les perles des transmissions...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- caducee1717
- Silver VIP
Re: les perles des transmissions...
mkp a écrit :Suite à une prescription de transfusion de sang à faire tôt le matin avant de transférer la patiente vers un autre service : "faire transfusion de 2 culots de bonheur demain matin". J'ai trouvé ça très drôle et finalement plutôt poétique, mais le médecin n'a pas vraiment apprécié la faute et l'a entourée de rouge !
mignon, et le stylo rouge très con...ça gâche toute la poésie de l'instant.

souriez...et vous recevrez autant en retour
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Avec tous les portables et les ordis et donc le "langage sms", je remarque à ma grande tristesse que tous les jeunes autour de moi (ma famille) ne savent pas écrire, mettent "er" ou "é" comme "Sa" leur chante...Soffia88 a écrit :Juste une question, ce sont les jeunes ou les âgées qui font des fautes???

Sinon il m'arrive quand je fais mes trans de penser à un truc en même temps que j'écris et du coup d'écrire ce mot pensé à la place du mot que je voulais écrire...

Enorme !Bip-bip a écrit :En psychiatrie, une patiente qui a une mycose génitale...
"Soins foufoune faits"

Sinon le délirium très mince et les 3 boulettes de caca...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- MAGNANOU
- Accro
ouah super ce topic!
j'en pleure de rire!
pour le moment,il ne me vient rien a l'esprit.
mais dés que j'en ai une,promis,je poste!

j'en pleure de rire!

pour le moment,il ne me vient rien a l'esprit.
mais dés que j'en ai une,promis,je poste!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Idem "soins foufoune faits" m'a fait le plus rire!
" Je sais plus ce qu'elle a ... la toxo ou la plasmose...."
- Dancehalltime
- Accro
Haha trop drôle
Ce qui est moins drôle c'est qu après une grosse semaine genre 70 heures car stage en 12h + interim as en côté j étais plus que creuvé le lundi et j'ai déjà écris " patient agen ". Lol quand j y pense ... La honte en plus j étais en mode ESI à ce moment là ... Les ide ont bien du se foutre de ma gueule ...
C était exceptionnel je vous jure ..
Sinon quand j y pense comme ça :
" impossibilité de poser un penilex, bistouquette trop courte "
Ce qui est moins drôle c'est qu après une grosse semaine genre 70 heures car stage en 12h + interim as en côté j étais plus que creuvé le lundi et j'ai déjà écris " patient agen ". Lol quand j y pense ... La honte en plus j étais en mode ESI à ce moment là ... Les ide ont bien du se foutre de ma gueule ...
C était exceptionnel je vous jure ..
Sinon quand j y pense comme ça :
" impossibilité de poser un penilex, bistouquette trop courte "
MITHA 2013
- Hippocampette68
Trop bon!!Bip-bip a écrit :En psychiatrie, une patiente qui a une mycose génitale...
"Soins foufoune faits"

A la recherche d'une formation sur les Théapies Cognitivo - Comportementales , si possible diplômante. Quelqu'un a un tuyau ??
- caducee1717
- Silver VIP
Hippocampette68 a écrit :Trop bon!!Bip-bip a écrit :En psychiatrie, une patiente qui a une mycose génitale...
"Soins foufoune faits"
ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais encore élève (oui à l'époque on disait élève, pas étudiante

La prof responsable du groupe demandait à chacun ce qu'il avait réalisé en stage, et après les premières interventions elle se tourne vers l'un des garçons du groupe et lui dit "et vous Frédéric, qu'avez vous réalisé comme soins?" et mon collègue lui répond "oh moi j'ai fait des pédiluves, des capiluves, et surtout des foufouneluves !"

- Hippocampette68
C'est vrai que ça fait du bien de rire quand on se rapelle de bon trips comme ça! lolcaducee40 a écrit :ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais encore élève (oui à l'époque on disait élève, pas étudiante) lors d'un débriefing après le premier stage :
La prof responsable du groupe demandait à chacun ce qu'il avait réalisé en stage, et après les premières interventions elle se tourne vers l'un des garçons du groupe et lui dit "et vous Frédéric, qu'avez vous réalisé comme soins?" et mon collègue lui répond "oh moi j'ai fait des pédiluves, des capiluves, et surtout des foufouneluves !"![]()

A la recherche d'une formation sur les Théapies Cognitivo - Comportementales , si possible diplômante. Quelqu'un a un tuyau ??
- Hippocampette68
Sinon j'en ai aussi une bonne. Lors de mon stage DE en chir digestive, j'ai discuté avec le Chirurgien et je lui ai demandé quels sont les truc les plus farfelu qu'il a rencontré.
Voici ces réponses:
"Beaucoup de pénérations anales: Il a déjà fallu extraire une grande bouteille de déo avec le capuchon introduit en premier sinon s'est pas drôle, une bouteille de champagne côté plat en premier... et mon préférer un capuchon de stylo bic chez un petit garçon qui n'a vraiment pas fait exprès: il s'est assit sur la chaise et poufff dans les fesses" lol
Les médecins doivent avoir aussi de belles anecdoctes! (rire)

Voici ces réponses:
"Beaucoup de pénérations anales: Il a déjà fallu extraire une grande bouteille de déo avec le capuchon introduit en premier sinon s'est pas drôle, une bouteille de champagne côté plat en premier... et mon préférer un capuchon de stylo bic chez un petit garçon qui n'a vraiment pas fait exprès: il s'est assit sur la chaise et poufff dans les fesses" lol
Les médecins doivent avoir aussi de belles anecdoctes! (rire)

- binoute1
- Star VIP
tu travailles avec mon ancienne collègue ? !!Bip-bip a écrit :En psychiatrie, une patiente qui a une mycose génitale...
"Soins foufoune faits"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
caducee40 a écrit :Hippocampette68 a écrit :Trop bon!!Bip-bip a écrit :En psychiatrie, une patiente qui a une mycose génitale...
"Soins foufoune faits"
ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais encore élève (oui à l'époque on disait élève, pas étudiante) lors d'un débriefing après le premier stage :
La prof responsable du groupe demandait à chacun ce qu'il avait réalisé en stage, et après les premières interventions elle se tourne vers l'un des garçons du groupe et lui dit "et vous Frédéric, qu'avez vous réalisé comme soins?" et mon collègue lui répond "oh moi j'ai fait des pédiluves, des capiluves, et surtout des foufouneluves !"![]()

J'imagine la tête du prof!!
- celine54150
- Adepte
"il est mort sans séquelles"
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
- caducee1717
- Silver VIP
surtout que la prof en question était tout à fait l'archétype même du modèle hybride issu du croisement entre la vieille fille et la bonne soeur ! tu vois le genre ! elle était offusquée alors que nous étions pliées de rire ! savoureux à souhaitJ'imagine la tête du prof!!

Juste un petit mot pour vous dire de continuer j'adore ce post 
Par contre je vais m'efforcer de faire attention aux fautes d’orthographe quand je serais ESI pour ne pas finir ici
PS : mon préféré c'est aussi " Soins foufoune faits"

Par contre je vais m'efforcer de faire attention aux fautes d’orthographe quand je serais ESI pour ne pas finir ici

PS : mon préféré c'est aussi " Soins foufoune faits"

ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !