les mots qui fachent sur votre métier
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :quant au côté 'sont mignons les petits bébés 'en réa heu...comment dire tu ne fais pas vraiment gazou gaszou
Ah ça c'est certain..

Même à la maternité il n'y a pas QUE des beaux bébés en pleine santé... Malheureusement

Les gens croient qu'en tant que puer, on ne fait que pouponner

Infirmière puéricultrice
la phrase qui m a le plus marqué dernierement et le plus gonflé aussi....
"une IDE ca ne sert qu'a appliquer la PM du médecin et rien d'autre!!! vous n'avez pas assez d'études et de neurones pour anticiper....de plus pourquoi croyez vous que les femmes sont plus souvent IDE que médecin?? parce que comme ca elles savent ce qu'elles doivent faire!!!"
de la part d'un medecin devant 5 patients nous humiliant en beau public....
quel .....

"une IDE ca ne sert qu'a appliquer la PM du médecin et rien d'autre!!! vous n'avez pas assez d'études et de neurones pour anticiper....de plus pourquoi croyez vous que les femmes sont plus souvent IDE que médecin?? parce que comme ca elles savent ce qu'elles doivent faire!!!"
de la part d'un medecin devant 5 patients nous humiliant en beau public....
quel .....

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
- Accro
lyselote a écrit :"une IDE ca ne sert qu'a appliquer la PM du médecin et rien d'autre!!! vous n'avez pas assez d'études et de neurones pour anticiper....de plus pourquoi croyez vous que les femmes sont plus souvent IDE que médecin?? parce que comme ca elles savent ce qu'elles doivent faire!!!"
franchement... joli...

je suppose qu'il était content de se faire valoir devant les gens?...

C'est fou le nombre de médecins qui veulent s'"affirmer" en faisant ce type de remarque "les IDE vous appliquez ce NOUS nous prescrivons"...Ils ignorent TOUT A FAIT la notion de TRAVAIL D'EQUIPE...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
- daphnée
- Star VIP
ils devraient nous féliciter plutôt d'exister et de savoir lire notamment quand on les prévient qu'ils ont fait une connerie de PM 

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Argrath le Troll a écrit :Et bien sur, tu lui as répondu.
pour lui avoir répondu je lui ai répondu!!! c'était pas le meme jour c'était pour une autre connerie
ca a finit dans le bureau du dirlo....finalement aujourd'hui il me fous la paix en fait ce médecin a besoin de ses boucs émissaires et ils cherches des filles qui ont de la poigne...une fois répondu il nous laisses..mais toutes n'ont pas le cran...

daphnée a écrit:
ils devraient nous féliciter plutôt d'exister et de savoir lire notamment quand on les prévient qu'ils ont fait une connerie de PM
+1 !!!!
ce meme médecin a un jour demandé a une de mes collègues de préparer l'équivalent de 7 poches de ciflox a injecter en une seule fois....
heu......

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- p_titpoussin
- Silver VIP
un jour j'ai du déranger mon chef de service pendant ses consultations pour une PM
il m'a fait la réflexion suivante : "vous savez que je suis en train de travailler???"
moi : " parce que moi je ne suis pas en train de travailler peut etre? c'est vrai que je viens sur mes loisirs à l'hopital!!!!!!"

il m'a fait la réflexion suivante : "vous savez que je suis en train de travailler???"
moi : " parce que moi je ne suis pas en train de travailler peut etre? c'est vrai que je viens sur mes loisirs à l'hopital!!!!!!"

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Une fois j'ai du déranger un médecin aussi car l'interne le cherchait en urgence.. Je le vois apsser dans le couloir, il était au téléphone. Je le suis, il rentre dans son bureau.. Je frappe, il ressort furax et me dit "Vous voulez quoi ? Vous ne voyez pas que je suis au téléphone là ?" et il est rentré aussi sec

Infirmière puéricultrice
- haricot vert
- Gold VIP
lyselote a écrit :Argrath le Troll a écrit :Et bien sur, tu lui as répondu.
pour lui avoir répondu je lui ai répondu!!! c'était pas le meme jour c'était pour une autre connerie
J'ai eu un chef de service en chir ortho comme ça qui aimait humilier les IDE , la cadre et les internes de son service et dragueur en plus avec toutes les jeunes nouvelles IDE, AS et ASH .
Mais ça n' a pas marché avec moi , bien que j' étais jeune IDE et 1é poste . Je lui ai toujours répondu poliment , mais sans rien laissé passer .
Ce genre de personnage apprécie finalement que l' on ne s'abaisse pas continuellement devant lui et que l' on se fasse respecter .ce meme médecin a un jour demandé a une de mes collègues de préparer l'équivalent de 7 poches de ciflox a injecter en une seule fois....
heu......il a toujours refusé son erreur c'est l'IDE qui a mal lu....
Ben voyons
marie-pierre
haricot vert a écrit :malou70 a écrit :Et le fin du fin, c'est en pleine détresse respi aggrvé par douleur tho et modif de l'ECG, en présence de l'interne du service, une gentille équipe du S***, (pour ne vexer personne) :-
- vous avez un saturomètre !![]()
- vous savez perfuser![]()
- vous avez une rampe à O²![]()
Ben oui, et que des reflexions dans le genre, on s'en estpris dans la tête pour pas un rond
- Je me souviens d' un jour quand je bossais à l' UHCD . Le médecin du service appelle le médecin réanimateur de réa pour poser un KT central à un patient .
L'équipe monte de réa : médecin + une IDE .
A la fin de la pose , le médecin réclame un numéro de fil particulier que l' on a pas évidemment , car on n' en utilisait pas .
L' IDE regarde ma collègue IDE et lui dit : " il n' y a rien dans ce service , vous êtes incompétentes , bla , bala , bla .
Ma collègue surprise n' a rien dit , mais la petite péteuse m' a entendu par contre et devant son médecin .
J'ai dit , on a que du fil de tel numéro c'est tout et on n' ira pas en chercher ailleurs .
L' IDE de réa est descendue en chercher dans son service . Pour rien d'ailleurs , car entre temps le réanimateur avait utilisé celui du service et nous a dit qu' on avait bien fait de la remeetre à sa place .![]()
- Auparavant en chir ortho , je demande à un ASH d' aller chercher les résultats d' un bilan sanguin , car on venait de recevoir un patient en urgence qui passait au bloc l' après-midi même ( pas d' ordinateurs à l' époque ) .
Il commence à râler comme d' habitude et me dire : vous les IDE vous êtes toujours assise sur vos chaises ( normal je préparais le dosiier du patient ) , etc ...
J'ai répondu , si tu n' es pas content , passe le concours à l' école d' IDE , fais 3 ans d' études et on en reparlera assis sur nos chaises .
Le pire du truc c'est que l'ide du truc commence à nous faire un cours sur l'oxygénothérapie, et na na ni na na, à critiquer la prise de constantes car pas assez rapprocher à son gout, c'est sur que pendant que je pose les électrodes j'ai le temps de prendre une TA, j'ai pas de dynamap, moi

Donc vu que je suis un peu trop franche, et impulsive, je lui dit ca sert à rien que je les prenne vu que vous savez pas les recopier, voulez pas que je vous les photocopies

Ca j'ai déjà eut aussi, en plus j'ai bossé un temps comme ASH , j'ai répondu si tu veux on échange une journée et on en reparle, décomposée la nana

Ya des jours comme ca faut pas trop me chauffer, un peu le principe de la cocotte minute au bout d'un moment la soupape se tire, est ce en lien syndrome prémenstruel ?

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Ba chez nous, y'a un groupe local qui nous a composé une chanson... sur la zik de "femme libérée"...
"C'est en regardant Urgences à la télé
Qu'elle a surement appris le métier,
Les garrots, les prises de sang,
Faire comme Georges Clooney,
C'est bien plus marrant
Ne la laisse pas tomber, elle est si fragile
Infirmière à F------
C'est pas si facile
A coté d'elle, un malade s'endort
Il ne vivra pas plus loin que l'aurore
Mais elle, elle s'éclate quand même
Et lui prescrit des tonnes de Tranxène
Infirmière à l'hopital de B....,
C'est pas si facile..
Elle dit que son métier, c'est sa passion
Elle adore changer les perfusions,
Et même des fois
En secret, elle se fait quelques opérations
Moribond sur ton lit, tu as besoin d'elle,
Tu cries, tu sonnes, tu appelles à l'aide
Mais tu ne verras pas apparaitre de blouse blanche
Elles sont en grève et en plus, on est dimanche
Infirmière à l'hopital, tu sais, c'est pas si facile..
Si un jour, on se sent mal,
Evitez nous surtout l'hopital
Et si vous voulez gagner du temps,
Emmenez nous au cimetière directement..."
"C'est en regardant Urgences à la télé
Qu'elle a surement appris le métier,
Les garrots, les prises de sang,
Faire comme Georges Clooney,
C'est bien plus marrant
Infirmière à F------
C'est pas si facile
A coté d'elle, un malade s'endort
Il ne vivra pas plus loin que l'aurore
Mais elle, elle s'éclate quand même
Et lui prescrit des tonnes de Tranxène
Infirmière à l'hopital de B....,
C'est pas si facile..
Elle dit que son métier, c'est sa passion
Elle adore changer les perfusions,
Et même des fois
En secret, elle se fait quelques opérations
Moribond sur ton lit, tu as besoin d'elle,
Tu cries, tu sonnes, tu appelles à l'aide
Mais tu ne verras pas apparaitre de blouse blanche
Elles sont en grève et en plus, on est dimanche
Infirmière à l'hopital, tu sais, c'est pas si facile..
Si un jour, on se sent mal,
Evitez nous surtout l'hopital
Et si vous voulez gagner du temps,
Emmenez nous au cimetière directement..."
IDE 2005
Si c'est une chanson au second degré c'est rigolo, mais effectivement si les gens pensent ça, c'est bien malheureux...
Vu que je suis qu'en fin de première année, j'ai pas trop d'expérience sur ce genre d'attaques contre les IDE, mais comme je viens d'une famille de profs je connais déjà les attaques du genre "vous bossez 20 heures par semaine", etc... Et je sais à quel point c'est infondé.
C'est toujours triste ce genre d'attaques contre une profession.
Mais moi je me demande tout de même une chose, que je ne manquerai pas de faire remarquer à celui qui me dira que les IDE foutent rien : ceux qui critiquent une profession, que ce soit les IDE, les profs, etc..., pourquoi ils ne sont pas devenus eux-même IDE ou profs ? Si c'est tellement la planque, pourquoi se priver ? C'est déjà ce que je réponds à ceux qui râlent parce que selon eux un chômeur avec toutes les aides gagne plus qu'eux sans rien foutre : "bah pourquoi tu démissionnes pas pour être à ton tour un chômeur qui vit avec les aides, si c'est tellement mieux ?".
Ça me fait toujours rigoler ça. Devenir IDE c'est pas un truc inaccessible, donc si c'est tellement un métier où on est payé à rien foutre, fallait faire IDE.

Vu que je suis qu'en fin de première année, j'ai pas trop d'expérience sur ce genre d'attaques contre les IDE, mais comme je viens d'une famille de profs je connais déjà les attaques du genre "vous bossez 20 heures par semaine", etc... Et je sais à quel point c'est infondé.
C'est toujours triste ce genre d'attaques contre une profession.
Mais moi je me demande tout de même une chose, que je ne manquerai pas de faire remarquer à celui qui me dira que les IDE foutent rien : ceux qui critiquent une profession, que ce soit les IDE, les profs, etc..., pourquoi ils ne sont pas devenus eux-même IDE ou profs ? Si c'est tellement la planque, pourquoi se priver ? C'est déjà ce que je réponds à ceux qui râlent parce que selon eux un chômeur avec toutes les aides gagne plus qu'eux sans rien foutre : "bah pourquoi tu démissionnes pas pour être à ton tour un chômeur qui vit avec les aides, si c'est tellement mieux ?".

Ça me fait toujours rigoler ça. Devenir IDE c'est pas un truc inaccessible, donc si c'est tellement un métier où on est payé à rien foutre, fallait faire IDE.