Les papas

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gascoz
Forcené
Forcené

Les papas

Message par gascoz »

A quel âge avez vous eu votre premier enfant ?
Ah les envies de paternité... plus ma curiosite

1ère fille en 96 à 41 ans.
2ème fille en 98
3ème fille en 99
4ème fille en 03
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Moi je suis pas encore pere et comme dirais certaines heureusement ! :roll:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Les papas

Message par Gengis »

gascoz a écrit : 1ère fille en 96 à 41 ans.
2ème fille en 98
3ème fille en 99
4ème fille en 03

:choque: que des filles :choque:
Tu continues pour le garçon ? :roll: :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Au moins, si y'a des gou-gouttes sur le rebort de la cuvette, on sait qui s'est!!! :lol: :lol:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

chatillon a écrit :Au moins, si y'a des gou-gouttes sur le rebort de la cuvette, on sait qui s'est!!! :lol: :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
gascoz
Forcené
Forcené

Re: Les papas

Message par gascoz »

Gengis a écrit :
gascoz a écrit : 1ère fille en 96 à 41 ans.
2ème fille en 98
3ème fille en 99
4ème fille en 03

:choque: que des filles :choque:
Tu continues pour le garçon ? :roll: :clin:

euh!!!
non.
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

oui ben le collègue de bureau de mon papa, il a que des garçons ... et 5 en plus ... ça ne doit pas être triste !
Et l'autre jour, en attendant dans une salle d'attente de médecin, une nana est arrivée, avec 7 enfants .... tous des filles ....de 14 ans à 2 mois .... :choque:

Bonjour le courage !

Félicitations à toi Gascoz ! :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je remonte ce topic car je trouve qu'on parle beaucoup des mamans mais peu des papas(sans doute est ce du au fait que la majorité des forumeurs sont des forumeuses?)

Je voulais savoir ce que ça vous a fait de devenir papa, si le fait d'avoir une fille a changé quelque chose dans vos rapports avec votre femme/amie, ou le fait d'avoir un garçon avec votre père par exemple. J'ai remarqué que mon homme dort moins bien depuis la naissance de ma fille, il est très anxieux dès qu'elle tousse un peu et dans ces cas là c'est un peu moi qui prend :roll: après il est désolé mais je crois qu'il stresse trop, qu'il se met trop de pression...si je l'écoutais on serait chez le médecin tous les jours...
il fait attention à moi mais je trouve qu'il est moins patient et me pardonne moins mes erreurs. Je ne pense pas être jalouse de ma fille que j'adore mais des fois j'ai l'impression de moins compter qu'elle.:? (des fois pas toujours)

A vous messieurs :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

l'aîné en 91, ma fille en 99 et le tout dernier en 2003...
Avec l'aîné aucun souci, avec ma fille ça a été un grand moment (elle est adorable et je suis son "papa chéri") quant au dernier c'est le binz avec moi, c'est "sa" maman avant tout... 8)
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut,

bonne idée ce topic :clin:

mon premier bout de chou en 2003. un petit Hugo, un sacré arpette, un deuxième enfant quand la nature le voudra bien :clin:

sa venue au monde a été un tout petit peu stressante pour le papa aussi mais bon moi c'est rien(césarienne qui devait être faite sans trop tarder, séjour en réa néo nat à Nancy MERCI a eux) côté de la maman choc hémorragique des suites de la césar, reprise au bloc dans des délais ultra courts, séjour en réa aussi...

me suis demandé ce qui arrivait sur le coup là. en fin tout est bien qui finit bien pour tout le monde et notre bout de chou est à croquer

si je suis papa poule? à ma façon oui je pense (ma femme c'est une mère poule c'est net, tape pas chérie c'est une blageuuu :lol: :clin: ) c'est vrai que c'est plutôt moi qui pose les limites, mais c'est un malin il sait mener son petit monde celui là

le fait d'être soignant et papa (ou maman) ce n'est pas toujours un plus car au début c'était tendance psychotage un peu quand même.

vigilant c'est clair que je le suis avec lui et je prends beaucoup de plaisir à passer des moments avec lui... sacré chenapan va :clin:
Dernière modification par Kermit le 10 oct. 2005 17:11, modifié 1 fois.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Pour moi c'est une petite en 2001 et un petit gars en 2003
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci pour vos réponses messieurs mais je voudrais en savoir plus, ça vous a fait quoi???

Kermit j'imagine que c'était très particulier etant donné le contexte.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

ma fille est née le 23 avril 1995 à 15h!
Elle a donc 10 ans cette année et est en cm2.Elle mesurait 52 cm et pesait 5kg 200! Jamais eu de petit nourrisson moi!
Ma fille est surement ce qui m'est arrivé de mieux ds ma vie...j'en suis très fier (mais je luis dit pas trop souvent :clin: ). Je crois qu'elle est bien partie ds la vie, enfin j'espère.
Je m'en occuppe seul depuis 4 ans, c'est a dire juste avant mon entrée a l'ifsi. Nous nous sommes séparés sa mère et moi très vite et j'ai immédiatement demandé la garde. Sa mère connaissant de nombreux prob psy(integration soc impossible, etc...). J'ai vécu ces 6 années sans ma fille comme un enfer sur terre. Non seulement parce que sa mère m'empéchait de la voir (malgré un jugement avec un droit de visite classique), mais surtout que je voyais (et savait par mon ex belle famille) que la situation était pour le moins difficile. J'ais fait une depression(une vraie , une belle!), ma compagne d'alors m'a largué, et pour finir j'ai eu un grave accident au moment ou je voyais que la situation redevenait favorable a une nouvelle demande de lieu d'hébergement chez moi!
Finalement je me suis remis de cet accident (traumatisme conjugué aux autres problèmes divers). Je me suis lancé ds une formation pour passer le concours d'inf (en 2 mois j'ai tout bouffé le programme de math du CM2 a la première+remise a niveau de francais). J'ai fini 33ème de la liste principale.
Pendant ce temps j'ai démarré une procédure judiciaire extrèmement eprouvante et j'ai obtenu le lieu d'hébergement de ma fille a mon domicile.Je suis sur le point de finir ma formation, un boulot assuré et je m'assume en tant que célibataire épanoui! :lol:
Pourquoi je vous raconte cela?
Parce que c'est de vouloir le bien etre de ma fille qui m'a fait soulever des montagnes. J'ai appris sur moi, sur ma volonté et de quoi j'étais capable pour elle (et pour moi).
Dès le début, dès sa conception j'ai réfléchis "sur" elle, je savais qui je voulais etre en tant que parent, que père.
Je ne veux que deux choses pour elle: qu'elle soit indépendante et heureuse de vivre. J'essaye de me donner les moyens de cela pour y arriver. Je ne cherche pas a en faire une copie de moi(heureusement la pauvre! :clin: ).
Et d'après tous les gens que je connait amis/famille/famille de mon ex, je m'en tire très bien tout seul.
Heureux comme père, comme humain :lol:

Je me suis peut etre étalé sur ma vie, mais peut etre cela peut il servir à qq...
Vive la vie!
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
misstomato
Habitué
Habitué

Message par misstomato »

Tu t'es étalé, mais ton récit est captivant, alors tu es pardonné hihi!!
Tu as beaucoup de courage
Bravo
Hé voilà! IDE depuis le 20 novembre!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

moi j'aimerai trouver LE PERE le vrai
Répondre