les perles des transmissions...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: les perles des transmissions...
Je suis comme toi, les fautes d'orthographes, de syntaxe, de grammaire ça m'horripile! Je m'amuse parfois à prendre un surligneur et à corriger les fautes sur les documents affichés dans mon hall d'immeuble.augusta a écrit :Les 2 mon capitaine![]()
Parfois je me force à ne pas les corriger...j'ai le stylo qui me démange...grrrr! affreux!!
Cela dit je ne juge pas, on fait tous comme on peut

Mais bon, on ne rigolerait pas autant si tout le monde était irréprochable de ce côté là!
Puis je juge pas non plus, j'ai mes faiblesses aussi.
En tout cas, merci pour les anecdotes, j'ai bien ri, merci!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Moi la faute qui m'horripile c'est l'accord du futur... tout le monde fait cette fauteju'22 a écrit :Juste un petit mot pour vous dire de continuer j'adore ce post
Par contre je vais m'efforcer de faire attention aux fautes d’orthographe quand je serais ESI pour ne pas finir ici
PS : mon préféré c'est aussi " Soins foufoune faits"
C'est je "SERAI" esi pas "serais" esi c'est du FUTUR pas du conditionnel
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
En soins palliatifs + médecine en intérim
É oué tou le monde peu pa être parfé... Toré peu être du devenir prof ( de français) com JLMBip-bip a écrit :Moi la faute qui m'horripile c'est l'accord du futur... tout le monde fait cette fauteju'22 a écrit :Juste un petit mot pour vous dire de continuer j'adore ce post
Par contre je vais m'efforcer de faire attention aux fautes d’orthographe quand je serais ESI pour ne pas finir ici
Là ça pique les yeux je suis d'accord .....
Sur ce bonne journée
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
C'est parti mon kiki !
- SacreCoeur
- Forcené
La faim de vie...ça tient la routeneliii a écrit : "pour Mr X, c'est la faim, il n'y a plus rien à faire, la famille est au courant"....

Sur le bord de l'Euphrate...
etant IDE aux urgences, mes collègues et moi nous rigolons (énormément) sur les transmissions pompiers
"atcd lapin dicite,"
"atcd la pindicite"
"patient en isolation" (au lieu d'isolement)
ou sinon a mon second jour de jeune diplôme ... un Dr s'approche de moi et me demande "si la patiente a eu des gaz ce matin" ! je venais d'arrivée et n'avais pas eu les transmissions je savais juste qu'elle était constipée (xprep de sortie) et collègue du matin (en sueur après un change rock and roll) partie aux poubelles donc je répond que je sais pas mais qu'elle a eu des selles .... le DR parlais de gaz ... du sang (et ma regardé avec des yeux rond)
"atcd lapin dicite,"
"atcd la pindicite"
ou sinon a mon second jour de jeune diplôme ... un Dr s'approche de moi et me demande "si la patiente a eu des gaz ce matin" ! je venais d'arrivée et n'avais pas eu les transmissions je savais juste qu'elle était constipée (xprep de sortie) et collègue du matin (en sueur après un change rock and roll) partie aux poubelles donc je répond que je sais pas mais qu'elle a eu des selles .... le DR parlais de gaz ... du sang (et ma regardé avec des yeux rond)
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Lotus91 a écrit :etant IDE aux urgences, mes collègues et moi nous rigolons (énormément) sur les transmissions pompiers
"atcd lapin dicite,"
"atcd la pindicite"
Ah super!

Tu pouvais pas deviner dans ses pensées.
Fallait qu'il précise sa question.
Allez je me lance!
Stage en oncologie : le patient d'un néphrologue se plaignait de douleurs quand il marchait.
A la salle de soins, je suis à côté du néphrologue et "professionnelle" j'utilise le vocabulaire médical.
" Docteur.... Mr X est très algique à la mobilisation"
Il me répond "c'est une boursite".
Spontanée je rétorque "Ah bon!!!! Qu'est-ce qu'elles ont ses testicules???" et j'attend ma réponse.
Il lisait un dossier patient et je vois un léger sourire en coin et là il lève la tête délicatement la tête la tourne vers moi et me dit "c'est la hanche".
Gros silence de ma part mais j'en ai rigolé tout le restant de mon stage.
Il était plutôt réservé mais je serais tombée sur d'autres médecins du service assez olé olé, j'aurai été la risée de la salle de soins.

Stage en oncologie : le patient d'un néphrologue se plaignait de douleurs quand il marchait.
A la salle de soins, je suis à côté du néphrologue et "professionnelle" j'utilise le vocabulaire médical.
Spontanée je rétorque "Ah bon!!!! Qu'est-ce qu'elles ont ses testicules???" et j'attend ma réponse.
Il lisait un dossier patient et je vois un léger sourire en coin et là il lève la tête délicatement la tête la tourne vers moi et me dit "c'est la hanche".
Il était plutôt réservé mais je serais tombée sur d'autres médecins du service assez olé olé, j'aurai été la risée de la salle de soins.

Soffia88 a écrit :Allez je me lance!![]()

J'adore ce topic.
Je dois jamais tomber aux bons moments je pense.
merci d'avoir lancé le sujetLotus91 a écrit :etant IDE aux urgences, mes collègues et moi nous rigolons (énormément) sur les transmissions pompiers
"atcd lapin dicite,"
"atcd la pindicite"

c'est fou ce qu'on peut lire sur les bilans des pompiers, nous on a eu :
- tatiecardie
- tu meurs au serveau
- spacemaker
- malade (ben oui sinon il/elle ne viendrait pas à l'hôpital)
Tu as raison mais cela dépend du contexte de la phraseBip-bip a écrit :Moi la faute qui m'horripile c'est l'accord du futur... tout le monde fait cette fauteju'22 a écrit :Juste un petit mot pour vous dire de continuer j'adore ce post
Ide polyvalente et plus que fiere 

Sorry, j'avais pas compris ta phrase tu as tout à fait raison je pensais que tu disais que les les esi écrivaient à chaque fois 'je serais' au lieu d'écrire 'je serai' j'avais pas compris que c'était un exemple que tu donnais!melhy31 a écrit :Tu as raison mais cela dépend du contexte de la phraseBip-bip a écrit :Moi la faute qui m'horripile c'est l'accord du futur... tout le monde fait cette fauteju'22 a écrit :Juste un petit mot pour vous dire de continuer j'adore ce post
Ide polyvalente et plus que fiere 

Une de mes collègues de nuit : "a bien pissé cette nuit"
et j'avoue moi-même: au sujet d'un patient qui avait des problèmes de constipation: " Dr fécalome informé"!!! j'en ai eu des fou-rires pendant des semaines rien qu'en y repensant!

et j'avoue moi-même: au sujet d'un patient qui avait des problèmes de constipation: " Dr fécalome informé"!!! j'en ai eu des fou-rires pendant des semaines rien qu'en y repensant!

pinzute a écrit :patiente de sexe féminin....
C'est pour les collègues qui n'ont pas vu le "e" à patiente.

Sur une demande de bilan sang, ma collègue avait marqué "craz"
Kiné périanale à la place de périnéale: on a bien ri...
Kiné périanale à la place de périnéale: on a bien ri...