les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
je te comprends lola ma hantise c'est d'être malade et que Kayleigh ne puisse pas être avec moi
m'enfin jusqu'ici tout va bien
je confirme 2bb 2 allaitements! Mina a l'age de Kayleigh tetait 4 fois et faisait ses nuits j'ai adoré allaiter et c'etait idyllique donc contrairement à toi Lola j'ai voulu reiterer. je ne regrette pasdu tout et je pense que l'allaitement apaise beaucoup Kayleigh mais ce n'est pas du tout la même chanson

je confirme 2bb 2 allaitements! Mina a l'age de Kayleigh tetait 4 fois et faisait ses nuits j'ai adoré allaiter et c'etait idyllique donc contrairement à toi Lola j'ai voulu reiterer. je ne regrette pasdu tout et je pense que l'allaitement apaise beaucoup Kayleigh mais ce n'est pas du tout la même chanson

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
- Panthera78
- VIP
lumynel a écrit :Je sais bien que je ne trouverai pas THE technique dans un bouquin, mais j'aurai aimé m'informer quand même sur ce sujet...
C'est bien tu as raison, au moins ça te donne des notions et des idées sur comment tu feras, moi je suis allée a des cours de prepa a l'allaitement et cela m'a beaucoup rassuré

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Travail repris le 1/08/2008
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :tu veux pas le tenter? je dis ça car c'est toujours possible de redemarrer une lactation
Ça me tente, mais j'ai toujours trop de craintes pour ça je pense. Et puis ma puce est habituée à la tétine, au bib ... Du coup, ça rajoute encore plus de craintes ... Et puis ça nous empêche pas d'être fusionnelle quand je lui donne le bib, les yeux dans les yeux.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Loupiac
- Gold VIP
Ne t'embête pas à acheter un livre. Celui de la LL est bien et complet et peut être pratique à avoir sous la main, à la maternité. J'ai une amie qui l'a acheté et qui a bcp apprécié pouvoir l'avoir sous la main.lumynel a écrit :thia, lola > j'ai pris une préparation physico psycho emotionnelle ; c'est un mélange de prépa classique avec relaxation proche de la sophrologie et il y a un cours spécialement sur l'allaitement aussi.
d'ailleurs en parlant d'allaitement, vous auriez un bon livre à me conseiller ? j'ai vu que la leche league en faisait un mais je n'ai jms entendu de commentaire sur celui-çi...
loupiac > oui, les cours de prépa veulent dire que l'accouchement approche et bizarrement j'ai pas trop envie d'y être à l'accouchement lol pourtant je sais que j'aurai pas le choix... mais si ça pouvait se faire rapidement ça serait super lol
Moi, je vais directement sur leur site. Il est vraiment complet. Au pire, si tu ne trouves pas ta réponse sur le site, il y a la permanence téléphonique ou les réunions mensuelles. Si c'est pour t'informer, pourquoi pas.

Pour l'accouchement, je crois que plus on s'approche de la fin, plus on la craint, mais plus on l'attend aussi !!!!
MissP : Pas pu en parler, Camille était malade lors de la dernière réunion

Lola : si ça te tente, alors tente le, mais juste "comme ça". Si tu ne t'attends pas à ce qu'elle prenne vraiment le sein, tu ne perdras rien. Au pire, elle ne prendra rien du tout et tu sauras que ce n'est pas la peine, au mieux, elle aura pris un peu de colostrum ! Ca sera toujours ça de pris.
L'idéal, c'est un moment de détente pour toutes les deux, genre le bain, ou le matin, dans le chaud du lit.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
- MissPurple
- Star VIP
personne depuis hier
nuit pourrie après soirée calin devant nouvelle star...23H30-1h30-3h30-7h
je ne sais pas sur quoi je tiens en plus j'ai eu du mal à me rendormir à chaque fois...et ce matin Minaui a une pêche d'enfer donc faut assurer
cette nuit elle a eu une crise d'eternuements+++ (à 3h30) je pense que c'est ça qui l'aeveillée...
'espère que la nuit a été meilleure pour vous

nuit pourrie après soirée calin devant nouvelle star...23H30-1h30-3h30-7h

cette nuit elle a eu une crise d'eternuements+++ (à 3h30) je pense que c'est ça qui l'aeveillée...
'espère que la nuit a été meilleure pour vous

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- lola normande
- Star VIP
Alors chez nous, on a couché Mathilde vers 20h après son bib, les yeux ouverts et elle s'est endormie de suite, sans qu'on ait besoin de revenir X fois. Réveil à 22h30 pour nouveau bib, puis 3h et 7h. Elle s'est rendormi rapidement ensuite. Et à 7h, papa s'est levé, a emmené ma coquinette ( c'est son surnom
) pour me laisser dormir. Ils sont venus me réveiller avec le petit déj au lit à 10h.
Elle se tortille toujours pas mal, pète +++ pousse sans forcement du succès ... RDV chez le médecin pour la visite des 1 mois tantôt, je vais lui en parler, sans oublier les pleurs du soir.
Au fait, on récupère Enzo cet AM !! Bon, par contre, on va voir la belle mère
. J'ai hate, ça fait un grand vide dans la maison sans les grands.

Elle se tortille toujours pas mal, pète +++ pousse sans forcement du succès ... RDV chez le médecin pour la visite des 1 mois tantôt, je vais lui en parler, sans oublier les pleurs du soir.
Au fait, on récupère Enzo cet AM !! Bon, par contre, on va voir la belle mère

Lola normande
- titegrenouille13
- Accro
ici nuit moyenne aussi
reveil à minuit 30 puis 5h et enfin 8h30 à chaque fois il a voulu teté... si j'essaie de le rendormir avec un calin de suite il cherhce le sein pour teter et le pire c'est que ce coquinou n'ouvre meme pas les yeux !!!
reveil à minuit 30 puis 5h et enfin 8h30 à chaque fois il a voulu teté... si j'essaie de le rendormir avec un calin de suite il cherhce le sein pour teter et le pire c'est que ce coquinou n'ouvre meme pas les yeux !!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- titegrenouille13
- Accro
non je n'ai pas repris et je ne compte par reprendre de suite... j'suis trop bien à la maison avec mon tit bout j'en profite un max...
en plus comme on est en train de chercher à demenager pour se rapprocher du boulot de mon chéri on cherche une maison à 1h30 de route de chez moi (pour des raisons de prix aussi...) ben je ne vais pas cherhcer du boulot en attendant d'etre installé... et ensuite... ben chais pas si je vais aller bosser comme ide... peut etre demander une agrementation d'assistante maternelle tant qu'il ne va pas à l'ecole...
en plus comme on est en train de chercher à demenager pour se rapprocher du boulot de mon chéri on cherche une maison à 1h30 de route de chez moi (pour des raisons de prix aussi...) ben je ne vais pas cherhcer du boulot en attendant d'etre installé... et ensuite... ben chais pas si je vais aller bosser comme ide... peut etre demander une agrementation d'assistante maternelle tant qu'il ne va pas à l'ecole...
maman comblée d'Andrea & de Naïs