les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

non non j'ai essayé tous les côtés :clin:
Petit poisson deviendra grand
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Anne. a écrit :coucou les mamans,

Je me suis réveillée ce matin à 5 heures avec des palpitaions, impossible de me rendormir, j'avais l'impression d'étouffer. Ca vous est déjà arrivé ? y'a quelque chose à faire ?
Stress de la grossesse ? La fin quis 'approche ? Parles en quand même à ton gynéco.

Nuit de merde ici.. Clément réveillé à 2h30 puis 4h pour téter.... Puis 4h30 !!!! Là, j'ai dis non. Il avait bien téter, il pouvait se rendormir sans le sein. Alors bercé pendant 1 bonne heure, mais pas rendormi. J'ai cédé pour le sein.. Mais même ça, il ne voulait pas. Alors mon mari a tenté l'écharpe.. En peu de temps,c 'était plié... mais moi, impossible de me rendormir. Réveil à 9h, bain et tétée qu'à 10h30.. Comme quoi, il n'avait pas faim, le coquin.

Quixter : oh oui, à 18 mois, les ptits bouts n'ont pas besoin de téter la nuit.. Nous, on a arrêté la tétée entre minuit et 6h, pour Camille, à partir de 9 mois... Mais dur dur d'entendre supplier.... :P

On avait plein de trucs prévus ce matin (ma belle soeur est là, elle aurait gardé les enfants), mais on a du récupérer de la nuit. Tant pis, on va sortir dans l'aprèm.

Je vous souhaite une bonne journée !!![/list]
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Andrea aussi etait tres demandeur la journée y'a pas si longtemps mais ca va mieux depuis qu'on lui a trouvé un tapis et une arche d'eveil dont il est fou, maintenant quand il est dans les bras il pleure pour aller dans son parc sur son tapis pour jouer !!!!

voici des photos faites ce matin sur ce fameux tapis d'eveil

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et une derniere pour la route

Image
Dernière modification par titegrenouille13 le 07 mars 2008 11:29, modifié 1 fois.
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Clément ne supporte pas son tapis d'éveil.... :P Pourtant, y'a plein de trucs rigolos dessus. J'ai tenté de changer les jouets, d'en mettre plus, moins, changer les emplacements... avec et sans musique... mais rien :'(
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Il a de super beaux yeux, ton fils :) et des cheveux, aussi, dis donc :love:
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

il a les yeux de son pere et les cheveux de sa mere...lol

pour le tapis d'eveil sur celui qu'il avait avant c'etait pareil il ne l'aimait pas du coup j'en ai acheté un autre et celui ci fut une revelation... le seul hic c'est qu'il est un peu grand pour le parc mais bon on s'adapte, je le replis d'un coté....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
nancy000
Régulier
Régulier

Message par nancy000 »

Bonjour,
Je me joint a votre discussion, maman de 2 garçons de 3 et 6 ans
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

nancy000 a écrit :Bonjour,
Je me joint a votre discussion, maman de 2 garçons de 3 et 6 ans
Coucou, bienvenue à toi !!

Tu es IDEs, AS, ESI, future ESI ?

Moi, IDE, maman de 2 petits bouts (30 mois et 3 mois).
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ca vous est déjà arrivé de dire que votre enfant fait ceci ou cela, qu'il aime ci ou ça et, au moment de montrer ce que vous dites, l'enfant fait l'inverse ??

Ben, là, j'ai posé Clément sur le tapis d'éveil et il s'est éclaté pendant presque 15 minutes :lol:

Je ne l'ai pas mis dans un parc (d'ailleurs, je n'ai pas de parc), mais je l'ai posé sur des dalles de mousses alphabet. C'est pile la même taille que 9 dalles :)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui Loupiac ça m'arrive quand je dis au papa, "viens voir, il gigote", le papa arrive en courant et hop y'a plus personne qui bouge :lol:

Pour les palpitations c'est plutot le stress de ne pas savoir si je peux enchainer ma semaine de CA avec mon congé maladie (elle ne daigne pas me répondre la directrice des soins), mais avant ma grossesse j'etais sous betabloquants pour un hérétisme cardiaque et j'ai tout arreté faudrait ptet que je retourne voir le cardiologue...

Sinon j'avais une question pratico-pratique : est ce que vous avez acheté des bodys et des pyj taille naissance ou est ce que vous avez commencé à 1 mois ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Anne. a écrit :oui Loupiac ça m'arrive quand je dis au papa, "viens voir, il gigote", le papa arrive en courant et hop y'a plus personne qui bouge :lol:

Pour les palpitations c'est plutot le stress de ne pas savoir si je peux enchainer ma semaine de CA avec mon congé maladie (elle ne daigne pas me répondre la directrice des soins), mais avant ma grossesse j'etais sous betabloquants pour un hérétisme cardiaque et j'ai tout arreté faudrait ptet que je retourne voir le cardiologue...

Sinon j'avais une question pratico-pratique : est ce que vous avez acheté des bodys et des pyj taille naissance ou est ce que vous avez commencé à 1 mois ?
Le coup du bébé qui gigote, je me disais que c'était peut être le son de ma voix qui faisait arrêter toute activité. Alors je me mettais à remuer les bras dans tous les sens dans l'espoir de voir se pointer le papa :lol:

EUh, oui, ce serait une très bonne idée de voir avec le cardio :) Il sera plus à même de te répondre.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ah, et pour les bodys et pyjamas, ça dépend de ce que te dis l'échographiste.. Il te donnera une estimation poids/taille de naissance.

Nous, on avait pris qques 1 mois (2 ou 3 pyjamas et 4 bodys, il me semble) et tout le reste en 3 mois... Sauf qu'on avait aussi un ensemble en naissance. C'était le même ensemble qu'avait porté Camille à la naissance.
Camille faisait 52,5cm à la naissance et Clément 53. Par contre, Camille avait les jambes encore plus arquées, tellement elle était à l'étroit, dans le bide :)
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

et pour les bodys ? :P
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Anne. a écrit :et pour les bodys ? :P
On a toujours acheté, à peu près, autant de body que de pyjamas :D:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Par contre, j'avais bcp de petits ensembles pour Camille, mais presque rien pour Clément. En fait, on s'est rendus compte qu'on laissait souvent Camille en pyjamas, la journée (une fois les chaleurs de l'été passées)... On ne l'habillait que quand on sortait ou qu'on recevait. Là, Clément vit en pyjamas :lol:
Verrouillé