Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- chrystouille
- Forcené
encore merci a tous La premiere nuit a la maison c est assez bien passee pour Candice bien qu elle confond jour et nuit mais c est frequent!!!!Mais cela a ete beaucoup plus difficile pour la grande Elle m a dit qu elle aussi c etait un bébé et a meme fait caca pour que je la change comme petite soeur .il va falloir qu elle s habitue et reprenne ses marques En plus es 5 jours de separations ou j etais a la mater c est difficile au retour
Il parait qu'il est frequent que les ainés "regressent" lors de l'arrivée d'un bébé au sein de la famille.
Je m'attends aussi à cela. Nous sommes en train d'apprendre la propreté à Lucas (bon ok il n'a que 19 mois, mais il a bien compris le systeme à la maison), mais nous nous attentons à un retour un arriere!!! Je n'espere pas trop tout de même.
Par contre le pediatre nous a conseillé de les mettre dans la même chambre pour que l'ainé se sente impliqué dans l'arrivée de son petit frere. Il parait que bien au contraire de se gener, ils s'accomoderont plus facilement l'un et l'autre.
Je m'attends aussi à cela. Nous sommes en train d'apprendre la propreté à Lucas (bon ok il n'a que 19 mois, mais il a bien compris le systeme à la maison), mais nous nous attentons à un retour un arriere!!! Je n'espere pas trop tout de même.
Par contre le pediatre nous a conseillé de les mettre dans la même chambre pour que l'ainé se sente impliqué dans l'arrivée de son petit frere. Il parait que bien au contraire de se gener, ils s'accomoderont plus facilement l'un et l'autre.
3 Hommes à croquer
Je comprends cela, ton ainée est plus grande, moi je n'ai pas ce probléme là. par contre j'ai peur que dans mon dos il aille le frapper. Tu vois genre pendant la sieste entre les barreaux du lit. Du coup on a placé un tour de lit trés rembourré et on a barricadé le reste, histoire de se rassurer.
3 Hommes à croquer
Effectivement soit ne doit pas être simple quand on a déjà un enfant! Bon courage à vous toutes!
Moi je n'ai qu'à m'occuper de moi, et prendre mon pied à la préparation de l'arrivée de ma crapouillette. Nous essayons de lui faire une chambre digne de ce nom, bien que notre retour en métropole est prévu pour dans quelques mois seulement! Je contracte pas mal de fois par jour, mais c'est vrai que je ne me ménage pas vraiment!! Vivement son arrivée...

Moi je n'ai qu'à m'occuper de moi, et prendre mon pied à la préparation de l'arrivée de ma crapouillette. Nous essayons de lui faire une chambre digne de ce nom, bien que notre retour en métropole est prévu pour dans quelques mois seulement! Je contracte pas mal de fois par jour, mais c'est vrai que je ne me ménage pas vraiment!! Vivement son arrivée...

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- chrystouille
- Forcené
versat a écrit :Effectivement soit ne doit pas être simple quand on a déjà un enfant! Bon courage à vous toutes!![]()
Moi je n'ai qu'à m'occuper de moi, et prendre mon pied à la préparation de l'arrivée de ma crapouillette. Nous essayons de lui faire une chambre digne de ce nom, bien que notre retour en métropole est prévu pour dans quelques mois seulement! Je contracte pas mal de fois par jour, mais c'est vrai que je ne me ménage pas vraiment!! Vivement son arrivée...![]()
durant ma grossesse, j'ai trouvé que les dernières semaines étaient les meilleures: on range milles et unes fois la chambre de bébé, on fait 15 fois par jour le ménage, on range encore et encore ses petits habits....
Bref, on trompe l'impatience par tous les moyens; allez Versat, courage, tu vas bientôt la voir ta mini miss martinique

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- chrystouille
- Forcené
- lola normande
- Star VIP
Bonnes vacances Chrystouille.
En ce qui concerne bébé et les ainés, j'ai pas trop trouvé que mon 1er avait regressé à l'arrivée du 2e mais c'est vrai qu'il avait dejà 4 ans. Par contre, il avait un caractere de cochon pendant ma grossesse. Il piquait des crises, repondait etc alors qu'il est d'une nature plutot conciliante. Tout c'est calmé apres l'arrivée du bébé.
Je n'ai pas eu le probleme des chambres puisque j'avais 3 chambres. Nous avons gardé bébé avec nous jusqu'a ses 5 mois puis il a gagné sa propre chambre. 5 mois, c'etait déjà beaucoup j'ai trouvé par rapport à notre vie de couple ( pas evident parce qu'on sent toujours la presence du bébé, on entend sa respiration, ses petits bruits la nuit ... ), et puis meme lui, à la fin, j'ai vraiment senti qu'il ressentait beaucoup notre presence. Bref, je crois que pour le 3e, je le mettrai dans sa propre chambre plus tot.
Par contre, si mes 2 enfants auraient du etre dans la meme chambre, je crois que j'aurai quand meme attendu qu'il fasse ses nuits pour ça. Il est frequent qu'au debut bébé confonde le jour et la nuit, qu'il se reveille plusieurs fois par nuit. Dans la meme chambre, j'aurai peur que l'ainé se reveille à chaque fois, que du coup son sommeil soit haché...
En ce qui concerne bébé et les ainés, j'ai pas trop trouvé que mon 1er avait regressé à l'arrivée du 2e mais c'est vrai qu'il avait dejà 4 ans. Par contre, il avait un caractere de cochon pendant ma grossesse. Il piquait des crises, repondait etc alors qu'il est d'une nature plutot conciliante. Tout c'est calmé apres l'arrivée du bébé.
Je n'ai pas eu le probleme des chambres puisque j'avais 3 chambres. Nous avons gardé bébé avec nous jusqu'a ses 5 mois puis il a gagné sa propre chambre. 5 mois, c'etait déjà beaucoup j'ai trouvé par rapport à notre vie de couple ( pas evident parce qu'on sent toujours la presence du bébé, on entend sa respiration, ses petits bruits la nuit ... ), et puis meme lui, à la fin, j'ai vraiment senti qu'il ressentait beaucoup notre presence. Bref, je crois que pour le 3e, je le mettrai dans sa propre chambre plus tot.
Par contre, si mes 2 enfants auraient du etre dans la meme chambre, je crois que j'aurai quand meme attendu qu'il fasse ses nuits pour ça. Il est frequent qu'au debut bébé confonde le jour et la nuit, qu'il se reveille plusieurs fois par nuit. Dans la meme chambre, j'aurai peur que l'ainé se reveille à chaque fois, que du coup son sommeil soit haché...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Pour la chambre, on a un berceau de co-dodo pour bébé2 (en plus, ça sera plus pratique pour les tétées de nuit). Et dès que le bébé fera ses nuits, nos enfants seront tous les deux dans la même chambre.
O'Sullivan fait ce matin.... C'était long, 2h en labo :p
Hier, c'était l'anniv de ma fille... elle a eu 2 ans. Ca fait brizarre de se dire que c'est aussi l'anniversaire de ma maternité... 2ans déjà. J'ai revécu la journée de l'accouchement.
O'Sullivan fait ce matin.... C'était long, 2h en labo :p
Hier, c'était l'anniv de ma fille... elle a eu 2 ans. Ca fait brizarre de se dire que c'est aussi l'anniversaire de ma maternité... 2ans déjà. J'ai revécu la journée de l'accouchement.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.