les mots qui fachent sur votre métier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

j'ai eu à faire à : ah ok et à part piquer et changer les c*ls tu fais quoi? :mal:

et puis ça m'enerve les gens qui idolâtrent les médecins et nous on passe à la trappe :pleure:

et ça m'enerve les gens qui se rendent pas compte des connaissances que l'on a :pleure:

sans parler des "mmmm infirmière qu'as tu sous ta blouse?" ou "ah tu dois te taper l interne" (les gens regardent trop grey anatomy) :roll:

tiens en parlant de grey's comment je supporte pas ces séries, depuis quand l'interne met le bassin aux patients, fait les prises de sang, etc!!! :choque:
nymphirmière
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Le pire enfin un des pires , c'est quand on rentre dans la chambre d'un patient,entouré de sa famille, et qu'on voit et entend les familles soupirer et demander après le médecin... :choque:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
queen

ma réponse là dessus

Message par queen »

Moi suis aide-soignante. Les aides-soignante, on ne raconte, ne parle rien sur elles. Elles n'existent pas. Les gens disent: "Ah! infirmière, ça c'est un beau métier" . Pour les aides-soignants que dalle!!!
Souvent on me dit: "vous allez passer le concours infirmiers??" cela m'enerve quand on dis ça. Comme quoi aussi que le boulot aide-soignant est dévalorisé. Non j'ai pas envie d'être infirmière car j'ai choisi d'être aide-soignante.
queen

ma réponse là dessus

Message par queen »

Moi suis aide-soignante. Les aides-soignante, on ne raconte, ne parle rien sur elles. Elles n'existent pas. Les gens disent: "Ah! infirmière, ça c'est un beau métier" . Pour les aides-soignants que dalle!!!
Souvent on me dit: "vous allez passer le concours infirmiers??" cela m'enerve quand on dis ça. Comme quoi aussi que le boulot aide-soignant est dévalorisé. Non j'ai pas envie d'être infirmière car j'ai choisi d'être aide-soignante.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais alors? Tu vas passer le concours de médecine? :clin: :lol:

Une AS épanouie? Mes félicitations. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Boire le café quel mythe effecitvement.... :lol:

Ce qui me fache, c'est a la la vous piquer et vous lavez les gens, beurk quelle horreur!!!
T'as bien raison toi quand tu s'ras une p'tit vieille je te laisserai dans ton caca! :bang2: :bang:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Le plus souvent entendu :

- Je ne pourrais pas , c'est trop dur comme métier . Voir les gens souffrir , c'est trop difficile .

- Voilà la piqueuse ! :?
marie-pierre
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

dino a écrit :
Argrath le Troll a écrit :Les inf psy, tous des fainéants. :mal:

C'est plutôt gentil comme appellation ; j'entends souvent "les psys, tous des branleurs ou des bargeots..." Remarques venant de (certains) collègues extrêmement doués pour la technique.

Mais ne généralisons pas :lol:

Je plussoie.

J'ai eut le droit à tu bosses en psy, tu t'ennuies pas trop, c'est long huit heures à rien faire :mal:

Et vous faites quoi à part leur donner leur ttt ? :choque: ben rien c'est bien connu :lol:

Je sais pas comment tu fais, t'as pas peur qu'il te tue, c'est bien connu que toutes les infirmières en psy meurt en service :roll:

Et la nuit t'as pas trop peur d'eux :? pourquoi ils sont différent du jour :choque: ah si ils sont en pyjama :malefiq: des fois j'en rajoute rien que pour les emmer***, c'est pas bien je sais, mais au moins ca m'amuse.

Où quand c'est que tu fais médecine, faut avoir de l'ambition dans la vie :mal: la mienne s'est de faire bien mon taff, ben en gros t'en as pas c'est ce que je disais :mal: :roll:

Et de par la famille c'est le medecin m'a dit que ,tu penses qu'il a raison, tu crois que je dois suivre ce qu'il m'a donné........ :roll:

Ah oui quand j'étais à l'école c'était t'as passé le concours car t'a raté médecine :choque: non, non, j'ai choisi, ah bon ca existe des gens qui passe le concours en première intention :mal: ben oui nous sommes tous et toutes des étudiants de médecine qui n'ont pas validés :?

Et le fin du fin, c'est en pleine détresse respi aggrvé par douleur tho et modif de l'ECG, en présence de l'interne du service, une gentille équipe du S***, (pour ne vexer personne) :-
- vous avez un saturomètre ! :choque:
- vous savez perfuser :choque:
- vous avez une rampe à O² :choque:
Ben oui, et que des reflexions dans le genre, on s'en estpris dans la tête pour pas un rond :mal:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

"de toute façon, je sais pas comment vous faites pour ne pas vous en sortir, piquer à tout bout de champ, je peux le faire... j'suis sure que j'pourrais faire votre job"...(en gros, c'est pas compliqué...)
une ASH à une IDE... :fleche: vas y on fait échange et tu me dis les surveillances que tu dois exercer selon tes patients... et moi??? je passe le balai!!... :mal:

Après... le medecin qui se renseigne du "combien on peut prendre de personnes dépendantes"... une AS répond qu'on commence à être limite... "ah, oui, je comprends, c'est vrai après pour vous (sic les AS), ça fait lourd..." :choque: ah... merci, les IDE elles , elles ont rien à dire, de toute façon, elles ne font qu'appliquer ce que le docteur il a dit... alors... :roll:

le top, c'est le collègue qui affirme avec certitude que les IDE en psy ne prennent pas de patients perfusés parce que ce sont des incompétents...
ah... :choque:
et quand ce dernier voit que Mr X est psychotique et que, fier de ses connaissances en pharmaco, il dévoile le contenu du TTT perso : lysanxia, équanil...
Et bien, je suis toujours ravie de regarder les doses et de dire ensuite : bof, c'est un petit joueur : V,V,V,X de lysanxia... :roll: y'a pas de quoi fouetter un chat... :roll:
c'est pénible que les IDE des services généraux prennent les IDE en psy pour des incompétents notoires alors que... franchement, pour utiliser l'outil "entretien" ils ne sont pas les premiers qu'on prend pour exemple!!!... :roll: (moi la première!!... :? )
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

"Aide soignant? Mais c'est pas un métier de femmes ça ?" :choque: :mal:

"Mais pourquoi tu fais pas IDE/ Toubib ?"

:roll:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

bellylotte a écrit :c'est pénible que les IDE des services généraux prennent les IDE en psy pour des incompétents notoires alors que... franchement, pour utiliser l'outil "entretien" ils ne sont pas les premiers qu'on prend pour exemple!!!... :roll: (moi la première!!... :? )

C'est une question de mentalité, ça m'a toujours beaucoup étonné mais certains IDE considèrent le côté technique comme le must, ce qui fait la valeur de notre profession. Si tu bosses en REA, t'es un héro quoi. Heureusement tous ne sont pas comme ça mais nous venons d'en croiser un récemment dans le service, il faisait de l'intérim et avant de la Réa et notre service, c'était" tranquille", "facile", les doigts dans l'nez, le truc de planqué quoi :mal:
Forçément, ils sont pas à l'article de la mort nos patients mais c'est pas pour ça qu'on se les glande :mal:

Voilà, on se rend compte que les mots qui nous exaspèrent viennent aussi de l'intérieur...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,

je ne pensais pas que ce sujet allait avoir tant de réponses :lol:

Ce que je constate, c'est que dans la profession elle même, personne ne sait vraiment comment ça se passe dans le service d'à côté et que c'est très facile de dénigrer sans savoir.

Du côté de l'extra médical (famille, amis ...) tout le monde en reste aux séries télé avec les gros à priori habituels.

Un petit mot pour les aide soignantes auxquelles je tire mon chapeau : pour vous c'est encore pire car peu de monde sait que vous existez et ce que vous faites.

J'aimerai bien participer à un "vie ma vie" quelquefois ...
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

isa45 a écrit :
J'aimerai bien participer à un "vie ma vie" quelquefois ...

+1 ;) J'aimerai beaucoup moi aussi ;)
D'ailleurs une fois ils avaient fait l'émission sur une IDE de réa qui avait fait partager sa vie à son compagnon qui ne comprenait pas son job... Il avait changé d'idée rapidement :lol:

Ca serait sympa de refaire le concept avec de la médecine ou de la gériatrie ou de la psy, histoire de montrer que, quel que soit le service, on rame tous plus ou moins :lol:
Infirmière puéricultrice
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Les patients "je paye des impots alors j'ai le droit d'etre bien soigné"

Moi " Je paye peut etre plus d'impots que vous, vous vous occupez de moi?"
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

tito a écrit :Les patients "je paye des impots alors j'ai le droit d'etre bien soigné"

Moi " Je paye peut etre plus d'impots que vous, vous vous occupez de moi?"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Celle là faudra que je la ressorte :lol:

Ah oui çà a été dit mais les familles qui t'appellent.
" Daphnée, mon homme a mal à la tête et tu sais qu'il es allergique à l'aspirine alors il pourrait prendre quoi à la place" :roll: Ce jour là j'étais gavée donc elle a eu droit à un "çà fait 30 ans qu'il y allergique et en 30 ans il sait toujours pas quoi prendre ?" :roll:

Ou "j'ai une prise de sang à faire. Tu as un labo plus qu'un autre à me conseiller". :roll:

Le must et çà ma soeur y est pour rien car je l'avais surtout mauvaise après son gynéno. :malefiq: Ma soeur qui est enceinte qui vient un soir à la maison après son RDV. Limite en larmes. Ce con l'a éjecté en 5 mins de son bureau avec une ordonnance sans rien lui expliquer du pourquoi du comment. J'ai passé 1h à la rassurer et à lui expliquer ce qu'était l'allo-imunisation foeto-maternelle et par conséquent le but de chaque PM. J'aurai tué ce gynéco :malefiq: :malefiq: :malefiq:
Alors quand elle a été faire ses RAI, l'infirmière qui lui demande si le gynéco lui a expliqué. Ma soeur qui lui répond "non c'est ma soeur". :lol: :lol: :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre