les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

*Miss Purple* a écrit :moi je suis un peu zombie ça irait mieux si Kayleigh me laissait prendre ma douche là elle dort dans mes bras je vais tenter une esquive :P

alors esquive réussie ?
:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

anne si ça t'inquiéte ce que je comprends, tu n'as pas moyen d'avancer ton rendez-vous ou d'aller à la maternité pour te faire examiner???
ne serait-ce que pour te rassurer... :?:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Anne. a écrit :coucou,

Moi la nuit c'est les contractions qui me réveillent (ça me prépare à mes futures longues nuits difficiles), vivement mon rendez vous le 21, je suis un peu inquiète quand même :roll:

Est ce que tu prends un peu de spasfon? Le bain chaud calme aussi un peu les contractions, essaie peut être un bon bain avant de te coucher ... En tout cas reste zen, les contractions vont pas s'arrêter du jour au lendemain parce que tu t'arrêtes, il faut donner à ton bidon le temps de s'adapter. En attendant : repos, repos, repos. Laisse le papa s'occuper de la maison, des courses, du ménage et des repas. Fait toi bichonner quoi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

carine.p a écrit :merci MISSP............
ça me met tellement de mauvaise humeur j'ai envie de rien glander aujourd'hui.................

lola t'es en repos aujourd'hui???? si oui profites en pour recharger tes batteries............. :D

oui oui, je suis en congé mater là ... et je fais pas grand chose à la maison style ménage etc, papa m'aide beaucoup. Je crois que j'ai pas du passer l'aspi ni la toile depuis que je suis arrêtée :roll: Faut bien que j'en profite, c'est ma dernière grossesse :lol:
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ohlala trop à la masse la carine.. j'avais zappé le congé mater, excuse moi lola... :lol: :lol:

t'as bien raison d'en profiter.
IDE, maman*2
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

le bain dans le bac à douche j'ai du mal :lol:
Sinon pour ce qui est de me faire bichonner il n'y a aucun souci sur ce point là, j'ai une perle à la maison, c'est bien pour ça que je me marrie en septembre :lol:

J'ai ma prochaine echo lundi donc je verrais bien ce qu'on me dit, mais il faudrait que je stresse moins et je me fais une montagne de la moindre broutille. Par exemple la directrice des soins ne m'a toujours pas répondu pour ma semaine de vacances et ça m'enerve :mal:

A part ça hier j'ai plein de colostrum qui a coulé, sympa :roll: j'ai été un peu surprise (au moins ça ça marche :lol: )
Petit poisson deviendra grand
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

en bonus mes fistons :

matthieu :

Image

julien :

Image

mes deux trésors!!!!
Dernière modification par carine.p le 06 mars 2008 10:29, modifié 1 fois.
IDE, maman*2
lola normande
Star VIP
Star VIP

*Miss Purple* a écrit :ben lola qu'es tce qu'elle t'a dit l'assistante du dentiste? heureusement que tu as bien dormi cette nuit :clin:

des réflexions sans arrêt. En fait, j'allais consulter pour Hugo car il s'est plaint pendant les vacances de février d'avoir mal aux dents. Et quand j'ai regardé, il avait une super carie sur la dernière molaire au fond de la bouche. Il a jamais consulté de dentiste, parce que ben j'ai pas eu le temps entre les déménagements, le boulot que je commençais avec 45h/ semaine minimum etc, un peu débordée l'année dernière pour sa visite des 6 ans et comme le médecin scolaire qui l'a vu m'avait dit que ses dents étaient impec ... Bref, très désagréable l'assistante : " ha ben c'est bien ça, une carie pour une 1ere visite !!! Le rêve pour lui. Vous savez que la 1ere visite chez le dentiste, c'est 6 ans et pas 7 ! ... " et après, elle était sidérée que je lave plus les dents de mon fils. Je lui réponds : "ben il a 7 ans, je m'assure qu'il va bien se laver les dents mais non, je lui prends pas la brosse à dents pour le faire à sa place... " Ben si, faut lui faire au moins le soir ! après vous étonnez pas qu'il a des caries " etc etc. En plus, la bonne nouvelle, c'est que comme c'est sur une dent définitive et qu'elle est assez importante, ben il faut soit l'enlever, soit aller faire un traitement particulier dans une clinique dentaire qui fait de la pédodontie à Rennes ( 2h de chez moi facile ). Et quand je dis au dentiste " euhhh, faut voir c'est pour quand le RDV, nan parce que bon, je dois accoucher dans le mois là ... " il me sort : " ben si il a mal, vous allez faire comment ... Faut trouver quelqu'un de la famille pour l'emmener " Comme si c'était facile à faire !
Bref, ça a duré tout l'entretien. Heureusement, à un moment donné son mari, le dentiste a un peu calmé la situation en essayant de me dire que c'était pas de ma faute, mais qu'il fallait absolument essayé ce traitement avant d'envisager une ablation, et tout en me rassurant en me disant qu'à la radio, il avait ses dents de sagesse, donc même si on l'enlevait, par la suite, sa dent de sagesse prendrait la place de la molaire enlevée etc ...
Je suis sortie de la pas top, j'ai beaucoup culpabilisé ... Pourtant j'essaie de faire attention au sucre, il a jamais eu de bib sucré la nuit, très peu de boisson sucré ni de bonbon, lavage des dents tous les soirs avant le dodo etc. mais bon, c'est vrai que je regarde pas le fond de sa bouche, en plus, c'est un enfant qui tolère beaucoup la douleur, il se plaint jamais, d'ailleurs je sais que quand il me dit qu'il a mal, c'est que vraiment il a très mal ... Le dentiste était d'ailleurs étonné qu'il se plaigne pas plus de sa dent en voyant la carie. j'ai du lui donner qu'une seule fois du paracetamol pour ça alors que la pulpe est à vif et que c'est proche du nerf ... Bref, pas cool. J'étais pas super hier soir et quand mon mari m'en a parlé, ben j'ai craqué...
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Anne. a écrit :le bain dans le bac à douche j'ai du mal :lol:
Sinon pour ce qui est de me faire bichonner il n'y a aucun souci sur ce point là, j'ai une perle à la maison, c'est bien pour ça que je me marrie en septembre :lol:

J'ai ma prochaine echo lundi donc je verrais bien ce qu'on me dit, mais il faudrait que je stresse moins et je me fais une montagne de la moindre broutille. Par exemple la directrice des soins ne m'a toujours pas répondu pour ma semaine de vacances et ça m'enerve :mal:

A part ça hier j'ai plein de colostrum qui a coulé, sympa :roll: j'ai été un peu surprise (au moins ça ça marche :lol: )

Effectivement, oublie le bon bain ... tu risques de pas pouvoir te relever ensuite et de prendre froid car pas assez d'eau ... :roll: :lol:
Ca va si tu vois ton gyneco lundi, il va pouvoir te rassurer et te surveiller ... Pour le stress, y a aussi la grossesse qui n'arrange rien. Les hormones n'aident pas. Tout a tendance à s'intensifier.
Moi aussi, j'ai toujours eu les seins qui coulaient rapidement à chaque grossesse, surtout quand je retire mon soutien gorge ... Mon 1er gynéco m'avait dit que c'etait parce que j'etais faite pour ça ... style vache laitière quoi. Sympa ! Image
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Carine, trop mignons tes grands ! Ils ont l'air de bien se plaire dehors. Les miens aussi adorent quand ils prennent l'air.
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Lola tu ne l'as pas baffé l'assistante? quel tact :choque: PourRennes c'est là que j'ai fait mes soins orthodontiques et mes parents y vont pour des soins dentaire assez lourd on est tous très content ça vaut le coup :clin:

tu sais il y a des enfants à carie qui ne mangent jamais de bonbons et d'autres qui s'en gavent et qui n'auront jamais rien alors :roll:
Dernière modification par MissPurple le 06 mars 2008 10:58, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

*Milie_Milie* a écrit :
*Miss Purple* a écrit :moi je suis un peu zombie ça irait mieux si Kayleigh me laissait prendre ma douche là elle dort dans mes bras je vais tenter une esquive :P

alors esquive réussie ?
:)

voui j'ia pu prendre ma douche.. là elle dort encore il va falloir que je la mette dans le siège auto pour aller à la pharmacie :roll: on dirait qu'elle affectionnne une peluche 'rennes' de chez Yves rocher (top class quoi 8) :lol: ) il y a des papattes à tripoter et à machouiller et il est tout doux elle dort contre. Qui sait un futur doudou :idee:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

tant qu'y en a qu'un de doudou tu es sauvée..

matthieu en a une dizaine, et quand il vient me faire un calin dans mon lit, il ramène sa floppée de doudou avec lui
juju en a un peu moins mais même topo, pis lui il ramène sa poupée et le matos pour la réparer..

en parlant de ça, il me montre sa panoplie d'infirmier qu'il a eu hier avec le magasine, et me dis "t'as tout ça toi à ton travail?"
"bah oui"
"t'as aussi les ciseaux ??" en montrant sa paire..
"bah oui"
"ah alors t'as les ciseaux pour couper les enfants!!!!" :choque: :choque:
je sais pas ce qu'il imagine sur mon boulot lui, mais je lui ai expliqué que nan maman coupe pas les enfants, c'est pour couper d'autres choses ses ciseaux....
IDE, maman*2
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

il est marrant ton fils carine :clin:

PEtite question : je suis stagiaire (donc titularisée normalement dans un an ) , est ce que la durée de mon congé maternité repousse la date de ma titularisation ?
Je suppose que oui ...
Petit poisson deviendra grand
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

oui ça repousse, on nous avait expliqué ça à l'école, faut un an de travail à temps plein pour être titularisé, les congés mater repoussent donc d'autant la titularisation.
IDE, maman*2
Verrouillé