiétant.
Ton neveu est suivi dans le cadre d'une AEMO ?
Si oui, tu prends contatc avec le supérieur de l'educ qui est chargée de son suivi, et tu lui exposes tes inquiétudes puisque ça ne l'inquiéte pas cette éduc. (je bosse avec une nana comme ça en ce moment, rien ne l'inquiéte, ça me saoule, donc en ce moment , je lui fais des fiches de liaisons avec copie à sa chef et la mienne, depuis elle se bouge un peu plus le c...).
Tu avises ensuite en fonction de leurs réactions.
Si rien n'avance plus, tu prends contatc avec le juge qui suit ton neveu et tu prépares un dossier avec tes constatations. Et tu lui expliques tes inquiétudes par rapport à son bien etre psychique et physique, et les dangers à son domicile ( medocs qui trainent, alimentation peu équilibrée, non respect de sa chambre, le fait qu'elle compte sur lui si elle a un pb, c'est un petit garçon pas un adulte !!!, le logement enfumé, humide.)
Bon courage.
Si tu as besoin de plus, contact moi en mp.
Tu lui exposes la situation psy de ta soeur.
- carine.p
- Accro
merci elo
tu sais à force d'entendre "on peut rien faire" bah tu finis par te dire que tu dois exagérer la situation, tu te dis que c'est pas possible tu te dis que t'es pas nette à voir le mal partout pour que toi ça te révolte et pas les professionnels.....
je regrette de pas avoir de téléphone portable qui fasse de photo car des fois je suis seule dans la pièce servant de salle et je me dis qu'une photo c'est plus parlant quand même.......
je vais faire en sorte de réunir sur papier tout ce qui m'interpelle.

tu sais à force d'entendre "on peut rien faire" bah tu finis par te dire que tu dois exagérer la situation, tu te dis que c'est pas possible tu te dis que t'es pas nette à voir le mal partout pour que toi ça te révolte et pas les professionnels.....
je regrette de pas avoir de téléphone portable qui fasse de photo car des fois je suis seule dans la pièce servant de salle et je me dis qu'une photo c'est plus parlant quand même.......
je vais faire en sorte de réunir sur papier tout ce qui m'interpelle.
IDE, maman*2
- carine.p
- Accro
bon les filles, je vous laisse, je vais mater la télévision dans ma chambre et espérer m'endormir vite (levé à 4h30 demain matin).
je vous fais de gros bisous, de gros bisous à votre descendance et de légères caresses à vos bidous arrondis
je reviens demain en fin d 'après-midi.
vous racontez ma folle journée, vous saurez alors si j'ai eu une pause café
, si les enfants sont adorables, si matthieu a été sage à l'école, si juju a fat du boudin le matin car maman n'est pas là..... etc etc etc
et je pourrais lire vos histoires de bibou malades, de bibu qui dorment pas, de bibous en pleine forme, et de prévision d'achat bébé......; veinardes
[/code]
je vous fais de gros bisous, de gros bisous à votre descendance et de légères caresses à vos bidous arrondis

je reviens demain en fin d 'après-midi.

et je pourrais lire vos histoires de bibou malades, de bibu qui dorment pas, de bibous en pleine forme, et de prévision d'achat bébé......; veinardes

IDE, maman*2
- Clairette3
- Gold VIP
Oui, prends des photos et quand tu as ton neveu en garde si tu constates des traces de maltraitance ou du moins ce qui pourrait être cela, fait les constater par un médecin il rédigera un certificat de constatation.C'est une pratique courante quand il y a des doutes.Les enfants ou les jeunes sont quelquefois placés que sur des suppositions ou des choses rapportées par des proches.Je pense comme Elo que ton neveu est suivi dans le cadre d'une AEMO.Quelques fois cela se transforme en placement en milieu fermé quand il n'y a pas de résultats.
N'hésites pas.
Catherine.
N'hésites pas.
Catherine.
- Clairette3
- Gold VIP
- thia32
- Accro
J'ai une question pour les mamans éxpérimentées
Comment vos bouchons se sont régulés avec les bibis pour faire les nuits? A combien étaient ils de bibis? Et la quantité? Vers quel âge ils commencent à dormir de 22h environ au petit matin (ex 7h)?
Candice boit son dernier bibi entre 21h et minuit et du coup se réveille 7h apres quel que soit l'heure du dernier! donc parfois le réveil est en plein milieu de la nuit
et ça me fait peur avec la reprise 

Comment vos bouchons se sont régulés avec les bibis pour faire les nuits? A combien étaient ils de bibis? Et la quantité? Vers quel âge ils commencent à dormir de 22h environ au petit matin (ex 7h)?
Candice boit son dernier bibi entre 21h et minuit et du coup se réveille 7h apres quel que soit l'heure du dernier! donc parfois le réveil est en plein milieu de la nuit

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- MissPurple
- Star VIP
titegrenouille13 a écrit :Loupiac et Miss P, vous qui allaitaient encore: vous ne donnez votre lait qu'au sein aussi? vous ne tirez pas votre lait?
coucou
que le sein pour l'instant j'ai pô envie de passer au bibi meme de mon lait

Carine ce n'est pas une question débile oui j'ai mis K en 'proclive' durant son rhume mais je l'ai mal calée donc elle a dériboulé au pied du lit

moi aussi je pense souvent à écrire des nouvelles j'ai plein de débuts d'histoires mais je n'arrive pas à noircir plus de 20 lignes et en général en relisant je trouve ça nase

pour les kilos j'ai encore perdu 1kg ce mois ci encore 2 avant mon poids d''avant mais...18 pour être bien

moi mon problème c'est le gouter je peux pas prendre qu'une pomme c'est un vrai petit dej

je pense comme CAtherine et Elo qui'l faut agir pour ton neveu vu d'ici jepense aussi qu'il est en danger au moins moral même si vous lui montrez ce qu'est la vie normale. Bon courage en tous cas car ce n'est pas facile et tes autres frères et soeurs ils réagissent comment? et tes parents?
allez Kayleigh s'est endormie après plus d'une heure de tétée je vais y aller aussi on y croit pour cette nuit.?

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
thia32 a écrit :je sais pas quand on peut commencer les farines mais il me semble qu'elle est petite![]()
Les farines, si tu peux éviter de lui en donner c'est aussi bien.
De toute façon c'est pas avant 4 mois révolus et seulement certaines, sans gluten.
Et c'est pas ça qui fera faire les nuits à ta puce si elle n'est pas préte à les faire.
Un bébé de 5/6 mois qui ne fait pas ses nuits en entier, c'est assez normal.
D'ailleurs, faire ses nuits c'est quoi ? Un vieux pédiatre nous avait dit à l'école de puer que c'est dormir 7h d'affilées....
Clairette3 a écrit :Ca veut dire quoi AEMO ?
Assistance Educative en Milieu Ouvert à la différence du milieu fermé qui exerce cette assistance en maison de l'enfance ou en maison d'enfants a caractère social.
L'équipe se déplace au domicile des parents et la décision est prise par l'aide sociale à l'enfance ou le juge pour enfants.Quelques fois cela n'est pas suffisant et l'enfant trop en danger et le placement en foyer ou en famille d'accueil est demandé.
j'espère avoir été claire .
catherine a écrit :Clairette3 a écrit :Ca veut dire quoi AEMO ?
Assistance Educative en Milieu Ouvert à la différence du milieu fermé qui exerce cette assistance en maison de l'enfance ou en maison d'enfants a caractère social.
L'équipe se déplace au domicile des parents et la décision est prise par l'aide sociale à l'enfance ou le juge pour enfants.Quelques fois cela n'est pas suffisant et l'enfant trop en danger et le placement en foyer ou en famille d'accueil est demandé.
j'espère avoir été claire .
AEMO est décidé par le juge pour enfants.
L'ASE (aide sociale à l'enfance) peut proposé des AED (assistance educative à domicile), si les parents sont d'accords et prets à collaborer.
L'AEMO est imposée par la justice.