Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso

Message par crevettemauve »

la_soso a écrit :Crevette: le pire c'est que je culpabilise parce que je me plains alors que c'est elle qui souffre :oops: :roll:
Thomas est vraiment super beau habille en petit mec comme ça! :love:
Comment va ta maman?
ben moi c'est pareil, je culpabilise aussi de me plaindre alors que je vois bien qu'il n'est pas bien... des fois même je lui dis des trucs pas gentils... :? mais bon, il faut bien que ça sorte d'une certaine manière pour ne pas franchir la limite... faut laisser échapper la vapeur :clin: Et puis on a le droit d'être fatiguée, et de craquer aussi... et on a beau raler et se plaindre, on est quand même toujours là pour les prendre dans nos bras et leur faire des gros calin à nos p'tits bouts :clin:
Ma maman va mieux depuis qu'elle est rentrée chez elle, je te remercie :) ; elle a de gros troubles de la mémoire immédiate, mais à part ça elle est bien cohérente :)

Merci pour vos compliments pour mon loulou, c'est vrai qu'il est beau :D (c'est pas moi qui dirais le contraire en plus)
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

c'est vrai qu'il est beau Thomas :love:
il est déjà très grand! :o mais tu me diras, j'ai regardé le carnet de santé de mon ptit bout pour voir à peu près où le tien se situer...eh bien c'est un bon bébé! :D
le mien faisait 6kg et 60cm à 3 mois, et il est dans la courbe haute! je me dis à chaque fois "mon dieu il va être grand comme son père " (environ 1.85cm, alors que je fais un petit 1.58)
le tien sera trèèèèèèèsssssss grand :choque:
futur basketteur peut être :lol:

dur dur pour vous les mamans dont les petits font des crises de coliques, ça me fait mal au cœur de lire ça! courage ça fini par passer, heureusement

idetiti: contente d'avoir de tes news
profite de ton statut étudiant, cela ne va pas durer... tu va être bientôt une pro! :clin:
douce nuit :bisous:
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Et oui Lily, moi aussi j'ai comparé avec le carnet de santé des filles, eh bien Thomas a une sacré longueur d'avance :D Et pourtant, Léa, à 12 ans, mesure déja 1m70 et pèse 62 kg..et elle m'a dit hier qu'elle avait l'impression que ses baskets devenaient trop petites... du 41 :roll: au secours !!! :lol:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

hello les filles!!
J'espère que vous allez bien.

Crevette: comment s'est passée la nuit avec Thomas??

Ici Alixe a dormi toute seule dans son lit sans pleurer, j'ai remplacé le lait de complément que je lui donnais par un lait anti-colique j'espère que ça va fonctionner!

Petite question: depuis que je lui donne du lait artificiel elle a plus de mal à pousser pour faire son caca... alors j'ai essayé le suppo de glycérine, l'effet est instantané. ce qui est bizarre c'est que ses selles ne sont pas dures du tout, alors pourquoi n'arrive-t-elle pas à pousser?? elle s'énerve et pleure à cause de ça!
EIBO!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Coucou les mums!

J'espère que vous avez passé un aussi bon dimanche que moi :D , et que vous allez toutes bien. :clin:

Crevettemauve: il parait super grand ton loulou!! 8)

La soso: trop trop jolie ta petite puce. 8)

Idetiti: allez, c'est la dernière ligne droite, tiens bon!!! après le DE, tu auras juste l'impression d'être en vacances...au fait, tu vas bosser dans quel service?

Lilly Rose: si, cest super courageux ce que tu fais avec ton petit bout en plus. 4 à 6h de transport quotidien, c'est juste épuisant, alors tiens bon aussi, et si coup de blues dû à la fatigue, tu me mp. :bisous:

Lola: comment vas-tu? as tu repris? es-tu un minimum reposée?

Bonne journée à toutes, mamans et futures mamans, et les papas aussi si certains d'entre vous passent par là :bisous:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

La_soso, on en a eu jusqu'à minuit pour endormir Thomas, alors qu'il avait pris son bib à 21h15..et ensuite, dodo sans problème jusqu'à 8 h... Mais bon, ce n'est pas dû aux coliques... on a vraiment l'impression qu'il n'arrive pas à trouver son sommeil... aussi bien le soir que la journée d'ailleurs...
As tu vu les Maternelles ce matin ? c'était sur les bébés qui pleurent tout le temps... :clin:
Le lait artificiel constipe, donc ça explique les difficultés de ta puce pour aller à la selle... Je mets dans un bib du matin 30 ml d'Hépar sur les 180 du biberon, et ça suffit pour que Thomas n'ait plus de soucis pour émettre ses selles... J'ai commencé par un demi-bib d'hépar le matin et le soir, puis j'ai diminué à un demi-bib le matin, puis je me suis rendue compte que 30 ml par jour suffisait....
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Sagéline bonne journée à toi aussi

Crevette j'ai pensé à l'hépar je vais essayer aujourd'hui :D
tu as essayé l'homéopathie pour calmer un peu Thomas le soir?
EIBO!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les filles

bon je vois que tout le monde à un peu près bien dormi.
la soso dur dur les coliques. as tu essayé les massages??

ici journée lessive :? d'ailleurs le doudou d'élise y est passé et depuis c'est la crise :lol: :lol: elle le réclame à corps et a cris. là il sèche donc faut qu'elle attende encore un peu :clin:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Sagéline, ca va moyen. Pas de fièvre, je tousse un peu moins et surtout efficacement. Par contre, je suis toujours épuisée. J'essaie de pas faire de sieste pour bien dormir la nuit mais j'ai plus l'impression de somnoler qu'autre chose ... Et depuis ce matin, nausées ... J'espère que la gastro ne s'annonce pas !Reprise du boulot aujourd'hui, tout bientôt d'ailleurs :roll:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

pas cool ca lola ,bon courage
Pour bebe qui dort peu et pleure et aime etre aux bras et debout en marchant :lol: pas clair mais vous avez compris ? ON CONNAIT BIEN mais on n a pas trouvé la solution....On a essayé contre les coliques ,maintenant on teste contre brulures d estomac :roll: MAIS ON NE SAIT PAS TROP :? l homeopathie je connais pas et pas testé non ^plus l osteo ......Que c est difficile et epuisant de les voir pleurer et d etre impuissant a comprendre pourquoi et ne pouvoir les soulager....
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

les mamans ui ont des bébés pleureurs, est ce que vos bébés n'auraient pas un reflux. élise a été un bébé pleureur ses 4 premiers mois et en fait elle avait un méga reflux interne (sans régurgitations). le traitement a été efficace avec les séances d'ostéo et beaucoup de patience
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Désolée les mamans, je ne connais ni les coliques,ni les pleurs incessants :oops:
Bon courage en tout cas!!! :clin:

Jour de repos ici.. je m'attaque aux tris de la panière à chaussettes! :choque: J'ai un système, les orphelines (soit 80% :choque: ) ,je les stocke dans une corbeille et de temps en temps je tente de refaire les paires! :roll: Bon j'en ai pour un moment là... :roll: Dab j'embauche des copines.... :lol: :lol: Râté là, et ça devient urgent vu qu'on a plus de chaussettes propres dans nos tiroirs! :lol:

@ pluche... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut les mum!

Courage les filles pour les coliques... J'ai pas connu ça avec Lucien (enfin si, mais qu'une nuit à la mat') mais je connais des bébés pour qui ça a été dur dur jusqu'à ce que les parents trouvent le truc... Chaud!

Lili rose balaise les 4-6H de transport! :choque: J'espère que cette situation va vite se débloquer! Courage en attendant!! :clin:

Les autres j'espère que ça va?

Nous ici RAS, la crèche ça va de mieux en mieux, les nuits c'est de mieux en mieux aussi, cool! Pourvu que ça dure comme ça :D

Excellente année à toutes et à tous!!!
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Bonjour à tous... !!
Pour ceux et celles qui on des bébés qui ne veulent pas dormir (et les autres aussi :clin: ), je vous mets le lien vers une chanson de Bénabar.... ça illustre bien mon état d'esprit(et celui de mon mari ), et au moins ça fait sourire :clin:
http://www.deezer.com/fr/#music/result/ ... 20berceuse
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Finalement, c'est bien des grands enfants.... :lol: :lol: :lol:
Enfin quand ils ne se blessent pas... là c'est l'Ado qui s'est fait une élongation au niveau de l'épaule... :roll: Atelle de Zimmer pendant 2 semaines.... :roll: Bon bientôt on aura des atelles pour toutes les articulations!!! :lol: :lol: :lol:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Répondre