Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 02 Avr 2020 10:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Leopold Anasthase » 27 Fév 2005 19:05

Dus a écrit :Sans vouloir polémiquer ... c'est l'inverse 1 microgramme = 10^-6 g...

Y en a qui suivent ;-)

--
D'abord je vous cause plus je suis vexé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar Frankie30 » 27 Fév 2005 19:19

Léopold Anasthase a écrit :
Frankie 30 a écrit :Mais c'est qu'il serait vexé Pépé !

Euh... J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui vous êtes sentie vexée. Vexée de ne pas savoir faire un calcul simplissime, vexée de vous être plantée dans vos explications, vexée d'avoir tort, vexée d'avoir des lacunes.

Quant à la convivialité, je pense en avoir donné un exemple en donnant une explication claire (et une réponse sans erreurs) au problème.

Léo, NO COMMENT !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar adeline17 » 27 Fév 2005 19:26

Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

Eh chui plus une enfant lol :choque: !!!!!!! (Je blague !!!)
--> si j'en étais encore une, je ne tenterais pas ce concours !!!

En tous cas ce n'est pas pour te jeter des fleurs mais sérieux frankie30, chapeau de vouloir reprendre les études à ton âge !!!! J'en connais beaucoup qui n'oseraient même pas l'envisager !!!!

Bon courage pour tes révisions !

:papillon:[/quote]
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
adeline17
VIP
VIP

Site Internet: http://www.myspace.com/missdeline
WLM: Me demander

Messagepar soaz » 27 Fév 2005 19:27

salut!!

Pour ma part, je repasse le concours en avril.
Vu celui que j'ai passé en septembre dernier (et d'autres précédents dont le contenu était différent, vers 1996-98), ce qui est sûr, c'est que le jour J, il ne faut pas buter sur ce qui te prendra trop de temps, ca passe très vite et il faut mieux faire un peu de tout et assurer les exos avec lesquels tu es le + a l'aise.

Pour ce qui est des révisions, bosse plus ce qui te bloque (peut-être), mais partage ton temps : culture gé, teste psy et oral!

bon courage à toi :zen:
soaz
Habitué
Habitué

Messagepar Frankie30 » 27 Fév 2005 19:41

adeline17 a écrit :Eh chui plus une enfant lol :choque: !!!!!!! (Je blague !!!)
--> si j'en étais encore une, je ne tenterais pas ce concours !!!

En tous cas ce n'est pas pour te jeter des fleurs mais sérieux frankie30, chapeau de vouloir reprendre les études à ton âge !!!! J'en connais beaucoup qui n'oseraient même pas l'envisager !!!!

Bon courage pour tes révisions !

:papillon:
[/quote]

Merci de tout coeur, Adeline. Tu es 1 ange :!: :D :D

Heureusement qu'il existe des gens comme toi p/ remonter le moral.

"il y a des personnes qui, naturellement, ont le don de faire du bien aux gens et, toi, tu en fais partie"

C'est pas comme certains qui sont bêtes & méchants

J'ai 1 force supplémentaire ce soir

Encore merci et énormes bises
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar adeline17 » 28 Fév 2005 10:39

Heureusement qu'il existe des gens comme toi p/ remonter le moral.

"il y a des personnes qui, naturellement, ont le don de faire du bien aux gens et, toi, tu en fais partie"

C'est pas comme certains qui sont bêtes & méchants

J'ai 1 force supplémentaire ce soir

Je le pense très sincèrement !!!!! Tu es vraiment courageuse et j'aimerais beaucoup avoir des gens comme toi dans ma promo l'année prochaine (si j'en fais partie bien sûr !). C'est bien de pouvoir côtoyer des gens de tous les âges, ça enrichit énormément !!

Tu dis que je suis un ange :angel:, mais parfois je peux aussi être un véritable démon :malefiq: ! lol...!!!!!! C'est très gentil en tous cas et j'adore faire plaisir à autrui !!

:papillon:
adeline17
VIP
VIP

Messagepar Frankie30 » 28 Fév 2005 10:58

adeline17 a écrit :
et j'adore faire plaisir à autrui !!

.... oui, quand les personnes en valent la peine sinon, y a aussi 1 risque de se faire bouffer ou d'être prise p/ 1 pigeon !

Merci encore Adeline p/ ton soutien et ta gentillesse.

On va y arriver !!!

Grosses bises et @ +
Frankie30
VIP
VIP

Messagepar lamiss » 28 Fév 2005 18:22

Frankie 30 a écrit :Je reconnais que mon mari s'est trompé d'1 zéro

Eh bien voila, le reste est inutile. Le métier d'infirmier, c'est aussi connaitre ses faiblesses et reconaitre ses erreurs. Je n'en fais pas tout un fromage, j'ai simplement écrit que vos explications n'étaient pas claires et que vous aviez fait des erreurs de calcul, et donc que probablement vous n'aviez pas compris certaines choses et que donc en conséquence, vous auriez avantage à travailler ce domaine.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez de ce que j'écris, vous pouvez vous torcher avec (après l'avoir imprimé sur du PQ), ça ne m'émeut pas plus que ça. Moi j'ai mon DE et je sais faire les calculs.
Léopold je suis lamiss, tu es peut-être ide grâce aux maths mais sûrement pas grâce à ta largesse d'esprit, ta compréhension et ton savoir vivre ,excuse-moi mais une peu d'indulgence et un instant se mettre à la portée des personnes sans les critiquer et les respecter, fait bien parti de ton métier ou je me trompe, rappelle le moi svp, je te crois bien trop jeune pour peut-être comprendre en tout cas tu as un travail à faire sur toi même, j'en suis convaincu et j'espére que tu es bien + gentil que tu en donne l'air, au moins pour les patients, les pauvres, et surtout niveau langage ça laisse à désirer ( se torcher, sur toi?),mets un peu d'eau dans ton vin, sois moins agréssif, on est pas là pour se rentrer dedans, je crois que t'as pas compris le systéme du forum, oh toi l'ide, pardon? réfléchit puisque tu est si fort et si tu n'as n'a toujours rien à foutre, que fait-tu là, toi, tu perds ton temps, non? Bon j'arrête car c'est vrai tu m'a mise en colére avec ta façon de traiter les autres, et c'est pas moi ça de casser les gens, mais il fallait que ça sorte, je suis comme ça.lamiss :malefiq: :malefiq:
lamiss
Insatiable
Insatiable

WLM: myrtillesete@hotmail.fr

Messagepar adeline17 » 28 Fév 2005 19:12

Frankie 30 a écrit :On va y arriver !!

ON VA Y ARRIVER ! Faut y croire. Moi chui comme Lorie (lol) j'ai la positive attitude !!! lol !!!
adeline17
VIP
VIP

Messagepar Leopold Anasthase » 28 Fév 2005 19:15

lamiss a écrit :Léopold je suis lamiss, tu es peut-être ide grâce aux maths mais sûrement pas grâce à ta largesse d'esprit, ta compréhension et ton savoir vivre[...]je te crois bien trop jeune [...]tu as un travail à faire sur toi même, [...]et surtout niveau langage ça laisse à désirer (

Madame Lamiss,

Je suis très flaté par votre message, vous avez écrit que j'étais jeune et sûrement gentil, ça me met du baume au coeur. Vous marinez chez vos harengs ?

Bon, j'avais dit que je vous causais plus parce que j'étais vexé, mais comme vous m'avez taillé un joli costume quatre saisons, je vous envoie un dernier message d'amitié.

Nous sommes sur un forum de discussion, c'est donc un endroit pour... discuter, eh oui. Quand on discute, c'est en général qu'on n'est pas d'accord sur tout, sinon la discussion cesse. Contrairement à d'autres qui font des messages se finissant par "suivez mon regard", j'écris ce que je pense, c'est peut-être un défaut. C'est peut-être très mal venu d'écrire à une personne qu'elle a fait une explication qui n'a aucun sens, et qu'elle s'est trompée dans ses calculs, mais je l'écris. C'est peut-être mal venu d'écrire qu'elle a probablement du travail à faire en maths, et c'est peut-être mal venu d'écrire que les erreurs de calcul de dose peuvent tuer les patients, mais je l'écris aussi.

J'écris mes idées et ce que je pense des idées développées par les intervenants. Par contre, ce que j'évite soigneusement (même s'il m'arrive de tomber dans cet écueil), c'est les débats de personne : ça n'est pas àmha en dévalorisant l'interlocuteur que je vais prouver que j'ai raison. Alors bien entendu je ne sais pas comment vont réagir mes interlocuteurs et certains vont mal prendre des écrits que je ne pensais pas agressifs. Par exemple, si j'écris « votre calcul est faux et vos explications ne sont pas claires », pour moi ça ne dévalorise pas la personne, mais les idées qu'elle expose. Ça n'est pas parce que son calcul est nul que la personne est nulle. Et on peut être mauvais en maths et avoir plein d'autres qualités.

Cela dit, comme dit Marc-O, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais comme je reçois généralement plus d'encouragements que de quolibets, je n'ai pas l'intention de changer ma façon d'écrire. Libre à ceux que ça défrise de ne pas me lire.

Infirmièrement vôtre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Messagepar lamiss » 01 Mar 2005 05:16

lamiss a écrit :Léopold je suis lamiss, tu es peut-être ide grâce aux maths mais sûrement pas grâce à ta largesse d'esprit, ta compréhension et ton savoir vivre[...]je te crois bien trop jeune [...]tu as un travail à faire sur toi même, [...]et surtout niveau langage ça laisse à désirer (
léo a répondu:
Madame Lamiss,

Je suis très flaté par votre message, vous avez écrit que j'étais jeune et sûrement gentil, ça me met du baume au coeur. Vous marinez chez vos harengs ?

merci léopold, déjà pour avoir commencer ta réponse par madame lamiss, je suis trés flattée par cette marque de respect, c'est vrai que je ne suis + toute jeune,mais encore sur le circuit, crois-moi..tu vois quand tu veux, tu peux , écoute , je ne suis pas là pour t'agresser, moi non +, mais comme toi, je te donne mon avis et tanpis si ça plait pas, je sais que c'est pas toujours facile de dire ce qu'on pense et lorsqu'on le fait et bien on prend ses responsabilités, je suis d'accord, mais ce que j'ai voulu t'envoyer comme message,à 20 ans ou 40 ou + dans la vie , le respect de l'autre est une chose primordiale et si mon message t'a donné du baume au coeur, au moins j'ai touché quelque chose? :clin: ET PUIS léo, je peux t'appeller comme ça, pour information, je ne suis pas poissonniére, mais une femme d'âge mûr, même si ce métier n'a rien à envier à un autre puisqu'il est honnête et permet de gagner sa vie, mais aide-soignante, donc la marinade, je la fait que lorsque je cuisines pour ma famille, aprés aucun intérêt pour moi, c'est comme toi, je suppose tu es bien ide et non ash pour toucher ou torcher avec le p.c n'est-ce pas ?
ALORS VOILA, si tu est d'accord, tu dis tes choses,pas de problèmes,car un forum est bien un endroit d'échange et on a tout à fait le droit de ne pas être d'accord , mais si tu veux un conseil, fais-en ce que tu veux, bien sûr,mais s'il te plait ne te torche pas avec merci, sois un peu + à la portée des autres en restant zen, sache que les blessures que l'on fait quelquefois sans le savoir, ou peut être même le vouloir, ne se cicatrisent pas ou mettent du temps à guérir, tu vois tout compte fait , on a un point commun, on dit ts les 2 ce que l'on pense, :roll: mais en prenant des gants, tout est dans le contenu et pas :idee: le contenant :?: a toi de voir, bien sûr?ET AU FAIT, LEO je te félicite si tout marche bien pour toi, et je te souhaite une bonne route,

professionnellement LAMISS.
lamiss
Insatiable
Insatiable

WLM: myrtillesete@hotmail.fr

Messagepar carineT » 03 Mar 2005 21:56

je n'arrive pas à faire un problème de raisonnement numérique classique, pouvez-vous m'aider?
voici l'enoncé:
une moto A part de paris à 10 h et se déplace à 60 km/h.
une moto B part de paris à 10h20 dans la même direction que la moto A, à 65 km/h.
à quelle heure la moto B rejoindra t-elle la moto Aet à quelle distance de Paris?
réponse: à 14h20 et à 260 km de paris

explication???????
Merci
carineT

Messagepar bejita » 03 Mar 2005 23:38

la moto A à 20 min d avance sur la B et elle roule a 60 km/h donc elle a 20 km d avance sur B ( (60*20)/60 )
la moto B roule à 65 km/h , soit 5 km/h de plus que la moto A

donc il lui faudra 4 heures pour le ratraper ( 20/5 ) ( pour trouver ce calcul tu te dis : " en 1 heure il fait 5 km , alors il metra X heures pour faire 20 km ( ca marche aussi si tu met les heures en min ) )

donc il se rencontreront forcement a 14h20 ( 10h20 heures de depart+ 4 heures pour le ratraper )
et vu que l on sait que B à roulé 4 heures il suffit de faire 4*65 et tru trouves 260 kms ( tu te dis en 1 heures il fait 65 km donc en 4 heures il en fait combien )
et tu peux verifier rapidement avec A si ca marche => on sait que les motards ont roulé jusqu à 14h20 donc A a roulé 4h20 ( 14h20-10h20 )
donc tu fait 4*60=240
et 240+20= 260
et le compte est bon
j espere avoir etait un minimum clair car je suis tres tres confus
desolé :oops:
bejita
Fidèle
Fidèle

WLM: bejita@generiques-nostalgiques.com

Messagepar Elath » 04 Mar 2005 16:02

Auriez-vous un exemple (site ou autre) sur une division du genre 438.8 / 1.206, donc avez pas mal de virgules à la clefs ?

Mes résultat sont toujours faux au niveau des virgules (problème de méthode) et bon pour les entiers... hum... c'est génant.

Merci...
Elath
Adepte
Adepte

Messagepar Elath » 04 Mar 2005 16:56

Oubliez ce post... ma méthode est bonne (je dois régler quelques neurones défectueux en calcul)...

merci quand même.
Elath
Adepte
Adepte

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-