les portables
Modérateur : Modérateurs
- haricot vert
- Gold VIP
- carine.p
- Accro
perso on a deux portables.
on a acheté le premier en 2002 quelques temps avant la naissance de matthieu (chéri stressait qu'il m'arrive quelque chose en ville ou autre et voulait que je puisse le joindre de n'irmpote où).
j'ai gardé le même jusque fin 2007, je l'ai eu quelques mois après l'obtentionde mon DE. l'ancien ne fonctinnait plus que si il était branché au secteur, les touches n'étaient plus visibles et même branché il s'éteignait tout seul et de toute façon quel intérêt d'avoir un portable collé au mur).
Chéri en même temps s'en est acheté un.
On s'en sert peu, pour lui dire que je repars du boulot (j'ai de la route et elle est pas forcément sûre comme route et il aime savoir quand il doit compter que j'arrive)
et pis comme ça on est joignable n'importe quand pour la nounou avec un gamin asthmatique ça me rassure de savoir qu'on peut être joint n'importe où ou joindre si besoin de n'importe où (genre du fin fond de la fôret)....
voilà
on a acheté le premier en 2002 quelques temps avant la naissance de matthieu (chéri stressait qu'il m'arrive quelque chose en ville ou autre et voulait que je puisse le joindre de n'irmpote où).
j'ai gardé le même jusque fin 2007, je l'ai eu quelques mois après l'obtentionde mon DE. l'ancien ne fonctinnait plus que si il était branché au secteur, les touches n'étaient plus visibles et même branché il s'éteignait tout seul et de toute façon quel intérêt d'avoir un portable collé au mur).
Chéri en même temps s'en est acheté un.
On s'en sert peu, pour lui dire que je repars du boulot (j'ai de la route et elle est pas forcément sûre comme route et il aime savoir quand il doit compter que j'arrive)
et pis comme ça on est joignable n'importe quand pour la nounou avec un gamin asthmatique ça me rassure de savoir qu'on peut être joint n'importe où ou joindre si besoin de n'importe où (genre du fin fond de la fôret)....
voilà
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lauraline a écrit :J'ai pas de portable et je m'en porte bien !!! Et j'en veux pas !!!![]()
j'ai longtemps dit ça et puis finalement j'en ai un pour des circonstances qui font que je dois être joignable à tout moment pour certaines personnes.
Ce n'est pas une contrainte dans la mesure où il n'y a que mes très proches qui ont le numéro, c'est même en quelque sorte une liberté de pouvoir me déplacer en toute quiétude tout en sachant qu'en cas de besoin je peux être joignable (à une période et sans mobile j'en étais arrivé à ne plus partir de chez moi + de 2 jours)
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- MissPurple
- Star VIP
J'ai remarqué que si qqun m'envoit un sms ou me laisse un message sur mon portable il s'inquiète ou m^me se vexe quand on ne répond pas forcément dans les minutes ou heures qui suivent.
Cela m'ennerve car je ne me jète pas sur mes messages à plusieures reprises dans la journée, et même si je reois un message de quelqu'un je n'ai pas forcément envie de la répondre de suite. En aucun cas cela veut dire que je n'éprouve pas d'intérêt dans leur appel ou message, c'est juste que mon portable ne fait pas partie permanente de ma vie.
Cela m'ennerve car je ne me jète pas sur mes messages à plusieures reprises dans la journée, et même si je reois un message de quelqu'un je n'ai pas forcément envie de la répondre de suite. En aucun cas cela veut dire que je n'éprouve pas d'intérêt dans leur appel ou message, c'est juste que mon portable ne fait pas partie permanente de ma vie.
merryfunk a écrit :J'ai remarqué que si qqun m'envoit un sms ou me laisse un message sur mon portable il s'inquiète ou m^me se vexe quand on ne répond pas forcément dans les minutes ou heures qui suivent.
oui c'est vrai moi aussi je ne regarde pas toujours mes messages et comme je suis négative, par contre, quand on me répond pas, je crois qu'on me fait la tête ou qu'on ne s'interesse pas à moi.

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
moi suis plutot du genre a répondre tout de suite (coup de téléphone et sms),je n'aime pas ne pas pouvoir répondre!!!
par exemple ce matin,mon boutot m"a appelé pour un remplacement: portable en mode vibreur,moi dans la salle de bain=appel manqué et super énnervée!!!!
par exemple ce matin,mon boutot m"a appelé pour un remplacement: portable en mode vibreur,moi dans la salle de bain=appel manqué et super énnervée!!!!

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Je n'ai pas de portable perso.
Ca ne me dérange pas que les gens téléphonent car on ne peut tout de même pas interdire aux gens de parler...
A l'époque du walkman, les grincheux se plaignaient que les porteurs de casques étaient "isolés"... avec le téléphone c'est l'inverse, on les entend même raconter leurs vies.
Je suis même assez tolérant, je trouve que les fumeurs ont été trop persécutés.
Par contre, je me méfie des rayonnements ultra haute fréquence utilisés.
On a peur des radiations nucléaires, des OGM et autres mais là, on se colle à 1mm du cerveau un émetteur de micro-ondes qui est capable de porter à des kilomètres !
Quelques scientifiques payés pour étudier l'inoffensivité des rayonnements électromagnétiques ont au contaire conclu que c'était dangereux et se sont vus privés de moyens financiers par les compagnies commanditaires des études.
Les mêmes personnes qui ont pourchassé les fumeurs se permettent de téléphoner sous les panneaux d'interdiction des portables à l'hopital...
Il faudrait, par principe de précaution, limiter l'usage du portable à ceux qui en ont une utilité professionnelle. Et ne pas en acheter aux enfants.
http://www.liberation.fr/vous/332200.FR.php
Ca ne me dérange pas que les gens téléphonent car on ne peut tout de même pas interdire aux gens de parler...
A l'époque du walkman, les grincheux se plaignaient que les porteurs de casques étaient "isolés"... avec le téléphone c'est l'inverse, on les entend même raconter leurs vies.
Je suis même assez tolérant, je trouve que les fumeurs ont été trop persécutés.
Par contre, je me méfie des rayonnements ultra haute fréquence utilisés.
On a peur des radiations nucléaires, des OGM et autres mais là, on se colle à 1mm du cerveau un émetteur de micro-ondes qui est capable de porter à des kilomètres !
Quelques scientifiques payés pour étudier l'inoffensivité des rayonnements électromagnétiques ont au contaire conclu que c'était dangereux et se sont vus privés de moyens financiers par les compagnies commanditaires des études.
Les mêmes personnes qui ont pourchassé les fumeurs se permettent de téléphoner sous les panneaux d'interdiction des portables à l'hopital...

Il faudrait, par principe de précaution, limiter l'usage du portable à ceux qui en ont une utilité professionnelle. Et ne pas en acheter aux enfants.
Dernière modification par Phil le 16 juin 2008 00:07, modifié 4 fois.
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
- MissPurple
- Star VIP
Les portables je dois avouer, sont quand même pratique, surtout quand on prend la route... Au moins si il nous arrive un pépin, et ben on a de quoi prévenir...
Par contre, ce que je leur reproche, c'est qu'aujourd'hui on n'a plus de téléphone... mais des avions de chasse !! Ils sont trop sophistiqués, trop compliqués, moi je veux juste pouvoir téléphoner et envoyer des messages ! Et basta !
Par contre, ce que je leur reproche, c'est qu'aujourd'hui on n'a plus de téléphone... mais des avions de chasse !! Ils sont trop sophistiqués, trop compliqués, moi je veux juste pouvoir téléphoner et envoyer des messages ! Et basta !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
- Clairette3
- Gold VIP
Bon j'ai fait une expérience pour vous, n'ayant pas le courage de faire des pop corn, j'ai décidé de faire cuire un oeuf sur mon super portable tout neuf
La preuve en image ...
(vous allez voir mon super portable dernier modèle
)
personne se moque je vais le changer maintenant que j'ai une paye
Cuit à point et en plein air sur un banc public de Rennes en + !!!
Génial ça va révolutionner le camping !!!
La preuve en image ...
(vous allez voir mon super portable dernier modèle

Cuit à point et en plein air sur un banc public de Rennes en + !!!
Génial ça va révolutionner le camping !!!

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
vous avez vu aux infos ?
Une vingtaine de scientifiques conseillent de se méfier :
Si c'est comme l'amiante, on va peut-être mettre des années à saisir le problème...
Une vingtaine de scientifiques conseillent de se méfier :
Si c'est comme l'amiante, on va peut-être mettre des années à saisir le problème...
Attention à " l'arnaque au registre " :
- Clairette3
- Gold VIP