Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
thia32 a écrit :disons que les creches c'est pas possible vu les hoaraires et les assistantes maternelles agrées ne sont trop ok pour garder un pt le week end
tu n'as pas de crêche dans ton hosto? le notre s'adapte aux horaires des soignants; donc on peut le mettre les jours fériés et je crois même de nuit ( pas sure).

Merci pour Mélissandre... Mon amie a eu un accouchement de rêve, à part quand l'interne s'est trompé et lui a fait une rachianesthésie, mais la titulaire a bien rattrapé le coup. Elle pouvait sentir notre fille descendre millimètre par millimètre sans avoir aucune douleur. C'était émouvant... Maintenant, tout le monde va bien, à part que mon amie a des céphalées dûes à cette rachianesthésie...
- MissPurple
- Star VIP
pas cool l'anesthesiste
la petiote va bien?
Avec le sein pas besoin de stériliser
question à 2 euros pourquoi tu ne paies pas la personne qui gardera ton enfant (après tout si tu as confiance c'est l'essentiel) avec des chèques emploi service? Tu as des deductions d'impots et comme ça tout le monde est assuré au cas où

Avec le sein pas besoin de stériliser

question à 2 euros pourquoi tu ne paies pas la personne qui gardera ton enfant (après tout si tu as confiance c'est l'essentiel) avec des chèques emploi service? Tu as des deductions d'impots et comme ça tout le monde est assuré au cas où

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Félicitations à Mr et Mdame Loxapac et bienvenue à Melissandre!!!!!!
Je vais me lancer pour l'écharpe de portage, l'idée me séduit. J'avais déjà envie d'investir dans un porte bébé, mais vos témoignages m'ont convaincu. En plus on cherchait un bon moyen de porter bébé en toute sécurité pour de longues ballades, ça à l'air de faire l'affaire...
Vivement après demain que je vois ma crapouille...

Je vais me lancer pour l'écharpe de portage, l'idée me séduit. J'avais déjà envie d'investir dans un porte bébé, mais vos témoignages m'ont convaincu. En plus on cherchait un bon moyen de porter bébé en toute sécurité pour de longues ballades, ça à l'air de faire l'affaire...
Vivement après demain que je vois ma crapouille...

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
- MissPurple
- Star VIP
Salut!
Eh bien je viens agrandir votre liste de bébés du forum 2007, car pour moi l'heureux événement est prévu pour la mi-décembre.
Quel bonheur de savoir que la famille s'agrandira bientôt, même si les petits maux de la grossesse sont épuisants.
Félicitations à toutes les futures mamans 2007!

Eh bien je viens agrandir votre liste de bébés du forum 2007, car pour moi l'heureux événement est prévu pour la mi-décembre.
Quel bonheur de savoir que la famille s'agrandira bientôt, même si les petits maux de la grossesse sont épuisants.
Félicitations à toutes les futures mamans 2007!

Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Petite crevette deviendra grande...
*Miss Purple* a écrit :on partagera nos expériences d'echarpeuses alors
C'est clair ou nos galères aussi, au début ça promet de beaux fous rires ou de vraies prises de têtes!!!!

Félicitations Winnine

DE NOV. 2006
S@ndy_ a écrit :*Milie_Milie* a écrit :euh... d'après mes cours de puer, ben c'est plus la peine de stériliser, il suffit de bien laver à l'eau chaude+produit vaisselle et bien rincer, et laisser sécher (ne pas utiliser de torchon car nid à microbes). voilà
c'est ce que j'allais direc'est ce qui est conseillé désormais
(ou lave-vaisselle c'est encore mieux)
C'est ce que j'allais dire également

Il vaut mieux bien laver correctement les biberons

Et ça permet d'économiser

Infirmière puéricultrice
les bébés 2007 du forum
Loxapac : Mélissandre est née le 15 Mai
Chrystouille : début juillet
Pucie : début septembre
Maaarie : fin septembre
versat : début octobre
artefact : début novembre
Miss Purple : mi novembre
Thia32 : mi décembre
Winnine: mi décembre
encore de bonnes nouvelles?

encore de bonnes nouvelles?
Dernière modification par versat le 16 mai 2007 23:48, modifié 1 fois.
DE NOV. 2006
Artefact a écrit :thia32 a écrit :disons que les creches c'est pas possible vu les hoaraires et les assistantes maternelles agrées ne sont trop ok pour garder un pt le week end
tu n'as pas de crêche dans ton hosto? le notre s'adapte aux horaires des soignants; donc on peut le mettre les jours fériés et je crois même de nuit ( pas sure).
Ca dépend des palces disponibles

La crèche de notre CHU est pleine... DOnc difficile pour les aprents de trouver un mode de garde...
Là je suis en stage en crèche et je pensais pas que c'était aussi difficile de trouver une place en fait...
Quand j'aurais des enfants... Congé parental

Infirmière puéricultrice
- MissPurple
- Star VIP
moi c'est ce que je vais faire
j'ai pas le coeur de laisser mon enfant à 2 mois et demi en crèche je trouve ça abhérrant et completement à l'encontre du développement psychologique de l'enfant. bon quand on n'a pas le choix on fait avec et les enfants sont pas malheureux ni maltraités mais quand on peut faire autrement...
Félicitations Winnine
moi j'ai repris le boulot apèrs 12 jours de congés, dur de se motiver, de rentrer dans ma blouse (
changer? pas changer? bof pour un mois...) mais bon les enfants ont été gentils et pas trop nombreux!
Ma cadre m'a fait un planning assez cool en juin et je serai en vacances le 26 je peux peut-être me trainer jusque là
apèrs même mes collèques m'ont dit: On te verra plus! 

Félicitations Winnine

moi j'ai repris le boulot apèrs 12 jours de congés, dur de se motiver, de rentrer dans ma blouse (

Ma cadre m'a fait un planning assez cool en juin et je serai en vacances le 26 je peux peut-être me trainer jusque là

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants