Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épisode!
Modérateur : Modérateurs
Re: Les parents du forum et leurs sympathisants:nouvel épiso
Pauvre loulou
tiens-nous au courant de ce qu'a dit le doc!

EIBO!
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les filles
et bien la journée va etre longue et vivement ce soir qu'on se couche
élise a une otite. et depuis ce matin c'est ronchon party
et biensur je suis aussi mal fichue
pauvre petit thomas. comment c'est passé la nuit???
et bien la journée va etre longue et vivement ce soir qu'on se couche

élise a une otite. et depuis ce matin c'est ronchon party

pauvre petit thomas. comment c'est passé la nuit???
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Coucou tout le monde!
Le temps des enfants malades recommencent... ou continuent!
Dayan a déclenché une laryngite dans la nuit de samedi à dimanche: nuit d'horreur, j'ai eu très peur! Elles font peur ces toux de laryngite surtout que dayan a déjà fait un malaise sur toux asphyxiante quand il avait 8 mois..
Donc pédiatre de garde dimanche = il a gagné 3 jours de corticoïdes!
Cette nuit ça a été, donc il a été à l'école ce matin, mais à 10H le téléphone a sonné...
Donc pas de stage aujourd'hui, je garde mon petit loulou qui a un mal fou à faire sa sieste...
J'espère que ça ira demain!
Sinon je suis en pleins courriers de candidature... Puis je me tâte à m'inscrire au concours d'Infirmière Puéricultrice et Infirmière Scolaire???!!!
A bientôt!
Le temps des enfants malades recommencent... ou continuent!

Dayan a déclenché une laryngite dans la nuit de samedi à dimanche: nuit d'horreur, j'ai eu très peur! Elles font peur ces toux de laryngite surtout que dayan a déjà fait un malaise sur toux asphyxiante quand il avait 8 mois..

Donc pédiatre de garde dimanche = il a gagné 3 jours de corticoïdes!

Cette nuit ça a été, donc il a été à l'école ce matin, mais à 10H le téléphone a sonné...

J'espère que ça ira demain!
Sinon je suis en pleins courriers de candidature... Puis je me tâte à m'inscrire au concours d'Infirmière Puéricultrice et Infirmière Scolaire???!!!

A bientôt!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
bonjour tout le monde ^^
bon ben avec trois semaines d'avance mon loulou a pointé le bout de son nez le 12 janvier a 00H25 ^^
il s'agit d'un petit Gabryel, 48,5cm pour 3040 grammes
un accouchement de rêve, pour résumer
rendez vous gyneco le 11 a 16h30, j'esperais qu'elle me dise que le col avait bougé car de mon côté pas de contractions ( en fait je les sentais pas lol)
en m'examinant, col dilaté à 0,5, elle me dit en rigolant " on se voit ce soir ou demain a la clinique)
ni elle ni moi n'y croyons dailleurs lol
je rentre, bizarrement, je range tout, je prepare tout a mon homme comme si j'allais partir a la mat
finalement perdue les eaux a 19H10, 1eres contractions a 20h10, mais regulieres, toutes les 3 minutes
j'ai voulu attendre attendre ( je voulais essayer d'eviter la peridurale) et finalement je ne tenais plus donc a 21h15 nous voila a la clinique
le temps de monter , la sage femme m'examine: dilaté a 3
"vous voulez la peridurale ??" ben maintenant qu'on y est oui ^^lol
du coup installation en salle d'accouchement, j'ai pas mal arche en atendant l'anesthesiste, qui m'a tres bien posé la peri
l'heure tourne vite, il est deja 10h10, je commmence a etre soulage, la sage femme me reexamine: 6,5/7 de dilat
11H15: dilatation totale, mais elle attend quelques contractions et que la peri diminue son action avant de commencer ( pis fallait trouver le gygy aussi je pense lol)
00h on commence les poussées, mais malgre que parait il, je suis tres efficace, bébé restait un peu coincé, et a commencé a bradycardé, du coup il a eu le droit a une tite ventouse ( tres impressionnant d'ailleurs)
je l'ai eu a peine 5 secondes, elles l'ont emmene pour l'aspirer et tout verifier, et j'ai pu l'avoir dans les 10 minutes avec papa
enfin voila, malgre cette ventouse, j'en garde un super souvenir, en plus c'etait ultra rapide, brf que du bonheur ^^
desole je vous relirai toute plus tard, je vais me reposer un tit peu, même si mon ange est deja parfait: dors bien, quand reveillé, il reste super éveillé, un peu de difficultés au demarrage de l'allaitement mais la c'est nickel, surtout s'il conserve ses horaires ( 5h, 9H, 14H, 18H, et 23h, de temps en une tite complementaire a 2h)
bisous a toute
bon ben avec trois semaines d'avance mon loulou a pointé le bout de son nez le 12 janvier a 00H25 ^^
il s'agit d'un petit Gabryel, 48,5cm pour 3040 grammes
un accouchement de rêve, pour résumer
rendez vous gyneco le 11 a 16h30, j'esperais qu'elle me dise que le col avait bougé car de mon côté pas de contractions ( en fait je les sentais pas lol)
en m'examinant, col dilaté à 0,5, elle me dit en rigolant " on se voit ce soir ou demain a la clinique)
ni elle ni moi n'y croyons dailleurs lol
je rentre, bizarrement, je range tout, je prepare tout a mon homme comme si j'allais partir a la mat
finalement perdue les eaux a 19H10, 1eres contractions a 20h10, mais regulieres, toutes les 3 minutes
j'ai voulu attendre attendre ( je voulais essayer d'eviter la peridurale) et finalement je ne tenais plus donc a 21h15 nous voila a la clinique
le temps de monter , la sage femme m'examine: dilaté a 3
"vous voulez la peridurale ??" ben maintenant qu'on y est oui ^^lol
du coup installation en salle d'accouchement, j'ai pas mal arche en atendant l'anesthesiste, qui m'a tres bien posé la peri
l'heure tourne vite, il est deja 10h10, je commmence a etre soulage, la sage femme me reexamine: 6,5/7 de dilat
11H15: dilatation totale, mais elle attend quelques contractions et que la peri diminue son action avant de commencer ( pis fallait trouver le gygy aussi je pense lol)
00h on commence les poussées, mais malgre que parait il, je suis tres efficace, bébé restait un peu coincé, et a commencé a bradycardé, du coup il a eu le droit a une tite ventouse ( tres impressionnant d'ailleurs)
je l'ai eu a peine 5 secondes, elles l'ont emmene pour l'aspirer et tout verifier, et j'ai pu l'avoir dans les 10 minutes avec papa
enfin voila, malgre cette ventouse, j'en garde un super souvenir, en plus c'etait ultra rapide, brf que du bonheur ^^
desole je vous relirai toute plus tard, je vais me reposer un tit peu, même si mon ange est deja parfait: dors bien, quand reveillé, il reste super éveillé, un peu de difficultés au demarrage de l'allaitement mais la c'est nickel, surtout s'il conserve ses horaires ( 5h, 9H, 14H, 18H, et 23h, de temps en une tite complementaire a 2h)
bisous a toute
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Félicitation Delphine et Bienvenue Gabryel!
Beau bébé pour 3 semaines d'avance...
Ton accouchement est super bien racontée... On oublie la douleur et l'angoisse de la ventouse tout de même!

Beau bébé pour 3 semaines d'avance...

Ton accouchement est super bien racontée... On oublie la douleur et l'angoisse de la ventouse tout de même!

OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
- lola normande
- Star VIP
Je te le redis encore
: Félicitations à vous 2 Delphine et bienvenue à Gabryel !
La récap est modifié

La récap est modifié

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- vulpea1968
- VIP
Felicitation Delphine
Ma fille a un devoir où elle doit trouver deux mots du developpement durable a partir des lettres suivantes:
T E A O Y O N C C N E T
Je ne vois pas depuis 19h et je l'ai envoye au lit en disant a sa maitresse que meme les parents n'ont pas ete a la hauteur.
Ma fille a un devoir où elle doit trouver deux mots du developpement durable a partir des lettres suivantes:
T E A O Y O N C C N E T
Je ne vois pas depuis 19h et je l'ai envoye au lit en disant a sa maitresse que meme les parents n'ont pas ete a la hauteur.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Mister Inf.Com 2011
Delphine: félicitations et bienvenue à ton petit prince!!
Bienvenue au club des ventouses
ça va la tête n'a pas trop été déformée?? Quand on m'a dit qu'on allait prendre la ventouse je voyais déjà ma fille avec un crane de 3 mètres de long et finalement ça ne se voyait plus le lendemain, elle avait "juste" des croûtes qui ne sont pas encore toutes tombées. Le doc a assuré
Et dis donc t'es une chanceuse pour le rythme des tétées! Moi je me levais 2 fois la nuit minimum!! Trop la classe Gabryel
vulpea:
alors là je sèche, tu nous donneras la correction
2 nuits d'affilée qu'Alixe ne se réveille pas. Elle nous a fait 21h30-5h30 et cette nuit 22h-7h! Que du bonheur
Par contre hier aprem elle n'a pas dormi du tout!
Crevette: comment va Thomas?
Voilà ma chouquette

Bienvenue au club des ventouses

Et dis donc t'es une chanceuse pour le rythme des tétées! Moi je me levais 2 fois la nuit minimum!! Trop la classe Gabryel

vulpea:

2 nuits d'affilée qu'Alixe ne se réveille pas. Elle nous a fait 21h30-5h30 et cette nuit 22h-7h! Que du bonheur

Crevette: comment va Thomas?
Voilà ma chouquette

EIBO!
Félicitations Delphine, et bienvenue à ton pti loup!
Et bien Idetiti, pourquoi pas? je pense qu'il est plus facile d'intégrer l'école de puer direct en sortant de l 'IFSI plutot que des années après, parce que tu seras encore dans la démarche intellectuelle de l 'apprentissage, enfin c'est mon point de vue, hein, les mamans puer de ce forum seront plus à même de te raconter leur vécu
...par contre pour infirmière scolaire, il est peut-être préférable d'avoir qq années d'expérience professionnelle derrière soi, non? Tu en penses quoi Lola?
A part ça, tout va bien, si ce n'est que je refais un saut à Paris ce soir et que ma Sarah pleurait ce matin à l'idée de ne pas me voir ce soir
.
J'ai pourtant bien expliqué que je rentrais demain en début d'après midi, qu'une maman ne laisse jamais ses enfants parce que c'est ce qu'elle a de plus précieux, rien n'y fait
.
Même quand j'arrive en retard de 10 min à l'école, elle s'angoisse.
Et ça fini par me faire culpabiliser
et me gâcher un peu le plaisir que j'ai à vivre de temps en temps pour moi.
Je vais reprendre RDV chez la psychologue qui l 'a suivie un peu l'année dernière quand j'avais voulu refaire ma vie.
J'ai un peu de mal à faire la différence entre les caprices de Sarah et le mal être qu'elle peut éprouver
, je pense que la psycho va pouvoir mieux l 'aider que moi.
Et sinon, bon courage aux mamans dont les ptis loulous sont malades et bonne journée aux autres. Bisous les mamans

IDETITI a écrit :
Sinon je suis en pleins courriers de candidature... Puis je me tâte à m'inscrire au concours d'Infirmière Puéricultrice et Infirmière Scolaire???!!!![]()
![]()
Et bien Idetiti, pourquoi pas? je pense qu'il est plus facile d'intégrer l'école de puer direct en sortant de l 'IFSI plutot que des années après, parce que tu seras encore dans la démarche intellectuelle de l 'apprentissage, enfin c'est mon point de vue, hein, les mamans puer de ce forum seront plus à même de te raconter leur vécu

A part ça, tout va bien, si ce n'est que je refais un saut à Paris ce soir et que ma Sarah pleurait ce matin à l'idée de ne pas me voir ce soir

J'ai pourtant bien expliqué que je rentrais demain en début d'après midi, qu'une maman ne laisse jamais ses enfants parce que c'est ce qu'elle a de plus précieux, rien n'y fait

Même quand j'arrive en retard de 10 min à l'école, elle s'angoisse.
Et ça fini par me faire culpabiliser

Je vais reprendre RDV chez la psychologue qui l 'a suivie un peu l'année dernière quand j'avais voulu refaire ma vie.
J'ai un peu de mal à faire la différence entre les caprices de Sarah et le mal être qu'elle peut éprouver

Et sinon, bon courage aux mamans dont les ptis loulous sont malades et bonne journée aux autres. Bisous les mamans

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Toutes mes félicitations Delphine et bienvenue au petit Gabriel! 
Bisous à toutes et tous

Bisous à toutes et tous
Sagéline: ne culpabilise pas, c'est normal de vouloir souffler, c'est pas moi qui vais te l'apprendre
Mais c'est sûr que ça doit faire mal au coeur de voir sa fille comme ça
Bonne journée quand même
Tulipe

Mais c'est sûr que ça doit faire mal au coeur de voir sa fille comme ça

Bonne journée quand même

Tulipe

EIBO!
Merci la Soso
, je viens de voir la photo de ta poupette, elle est toujours aussi jolie ta fille, j'adore les bébés qui ont des cheveux, encore plus quand il s'agit d'une petite pépétte
Tulipe: alors, bien repris?
Madouce si tu passes par là, rien de spécial, mais
Lola, ce que je te proposais pour les vac de février, ça tient toujours tu sais
Bonne journée les mums

Tulipe: alors, bien repris?

Madouce si tu passes par là, rien de spécial, mais

Lola, ce que je te proposais pour les vac de février, ça tient toujours tu sais

Bonne journée les mums

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
Super ! J'adore voir des petits bouts d'choux alors n'hésitez pas à nous envahir de photos !!
Idetiti, pour le concours scolaire, c'est vrai que souvent, ils préfèrent que l'IDE a un peu d'expérience avant, un peu plus d'âge (en lycée par exemple tu peux te retrouver avec des jeunes de 21ans s'ils ont redoublés plusieurs fois ou si y a une section BTS). Après, c'est vrai que normalement, c'est pas un critère de sélection. tu as donc la possibilité de passer le concours juste après ton DE et certaines sont prises. Ensuite, il faut savoir qu'il n'y a plus de création de postes comme ce fut le cas ces 5 dernières années. Ne sont donc remplacées que les postes qui n'ont toujours pas été pourvues par le concours, et les départs en retraite. Avec la suppression de la possibilité de prendre sa retraite au bout de 15 ans et 3 enfants, c'est vrai que cette année du coup, y a pas mal de départ donc c'est un petit peu le moment ou jamais si je puis me dire. Et en même temps, comme tu vis en RP, dis toi que c'est une des régions où y a le plus de postes non pourvus par le concours donc à mon avis, même l'année prochaine y aura encore un concours conséquent ... par contre, je te conseille vivement de prendre contact avec une ou plusieurs IDE scolaire et de la rencontrer sur son lieu de travail, histoire de te faire une idée du boulot et de voir si ça pourrait te plaire parce que c'est quand même assez spécifique et vraiment différent de l'hôpital
Sagéline, effectivement, je ferai pareil pour Sarah
Et sinon je te remercie vraiment beaucoup pour ta proposition. Pour l'instant on y réfléchit avec Chéri
La mienne est valable également 

Idetiti, pour le concours scolaire, c'est vrai que souvent, ils préfèrent que l'IDE a un peu d'expérience avant, un peu plus d'âge (en lycée par exemple tu peux te retrouver avec des jeunes de 21ans s'ils ont redoublés plusieurs fois ou si y a une section BTS). Après, c'est vrai que normalement, c'est pas un critère de sélection. tu as donc la possibilité de passer le concours juste après ton DE et certaines sont prises. Ensuite, il faut savoir qu'il n'y a plus de création de postes comme ce fut le cas ces 5 dernières années. Ne sont donc remplacées que les postes qui n'ont toujours pas été pourvues par le concours, et les départs en retraite. Avec la suppression de la possibilité de prendre sa retraite au bout de 15 ans et 3 enfants, c'est vrai que cette année du coup, y a pas mal de départ donc c'est un petit peu le moment ou jamais si je puis me dire. Et en même temps, comme tu vis en RP, dis toi que c'est une des régions où y a le plus de postes non pourvus par le concours donc à mon avis, même l'année prochaine y aura encore un concours conséquent ... par contre, je te conseille vivement de prendre contact avec une ou plusieurs IDE scolaire et de la rencontrer sur son lieu de travail, histoire de te faire une idée du boulot et de voir si ça pourrait te plaire parce que c'est quand même assez spécifique et vraiment différent de l'hôpital

Sagéline, effectivement, je ferai pareil pour Sarah

Et sinon je te remercie vraiment beaucoup pour ta proposition. Pour l'instant on y réfléchit avec Chéri

Lola normande
pour la ventouse ben dans un premier temps la trouille pour lui, pis finalement comme toi la trouille que la tete soit deformee, et en fait a part un petit rond rouge le lendemain, y'avait rien lolla_soso a écrit :Delphine: félicitations et bienvenue à ton petit prince!!![]()
Bienvenue au club des ventousesça va la tête n'a pas trop été déformée?? Quand on m'a dit qu'on allait prendre la ventouse je voyais déjà ma fille avec un crane de 3 mètres de long et finalement ça ne se voyait plus le lendemain, elle avait "juste" des croûtes qui ne sont pas encore toutes tombées. Le doc a assuré
![]()
Et dis donc t'es une chanceuse pour le rythme des tétées! Moi je me levais 2 fois la nuit minimum!! Trop la classe Gabryel![]()
oui pour les tétées j'ai du bol mais ca a ete dur, je n'ai quasi pas de bout de seins donc obligé de mettre des embouts, bebe tres impatient donc pour le mettre au sein c'est tout un ceremonial, a la clinique, une nuit j'ai du tirer mon lait tellement il s'enervait
mais bon c'est pas dis que ca dure lol
1ere nuit a la maison un peu galere, a pas mal pleuré, on avait l'habitude qu'il soit tres calme mais bon tout est rentré en ordre ce matin, on a bien dormi donc c'est bon ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
-
- Fidèle
La_soso, ta puce est toujours aussi mignonne
C'est super qu'elle commence à faire ses nuits, ça fait du bien, n'est-ce pas ?
Delphine, félicitations pour ton petit loulou
Tu nous mettras des photos ?
THomas n'a qu'un rhume (il peut me remercier, c'est moi qui lui ai passé
), sa toux est haute, rien sur les bronches, donc ça va... Il a juste eu un suppo de coquelussedal pour le soir et voilou...
il vous passe le bonjour

Delphine, félicitations pour ton petit loulou

THomas n'a qu'un rhume (il peut me remercier, c'est moi qui lui ai passé

il vous passe le bonjour

Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010