Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Ca a l'air pas mal cette écharpe!!!
Sinon il y a aussi le porte bébé qui me tente:
ou celui là:
mais en tissu
Sinon la méthode " S@ndy":
http://www.eveiletjeux.com/Produit-1213 ... t-slen.htm
Sinon il y a aussi le porte bébé qui me tente:

ou celui là:

Sinon la méthode " S@ndy":

- MissPurple
- Star VIP
Welcome Melissandre la joliment nommée
Le deuxième modèle de porte bébés moi j'ai pas du tout aimé, je trouvais ma fille toute engoncée là dedans et je n'étais pas à l'aise pour la mettre, il faut essayer, heureusement on ne l'avait pas achetée!
Je pense me faire offrir une echarpe de portage pour mon anniv' (en aout) ou bien en cadeau de naissance

Le deuxième modèle de porte bébés moi j'ai pas du tout aimé, je trouvais ma fille toute engoncée là dedans et je n'étais pas à l'aise pour la mettre, il faut essayer, heureusement on ne l'avait pas achetée!
Je pense me faire offrir une echarpe de portage pour mon anniv' (en aout) ou bien en cadeau de naissance

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants

moi j'ai celui là

j'ai pas encore essayé de le porter avec sur la hanche (a partir de 5 mois)
sinon j'ai aussi une echarpe de portage mais c'est moins pratique ! faut avoir la main pour faire les noeuds en fait

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- MissPurple
- Star VIP
Hi hi je vais me faire porte parole des écharpes de portage
(je rigole évidement )
en ce qui concerne les noeuds, qq essais et hop le coup de main est pris
je me suis meme vue (trèèèèèèèèèèèèès souvent) mettre l'echarpe et faire les noeuds une fois que ma poupette s'était endormie sur moi.
pour ce qui est des portes bébés, je n'ai jamais expérimenté puisque j'ai eu l'écharpe mais beaucoup de mes amies me déconseillaient ds le sens où :
- ça fait mal au dos qd on porte bébé longtemps
- ça ne dure pas très longtemps (bébé est vite trop gros/grand) pour rentrer dedans
- y a des réglages de sangles à faire
etc etc...
pour l"écharpe :
- léger (puisque c'est du tissu)
- jamais mal au dos (j'ai fais des ballades de plus de 3h avec ma puce pesant un certain poids
)
- il y a une multiptude de noeuds, donc de façon de porter (bébé estéveillé? hop sur la hanche, il est fatigué? hop en kangourou, il veut voir ce qui se passe? hop face à la route.........) et tout ça en 2 temps 3 mouvements
- son papa peut la porter, et moi derrière ds la foulée, sans se prendre la tete avec les attaches
- et le gros plus pour moi, ça ne prend pas de place une fois pliée: qd je sors, hop ds le sac à langer
vous l'aurez compris, à choisir entre le porte bb et l'écharpe j'ai choisi et avec le recul je ne regrette pas du tout
mais bien sur c'est une question de feeling...
une amie à moi en a acheté une, elle s'en ai servie 2 fois
(faire les noeuds, ça la soule, elle y arrive pas, elle a tjr besoin d'aide)
pour résumer, je dirai simplement que si l'écharpe vous séduit, n'hésitez pas une seconde, faites vous la offrir

en ce qui concerne les noeuds, qq essais et hop le coup de main est pris
je me suis meme vue (trèèèèèèèèèèèèès souvent) mettre l'echarpe et faire les noeuds une fois que ma poupette s'était endormie sur moi.
pour ce qui est des portes bébés, je n'ai jamais expérimenté puisque j'ai eu l'écharpe mais beaucoup de mes amies me déconseillaient ds le sens où :
- ça fait mal au dos qd on porte bébé longtemps
- ça ne dure pas très longtemps (bébé est vite trop gros/grand) pour rentrer dedans
- y a des réglages de sangles à faire
etc etc...

pour l"écharpe :
- léger (puisque c'est du tissu)
- jamais mal au dos (j'ai fais des ballades de plus de 3h avec ma puce pesant un certain poids

- il y a une multiptude de noeuds, donc de façon de porter (bébé estéveillé? hop sur la hanche, il est fatigué? hop en kangourou, il veut voir ce qui se passe? hop face à la route.........) et tout ça en 2 temps 3 mouvements

- son papa peut la porter, et moi derrière ds la foulée, sans se prendre la tete avec les attaches
- et le gros plus pour moi, ça ne prend pas de place une fois pliée: qd je sors, hop ds le sac à langer
vous l'aurez compris, à choisir entre le porte bb et l'écharpe j'ai choisi et avec le recul je ne regrette pas du tout
mais bien sur c'est une question de feeling...
une amie à moi en a acheté une, elle s'en ai servie 2 fois

pour résumer, je dirai simplement que si l'écharpe vous séduit, n'hésitez pas une seconde, faites vous la offrir

- MissPurple
- Star VIP
salut !
alors moi j'adore l'écharpe...
et bébé aussi !
je l'ai adopté à la naissance de mon 2è...
et franchement c'est génial !
tu peux porter des heures sans fatiguer et c'est super pratique quand tu dois t'occuper du + grand...
maintenant il a 13 mois et je porte uniquement dans le dos...
par contre c'est + galère à nouer donc j'ai acheté recemment un porte bébé chinois...
et ça aussi c'est nickel !
je porte 11kg dans le dos sans peine...
et je suis plutôt un p'tit gabarit !
un seul regret...
ne pas avoir connu ce genre de porte bébé plus tôt !
bonne journée à vous...

alors moi j'adore l'écharpe...
et bébé aussi !
je l'ai adopté à la naissance de mon 2è...
et franchement c'est génial !
tu peux porter des heures sans fatiguer et c'est super pratique quand tu dois t'occuper du + grand...
maintenant il a 13 mois et je porte uniquement dans le dos...
par contre c'est + galère à nouer donc j'ai acheté recemment un porte bébé chinois...
et ça aussi c'est nickel !
je porte 11kg dans le dos sans peine...
et je suis plutôt un p'tit gabarit !
un seul regret...
ne pas avoir connu ce genre de porte bébé plus tôt !
bonne journée à vous...

"l'esprit cherche et c'est le coeur qui trouve."
infirmière en pédiatrie
infirmière en pédiatrie
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP