les ravages du cyclone katrina aux états-unis
Modérateur : Modérateurs
picdoux a écrit :
nous sommes en train de laisser un monde bien triste à nos enfants!!
C'est trop tard maintenant pour inverser la situation. LA planète se venge de tout ce qu'on lui a fait subir depuis des années...
A mon avis, ce n'est que le commencement.
Y'a qu'à regarder les tempêtes que l'on a connu en France ces derniers temps (rien de comparable à ce qui vient d'arriver, je le sais). Jamais on a eu ça avant..
LE tsunami et le cyclone en 8 mois d'intervalle. Ca fait beaucoup pour des catastrophes naturelles, je trouve !
Infirmière puéricultrice
mimil a écrit :B'en, c'est ce qu'ils ont fait ! Il y a eu un barrage qui a pété ça, ils ont pas pensé que ça pourrait péter, c'est ça qui a mis la Nouvelle Orléans sous l'eau à 80 %, cette ville étant plaçée dans une cuvette. L'eau présente ne partira pas d'elle même comme c'est le cas lors d'innondations "classiques", il faudra la pomper. Y en a pour des mois et des mois ! Et la surface est énorme, pouvait-on réellement aller plus vite au niveau des secours ? Je suppose que des gens porteront plainte et qu'il y aura un procès...juanito a écrit :quand une catastrophe est prévisible on prévoit.....
Cette catastrophe est atroce, pauvres gens...![]()
.
BIENSUR qu'on peut pas prévoir qu'une digue vas laché ...quoi que...

mais on peut peut etre préparer les secours a l'avance de maniere plus ordonné que ce que l'on voit et faire en sorte que 4 jours apres la catastrophe il n'y est pas de gens qui crevent la dalle ....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
juanito a écrit :mimil a écrit :B'en, c'est ce qu'ils ont fait ! Il y a eu un barrage qui a pété ça, ils ont pas pensé que ça pourrait péter, c'est ça qui a mis la Nouvelle Orléans sous l'eau à 80 %, cette ville étant plaçée dans une cuvette. L'eau présente ne partira pas d'elle même comme c'est le cas lors d'innondations "classiques", il faudra la pomper. Y en a pour des mois et des mois ! Et la surface est énorme, pouvait-on réellement aller plus vite au niveau des secours ? Je suppose que des gens porteront plainte et qu'il y aura un procès...juanito a écrit :quand une catastrophe est prévisible on prévoit.....
Cette catastrophe est atroce, pauvres gens...![]()
.
BIENSUR qu'on peut pas prévoir qu'une digue vas laché ...quoi que...![]()
mais on peut peut etre préparer les secours a l'avance de maniere plus ordonné que ce que l'on voit et faire en sorte que 4 jours apres la catastrophe il n'y est pas de gens qui crevent la dalle ....
Contrairement au tsunami, ils savaient que le cyclone se dirigeait sur eux. Donc c'est vrai qu'is auraient pu prévoir quand même un minimum de choses. Surtout sachant que le niveau de la mer était supérieur à celui des terres donc immersion obligatoire...
Infirmière puéricultrice
- tito
- VIP
mystiq a écrit :picdoux a écrit :
C'est trop tard maintenant pour inverser la situation. LA planète se venge de tout ce qu'on lui a fait subir depuis des années...
Y'a qu'à regarder les tempêtes que l'on a connu en France ces derniers temps (rien de comparable à ce qui vient d'arriver, je le sais). Jamais on a eu ça avant..
LE tsunami et le cyclone en 8 mois d'intervalle. Ca fait beaucoup pour des catastrophes naturelles, je trouve !
t'as raison va!

Mettons nous en cercle, et suicidons nous.
Chui sur c'est la faute aux elohim, on est appelé par le dieu extreme et tout et tout

bon aller, faut arreter la

ya toujours eu des catastrophe naturelles et yen aura toujours alors faut arreter de delirer

L'ONI, Une grande fumisterie

mimil a écrit :Moi, j'comprends les pillages de gens pour bouffer, je les accepte totalement, question de survie. Mais les pilleurs de magasins de dvd et compagnie, franchement, je pense pas que ce soit la chose à laquelle on pense quand on vient de subir une telle catstrophe, enfin moi, ça me viendrait même pas à l'esprit, qu'est-ce que j'en aurais à foutre de piquer des trucs alors que toute ma ville est foutue, que des gens sont morts... Je trouve ça assez égoïste et matérialiste. Enfin, je sais que moi je le ferai pas en tout cas.
C'est pas égoïste, ils sont en vie ils pensent à s'en tirer, normal quand t'as plus rien, et tous ces trucs emportés représentent de l'argent, donc de la nouriture, donc de quoi redémarer dans une ville habitable.
C'est pas le pays de l'aide sociale.
Je ne te parle pas de ceux qui ont tout perdu, emploi et maison. Plus les quartiers défavorisés qui comme partout seront de toute façon les derniers à être remis en état. Autant les laisser piller une bonne semaine plutot que de se lancer dans une guérilla civile.
La tolérance zéro aux Etats Unis c'est tirer à vue, c'est bien, on a pas vu assez de morts ! on veut des combats !

Pour le climat c'est certain qu'on a accéléré quelques remodelages de la planète, tout monte en puissance il en aura encore je pense que c'est évident.
Dernière modification par baddabok le 02 sept. 2005 13:25, modifié 1 fois.
- tito
- VIP
mystiq a écrit :C'est du foutage de gueule ???![]()
Ecoute, moi je trouve pas ça normal mais après, on a tous un opinion différent...![]()
foutage de gueule? Peut-etre un peu.
Moi je pense que c'est normal, c'est notre planete et c'est la periode des tempetes tropicales comme tout les ans. Peut-etre cette année ça a été plus violent que d'habitude (ou plutot, ça a toucher une partie plus sensible du globe) donc voila, ça fait une catastrophe.
D'un autre coté, on en parle aussi car ça touche les reserves de petrole, un grand pays etc etc. On parle du continent sud americains quand ya des catastrophes? On parle de l'Afrique? ouais tu as raison, là bah ya la clim au dessus des tetes, la temperature est reglée a 20/25° et il fait toujours beau

Après, ce n'est que mon avis, et ça ne m'empeche pas d'etre attristé par tant de victimes hein...

L'ONI, Une grande fumisterie

- mimil
- VIP
Daffy a écrit : C'est pas égoïste, ils sont en vie ils pensent à s'en tirer, normal quand t'as plus rien, et tous ces trucs emportés représentent de l'argent, donc de la nouriture, donc de quoi redémarer dans une ville habitable.
C'est pas le pays de l'aide sociale.
Je ne te parle pas de ceux qui ont tout perdu, emploi et maison. Plus les quartiers défavorisés qui comme partout seront de toute façon les derniers à être remis en état. Autant les laisser piller une bonne semaine plutot que de se lancer dans une guérilla civile.
La tolérance zéro aux Etats Unis c'est tirer à vue, c'est bien, on a pas vu assez de morts ! on veut des combats !![]()
Je te concède le fait que dans une situation où on a tout perdu on est amené à faire tout et n'importe quoi, après tout, je ne suis pas à la place de ces pilleurs. Ce que je vois, c'est que des hommes pillent et qu'une grande majorité ne pille pas quand même. Je crois que si j'étais dans cette situation, je ne pillerai pas. Eh :! Il faut les revendre après, c'est pas donné à tout le monde. Bon, bref, mais le fait de la tolérence zéro, c'est vrai que c'est grave.
En ce qui concerne le fait d'avoir anticipé, il y a quand même eu évacuation de milliers de personnes, certains n'ont pas souhaité partir aussi !! Il y a eu information, 'faut pas déconner. Bon, après, certes, le tiers de la garde nationale se trouve en Irak avec tout le matos... c'est clair qu'il y a moins de moyen dispo pour sauver les gens. Mais ça c'est Bush, putain, pourquoi ils l'ont réélu bordel ????
Pour finir, un article qui fout les boules :
article de yahoo actu a écrit :Les réductions budgétaires pratiquées par l'administration Bush ont contraint les ingénieurs fédéraux à retarder des travaux de renforcement de digues, de vannes et de stations de pompage, lesquelles n'ont pas été en mesure de protéger La Nouvelle-Orléans des inondations provoquées par le passage de l'ouragan Katrina, peut-on lire dans des documents de l'agence chargée des infrastructures des voies navigables américaines.
Les dégâts à La Nouvelle-Orléans auraient probablement été bien moins étendus si les efforts de prévention des inondations avaient reçu les financements nécessaires ces dernières années, a déclaré Mike Parker, qui a dirigé cette agence, le "Corps du génie militaire", en 2001 et 2002.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mystiq a écrit :picdoux a écrit :
Je suis d'accord...
Je crains que ce ne soit que le début...
Je me souviens d'unscientifique qui disait que l'homme disparaitrait dans 5 ou 6 générations de la surface du globe... il ajoutait que c'était là une prévision qui n'était même pas pessimiste, une prévision moyenne quoi...
Je ne sais pas si ce cyclone est la conséquence du déréglement climatique... mais si c'était le cas il y aurait une certaine ironie à le voir frapper le plus gros producteur de gaz à effet de serre, ce même état qui a toujours refusé de signer les accords de Kyoto...
...mais comme à l'accoutumé ce sont les petits qui trinquent...
Quant à la loi martiale, je crois qu'elle est nécessaire... des bavures auront peut être lieu mais beaucoup de vie seront également épargnées grace à ça...
Si j'avais du quitter ma maison, j'apprécierai que l'état protége mes biens en s'opposant aux pillards...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
un dossier sur le formation des cyclones, tres interressant
Pour mon avis perso, l'augmentation de l'ampleur des degats au fur et à mesure des années est surtout du à une augmentation de la demographie et de l'activité humaine dans ces secteurs! Et à moindre effet la couverture médiatique moins importante pour surement des cyclones qui pourrait se produire dans des zones à moindres degat à puissance égale.
Reste que bush est un enfoiré, tiré à vue est bien la seule solution qu'ila trouvé pour résoudre tous ses problemes
http://station05.qc.ca/Csrs/Girouette/Theorie_Vulga/Special_Ouragans.html a écrit :Aux États-Unis, c'est la saison des ouragans. Cette période débute le 1 juin et se termine le 30 novembre. À chaque année, un certains nombres de dépressions tropicales prennent de l'ampleur dans l'océan atlantique pour devenir des tempêtes tropicales puis éventuellement des ouragans.
Les ouragans sont dévastateurs. En 1979, L'ouragan Frédéric frappa la côte est des États-Unis et causa pour plus de 2 milliards de dollars de dégâts. Les coûts associés aux ouragans sont en hausse constante à cause de l'urbanisation de la côte est américaine. En 1900, un ouragan causa la mort à plus de 6000 personnes. Pourtant, depuis une trentaine d'années la fréquence des ouragans semble diminuer.
Pour mon avis perso, l'augmentation de l'ampleur des degats au fur et à mesure des années est surtout du à une augmentation de la demographie et de l'activité humaine dans ces secteurs! Et à moindre effet la couverture médiatique moins importante pour surement des cyclones qui pourrait se produire dans des zones à moindres degat à puissance égale.
Reste que bush est un enfoiré, tiré à vue est bien la seule solution qu'ila trouvé pour résoudre tous ses problemes

"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Boum a écrit :Fox a écrit :Reste que bush est un enfoiré, tiré à vue est bien la seule solution qu'ila trouvé pour résoudre tous ses problemes
Je n'aime pas le bonhomme mais il pouvait faire quoi de mieux ?
changer de métier.....
carpe diem
Soit...
Je n'aime toujours pas le bonhomme mais vais me faire "l'avocat du diable" (vous noterez que je met des guillemets car je ne voudrais pas que toute l'armée américaine débarque chez moi pour avoir oseé comparé notre ami avec le diable...)
Immaginons que...
notre ami change de métier et à même signé les accords de Kyoto avant de partir...
Je vous nomme l'un et l'autre à sa place, vous faites quoi ?
Je n'aime toujours pas le bonhomme mais vais me faire "l'avocat du diable" (vous noterez que je met des guillemets car je ne voudrais pas que toute l'armée américaine débarque chez moi pour avoir oseé comparé notre ami avec le diable...)
Immaginons que...
notre ami change de métier et à même signé les accords de Kyoto avant de partir...
Boum a écrit :Soit...
Immaginons que...
je coupe tous les crédits alloués a l'armée présente en irak ,avec tous les milliards récupérés y'auras pas mal de truc a faire ........
carpe diem
Trés bien...
L'armée américaine plie bagage en Irak...
Le pays (l'IRAK) sombre dans l'anarchie la plus compléte pendant de longs mois, à l'issue une république Islamiste s'installe et forme un bloc intégriste avec l'Iran...
Partout dans le monde des tas de voies (dont la votre ?...) s'élève contre les USA responsable, par leur retrait de cette évolution...
Pendant ce temps aux USA je ne suis pas sure que ça aille mieux...
L'armée américaine plie bagage en Irak...
Le pays (l'IRAK) sombre dans l'anarchie la plus compléte pendant de longs mois, à l'issue une république Islamiste s'installe et forme un bloc intégriste avec l'Iran...
Partout dans le monde des tas de voies (dont la votre ?...) s'élève contre les USA responsable, par leur retrait de cette évolution...
Pendant ce temps aux USA je ne suis pas sure que ça aille mieux...