les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
ma fille aussi parle beaucoup de la mort mais c est en rigolant ou jeu .Elle ne comprend pas du tout que la mort c est definitif pour elle c est comme dans les dessins animes ou films ,on meurt puis on revient !Un jour sa maitresse a perdu son papy ,elle leur a explique et je crois que c est parti de la .
- lola normande
- Star VIP
C'est vrai que c'est souvent à cet âge qu'ils abordent la mort Madouce car ils réalisent vraiment que l'être ne reviendra plus, qu'il lui manque ... Comme le dit titeG, essaie peut être avec la lecture, il y a de très bons livres à ce propos. Et puis il faut aussi lui laisser le temps de digérer la mort inattendue de votre chiot.
Lumy vraiment, pour avoir essayer les portes bébé, les hamacs type tikamak et l'écharpe, je te conseille à 100% l'écharpe. Au départ quand bébé pèse presque rien, qu'il ne bouge pas, les 3 sont bien, mais vers 6 mois, quand ils commencent à faire leur poids, les 2 autres, c'est une horreur pour le dos et les cervicales. Chéri était pas pour non plus, pour lui, c'était la même chose donc c'était inutile d'investir dans une écharpe. C'est un peu pour ça que je l'ai faite moi même, car du coup, ça revenait moins cher et c'est passé. Il m'a d'abord laissé faire, m'a regardé la porter en courses, en balades. Et puis un jour, pour ses 2 mois, il a voulu essayer. J'étais tout étonnée moi. Et en fait, , ça lui a beaucoup plu. Il a adoré ce contact très rapproché avec Mathilde qui a dormi toute collée contre lui, le regard des autres aussi lui a plu faut être honnête. Depuis, quand je sors l'écharpe, il veut la porter
Bon par contre, moi je n'ai pas remplacée la poussette par l'écharpe. Quand on fait de grandes balades d'accès facile je prends encore la poussette, mais sinon c'est l'écharpe. Elles sont complémentaires.
Lumy vraiment, pour avoir essayer les portes bébé, les hamacs type tikamak et l'écharpe, je te conseille à 100% l'écharpe. Au départ quand bébé pèse presque rien, qu'il ne bouge pas, les 3 sont bien, mais vers 6 mois, quand ils commencent à faire leur poids, les 2 autres, c'est une horreur pour le dos et les cervicales. Chéri était pas pour non plus, pour lui, c'était la même chose donc c'était inutile d'investir dans une écharpe. C'est un peu pour ça que je l'ai faite moi même, car du coup, ça revenait moins cher et c'est passé. Il m'a d'abord laissé faire, m'a regardé la porter en courses, en balades. Et puis un jour, pour ses 2 mois, il a voulu essayer. J'étais tout étonnée moi. Et en fait, , ça lui a beaucoup plu. Il a adoré ce contact très rapproché avec Mathilde qui a dormi toute collée contre lui, le regard des autres aussi lui a plu faut être honnête. Depuis, quand je sors l'écharpe, il veut la porter

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Milie_Milie
- Silver VIP
- lola normande
- Star VIP
- Milie_Milie
- Silver VIP
- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Kikou les fille s!!!
TiteG : ma nuit, pas top, mais Clément s'endort plsu facilement. Je l'ai bercé et chanté et il s'endormait... mais se réveillait souvent. Ca a duré 2h (et puis j'ai à nouveau fini par lui donner la tétée). Il a ensuite dormi 6h d'affilée (réveillé par le bruit de la douche). Je pense que ça pourra marcher, si on s'y tient. Il était encore plus câlin, cette nuit, écoutait les chansons...
Milie : chuis adepte de la couche lavable ! pourtant, je ne suis pas fée du logis, et j'ai souvent du retard dans mes lessives. Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir commencé plus tôt (ou pour Camille). Celles que j'utilise pour la journée font des fesses un peu plus grosses, mais ça va encore. Par contre, celles de nuit, ben font des fesses énormes (va falloir qu'on passe à la taille au dessus, pour les vêtements).
Quand je pense à mon mode de vie, je suis vraiment étonnée de voir où j'en suis : couches lavables, allaitement long, manger de plus en plus bio, lingettes lavables, écharpe de portage...
TiteG : ma nuit, pas top, mais Clément s'endort plsu facilement. Je l'ai bercé et chanté et il s'endormait... mais se réveillait souvent. Ca a duré 2h (et puis j'ai à nouveau fini par lui donner la tétée). Il a ensuite dormi 6h d'affilée (réveillé par le bruit de la douche). Je pense que ça pourra marcher, si on s'y tient. Il était encore plus câlin, cette nuit, écoutait les chansons...
Milie : chuis adepte de la couche lavable ! pourtant, je ne suis pas fée du logis, et j'ai souvent du retard dans mes lessives. Je ne regrette qu'une seule chose : ne pas avoir commencé plus tôt (ou pour Camille). Celles que j'utilise pour la journée font des fesses un peu plus grosses, mais ça va encore. Par contre, celles de nuit, ben font des fesses énormes (va falloir qu'on passe à la taille au dessus, pour les vêtements).
Quand je pense à mon mode de vie, je suis vraiment étonnée de voir où j'en suis : couches lavables, allaitement long, manger de plus en plus bio, lingettes lavables, écharpe de portage...

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Milie_Milie
- Silver VIP
les couches lavables sont elles aussi efficace ?
j'ai cru voir qu'il existait des pack de découverte pour pouvoir essayer sans se ruiner direct, parce que bon, si ca ne me plait pas... je veux pas dépenser trop... et puis j'ai ma poubelle à couche magique ! lol
j'ai cru voir qu'il existait des pack de découverte pour pouvoir essayer sans se ruiner direct, parce que bon, si ca ne me plait pas... je veux pas dépenser trop... et puis j'ai ma poubelle à couche magique ! lol
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Loupiac
- Gold VIP
*Milie_Milie* a écrit :les couches lavables sont elles aussi efficace ?
Moi, je trouve que c'est plus efficace ! J'ai moins de fuites avec les lavables, qu'avec les jetables !!! Mais il ne faut pas prendre n'importe quoi.
Quant aux kit découverte, ça peut être bien, comme ça peut être moins bien. Finalement, je pense qu'il vaut mieux aller faire un tour sur un site de vente aux enchères ou d'occasion. Tu prends qques couches différentes pour essayer (TE1, classique, à poches....) sans te ruiner. Et une fois que tu as LA couche qui te plaît, là tu investis (en sachant que tu auras amorti le prix d'achat en qques mois).
Il y a des forums dédiés aux couches lavables où tu auras bcp de renseignements (voire où tu pourras acheter des couches d'occas ou même faites par des mamans couseuses).
Et puis, très important, il faut que tu fasses le point sur ce que tu veux faire de tes couches : utilisation occasionnelle, à la maison, chez la nounou aussi...
Comme je voulais que la nounou les accepte sans trop râler, j'ai choisi des couches faciles d'utilisation (mais pas les moins chères non plus). Des couches à poche (donc séchage un peu plus rapide que le TE1)... Et comme je suis vite arrivée à la conclusion que ce n'était pas suffisant la nuit, j'ai aussi acheté des couches spéciales pour la nuit : (couche classique : intérieur en molleton de coton et culotte de protection).
Si tu veux plus d'infos, je peux te donner le lien pour le forum où je suis allée. J'ai aussi le lien pour un site canadien qui vend des couches moins chères qu'en France (bcp moins cher).

Bonjour les mamans
je n'ai pas lu ce qui précède évidemment vous êtes tellement bavardes
Félicitations pour les ch'ti bébés qui viennent de naitre
Je pense que vous allez pouvoir répondre à ma question
J'ai dans mon entourage un jeune couple qui confient leur enfant de 3 ans à une assistante maternelle agrée
Elle a un contrat avec 8 semaines de CA ( annoncés en cours de route, ce n'était pas prévu dans le contrat initial) mais ce n'est pas le problème actuel
Elle leur a annoncé le jour pour le lendemain qu'elle ne prendrait pas le gamin parce qu'elle récupérait son 15 août... or elle ne l'avait pas en garde le 15 août, elle ne travaille pas les fériés, samedi et dimanche.
Ce n'est pas la première fois qu'elle annonce une indisponibilité à l'arrache, elle est payée pour assurer la garde du lundi au vendredi de 8 h à 16 h ou de 8h à 12h (en fonction du travail du papa, la maman n'a pas de travail fixe)... c'est fixé chaque mois sauf quand les parents sont en congés évidemment.
J'ai l'impression qu'ils se font entuber
qu'en pensez vous ?

je n'ai pas lu ce qui précède évidemment vous êtes tellement bavardes

Félicitations pour les ch'ti bébés qui viennent de naitre
Je pense que vous allez pouvoir répondre à ma question

J'ai dans mon entourage un jeune couple qui confient leur enfant de 3 ans à une assistante maternelle agrée
Elle a un contrat avec 8 semaines de CA ( annoncés en cours de route, ce n'était pas prévu dans le contrat initial) mais ce n'est pas le problème actuel
Elle leur a annoncé le jour pour le lendemain qu'elle ne prendrait pas le gamin parce qu'elle récupérait son 15 août... or elle ne l'avait pas en garde le 15 août, elle ne travaille pas les fériés, samedi et dimanche.
Ce n'est pas la première fois qu'elle annonce une indisponibilité à l'arrache, elle est payée pour assurer la garde du lundi au vendredi de 8 h à 16 h ou de 8h à 12h (en fonction du travail du papa, la maman n'a pas de travail fixe)... c'est fixé chaque mois sauf quand les parents sont en congés évidemment.
J'ai l'impression qu'ils se font entuber

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Milie_Milie
- Silver VIP
loupiac je veux bien ton lien pour le forum...
en fait je voudrais tester voir comment ca me plait... mais je ne veux pas me prendre la tete... donc je ne veux pas y mettre trop cher si c'est pour laisser tomber au bout de quelques jours...
en fait je voudrais tester voir comment ca me plait... mais je ne veux pas me prendre la tete... donc je ne veux pas y mettre trop cher si c'est pour laisser tomber au bout de quelques jours...
IPDE promo 2006
- Loupiac
- Gold VIP
GEngis : il y a une convention collective spécifique pour les ass mat, et il me semble (ce qui s'est passé avec notre nounou) qu'elle ne peut pas récupérer ce jour s'il n'était pas censé être travaillé.
Dans notre cas, la nounou ne travaillait que les lundi et jeudi et le 15 Août était un vendredi : donc non récupérable.
CLIC vers convention collective ass mat
Sinon, comme dit Pucie, il y a les Relais Ass Mat qui informent bien (et qui donnent les listes des Ass Mat si besoin est d'en changer).
Milie :je t'envoie ça en mp. J'espère que tu trouveras LA couche qui te plait, parce que, franchement, c'est vraiment pratique !
Dans notre cas, la nounou ne travaillait que les lundi et jeudi et le 15 Août était un vendredi : donc non récupérable.
CLIC vers convention collective ass mat
Sinon, comme dit Pucie, il y a les Relais Ass Mat qui informent bien (et qui donnent les listes des Ass Mat si besoin est d'en changer).
Milie :je t'envoie ça en mp. J'espère que tu trouveras LA couche qui te plait, parce que, franchement, c'est vraiment pratique !

- Milie_Milie
- Silver VIP