Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

lumynel a écrit :Nathys > Ma belle soeur a eu son 2eme bébé l'année dernière. Elle était en train de l'allaiter et je lui ai demandé si pour elle cela avait été naturel d'allaiter ses enfants. Elle m'a dit "oui bien sûr, c'est tellement évident pour moi" alors je lui ai dis que je ne sais pas si moi j'en serai capable pour mon futur enfant. Elle m'a dit alors, sèchement "si tu ne veux pas faire ce sacrifice durant qq mois de ta vie, c'est pas la peine d'avoir un enfant" :( Cela m'avait fait énormément de peine :pleure:

Mais c'est horrible de se permettre de dire des choses comme ça!!!!!
Du moment que l'enfant est entouré, aimé, choyé, je ne vois pas le problème.
Il n'y a pas de monopole bonne maman qui allaite, mauvaise mère pour celles qui ne le font pas.
Si c'est pour pourrir la relation mere-enfant, car c'est un "SACRIFICE" (terme qui me choque deja, ça ne devrait pas etre un sacrifice, mais effectivement naturel), je ne suis pas certaine que le nourrisson ne le ressentira pas!!!!
Et puis c'est bien beau d'allaiter son enfant, mais il y a des méres qui malgré le fait de l'avoir fait, ne se sont pas privées pour battre leur petit bout (et là le concept de bonne mère ou mauvaise mère est à revoir)
3 Hommes à croquer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Je suis bien d'accord avec toi Nathys.
J'en ai parlé à mon mari de cette discussion, il m'a dit de faire comme moi je le sentais et de ne pas écouter les autres... Alors ma foi; on verra bien quand bébé sera dans mon ventre :clin:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Exactement.
Ton mari a l'air plus ouvert d'esprit que ta belle-soeur :clin: :lol:
C'est un bon atout :D
3 Hommes à croquer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Nathys a écrit :Exactement.
Ton mari a l'air plus ouvert d'esprit que ta belle-soeur :clin: :lol:
C'est un bon atout :D

Heureusement, oui !!
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est clair que c'est nul de dire des choses comme ça, moi aussi je pense que mieux vaut un allaitement au bib bien fait plutôt qu'un allaitement au sein à contrecoeur!

J'ai choisi d'allaiter ma fille au sein parce que j'en avais envie, après celles qui décident le contraire c'est leur choix et c'est très bien comme ça!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Jeme souviens de l'histoire d'une collegue avec son allaitement ca m'avait fait peur. Un sein qui donnait pas de lait, les douleurs et tout. Un film d'horreur a dégoute n'importe qui.

Mais quand j'ai suivi l'allaitement de ma meilleure amie ca m'a réconciliée apres savoir dés maintenant si je le ferais ou pas je ne sais pas.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

Je pense que le vrai sacrifice c'est le faire sans en avoir envie . C'est surtout ca qui pourri la relation . Tu peux toujours donner un biberon avec autant d'amour .

Sacrifice !! Sacrifice !! Quel sale mot :x
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

C'est difficile de savoir pourquoi elle a dit une chose pareille. Si on choisi d'avoir des enfants c'est pas un sacrifice, c'est pas non plus un sacrifice de le nourrir au sein. Pour ma part c'est venu naturellement, il avait faim et les A P ne venaient pas alors je l'ai pris contre moi et hop. Je peux même dire que lorsque j'ai arrêté, pour des raisons perso, j'ai éclaté en sanglots. :pleure: Mais de toutes façons tu trouveras toujours des c*** qui te feront telles réflexions désobligeantes et très mal plaçées et ce sont souvent ceux-là même qui devraient se remettre en question et qui ne le font pas bien sûr :clin:
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

J'avais vu au magazine de la santé que notre corps (enfin celui des enfants) etait naturellement programmé pour pouvoir être nourri au sein jusqu'à nos 6 ans (avec biensur une alimentation diversifiée).
C'est énorme tout de même et trés impressionnant.
3 Hommes à croquer
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

en effet !! :choque:
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Mieux vaut un biberon donné avec amour qu'un sein forcé...

tout est la...
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Jusqu'à 6 ans!! Moi perso, je ne me vois pas allaiter ma fille jusque son entrée au cp!! :?
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

et puis là ça fait vraiment "vache à lait" voire même un peu radin sur les cotés :clin:
3 Hommes à croquer
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

J'avais vu une dame comme ca une fois dans le train . Elle fait partie d'une asso sur paris qui milite pour que les femmes donnent le sein tres tard à leurs enfants . ALors elle m'expiquait qu'ils n'ont pas besoin de medicaments que tout est dans le sein . Qu'ils attrapent moins souvent les maladies et ....
Apparement il y a un site pour son asso . Je vais la chercher .
Moi perso je me vois mal nourrir mon fils au sein . Deja elle avait un gamin de 3 ans à qui elle donnait le sein c'etait assez genant donc c'est pas la peine avec mon fils de 5 ans .
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

bonjour les mamans
pour mes enfants y en a à qui j'ai donné le bib et à qui j'ai donné le sein.ils sont en forme et en trés bonne santé et je les aime toujours car c'est l'essentiel un amour maternelle il ne se trouve pas dans une partie du corps c'est supérieur :le cerveau(la raison)et chaque maman a sa façon d'aimer son enfant. :clin:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
Verrouillé