les mamans du forum la suite
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
- carine.p
- Accro
j'ai connu ça aussi.................. finalement bah je viens plus qu'ici....
ici chéri ets rentré, il a embarqué les garçons pour aller à la librairie (c'est la sortie du journal de mickey) et juju est revenu avec une revue vendue avec un tit jeu "stéthoscope, seringue, petite ciseaux et une valisette pour ranger des sparadraps je pense" il est tout content de faire comme sa maman qui "répare les enfants", lui il "répare" sa poupée.
donc ils sont revenus, heure du bain... et dans je continue l'idolatrie de maman...
"maman tu fais couler le bain et tu fais de la mousse car tu fais trop bien la mousse!!!"
ici chéri ets rentré, il a embarqué les garçons pour aller à la librairie (c'est la sortie du journal de mickey) et juju est revenu avec une revue vendue avec un tit jeu "stéthoscope, seringue, petite ciseaux et une valisette pour ranger des sparadraps je pense" il est tout content de faire comme sa maman qui "répare les enfants", lui il "répare" sa poupée.
donc ils sont revenus, heure du bain... et dans je continue l'idolatrie de maman...
"maman tu fais couler le bain et tu fais de la mousse car tu fais trop bien la mousse!!!"
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
- carine.p
- Accro
dites... j'ai mes ragnagna (excusez-moi de parler de cela) mais j'ai super mal dans le bas du ventre et ça me lance dans le bas du dos (déjà que je suis pas vernis côté dos..) l'impression qu'on va finir par me retrouver coupée en deux.....
vous n'auriez pas un truc naturel plutôt que de me bourrez de paracétamol??????????
j'ai mal

vous n'auriez pas un truc naturel plutôt que de me bourrez de paracétamol??????????
j'ai mal

IDE, maman*2
-
- Fidèle
carine.p a écrit :dites... j'ai mes ragnagna (excusez-moi de parler de cela) mais j'ai super mal dans le bas du ventre et ça me lance dans le bas du dos (déjà que je suis pas vernis côté dos..) l'impression qu'on va finir par me retrouver coupée en deux.....
j'ai mal![]()
![]()
![]()
au lit avec une bouillote d'eau bien chaude, ou un bain bien chaud. Mais avec 2 loulous à charge pas vraiment évident.
Pour l'instant, Carine, je ne connais aucun truc naturel à part la bonne vieille bouillotte ... je te ferais signe si jamais un truc me revient aux oreilles.
Sinon, ton chamboultou est magnifique. J'aimerais bien utiliser des boites de conserve pour faire des activités manuelles mais j'ai peur que mon loulou se blesse. Quel est ton truc pour ne pas laisser les limailles apparentes ?
Sinon merci les filles pour vos encouragements. C'est vrai que pour l'instant, l'opération me fait stresser, mais c'est ma chaire, c'est plus fort que moi.
Ce matin, il a eu une prise de sang pour la première fois depuis la maternité et quand je suis rentrée avec lui dans la pièce de prélèvement, l'espace d'un instant je me suis demandé si je n'allais pas attendre dans le couloir, pour ne pas le voir pleurer ... cela a duré une seconde, puis je me suis dit qu'il avait besoin de ma présence et pour finir je lui ai tenu le bras pour aider la collègue. Tout s'est passé en douceur, il a été surpris mais n'a pas pleuré. Ca me rassure de savoir qu'il est courageux.
C'est dingue que l'affectif me submerge comme ca pour une simple prise de sang ... plus tard, je lui dirais que j'étais plus malade que lui et là il pensera que sa maman est une petite nature !
Sinon, ton chamboultou est magnifique. J'aimerais bien utiliser des boites de conserve pour faire des activités manuelles mais j'ai peur que mon loulou se blesse. Quel est ton truc pour ne pas laisser les limailles apparentes ?
Sinon merci les filles pour vos encouragements. C'est vrai que pour l'instant, l'opération me fait stresser, mais c'est ma chaire, c'est plus fort que moi.
Ce matin, il a eu une prise de sang pour la première fois depuis la maternité et quand je suis rentrée avec lui dans la pièce de prélèvement, l'espace d'un instant je me suis demandé si je n'allais pas attendre dans le couloir, pour ne pas le voir pleurer ... cela a duré une seconde, puis je me suis dit qu'il avait besoin de ma présence et pour finir je lui ai tenu le bras pour aider la collègue. Tout s'est passé en douceur, il a été surpris mais n'a pas pleuré. Ca me rassure de savoir qu'il est courageux.
C'est dingue que l'affectif me submerge comme ca pour une simple prise de sang ... plus tard, je lui dirais que j'étais plus malade que lui et là il pensera que sa maman est une petite nature !

- carine.p
- Accro
merci pour mon chamboule-tout..
les boîtes que j'utilise sont celles qui s'ouvrent toutes seules, donc pas d'ouvre-boîte à utiliser donc ouverte nette.
ensuite tu peux aller voir sur mon blog http://hulottelachouette.oldiblog.com
dans les albums y en a un qui montre comment j'ai fait
sinon je comprends ce que tu ressens,
matthieu a été opéré 3 fois déjà, une opération chaque année des mes études :
-phimosis
- paracenthèse et végétation
- pose d'ATT
le souvenir que j'en ai :
-pour la première, c'est de matthieu encore shotté par l'anesthésie et qui disiat "je veux rentrer à la maison" et qui tenter de sortir du lit et de tenir sur ses jambes mais il pouvait pas... moi j'étais écroulé de rire...
les deux autres on les a fait à la clinique : entrée le matin, sortie le soir... matthieu qui en a ras le bol de l'hopital, adore la clinique, il était tout content d'y aller... seul hic, il n'aime pas la glace... donc on est parti après les autres enfants car les IDE ne comprenaient pas qu'un enfant n'aime pas la glace....
pis lui était tout content, c'était pas des chambres individuels : 8 enfants dans une chambre lits séparés par des tentures pour avoir un semblant d'intimité (bon pour le temps qu'on y passait ça a été, et comme ça satisfaisait matthieu, ça nous alalit aussi) .. mais il avait le lit près de la fenêtre qui d'où on voyait le magsin où on fait les courses alors ça l'éclatait
....
les boîtes que j'utilise sont celles qui s'ouvrent toutes seules, donc pas d'ouvre-boîte à utiliser donc ouverte nette.
ensuite tu peux aller voir sur mon blog http://hulottelachouette.oldiblog.com
dans les albums y en a un qui montre comment j'ai fait

sinon je comprends ce que tu ressens,
matthieu a été opéré 3 fois déjà, une opération chaque année des mes études :
-phimosis
- paracenthèse et végétation
- pose d'ATT
le souvenir que j'en ai :
-pour la première, c'est de matthieu encore shotté par l'anesthésie et qui disiat "je veux rentrer à la maison" et qui tenter de sortir du lit et de tenir sur ses jambes mais il pouvait pas... moi j'étais écroulé de rire...
les deux autres on les a fait à la clinique : entrée le matin, sortie le soir... matthieu qui en a ras le bol de l'hopital, adore la clinique, il était tout content d'y aller... seul hic, il n'aime pas la glace... donc on est parti après les autres enfants car les IDE ne comprenaient pas qu'un enfant n'aime pas la glace....
pis lui était tout content, c'était pas des chambres individuels : 8 enfants dans une chambre lits séparés par des tentures pour avoir un semblant d'intimité (bon pour le temps qu'on y passait ça a été, et comme ça satisfaisait matthieu, ça nous alalit aussi) .. mais il avait le lit près de la fenêtre qui d'où on voyait le magsin où on fait les courses alors ça l'éclatait

IDE, maman*2
- lola normande
- Star VIP
Panthera78 a écrit :lola normande a écrit :Nuit à peu près à l'identique : dernier réveil pipi vers 4h30 et impossible de me rendormir, en plus elle bouge beaucoup à cette heure là ... Je vais prendre le pli pfff. Vais essayer de me reposer après avoir emmener les enfants à l'école ce matin ( chez nous y a école le mercredi matin ) car tantôt, impossible de pauser entre le foot, le dentiste, les cours de natation et les devoirs à faire ... Enfin, un mercredi comme un autre quoi![]()
Lumy, repose toi bien entre le boulot ...
Versat, elle a l'air d'être tranquille Aelis dis donc.
mon bébé aussi profite+++ de la nuit pour bouger
par contre un truc me chiffone , il a des mouvements trés réppétitifs a intervalle régulier, comme un austite, avec vous déjà vécu ça avec votre bébé, ou sui-je inquiéte pour rien
C'est du à un hoquet Panthera, les bébés ont souvent le hoquet ( sans que ce soit douloureux pour eux comme chez nous ), et même dans le bidon. Çà fait comme un accoup bref, qui revient régulièrement, des fois pendant 10min d'affilé et passe comme il est venu. C'est rigolo quand on sait de quoi il s'agit et surtout quand on sait que ça ne leur fait pas mal ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- lola normande
- Star VIP
carine.p a écrit :dites... j'ai mes ragnagna (excusez-moi de parler de cela) mais j'ai super mal dans le bas du ventre et ça me lance dans le bas du dos (déjà que je suis pas vernis côté dos..) l'impression qu'on va finir par me retrouver coupée en deux.....
j'ai mal![]()
![]()
![]()
Une bouillotte bien chaude ! C'est super efficace, le chaud décongestionne les vaisseaux sanguins qui ont tendance à se contracter d'où la douleur. La décongestion accentue un peu le flux sanguin mais du coup, la douleur disparait. Moi je m'en sers souvent dans mon infirmerie avec mes élèves et c'est radical. Le truc, c'est qu'il faut avoir la possibilité de se mettre au moins 15 min allongée sur le coté le temps que ça agisse ...
Lola normande
- Panthera78
- VIP
Quixter a écrit :C'est top, bravo![]()
![]()
Panthera, ne psychote pas sur les mouvements in utero, le bébé n'a pas encore un système nerveux mature à 100 % donc il peut avoir des mouvements comme tu le décris sans que ça ne présage de rien pour la suite![]()
Je repars, plus que 2 semaines avant le concours, gloups !![]()
![]()
merci quixter, mais je poserais quand même la question a ma gynéco, je préfére passer pour une ultra inquiéte que de na pas savoir

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
lola normande a écrit :Panthera78 a écrit :lola normande a écrit :Nuit à peu près à l'identique : dernier réveil pipi vers 4h30 et impossible de me rendormir, en plus elle bouge beaucoup à cette heure là ... Je vais prendre le pli pfff. Vais essayer de me reposer après avoir emmener les enfants à l'école ce matin ( chez nous y a école le mercredi matin ) car tantôt, impossible de pauser entre le foot, le dentiste, les cours de natation et les devoirs à faire ... Enfin, un mercredi comme un autre quoi![]()
Lumy, repose toi bien entre le boulot ...
Versat, elle a l'air d'être tranquille Aelis dis donc.
mon bébé aussi profite+++ de la nuit pour bouger
par contre un truc me chiffone , il a des mouvements trés réppétitifs a intervalle régulier, comme un austite, avec vous déjà vécu ça avec votre bébé, ou sui-je inquiéte pour rien
C'est du à un hoquet Panthera, les bébés ont souvent le hoquet ( sans que ce soit douloureux pour eux comme chez nous ), et même dans le bidon. Çà fait comme un accoup bref, qui revient régulièrement, des fois pendant 10min d'affilé et passe comme il est venu. C'est rigolo quand on sait de quoi il s'agit et surtout quand on sait que ça ne leur fait pas mal ...
merci merci merci, tu me rassures beaucoup.
De lire ton message cela m'a bien fait rire, mon homme ausi d'ailleur.
maintenant quand je le sentirais je serais rassurer

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- MissPurple
- Star VIP
Panthera78 a écrit :laisse tomber, si vraiment elles ne sont pas capables de comprendrent que ceux sont de vrais conseils utilent et argumentables. C'est elles ont décider de faire comme ça même si c'est mauvais pour leur bébé![]()
Içi au moins on échange vraiment et on s'entraide sans jamais juger ou critiquer, mais en conseillant vraiment, alors reste avec nous![]()
thia tu as tout compris!
en fait je me suis expliquée et ça va mieux j'ai trouvé des personnes sympa y'en a avec qui ça va pas passer je sens mais c'est comme dans la vie (au fait c'est pas ici le forum en question

c'etait mon coup de calgon débile de la semaine

lola pas sympa les insomnies ça va avec tes autres enfants? pas trop dur?heureusement que tu as une nounou d'enfer!
Anne ne culpabilise pas tu as droit au repos!
chipie c'est normal de t'inquieter heureusement même! courage!
Carine moi je mangerai bien comme toi question horaires (et je peux venir pour les pates?

rendez vous vendredi chez le pédiatre pour les 4 mois en même temps je lui parlerai de ses selles car parfois il y a des filaments blancs on dirait du fromage fondu

j'ai été à Ikea cet après midi avec la puce en echarpe elle a juste un peu ralé pendant l'attente aux caisses mais sinon impec pas mal au dos rien

super après midi chez belle maman qui nous a fait des frites mina etait ravie en plus au lieu de dormir dans leur lit elle a joué avec leur télécommande à monter et descendre la tête du lit ça l'a eclaté

sinon j'ai eu mon implanon je suis un droïde

Kayleigh dort, il est 21h..on ycroit? va t-elle zapper al tétée de 1h pour une fois? Suspeeeeennnnssss

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants