Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
lumynel a écrit :Nathys > Ma belle soeur a eu son 2eme bébé l'année dernière. Elle était en train de l'allaiter et je lui ai demandé si pour elle cela avait été naturel d'allaiter ses enfants. Elle m'a dit "oui bien sûr, c'est tellement évident pour moi" alors je lui ai dis que je ne sais pas si moi j'en serai capable pour mon futur enfant. Elle m'a dit alors, sèchement "si tu ne veux pas faire ce sacrifice durant qq mois de ta vie, c'est pas la peine d'avoir un enfant"Cela m'avait fait énormément de peine
Mais c'est horrible de se permettre de dire des choses comme ça!!!!!
Du moment que l'enfant est entouré, aimé, choyé, je ne vois pas le problème.
Il n'y a pas de monopole bonne maman qui allaite, mauvaise mère pour celles qui ne le font pas.
Si c'est pour pourrir la relation mere-enfant, car c'est un "SACRIFICE" (terme qui me choque deja, ça ne devrait pas etre un sacrifice, mais effectivement naturel), je ne suis pas certaine que le nourrisson ne le ressentira pas!!!!
Et puis c'est bien beau d'allaiter son enfant, mais il y a des méres qui malgré le fait de l'avoir fait, ne se sont pas privées pour battre leur petit bout (et là le concept de bonne mère ou mauvaise mère est à revoir)
3 Hommes à croquer
C'est clair que c'est nul de dire des choses comme ça, moi aussi je pense que mieux vaut un allaitement au bib bien fait plutôt qu'un allaitement au sein à contrecoeur!
J'ai choisi d'allaiter ma fille au sein parce que j'en avais envie, après celles qui décident le contraire c'est leur choix et c'est très bien comme ça!!
J'ai choisi d'allaiter ma fille au sein parce que j'en avais envie, après celles qui décident le contraire c'est leur choix et c'est très bien comme ça!!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
Jeme souviens de l'histoire d'une collegue avec son allaitement ca m'avait fait peur. Un sein qui donnait pas de lait, les douleurs et tout. Un film d'horreur a dégoute n'importe qui.
Mais quand j'ai suivi l'allaitement de ma meilleure amie ca m'a réconciliée apres savoir dés maintenant si je le ferais ou pas je ne sais pas.
Mais quand j'ai suivi l'allaitement de ma meilleure amie ca m'a réconciliée apres savoir dés maintenant si je le ferais ou pas je ne sais pas.
- Gaillounounou
- Accro
C'est difficile de savoir pourquoi elle a dit une chose pareille. Si on choisi d'avoir des enfants c'est pas un sacrifice, c'est pas non plus un sacrifice de le nourrir au sein. Pour ma part c'est venu naturellement, il avait faim et les A P ne venaient pas alors je l'ai pris contre moi et hop. Je peux même dire que lorsque j'ai arrêté, pour des raisons perso, j'ai éclaté en sanglots.
Mais de toutes façons tu trouveras toujours des c*** qui te feront telles réflexions désobligeantes et très mal plaçées et ce sont souvent ceux-là même qui devraient se remettre en question et qui ne le font pas bien sûr 

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Miss Marion
- Accro
- Gaillounounou
- Accro
J'avais vu une dame comme ca une fois dans le train . Elle fait partie d'une asso sur paris qui milite pour que les femmes donnent le sein tres tard à leurs enfants . ALors elle m'expiquait qu'ils n'ont pas besoin de medicaments que tout est dans le sein . Qu'ils attrapent moins souvent les maladies et ....
Apparement il y a un site pour son asso . Je vais la chercher .
Moi perso je me vois mal nourrir mon fils au sein . Deja elle avait un gamin de 3 ans à qui elle donnait le sein c'etait assez genant donc c'est pas la peine avec mon fils de 5 ans .
Apparement il y a un site pour son asso . Je vais la chercher .
Moi perso je me vois mal nourrir mon fils au sein . Deja elle avait un gamin de 3 ans à qui elle donnait le sein c'etait assez genant donc c'est pas la peine avec mon fils de 5 ans .
bonjour les mamans
pour mes enfants y en a à qui j'ai donné le bib et à qui j'ai donné le sein.ils sont en forme et en trés bonne santé et je les aime toujours car c'est l'essentiel un amour maternelle il ne se trouve pas dans une partie du corps c'est supérieur :le cerveau(la raison)et chaque maman a sa façon d'aimer son enfant.
pour mes enfants y en a à qui j'ai donné le bib et à qui j'ai donné le sein.ils sont en forme et en trés bonne santé et je les aime toujours car c'est l'essentiel un amour maternelle il ne se trouve pas dans une partie du corps c'est supérieur :le cerveau(la raison)et chaque maman a sa façon d'aimer son enfant.

maman de 4 bambins
prepa concours2008
prepa concours2008