Les papas
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
- p_titpoussin
- Silver VIP
*Miss Purple* a écrit :et j'ai creusé pour le trouver celui là alors Loxapac a interet à venir y faire un tour
Merci pour les félicitations.

- MissPurple
- Star VIP
Que dire de plus?
Je viens de relire et je n'ai rien a oté a ce que je disais. Bon tout de même elle a grandie depuis, elle a douze ans, est en sixième (ptain ca fait presque deux ans que j'ai ecris sur ce topic
). Ca n'a pas été facile en début d'année. Changement de vie trop radical.
Elle a changé de cycle (primaire/secondaire), changée de ville et d'école, plus les mêmes copines, plus les mêmes horaires (lever 6H30 pour le bus!), plus la même maison, et elle ne m'a plus pour elle toute seule
Le mois de septembre n'a pas été facile croyez moi!
D'autant que pour moi aussi la vie a changé (pour le mieux
)
Ce qui est difficile c'est la relation qu'elle a à sa mère. Elle l'ignore complètement désormais, un peu comme si en ayant le lieu d'hébergement, ce n'était plus sa chose et que subséquemment elle s'en était désintéressée. Pas un appel pour son anniversaire. Elle l'a eue plus de quinze jours plus tard et au cours de la conversation: "ah au fait bon anniversaire!"
Ca me désole pour ma fille. J'ai beaucoup protégé ma fille en lui disant que sa mère faisait ce qu'elle pouvait et que même si parfois elle avait peut etre l'impression d'avoir une maman peu attentive, et bien comme sa maman était "pas bien dans sa tête", elle faisait tout de même son possible. Seulement ma fille grandis, et elle commence a faire le deuil de sa mère
C'est moche et triste et en même temps je veux plus trop protéger ma fille, parce que j'ai conscience qu'elle doit le faire ce deuil d'avoir une mère tout simplement la.
Elle n'a jamais été vraiment la et ne le sera jamais. C'est un très lourd apprentissage de la vie, et très tôt pour l'apprendre...
Je veux pas l'emmener chez un pédopsy, parce qu'elle n'est pas malade, ses réactions, même triste, même si elle pleure sont absolument adaptées. Ya pas longtemps elle me disait avoir en même temps de la tristesse, de la colère et de l'amour pour sa mère, et elle comprenait pas comment c'était possible. Pov' mignone va
Alors je lui ai expliqué l'ambiguité des sentiments et que c'était tout a fait normal. Elle me dis en suite cette phrase terrible:
"tu sais papa, des fois je préfererais que maman soit morte qu'une bonne fois parce que la a chaque fois que je la vois et que ca se passe mal, et bien maman meurt a chaque fois"
C'est tellement vrai, réfléchis et adapté!!!
Mais en même temps elle est gaie de caractère, loin de la qu'elle ne pleure tous les jours!
Elle a maintenant une bonne amie (ah les ados!
), mais qui est une petite bien mignone et sage comme tout. Elle regarde pendant des heures ses poissons, chante , parle (et ca elle sait faire!
-de qui peut elle tenir?
), rigole... Alors finalement je trouve qu'avec ses hauts et ses bas, ca va pas si mal que ca.
Et encore une fois je me dis en la regardant que j'ai bien fait de me battre comme ca, si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seule seconde!
Merci à toi Sonya.
D'être avec moi et ma fille comme tu le fais.
Je viens de relire et je n'ai rien a oté a ce que je disais. Bon tout de même elle a grandie depuis, elle a douze ans, est en sixième (ptain ca fait presque deux ans que j'ai ecris sur ce topic

Elle a changé de cycle (primaire/secondaire), changée de ville et d'école, plus les mêmes copines, plus les mêmes horaires (lever 6H30 pour le bus!), plus la même maison, et elle ne m'a plus pour elle toute seule

Le mois de septembre n'a pas été facile croyez moi!
D'autant que pour moi aussi la vie a changé (pour le mieux

Ce qui est difficile c'est la relation qu'elle a à sa mère. Elle l'ignore complètement désormais, un peu comme si en ayant le lieu d'hébergement, ce n'était plus sa chose et que subséquemment elle s'en était désintéressée. Pas un appel pour son anniversaire. Elle l'a eue plus de quinze jours plus tard et au cours de la conversation: "ah au fait bon anniversaire!"

Ca me désole pour ma fille. J'ai beaucoup protégé ma fille en lui disant que sa mère faisait ce qu'elle pouvait et que même si parfois elle avait peut etre l'impression d'avoir une maman peu attentive, et bien comme sa maman était "pas bien dans sa tête", elle faisait tout de même son possible. Seulement ma fille grandis, et elle commence a faire le deuil de sa mère

Elle n'a jamais été vraiment la et ne le sera jamais. C'est un très lourd apprentissage de la vie, et très tôt pour l'apprendre...
Je veux pas l'emmener chez un pédopsy, parce qu'elle n'est pas malade, ses réactions, même triste, même si elle pleure sont absolument adaptées. Ya pas longtemps elle me disait avoir en même temps de la tristesse, de la colère et de l'amour pour sa mère, et elle comprenait pas comment c'était possible. Pov' mignone va

Alors je lui ai expliqué l'ambiguité des sentiments et que c'était tout a fait normal. Elle me dis en suite cette phrase terrible:
"tu sais papa, des fois je préfererais que maman soit morte qu'une bonne fois parce que la a chaque fois que je la vois et que ca se passe mal, et bien maman meurt a chaque fois"

C'est tellement vrai, réfléchis et adapté!!!
Mais en même temps elle est gaie de caractère, loin de la qu'elle ne pleure tous les jours!
Elle a maintenant une bonne amie (ah les ados!

Et encore une fois je me dis en la regardant que j'ai bien fait de me battre comme ca, si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seule seconde!
Merci à toi Sonya.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- MissPurple
- Star VIP
bravo papa
je pense que tu fais au mieux avec ta puce. Les enfants sont assez lucides dans le fond ils voient bien quand quelque chose cloche. Et tant qu'à l'école ça va et qu'elle te dit quand ça va pas je ne vois pas non plus pourquoi elle devrait aller chez le pedopsy. Après tout la situation est dure mais claire 

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
-
- Accro
Argrath le Troll a écrit :Merci à toi Sonya.D'être avec moi et ma fille comme tu le fais.
ben, euh,

et... je la rassure quand elle dit éprouver ceci ou cela par rapport à sa mère, et je fais contrepoids des fois si son papa est un peu sévère (enfin, maintenant, on est d'accord... on est trèèèèèèèèèès méchants tous les deux!!!

et quant à toi, je vois que la dernière raclée que tu as eue, elle porte ses fruits....!!!!!

je vais aller faire un tour sur le topic des mamans, meme sije le suis pas vraiment...

merci mon petit chéri, j'espère que tu ne seras jamais déçu....

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."