Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Panthera78
- VIP
- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :Panthera78 a écrit :lumynel a écrit :Panthera78 a écrit :Aprés les vacances d'été nous allons travailler a la conception d'un petit bout
oh moi aussi !
Alors bienvenue au club
mercion en reparle dans quelques moi hein
![]()
Pas de probléme, alors la 1° qui tombe enceinte

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
Bonjour,
Je suis aussi enceinte et la date est prévue fin septembre sinon ma gynécologue ne m'a pas encore parlé du test de sullivan, c'est un test qui se fait à combien de mois de grossesse?
Est ce qu'il est systématique?
par contre celui du depistage de la trisomie 21 c'est déjà fait.
(merci)
et bonne continuation à toute les futures mamans
Je suis aussi enceinte et la date est prévue fin septembre sinon ma gynécologue ne m'a pas encore parlé du test de sullivan, c'est un test qui se fait à combien de mois de grossesse?
Est ce qu'il est systématique?
par contre celui du depistage de la trisomie 21 c'est déjà fait.
(merci)
et bonne continuation à toute les futures mamans

aide-soignante en maison de retraite
- thia32
- Accro
Moi aussi je suis enceinte. C'est prévu pour mi décembre! La premiere echo est prévue pour le premier juin. Juste une petite question, qd est ce que vous vous y etes prise pour recherche d'assistante maternelle ou nounou. ça me fait trés peur car nous n'avons pas de famille à proximité et j'avoue que je commence à m'inquieter. je trvaille en 12h et mon ami est pompier danc il a des roulement de 24h de travail et 24 ou 48h de repos. Vous voyez un peu le bazard. de plus qd lui rentrera le matin vers 9h moi je serais au boulot depuis dejà plus d'une heure. Qu'est ce que vous me conseillez?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Félicitations Thia et Maaarie, et Bienvenue parmi nous!!!!
Pour les nounous je ne sais pas, nous non plus nous n'avons pas de famille aux alentours puisque 7000 km nous séparent ça fait un peu loin pour emmener le petit chez mamie le matin!!!
Pour le test o'sullivan, je ne sais pas si c'est systématique, je pense qu'elle me la prescrit pour prise de poids excessive (3 kg en un mois
!) Je l'ai fait à 4 mois et demi et j'attends l'avis du gynéco mais vos réponses me font un peu peur....

Pour les nounous je ne sais pas, nous non plus nous n'avons pas de famille aux alentours puisque 7000 km nous séparent ça fait un peu loin pour emmener le petit chez mamie le matin!!!

Pour le test o'sullivan, je ne sais pas si c'est systématique, je pense qu'elle me la prescrit pour prise de poids excessive (3 kg en un mois

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
versat a écrit :les bébés 2007 du forum
Loxapac : fin mai
Chrystouille : début juillet
Pucie : début septembre
Maaarie : fin septembre
versat : début octobre
artefact : début novembre
Miss Purple : mi novembre
Thia32 : mi décembre
encore de bonnes nouvelles?
Au fait quelqu'un a des nouvelles de Loxapac???
DE NOV. 2006
versat a écrit :Pour le test o'sullivan, je ne sais pas si c'est systématique, je pense qu'elle me la prescrit pour prise de poids excessive (3 kg en un mois!) Je l'ai fait à 4 mois et demi et j'attends l'avis du gynéco mais vos réponses me font un peu peur....
c'est un examen obligatoire

Pour Thias, ta situation est en effet pas simple
à mon avis, la garde à domicile serait l'idéale pour vous, d'autant plus si vous n'avez pas de famille proche pour vous dépanner.
j'avais commencé à chercher une nounou 3 mois avant sa naissance, sachant que j'ai vite laissé tomber (je tombais sur les quiches

au final, j'ai repris mes recherches et trouvé la nounou 2 mois avant de reprendre le boulot.
Bonne recherche en tout cas, des fois c'est le parcours du combattant

Je ne sais pas encore si c'est un garçon ou une fille pucie je saurai peut-être mercredi
Sinon pour les crèches nous avons déjà commencé à regarder et c'est vraiment pas simple du tout surtout à cause des horaires du coup pour la crèche parentale on serai obligé de prendre 50h/semaine comme si notre petit allait être mis en crèche tous les jours toute la journée.
c'est parce que là bas ça fonctionne par forfait, et avec des horaires matin/soir qui changent chaque semaine c'est difficile de prévoir des jours fixes même si le papa à des horaires de journée... et en plus il faudrai assurer une permanance de 3h par semaine ce qui n'est pas grave sauf que ce dois être un jour et horaire fixe.
La deuxième crèche que nous étions allé voir avait des forfaits un peu plus modulable sauf que là-bas y a déjà une super file d'attente.
Pour les assistantes maternelles déjà y en a pas tant que ça et en plus apparement elles préfèrent garder des enfants que des nourrissons car avec un nourisson elles sont limités après en nombre d'enfants qu'elles peuvent garder...
Il y a encore la crèche de l'hôpital oû mon mari travaille comme informaticien mais là y privilégie le personnel soignant aux horaires compliqués

Sinon pour les crèches nous avons déjà commencé à regarder et c'est vraiment pas simple du tout surtout à cause des horaires du coup pour la crèche parentale on serai obligé de prendre 50h/semaine comme si notre petit allait être mis en crèche tous les jours toute la journée.
c'est parce que là bas ça fonctionne par forfait, et avec des horaires matin/soir qui changent chaque semaine c'est difficile de prévoir des jours fixes même si le papa à des horaires de journée... et en plus il faudrai assurer une permanance de 3h par semaine ce qui n'est pas grave sauf que ce dois être un jour et horaire fixe.
La deuxième crèche que nous étions allé voir avait des forfaits un peu plus modulable sauf que là-bas y a déjà une super file d'attente.
Pour les assistantes maternelles déjà y en a pas tant que ça et en plus apparement elles préfèrent garder des enfants que des nourrissons car avec un nourisson elles sont limités après en nombre d'enfants qu'elles peuvent garder...
Il y a encore la crèche de l'hôpital oû mon mari travaille comme informaticien mais là y privilégie le personnel soignant aux horaires compliqués

aide-soignante en maison de retraite
moi la creche de ma fille est plus cool ,je la met 8 jours par mois 9 heures d affilees mais chaque mois je leur donne un planning avec les jours ou je la mettrai .Ca c est pour ma fille qui a 3 ans par contre pour le futur bebe qui est inscrit depuis fevrier ,qui naitra en septembre et bien pour l instant je n ai pas de place en creche ......bon courage
-
- VIP