les mots qui fachent sur votre métier

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

ca c'est des paroles de gens qui ne connaissent pas... et ce n'est pas forcément méchant
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

les patients qui le matin nous demnade, après notre nuit de travail, "ça va vous avez bien dormi ?" :malefiq:
c'est comme ceux qui ont eu mal toute la nuit, mais qui ne nous ont pas appelé de "peur de nous réveiller"
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Argrath le Troll a écrit :Les inf psy, tous des fainéants. :mal:

C'est plutôt gentil comme appellation ; j'entends souvent "les psys, tous des branleurs ou des bargeots..." Remarques venant de (certains) collègues extrêmement doués pour la technique.

Mais ne généralisons pas :lol:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non surtout pas. :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

"Alors c'est vrai ce qu'on dit sur les soirées infirmières ?" ou "Les infirmières et les médecins çà doit y aller à gogo !" :roll: :roll:

ou le must "les infirmières elles font grève 360 jours dans l'année comme les fonctionnaires " :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

moi je fais "autre" comme travail et en gériatrie

au début (j'avais "etudié" compta) : tu as pas trouvé autre chose ? ou c'est en attendant ?

apres c'etait "beurk je pourrais pas !"

ou les gens qui te racontent leur vie en entreprise mais qui ne s'intéresse meme pas un minimum a ce que tu fais.... (ca m'agacait profondement au début et j'ai coupé beaucoup de ponts a cause de ca)

les gens qui pensent que la gériatrie est une voie de garage et qui pense que la vieillesse c'est triste, moche et que ca pue.

maintenant c'est : je travaille en gériatrie et j'adore ca !

on dirait qu'il y a des sous services :roll:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

daphnée a écrit :ou le must "les infirmières elles font grève 360 jours dans l'année comme les fonctionnaires " :roll:

Ca c'est vrai, il y a quelques personnes qui assimilent les infirmiers à des fonctionnaires et donc des glandeurs. Déjà un, tous les infirmiers ne sont pas fonctionnaires, et deux deux, tous les fonctionnaires ne sont pas des glandeurs. Et de trois, c'est vraiment pas une planque ce métier !
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Allez je vous raconte la mienne !!!

Chérichéri ne peut prendre de médicaments que de façon limité à cause des contrôles de dopages très fréquent...

Donc c'est souvent auto-médicamentation ( je sais c'est moche mais quand il traine une sinusite depuis un mois ça devient usant :oops: )...

Donc je passe en pharmacie prendre des pilules à sucer,des pschiiits pour le nez,du doliprout etc.

La Titfée que je suis étant très prévoyante n'omet jamais de demander une facturette avec tampon et signature au cas où...Surtout quand il y a de la trétracaine,lidocaine etc... 8)

Et un jour je prend donc le fameux produit samedi midi,ChériChéri en prend ( je précise qu'il me menace :choque: quand je lui dit qu'il va se faire contrôler positif si il prend les TTT avec xxxcaine dedans donc bon :roll: ).

Entre deux tiers du match le coach vient me voir en me disant qu'il y aura un contrôle ce soir...Donc je lui remet ma facturette si c'est sur Chérichéri que ça tombe...Forcément il fait parti du lot...

Le coach qui vient me voir directe dans les tribunes et me balance " Vous pouvez pas me faire l'ordonnance maintenant ??" :choque: :choque: :choque:

Je précise que c'était pour de la solutrici*e tétrac*ine...

Ben vi c'est bien connu, déjà les étudiantes de premières années ont déjà un bloc d'ordonnance à leur nom même sans le diplôme sisi !!! Mais en plus elles peuvent s'auto-prescrire tout ou presque... :mal: :mal: :mal:
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Des remarques du genre :
"Elles sont toujours à l'office entrain de boire le café"
"Elles discutent et ne répondent pas aux sonnettes"
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

moi on a m a dit .c est bete vous n etes que 2 la nuit, c est dommage vous ne pourrez pas jouer aux cartes!! et vous ne vous ennuyez pas trop?
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

quand j'étais de nuit, on m'appelait la "veilleuse"... :mal:
Non non, je vous jure que je suis infirmière !!!
par contre mon collègue était toujours perçu comme le médecin...pppffff...

Sinon, je retrouve les mêmes choses que vous : nue sous la blouse( et non, nous sommes en pyjama maintenant...), la vocation, et aussi " ça va , t'as pas trop peur du sang ?"...
Et puis les gens sont persuadés qu'on gagne très bien notre vie...c'est bien connu les ide pétées de tunes !!!!
La pensée positive permanente !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Concernant les nuits, on m'a dit "c'est cool, vous êtes payées pour dormir'" :roll: :bang:
Infirmière puéricultrice
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

*Miss Purple* a écrit :ce qui m'enerve le plus c'est qu'on nous prenne pour des bonnes soeurs de la sainte trinité (hein clairette :lol: )

:tire:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Jo a écrit :Des remarques du genre :

ah celles là qu'est ce que je peux les entendre y compris dans ma famille :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

daphnée a écrit :
Jo a écrit :Des remarques du genre :

ah celles là qu'est ce que je peux les entendre y compris dans ma famille :roll:

Idem !
Quand je bossais en long séjour, je trouvais rarement plus de 5 minutes pour m'asseoir et boire un verre... Systématiquement, j'entendais les réflexions des familles (car l'ascenceur était à coté de notre office et bous n'avions pas de porte...) qui disaient qu'on avait la belle vie !!! :mal: :mal:
Infirmière puéricultrice
Répondre