les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- carine.p
- Accro
ryhme pris par les enfants petits, du fait de leur côté lève-tôt et de nos ryhtmes de vies de travail à zhom et moi..
finalement ça nous va bien, et j'ai aucun mal à manger à 11h quand je dois partir à 12h car je bosse à 13
de fait le gouter est tôt quand ils ont pas école et le diner se fait entre 18h et 19h...
voili voilou
bon j'ai plein de trucs à faire mais je sais pas par quoi commencé.............
hum....................
réflexion.......................
j'ai trouvé
je vais commencé par uncafé avec un gros rocher au chocolat noir
ça c'est de l'ambition.........

finalement ça nous va bien, et j'ai aucun mal à manger à 11h quand je dois partir à 12h car je bosse à 13

de fait le gouter est tôt quand ils ont pas école et le diner se fait entre 18h et 19h...
voili voilou

bon j'ai plein de trucs à faire mais je sais pas par quoi commencé.............
hum....................
réflexion.......................
j'ai trouvé

je vais commencé par uncafé avec un gros rocher au chocolat noir

ça c'est de l'ambition.........

IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- carine.p
- Accro
bon allez, ensuite........
j'ai garder des boîtes de conserves pour faire un chamboule tout pour les garçons...
juju veut y jouer mais de fait ça fait un bruit d'enfer... donc cette après-midi je pense qu'on va avoir un atelier : décoration avec de la feutrine des boîtes de chamboule tout pour que ce soit plus vivable...
plus respectable comme ambition????
j'ai garder des boîtes de conserves pour faire un chamboule tout pour les garçons...
juju veut y jouer mais de fait ça fait un bruit d'enfer... donc cette après-midi je pense qu'on va avoir un atelier : décoration avec de la feutrine des boîtes de chamboule tout pour que ce soit plus vivable...
plus respectable comme ambition????
IDE, maman*2
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
T'es courageuse carine, moi à cette heure ci, j'ai plus envie de faire la sieste qu'une activité avec les enfants ... Enfin là je jette un œil sur le grand qui finit ses devoirs pour demain, j'écoute le petit me racontait une histoire des drôles de petites bêtes. Tout ça avant de déposer le petit chez nounou exceptionnellement pour l'AM et de filer au foot, à la pharmacie pour la vilaine toux du papa, récupérer le grand au foot, dentiste, nounou et retour pour préparer le sac de piscine pour ce soir.
Milie, comment tu vas? toujours en réa péd?
Milie, comment tu vas? toujours en réa péd?
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Milie_Milie
- Silver VIP
- carine.p
- Accro
ça avance, ça avance.. je vous mettrez une photo de mon oeuvre
je laisse la place à matthieu car il veut jouer sur le PC (ça fait une heure qu'il réclame et je dis non, donc je vais avoir pitié de lui et lui laisser la place.)
la monstre est à côté de moi et il rigole.. il sait qu'il a gagné sa place....

je laisse la place à matthieu car il veut jouer sur le PC (ça fait une heure qu'il réclame et je dis non, donc je vais avoir pitié de lui et lui laisser la place.)
la monstre est à côté de moi et il rigole.. il sait qu'il a gagné sa place....
IDE, maman*2
- thia32
- Accro
ça y est de rerour, je vais pouvoir faire le menage, étendre la machine.... mais le problème est que je n'en ai pas envie
Anne moi j'ai enchainé mon arrêt maladie avec mes CA. Mais ce que tu peux faire c'est te faire prolonger comme ça tu ne perds pas tes congés
Moi je n'ai pas voulu car je voulais redescendre voir ma famille même en faisant 9h de route allongée pour cause de décollement de placenta! Il faut être dingue mais qd le moral ne suit pas!!!!
Enfin si on était pas rentré mon arrêt aurait été prolongé et mon j'aurais pas perdu les CA.
Toujours un plaisir de te lire carine, t'as tjs la pêche, c'est hallucinant

Anne moi j'ai enchainé mon arrêt maladie avec mes CA. Mais ce que tu peux faire c'est te faire prolonger comme ça tu ne perds pas tes congés

Enfin si on était pas rentré mon arrêt aurait été prolongé et mon j'aurais pas perdu les CA.
Toujours un plaisir de te lire carine, t'as tjs la pêche, c'est hallucinant

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- Panthera78
- VIP
lola normande a écrit :Nuit à peu près à l'identique : dernier réveil pipi vers 4h30 et impossible de me rendormir, en plus elle bouge beaucoup à cette heure là ... Je vais prendre le pli pfff. Vais essayer de me reposer après avoir emmener les enfants à l'école ce matin ( chez nous y a école le mercredi matin ) car tantôt, impossible de pauser entre le foot, le dentiste, les cours de natation et les devoirs à faire ... Enfin, un mercredi comme un autre quoi![]()
Lumy, repose toi bien entre le boulot ...
Versat, elle a l'air d'être tranquille Aelis dis donc.
mon bébé aussi profite+++ de la nuit pour bouger
par contre un truc me chiffone , il a des mouvements trés réppétitifs a intervalle régulier, comme un austite, avec vous déjà vécu ça avec votre bébé, ou sui-je inquiéte pour rien

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
Anne. a écrit :Coucou les mamans,
Voilà bien longtemps queje ne suis pas venue ici. Je suis en arrêt de travail depuis ce matin car j'ai des contractions +++
Du coup je suis arrêtée jusqu'au 21 mars et après j'avais posé une semaine de CA (d'ailleurs queqlqu'un sait si j'ai le droit de faire ça : cumuler congé maladie et CA)?
Bref, je culpabilise d'être partie de la crèche, j'y suis depuis deux mois même pas et je suis déjà en arrêt. Bref, mon bébé passe avant tout et personne ne viendra me remercier d'être usée jusqu'a la moëlle.
Je prends toujours autant de plaisir à vous lire mais il est vrai que je poste peu.
Lundi prochain j'ai ma 2e echo, vivement qu'on sache si le ptit gars est en fait une ptite pissouse.
Je vous embrasse bien fort
Tu as le droit de cumulé arret de travail et CA, tu as même le droit de récupérer tes CA si tu es en arret maladie en même temps.
Il ne faut pas culpabiliser, tu sais moi je n'ai même pas pu prendre mon poste en maternité parce que je suis en arret maladie a cause de contraction depuis le mois de novembre.
J'aurais du prendre mon poste le 2 janvier 2008

Repose-toi bien toi aussi

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
chipie50 a écrit :Bon courage Anne et Lola, ce n'est pas évident de pouvoir se reposer.
Versat, tu dois avoir un dos super musclé ! En tout cas, c'est le reve de pouvoir porter bébé pour randonner une demi-journée.
Pour ma part, je commence à perdre le sommeil car mon loulou de 3 ans se fait opérer dans une 1 semaine pile poil des yoyos et végétations. Je sais bien que c'est bénin mais le fait de savoir que c'est une AG, meme de 5 minutes, ca me stresse. Je crois que je vais verser ma petite larme quand il sera parti au bloc ...
C'est normal chipie, tu es une maman et tu n'aimes pas que ton enfant souffre

- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :Anne > oui, tu peux cumuler ton arrêt maladie avec tes CA et même ton congé mater avec des CA !!
tu es à combien de semaine ?
moi j'entame la 18eme et hier j'ai eu mal au ventre presque toute la journéetu les sens tes contractions ? je me pose pleins de questions car j'ai pas envie d'être en arrêt !!!
Il n'est pas bon de sentir des contractions trop tôt dans sa grossesse, faite attention

- Panthera78
- VIP
Anne. a écrit :oui je sens les contractions, mon ventre se durcit parfois, pas tout le temps mais je suis souvent pliée en 2, avec le souffle coupé, et j'ai déjà le col raccourci![]()
Moi non plus je n'avais pas envie d'être en arrêt mais là jen'avais pas trop le choix![]()
Allez courage
(j'en suis à 22 SA )
Il ne faut prendre aucun risque, tu as raison, moi il m'ont arrété pour contractions alors que mon col est normal, donc anne repose toi +++++++++++
- Panthera78
- VIP
lola normande a écrit :non Lumy, lors d'une contraction, c'est ton utérus qui se contracte donc pas tout ton ventre, juste le bidon où se trouve bébé. Si ton utérus arrive au nombril par exemple, c'est toute cette partie là qui se contractera et se durcira. A la différence des douleurs ligamentaires qui elles font mal essentiellement dans le bas. Pas évident tout çaEt par contre, c'est vrai que parfois les douleurs ligamentaires sont plus intenses qu'en début de grossesse, et encore plus à la fin quand bébé fait son poids et qu'il est dur de se bouger ( genre à mon stade
).
ou même au mien