Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Bonjour tout le monde.

Merci pour la photo, moi-même je n'y arrivais pas :oops:
(oui sur la photo il a 1h) :lol:
Nous avons passé une premiere nuit à la maison. Et cela s'est deroulé idealement.
Le petit a mangé à 20h30 et a reclamé de nouveau à 1h, donc il nous a laissé un petit peu dormir (en plus c'est le papa qui a pris le relais :clin: , j'ai donc pu dormir)
Puis il a remangé vers 4h20 et ce matin nous avons du le reveiller pour lui donner son biberon à 9h!!!!
Il ne pleurs pas, dors bien (il est dans sa chambre avec son frere)
L'un et l'autre ne se sont pas génés, mais bon ce n'est que la premiere nuit.
Et avec ça la sage femme qui vient pour l'hospitalisation à domicile a pesé Yoan, il a deja repris du poids :lol:

Vraiment je vous souhaite que tout se passe aussi bien que pour nous.
Et courage :clin:
3 Hommes à croquer
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

C'est super Nathys pour toi!!!! Et quel beau tit bébé... j'en suis toute émoustillé :lol: ! :oops: !
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

rrrrrrrrhhhhhhhhhhhooooooooo quel joli bébé
très bon travail nathys

je suis contente pour toi que tout se passe si bien
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Contente pour toi ! Ca a l'air d'être un accouchement express mais bien vécu :) Ton fils est magnifique !

C'est l'hôpital qui t'a proposé l'HAD ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :C'est l'hôpital qui t'a proposé l'HAD ?

Ils ont vu que j'étais interessée et comme ils ont remarqué que je n'étais pas trop "stressée" ils ont fait en sorte que je puisse sortir alors que l'accouchement s'était deroulé depuis moins de 48h.
Normalement c'est un jour pour l'accouchement et deux jours post accouchement.
Et honnetement je ne regrette pas, je suis trés trés bien à la maison, même si la mater etait vraiment geniale
3 Hommes à croquer
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

et en fait les mamans , aprés un accouchement, il faut combien de temps pourqu'il est retour des couches?
pour moi le 1er et le 2 eme et le 3 eme c'etait 5 mois aprés ,mais avec le 4 eme ça fait maintenant prèsque 7 mois et toujours rien?est-ce normal?
maman de 4 bambins
prepa concours2008
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Toutes mes félicitations nathys, il est vraiment trop mimi ce petit bout.... :D

J'espère que tu nous en enverras d'autres des photos !!!! en tous cas, essaye de te reposer au maximum, et de profiter de bébé...
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

rym a écrit :et en fait les mamans , aprés un accouchement, il faut combien de temps pourqu'il est retour des couches?
pour moi le 1er et le 2 eme et le 3 eme c'etait 5 mois aprés ,mais avec le 4 eme ça fait maintenant prèsque 7 mois et toujours rien?est-ce normal?

Normalement c'est aprés le sevrage, donc cela peut durer assez longtemps. Cela depend aussi si tu reprends une contraception presque tout de suite, ce qui est mon cas. Dans cette situation tu n'as pas de retour de couches, tu reprends directements tes cycles menstruels.

Chrystouille, je te remercie. Pour l'instant ça va je ne suis pas trop fatiguée, je me sens même en pleine forme. Quant au petit j'aimerais en profiter plus que cela, mais il dort tellement (on va d'ailleurs dire qu'il ne fait que cela) donc c'est un peu difficile surtout que l'ainé est à coté.
Mais j'adore tant avoir la crevette dormir sur mon sternum, c'est vraiment magique. Un tout tout petit, et puis il est tellement doux, je le mangerai en bisous. Mais tjrs penser au grand. Donc je m'occupe bcq du grand aussi
3 Hommes à croquer
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

merci pour le conseil nathys , mais je ne prends aucun moyen de contraception, j'allaite toujours mon fils , et chaque mois je fais un test de grossesse en cas ou :lol: à moins que c'est la menopause précoce :roll:
maman de 4 bambins
prepa concours2008
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est cool Nathys, tu as l'air au top!!!! :clin:

C'est loin d'être mon cas, j'ai des plaques rouges sur le ventre et la poitrine depuis lundi, plus un état grippal sans fièvre, je suis complétement cassée!
Je suis allée voir mon médecin, qui m'a dit ne jamais avoir vu ça, hé oui encore une originalité de ma part, (je m'en passerai bien je vous assure!! :choque: ). Donc prise de sang hier et j'attends les résultats. Je ne me fais pas trop d'inquiètude, je pense que si ça l'avait vraiment embêté le médecin aurait pris des mesures plus drastiques, du fait de la présence de crapouillette!!! Mais bon, j'ai mal partout et je suis vannée mais j'arrive pas à dormir plus pour autant.... :roll:

Allez bon courage à toutes :)
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

versat a écrit :C'est cool Nathys, tu as l'air au top!!!! :clin:

C'est loin d'être mon cas, j'ai des plaques rouges sur le ventre et la poitrine depuis lundi, plus un état grippal sans fièvre, je suis complétement cassée!
Je suis allée voir mon médecin, qui m'a dit ne jamais avoir vu ça, hé oui encore une originalité de ma part, (je m'en passerai bien je vous assure!! :choque: ). Donc prise de sang hier et j'attends les résultats. Je ne me fais pas trop d'inquiètude, je pense que si ça l'avait vraiment embêté le médecin aurait pris des mesures plus drastiques, du fait de la présence de crapouillette!!! Mais bon, j'ai mal partout et je suis vannée mais j'arrive pas à dormir plus pour autant.... :roll:

Allez bon courage à toutes :)

espérons que tu n'accouches pas dans cet état alors !!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Et ben alors la versat, tu nous fais quoi?? :D

Ton Yoan est tout mimi!! :oops:
Image
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Je sais pas je suis allée chercher mes résultats, bilan un peu perturbé mais rien d'inquiétant visiblement.
Le médecin pense à un syndrome viral mais sans savoir quoi, donc pour moi c'est doliprane et vit C!! :roll:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Je suis peut être enceinte, si c'est le cas je viendrais vous rejoindre sur ce topic :clin:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Allez courage Versat, ça passera aussi vite que c'est arrivé :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Verrouillé