les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

merci Thia

Versat un bébé, Versat un bébé, Versat un bébé !!! lol

au fait ici nuit un peu pourrie par rapport à d'habitude: coucher 20h30 reveil 00h30 pour une tetee de 10 min et il s'est rendormi aussitot puis re reveil à 7h30 pour teter en 10 min et redodo puis reveil definitif à 9h30 et là il est dans son parc et joue tranquille dans son siege gonflable: il adore etre assis
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oh, Lola, vous êtes toutes belles !!!!!! :love: J'adore ce noeud, il est super confortable.

Bienvenue à Rémi :)

Lumy : c'était ma hantise, le bébé échangé !!! Pour chaque accouchement, mon mari avait pour mission de ne pas quitter le bébé des yeux (tant que le bracelet n'était pas à la cheville)... Dire que c'est déjà arrivé, quelle horreur !

Nuit hachée ici aussi.. Camille et Clément se sont tous deux réveillés et pas au même moment (tant qu'à faire). Soirée mouvementée, donc ça s'est retrouvé dans le sommeil...

Quand Camille se réveillera, on ira se balader.

A plus tard les mamans et bon dimanche !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Lumy : c'était ma hantise, le bébé échangé !!! Pour chaque accouchement, mon mari avait pour mission de ne pas quitter le bébé des yeux (tant que le bracelet n'était pas à la cheville)... Dire que c'est déjà arrivé, quelle horreur !

Vu comme ils se ressemblent tes pioupioux ils se sont trompés 2 fois alors :lol:

Loupiac a écrit :Quand Camille se réveillera, on ira se balader.

Tu m'attends ??? :P
J'ai pas envie d'aller me ballader toute seule :(
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Clairette3 a écrit :
Loupiac a écrit :Lumy : c'était ma hantise, le bébé échangé !!! Pour chaque accouchement, mon mari avait pour mission de ne pas quitter le bébé des yeux (tant que le bracelet n'était pas à la cheville)... Dire que c'est déjà arrivé, quelle horreur !

Vu comme ils se ressemblent tes pioupioux ils se sont trompés 2 fois alors :lol: Ce serait vraiment pas de bol :lol: :lol: :lol:

Loupiac a écrit :Quand Camille se réveillera, on ira se balader.

Tu m'attends ??? :P
J'ai pas envie d'aller me ballader toute seule :(
Pas de soucis !!! on va se faire une géocache :)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Loupiac > moi aussi j'ai déjà dit 10 fois à mon homme de ne pas quitter bébé tant que le bracelet n'est pas posé :lol: mais même avec ça je refais souvent le même rêve :?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Maintenant dans les maternités, on fait de plus en plus souvent de peau à peau avant de s'occuper de bébé ( pesée, habillage etc ). Et on s'en occupe dans la salle de travail. Il n'y a donc plus de sortie de bébé hors de la pièce. Donc moins de risque d'échange de bébé :clin:

Loupiac, c'est clair que ce nœud est confortable et facile à faire en plus. Enfin c'est le seul que je sache faire pour l'instant, que j'ai tenté du moins... Et dehors, comme il y avait du vent et du soleil, j'avais déplié les pans de l'écharpe pour recouvrir complètement bébé, du coup on la voyait même pas .
Bonne balade. Chez moi il y avait un super soleil tout ce matin mais depuis midi il pleut ! Balade à l'eau ( c'est le cas de le dire :lol: )

Nuit encore hachée pour nous mais on s'est relayé. Papa a donné le bib à 1h pendant que je dormais ( je ronflais même parait il ). J'ai donné celui de 5h pendant que papa dormait. Il s'est levé avec la puce et les grands à 9h pour le bib suivant, et moi j'ai pu faire la grasse matinée jusqu'à 11h. Quel bonheur ! Vive les vacances :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

lola > c'est super votre organisation avec le papa. Mais moi comme je compte allaiter, ça sera forcémment moi qui me lèvera...
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :lola > c'est super votre organisation avec le papa. Mais moi comme je compte allaiter, ça sera forcémment moi qui me lèvera...

ben pas forcement. On a fait ça cette nuit mais d'habitude on fait autrement : pendant que je change la puce, chéri va préparer le bib, le bavoir et tout et quand je reviens, tout est prêt. Rien n'empêche ton chéri d'aller chercher bébé, de le changer et de te l'amener au lit pour que tu l'allaites : partage des taches :roll: :clin:
Lola normande

versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou tout le monde!!
C'est bien Lola que tu puisses te reposer, on en a grand besoin dans les premiers temps après la naissance! En plus on est toute chamboulée à ces foutues hormones!!! :mal:
Lumynel, même en allaitant tu peux te faire aider, moi papa se lever pour m'amener crapouillette, et la changer. En même temps je sais pas pour vous mais moi j'ai perdu mon sommeil de plomb quand Aélis est arrivée, mais papa lui ça n'a rien changé... :roll: :lol:
Tite G c'est clair que ton avatar est super craquant, il doit être encore plus "terrrrrrrrrible" en vrai!!! :clin:

Quant à moi, le deuxième j'y pense mais pas tout de suite quand même, je veux profiter de mon chaton à fond, mais pour l'année prochaine pourquoi pas... Ce que je voulais dire aussi c'est que quand je vais travailler et que je passe devant la mater et que je vois toutes ces jeunes maman avec leur tibout, je suis nostalgique... Je sais pas comment expliquer ça. J'adore le moment du premier contact en fait, les premiers regards, les premières carresses... Mais bon nous sommes très embêtés, car avec le prénom de l'ainé, il va falloir qu'on se creuse le ciboulot pour trouver celui du deuxième... :lol: Je vous l'accorde y'a pire comme souci!!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Mes petites cousines ce matin... 8)

Image
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

mes vacances??? géniales :D :D mais trop courtes, je pourrais passer ma vie comme ça je crois (j'ai honte je vous promets de dire des choses comme ça :lol: )

j'étais en belgique à erperheide (moins cher qu'en france d'autant plus que là-bas c'était pas les vacances scolaires donc y a pas mal de français là-bas)
piscine, centre d'activité : baluba, ferme des enfants : c'était le pied..
sauf que....
matthieu a les oreilles fragiles et il met un bonnet de bain (même pour prendre un bain car il fait le con dans la baignoire.. bon je vous rassure on lui lave els cheveux hein :lol: ) et une fois on a oublié le fameux bonnet.. donc on lui explique qu'il peut aller dans l'eau met on a éviter la cascade, il a fait les trucs les moins éclaboussant même si les jeux qu'il a fait l'éclabousser en réalité mais pour les oreilles ça allait..
et voilà hier il pleure, il pleure... ils vont chez mes parents (on avait rendez-vous à la banque) et en début d'après-midi vlan oreille qui coule il a percé un tympan... flûte.......... pas de médecin sinon c'est le service de pédiatrie et donc on en sort pas..... donc bah j'ai fait doliprane, il chauffe pas, c'est assez clair ça pue pas donc il ira chez le doc demain....
flûte flûte flûte...........

je vous promets les photos des vacances bientôt, faut que je les travaille car elles sont trop lourdes.... :roll: :roll:

brocante aujourd'hui : un tshirt pour matthieu à 2 euros, deux épées de chevaliers pour julien 20cts, des gros galons cuir et velours pour faire des sacs (4 euros ça valait le coup) et 5 pomme d'api en super état le gamin n'a pas fait les activité bricolages dessus 50cts le tout...

donc je suis contente :lol:

sinon hier la banque, ça a été.. on peut envisager un budget maison 200 000 euros + frais de notaire sachant que j'aimerais que ce soit moins car ça fait quand même des mensualités pas mal sur 20 ans .....

et pis pour la peur d'échange de bébé, moi on m'a dit que je frisais le ridicule car quand je prenais ma douche dans la chambre à la maternité, je fermais ma porte de chambre à clef... dès fois qu'on me le vole mon bébé eh oh .... pis pareil fallait pas qu'on le quitte des yeux.... :lol: :lol:

lumynel pour l'allaitement moi je me levais pas la nuit : lit à côté de moi et même là c'est mon mari qui se levait pour amener bibou dans mes bras :clin: et il le changeait après
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Versat, c'est clair que c'est impressionnant ce changement dans le sommeil. Avant mes enfants, j'étais une grosse dormeuse, avec un vrai sommeil de plomb du genre j'entendais pas le téléphone sonner etc. Du jour où j'ai eu des enfants, tout a changé. J'entends mon fils allumer la lumière de sa chambre avant d'en sortir. Le père aussi modifie son sommeil, mais dans le sens contraire je trouve. Mon chéri par exemple essaie de ronfler plus fort que sa fille ne pleure ...
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

hann carine, vraiment pas cool pour ton matthieu :? . Il est vraiment fragile dis donc ... La dernière fois que l'on est allé à la piscine, une petite avait un espèce de bandeau qui cachait ses oreilles car elle avait des yoyo. C'est super pratique comme truc.

Adeline, elles sont craquantes tes cousines.
Allez, moi je ne résiste pas, voici Mathilde ce matin :

Image

Et Enzo au carnaval vendredi :

Image
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

il gardera pas le bandeau, j'ai vu le même système à center parcs mais ça semblait bouger plus que le bonnet donc je préfère le bonnet...
remarque ils sont super bien décoré les bonnets de bain, je suis allergique +++ au latex donc c'est des siliconés de chez arena avec des dessins.

il a déjà eu des yoyo et je redoute que ça récidive et qu'on repasse par ça... parce que bon il a déjà eu une parencenthèse bilaté, les ATT bilat 9 mois après et si ça récidive j'ai peur que on audition finisse par en prendre un coup.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Bon courage pour Mathieu Carine!! :clin:

Pour l'échange de bébé à la mater, bizarrement ça va, faut dire qu'à ce moment là, ma biche était la plus palotte des martiniquaises!!! :lol: :lol: :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Verrouillé