les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ok, merci, mon ventre ne devient pas tout dur donc c'est bon signe, ça me rassure !
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Anne. a écrit :Merci Lola :clin:

C'est bizarre, je viens d'avoir la DRH au téléphone et elle me dit qu'il faut que je revienne travailler un jour entre mon arrêt maladie et mes congés payés. je trouve ça un peu gonflé alors que j'ai dit au médecin d'arrêter mon arrêt maladie au 21 mars car je savais qu'après j'avais des CA.
Bref, j'attends une réponse de la direction des soins avec texte à l'appui

bizarre en effet... j'ai plusieurs collègues qui ont pu cumuler arrêt maladie et CA (privé et public)
il faudrait trouver un texte de lois si tu as le temps
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben justement je cherche et tout le monde dit que c'est possible (sauf dans l'éducation nationale) mais aucun texte ne sort.
En plus c'est juste une semaine de CA donc c'est un peu gonflé... :roll:
Petit poisson deviendra grand
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

non Lumy, lors d'une contraction, c'est ton utérus qui se contracte donc pas tout ton ventre, juste le bidon où se trouve bébé. Si ton utérus arrive au nombril par exemple, c'est toute cette partie là qui se contractera et se durcira. A la différence des douleurs ligamentaires qui elles font mal essentiellement dans le bas. Pas évident tout ça :lol: Et par contre, c'est vrai que parfois les douleurs ligamentaires sont plus intenses qu'en début de grossesse, et encore plus à la fin quand bébé fait son poids et qu'il est dur de se bouger ( genre à mon stade :roll: ).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Anne. a écrit :Ben justement je cherche et tout le monde dit que c'est possible (sauf dans l'éducation nationale) mais aucun texte ne sort.
En plus c'est juste une semaine de CA donc c'est un peu gonflé... :roll:

Moi, il me semblait qu'effectivement, après un arrêt maladie, il faut reprendre 1 jour avant de pouvoir prendre des CA, contrairement à un congé mater qui n'est pas considéré comme un arrêt maladie et là il est possible d'aligner des CA à la suite. Par contre, ce qui m'interpelle, c'est que souvent, une maman après son congé mater prend des congés patho avant de prendre des CA et par contre, le congé patho est considéré comme un arrêt maladie au niveau de la Sécu... Et j'ai pas de texte de référence. Je sais pas si la Sécu pourrait te renseigner ... ou la DRH ?
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ben c'est de la DRh que me viens ça. :clin:
Je sais que dans l'éducation nationale c'est comme ça (ma maman est instit), j'ai envoyé un mail à la direction des soins j'attends.
Je voulais savoir autre chose, est ce que le congé maternité entre dans la calcul des 90 jours de congé maladie à plein traitement, ou est ce différent ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

non, il ne rentre pas dans le calcul des 90 jrs puisqu'il n'est pas considéré comme un arrêt maladie. Par contre, les 14 jours de congés patho avant et les 28 jrs de congés patho après oui il me semble. Mais si tu es en arrêt définitif maintenant ça te fera moins de 90 jours non?
Lola normande

Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui, mais je croyais que le congé mater était compté dedans. :clin:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bonjour les filles!!

anne, je comprends bien que tu trouves ça gonflé d'avoir posé des CA comme ça, mais t'es enceinte et si tu te sens pas bien, pour toi et ton bébé bah faut le faire :clin:

missP que t'arrive-t-il donc????

je vois que vous êtes dans lé péparation chambre et autres :D profitez-en bien els filles!!! là vous allez avoir des belels petites chambres bien rangées et tout et tout... car sérieux quand ils grandissent c'est plus le cas :mal: les miens ont une salle de juex, demain matin ils sont à l'école, moi en repos, je comptais faire les magasins.. bah c'est peine perdue car y a un de ces bordels dans leur salle de jeux que je vais devoir faire le grand ménage...
ça m'énerve d'autant plus que mon mari est repsonsable du chantier qui y règne car quand il joue avec les enfants, ils rangent les jeux 'importe comme et si y a pas un rangement un tit peu logique bah y a plus de place pour tout ranger.........

sinon ce matin :
- j'ai faut des éléphants, lion et tigre avec juju (je vous montrerai une photo)
- mathieu me boude et veut pas jouer avec moi, et je comprends pas pourquoi :( m'enfin on verra cette après-midi :D
- lancé une lessive, étendu le linge
- rangé un peu de linge
- fait un prétriage du linge à repasser
- fait un prétriage des jeux à ranger
- fait un peu de rangement dans la salle
et là je prépare les spaghettis à la carbonara (plat traditionnel de maman avec ses deux mômes à la maison, car je les fais trop bien dixit mes enfants)

je repasse plus tard
bisous
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Et ben moi je me lève tout juste et je n'ai rien fait :choque:
Bon cet aprem Candice va chez nounou pendant 4h, donc je ferais le menage et le reste à ce moment là :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

eh na!!! :langue:
bah pas le choix, les enfants ont un horloge dans la tête : 7h10 le réveil tronitruant dans la chmabre de moman et popa!!!
et ils allument la grande lumière "alllez allez je veux descendre!!! " "allez allez on se lève!!!!"

mais bon j'avoue le soir je m'écroule, les enfants ont été se coucher verx 20h et je me suis endormie avant eux (journée ultra crevant au boulot hier, à en péter un cable)....

juju "ytu vas la faire quand la carbonara maman, j'ai faim...."
je vais m'y coller :lol: puis à table (on mange aussi super tôt)
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est juste une question par curiosité

d'où ca te viens de manger si tot ?

perso c'est 12h et 19h et c'est une habitude de chez moman.

Mon filleul commence a etre propre c'est cool.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je mange plutôt entre 12h45 et 13h30 pour le midi et le soir entre 20h et 20h45

lola > ok merci pour les infos :clin: j'ai tendance à m'inquiéter assez vite :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

anne. fais toi prolonger non ?
ne risque pas tout ça juste à cause du boulot...
et puis ne perds pas tes CA pour un arrêt malaide c'est dommage....
j'éspère que ca va aller !!

bisous à vous toutes :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Bence qui est sur c'est que si je ne peux pas enchainer avec mes CA, je prolongerai mon arrêt. Faut peut être pas me prendre pour une conne non plus!!!
:clin:
Verrouillé