Les méthodes des anti ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Les méthodes des anti ONI
Ah.....après la poche de pisse, la baston?mimicra a écrit :moukat35 a écrit :
Quant à abroger l'Ordre, les poules auront des dents si un jour ça arrive.
Fais gaffe, les tiennes risquent de tomber !!!!!!!!
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
...plutôt le scorbut, moukat ; les requins ne mangent pas assez de fruits et de légumes verts, c'est bien connu...moukat35 a écrit :Ah.....après la poche de pisse, la baston?mimicra a écrit :moukat35 a écrit :
Fais gaffe, les tiennes risquent de tomber !!!!!!!!

pourquoi la baston ?
Si les dents te tombent, c'est parce que les poules en auront. Et fait gaffe, tu rayes le parquet
Si les dents te tombent, c'est parce que les poules en auront. Et fait gaffe, tu rayes le parquet

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Il me semble bien que la plupart des representants de l'ordre infirmier sont issus des syndicats alors pourquoi tout ça pour ça?peut etre que cela deplait à quelques IDE mais ils se font manipuler d'autant que 75 euros me parait beaucoup par rapport à notre salaire mais bon j'ai fait le cheque tout comme pour l'assurance professionnelle qui est devenue une obligation(voyez toutes
les affaires en cours)

janeausten
-
- Fidèle
Horace , ô désespoir, Ôppression ennemie...horace a écrit :Il me semble bien que la plupart des representants de l'ordre infirmier sont issus des syndicats alors pourquoi tout ça pour ça?peut etre que cela deplait à quelques IDE mais ils se font manipuler d'autant que 75 euros me parait beaucoup par rapport à notre salaire mais bon j'ai fait le cheque tout comme pour l'assurance professionnelle qui est devenue une obligation(voyez toutesles affaires en cours)
"N' ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?meslucioles a écrit :Horace , ô désespoir, Ôppression ennemie...horace a écrit :Il me semble bien que la plupart des representants de l'ordre infirmier sont issus des syndicats alors pourquoi tout ça pour ça?peut etre que cela deplait à quelques IDE mais ils se font manipuler d'autant que 75 euros me parait beaucoup par rapport à notre salaire mais bon j'ai fait le cheque tout comme pour l'assurance professionnelle qui est devenue une obligation(voyez toutesles affaires en cours)
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers.
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? ..."
Si même celui qui n'y croit pas, se résigne à payer, c'est cause perdue.
Bérézina, Bérézina.
La saison s'y prête bien, c'est bientôt l'hiver.
Nous partîmes 5000 et nous arrîvames 500.
Tel pourrait être votre futur slogan.
Confucius
Confucius
...et toi, ton slogan ne serait-il pas en rapport avec une peau d'ours qu'il ne faut pas vendre avant de l'avoir tuée ?moukat35 a écrit : Nous partîmes 5000 et nous arrîvames 500.
Tel pourrait être votre futur slogan.

Nous partîmes à 92 % et nous nous vîmes 13% en arrivant aux urnes 

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Encore une fois,Leopold Anasthase a écrit :Selon vous, pourquoi personne ne parie ? Je ne vois que deux explications :
-l'anorchidie,
-la certitude de perdre.
Donc mes propositions de paris ont permis de débusquer des menteurs.
Alors, choisissez votre camp, camarades.
qu'attendez vous pour faire un référendum ?
Pourquoi ne pas avoir posé la légitimité de l'Ordre lors des élections ?
Demander aux infirmières si elles veulent de l'Ordre, ça ce serait couillu.
Mais vous avez trop peur de perdre et vous préférez que ça soit imposé par des députés à qui on a fait croire que 92% de la profession demandait un Ordre.
Voilà où sont les menteurs.
Si la question est un jour vraiment posée,
qu'il y a comme vous le pensez :
100 anti Ordre,
10 000 pro Ordre et
489 900 "abstentionnistes passifs",
là votre Ordre sera incontestable et on se taira.
J'applaudirais même une cotise à 300 euros.

Qui est donc atteint d'anorchidie ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Fidèle
Par Meslucioles... l'anorchidie ?
késako ?
késako ?
Non couillu, mon couillu....meslucioles a écrit :Par Meslucioles... l'anorchidie ?
késako ?
Confucius
Confucius
moukat35 a écrit : Cause toujours, tu m'intéresses.
On voit là les limites de votre action.
Toute la stratégie de l'intersyndicale anti ordre est basée sur le non paiement de la cotisation.
Elle sait très bien que les IDE n'aiment pas cotiser. Que ce soit à un syndicat ou à l'ordre.
Et bien sûr, vous aurez un certain nombre à ne pas renvoyer leur dossier et à ne pas payer.
Mais la légalité est du côté de l'ordre.
En dépit de toute cette agitation..
Ce qui est bien, c'est quand un AVOCAT analyse cette situation ...
Ne prenez pas peur Moukat et zamis ovnis, c'est un avocat qui parle, pas la menaçante Me leboeuf ou le menaçant Mr amouroux : Il représente la loi ce Monsieur Gilles Devers ::
Je vous conseille de lire ceci
Gilles Devers,AVOCAT, sur son blog fait un article très pertinent : http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... l#comments
Je cite :
Hélas, l’imagination était au pouvoir, et le choix a donc été de recopier ce qu’avaient fait d’autres, à commencer par l’Ordre des médecins. Un remarquable procédé d’émancipation…
Un collectif d’associations s’est constitué, revendiquant bruyamment sans ne rien élaborer de vraiment sérieux. Alors que le ministère était opposé à cette création, le ministre Xavier Bertrand a soudain pensé que ce serait là un bon cheval pour la course aux présidentielles , et contre toute attente, le ministre est devenu avocat de l’Ordre., La loi a été votée dans l’indifférence massive de la profession, et c’est maintenant le réveil avec la gueule de bois.
...avec un bilan financier qu’il faudra établir un jour, notamment pour l'organisation de magnifiques élections informatisées qui ont recueilli une participation de 13,73 %... On aurait pu arrêter là.
... La carte atteste la qualité de membre de l’Ordre National des Infirmiers. »
On s’y croirait, sauf que tout ceci est illégal. « L’Ordre National des Infirmiers », juridiquement, n’existe pas. Ce qui existe, ce sont les « Conseils », et en particulier le Conseil national et les conseils départementaux. Donc être inscrit à une structure qui n’existe pas, c’est mal barré...
L’Ordre national n’existe pas, et le Conseil national n’a pas compétence en la matière. De plus, la procédure d’inscription n’est pas banale : envoyez votre dossier et nous vous retournerons la carte. Mais qui délibère ? L’Ordre n’est pas un guichet, et doit procéder, en droit, à l’examen des dossiers au regard des critères que lui impose la loi. La mission principale est déjà en solde. Et ajoutons tous ceux qui n’ont pas reçu la précieuse enveloppe…
Donc, tout ceci est nul.
Dans les hôpitaux, seule une minorité a retourné les dossiers. Ce qui pose deux problèmes décisifs, et on ne pourra pas s’amuser pendant longtemps encore.
Pour simplifier la tache de l’Ordre, la loi HPST du 21 juillet 2009 a prévu, à son article 63, que les établissements de santé transmettraient à l’Ordre leur listings du personnel, aux fins de faciliter l’inscription. Mais cette loi doit être mise en oeuvre par un décret, qui bien sûr n’a pas été publié à ce jour, de telle sorte qu’elle est inapplicable. Un éventuelle transmission d‘informations serait une infraction pénale, prévue par le loi Informatique et Libertés
La cotisation ? Elle serait obligatoire pour travailler. Non ! Seule l’adhésion est obligatoire. La cotisation est imposée par la loi, et chaque membre de l’Ordre doit y passer. Mais en cas de non paiement, la seule chose que puisse faire le Conseil départemental, c'est d'engager un procès civil. Un procès qu’il lui serait difficile de perdre, certes. Mais comment gérer cette masse de procédures ? Une première fournée de 100 000 procès pour se mettre en forme ? Belle ambiance, et beau budget à prévoir !
Richard Maillé, a écrit le 23 septembre à la présidente de l’Ordre, Dominique Le Bœuf, pour lui dire tout le mal qui pense du processus de mise en œuvre, notamment avec cette cotisation à 75 euros : « En tant qu'auteur de cette loi, je trouve excessive et disproportionnée cette somme de 75 euros. » Et de rappeler que lors durant les débats, la participation évoquée était de 10 euros par an, ce qui dégageait tout de même un budget de 4,6 millions d'euros, avant d’ajouter : « Avec ce montant élevé, vous risquez de décourager bon nombre d’infirmiers d’adhérer à l’Ordre, et ce dès sa création. C’est regrettable ». Bien vu, Richard
Ce qui est bien, c'est que c'est un Avocat qui parle.Ca c'est, publié sur soignats.com, une lettre du Conseil departemental de l'ordre de Paris qui
- menace de porter plainte pour exercice illégal : ca va mettre l'ambiance, rendre l'Ordre sympathique et renforcer la confraternité... et il ne faudra pas oublier les employeurs pour complicité d'exercice illégal!
- intime l'ordre de communiquer les fichiers du personnel, ce qui est illégal (voir la note:absence de décret)
Donc, dans cette affaire, c'est la justice qui est gagnate: illégalités de tous cotés = une masse de procès !
alors, la manoeuvre de Mr Amouroux n'est elle pas illégale ?
vous êtes ou, les zamis de l'oni, avec vos superbes remarques ? Venez donc en parler ici http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96852
toujours aucune réponse ?
Le bec est il cloué ?
Je sens que le renvoi des dossiers va encore être reporté d'1 mois ..... faute de légalité dans votre action, et au vu du minuscule nombre que vous devez avoir.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
- Loutre_blanche94
- Habitué
Joli ! Bien que j'imagine que les ONIstes sont déjà en pleine réflexion sur un éventuel argument sorti tout droit de derrière les fagots à la je te détourne la conversation, je change de sujet ou je ne réponds qu'aux questions qui ne me dérangent pas en faisant semblant d'avoir répondu à tout...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
[quote="mimicra"]
Demandez à la DHOS si ce que fait l'ONI est illégal.
Vous aurez la réponse si vous tombez sur le courrier qui a été envoyé à tous les DRH de la FPH.
Demandez à la DHOS si ce que fait l'ONI est illégal.
Vous aurez la réponse si vous tombez sur le courrier qui a été envoyé à tous les DRH de la FPH.
Confucius
Confucius