Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Bonjour toutes les mamans!
Tu penses miss P que les crises de sciatiques viennent du fait que l'on soit enceinte. Pcq moi c'est à répétition pendant le boulot et surtout après.
J'ai jamais eu des pointes comme ça, on dirait une "vieille" qui ne peut plus bouger :P
De toute façon il n'y a rien à faire je crois!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

thia32 a écrit :Tu penses miss P que les crises de sciatiques viennent du fait que l'on soit enceinte.

oui les femmes enceintes sont plus sujettes aux sciatiques! pour l'instant, pas de soucis de mon côté ( pourvu que ca dure!)

En tout cas, j'ai hâte de voir les faire-parts de Miss P !!! :clin:
Image
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

c'est trop mignon de vos lire les filles ^^

pufff, vous l'dites pas mais ça donne envie!... :oops: (sans les sciatiques, les kilos en trop, les sous à dépenser, la fatigue, la sensation de lourdeur....) :D :lol: :lol:

parme c'est super joli... et pour la fée... trop mimi, un pochoir couleur nacré??? :roll: (RDV :fleche: topic des loisirs créatifs!!!! :lol: :clin: )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Pour les faire-parts, j'ai prevu de faire une maquette photo 10*15
Sur cette maquette il y aura un fond de couleur (on ne sait pas encore lequel, vert anis, jaune ou bleu) avec une phrase et une photo du bébé à venir. j'ai fait une formation de deux ans dans la photo, c'est pour ça :lol:
Je sais que je ne suis pas claire, mais je vous montrerai ça une fois terminé :clin:

Ensuite cette maquette, une fois etablie, je la ferai developper chez le photographe (j'ai deja une 100aine de faire-parts à prevoir)
Et je la collerai sur des cartes (trouvées à cultura) de couleur pastelle, et les enveloppes assorties (mais de couleurs plus foncées pour trancher avec les cartes)
Au dos de la photo et de la carte je vais coller des stikers et autocollants sur le thème de la naissance et inscrire une phrase personnelle pour chacun!!!!! :lol:
Avec les stikers j'ai prévu des tampons et des especes de machines a perforer en forme de nounours, de landau.... Encore beaucoup de collage en perspective....

Puis sur les enveloppes, il y aura le fameux timbre pour la naissance :clin: :D

Sacré boulot!!!!!!!!!!!!
On avait deja fait ça, pour le grand frere, la même quantité et nous avions passé 2 jours complets à écrire les phrases, les adresses, à coller.
Mais vraiment le resultat etait trés beau, on ne regrette pas
3 Hommes à croquer
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Ah oui j'ai oublié!!!!
Tout cela va quand même nous revenir à peu prés à 150/180 euros tout compris. C'est tout de même un budget.
Mais il nous en faut une centaine (donc prevoir tjrs 10 pour cent de plus au cas ou)
3 Hommes à croquer
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pour les miens, j'ai déjà acheté des petites coccinelles que je vais coller sur les faier-part; après la confection de ces derniers, je verrais une fois le pioupiou né.

Bellylote: a quand un petit troll tout poilu?? :lol: :clin:
Image
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

Artefact a écrit :Pour les miens, j'ai déjà acheté des petites coccinelles que je vais coller sur les faier-part; après la confection de ces derniers, je verrais une fois le pioupiou né.

Bellylote: a quand un petit troll tout poilu?? :lol: :clin:

:fleche: pas tout ch'uite... :roll: on élève ti chat, je passe le permis et après p'tre on pensera à élever un trollinou... :oops: :roll: :clin:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Question aux mamans: A votre avis est il nécessaire d'acheter la nacelle + la coque? Est ce que la nacelle ne suffit pas jusqu'au moment d'acheter le siège-auto de groupe0+/1 ?
Merci d'avance pour vos réponses!
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi c est le contraire je n avais pas de nacelle, que la coque qui s adapte sur la poussette
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

En fait nous allons être amené à faire de longs trajets(900km) au moins deux fois en 6 mois. Alors du coup je ne sais plus :(
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

peut etre que juste pour 2 fois tu pourrais te faire preter une nacelle
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

On nous l'a proposé hier mais elle ne s'adapte pas à la poussette :?
Et on a pas trop de place dans la voiture pour prendre tte la panoplie :roll: oui je sais, je suis trés compliquée :?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Alors la nacelle est nettement conseillée pour les longs trajets.
La coque est "normalement" à utiliser pour un maximum de 45min de transport.
Maintenant il y a des cas un peu particulier. Je parle en connaissance de cause, car notre fils nous y a contraint. :clin:
Il était, ce que l'on appelle, hypertonique (trop musclé). Il se cambrait trop vers l'arriere, en appuyant de toutes ses forces sur son crane. Ce n'est rien de grave, mais qql seances chez le kiné, et surtout il fallait le maintenir dans une position arrondie, le plus vers l'avant possible (dos rond). Donc il a fallu acheter la coque pour le transporter, en poussette, en voiture etc... Le faire dormir avec des coussins pour surelever la tete, et lui accrocher des jouets aux pieds pour qu'il tente de les attraper. :lol:

Donc nous aussi au depart nous ne voulions que la nacelle, et passer directement au siege auto (mais un siege auto groupe 0 et qui fait jusqu'à 1+ je crois. C'est le bébé confort safe side, normalement on peut mettre les bébés dès la naissance).
Mais du coup nous avons du investir assez rapidement dans une coque et la nacelle et bien nous nous en servirons pour le second :clin: :)

Donc voila ce que je sais.
Aprés je sais aussi qu'il y a une "psychose" qui s'installe dans les magasins de puericultures. C'est penible, on dirait que tout est interdit et dangereux pour nos bambins. Quand je pense à la maniere dont nos parents etaient équipés, même si maintenant on a appris certaines choses, je pense tout de même que cela va un peu loin.
A les entendre, il faudrait presque du matos differents tous les mois.
Aprés tu fais un peu comme tu le sens.
3 Hommes à croquer
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Bon je pense que l'on va prendre que la nacelle windoo et puis on fera le relais avec le siège auto safe side ou autre.
Merci les mamans :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

si tu prend la nacelle et le siege auto 0-13 KG TU ES TRANQUILLE
Verrouillé