les ravages du cyclone katrina aux états-unis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Boum a écrit :Trés bien...

L'armée américaine plie bagage en Irak...

Le pays (l'IRAK) sombre dans l'anarchie la plus compléte pendant de longs mois, à l'issue une république Islamiste s'installe et forme un bloc intégriste avec l'Iran...

Partout dans le monde des tas de voies (dont la votre ?...) s'élève contre les USA responsable, par leur retrait de cette évolution...

Pendant ce temps aux USA je ne suis pas sure que ça aille mieux...

non seulement l'anarchie est toujours présente en irak et dans le monde les voix qui s'élevent sont loin d'etre pro américaine.....
sur ce bonne continuation.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Vous avez entiéremment raison...

Dur d'être l'avocat du diable... (soupir)
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Je vire bush, j'installe une dictature communiste, et pres je retire mes troupes d'irak en ayant bien pris soins d'avoir signer un bon accord pour le pétrole, apres je m'allie avec la chine et la corée du nord, aide poutine a reconstituer l'URSS, et apres je domine le monde :malefiq:

Non plus sérieusement, recadrons nous sur le sujet ;) Je pense que depuis le 11septembre 2001, bush profite bien de sa position et de la situation, il serait peut-etre temps qu'il se remette sur le droit chemin et qu'il réagisse plus vite quand il s'agit d ela vie de ses citoyens ....
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

je lisais des témoignages d'américains de toutes origines confondue cet après midi. Une vieille dame disait que cette région du sud était une "mal aimée".
Les restes de la guerre civile, la société bien pensante du Nord qui a gardé un mépris ... Un afro-américain a posté la photo d'un enfant ds les bras de son père, avec un message : arrêtez de nous mentir, Mr Bush

Les infrastructures sont peu développés, les moyens alloués limités. Je n'ai pas vérifié ces dires mais il semble, effectivement, que l'addition des messages, témoigne d'un "oublie" de cette Nouvelle orléans de la part de gouvernement
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

Nous vivons en période froide ! les montagnes de la cordillère des Andes, l'himalaya, son a plus de six milles metres d'altitude, Il y a aussi l'Oural, le caucase, les Alpes... Il y a les calotes polaires, les glaciers, dont la neige reflète la lumière du soleil, atténuant l'effet de serre. Au temps des dinosaures la température était élevée en moyenne de vingt degrés au dessus de celle que nous connaissons aujourd'hui. Lorsque les montagnes s'errodent, les glaciers diminuent, la temperature augmente du fait de l'effet de serre, la tectonique des plaques s'accroit, les points chauds s'activent, les montagnes se reforment, les glaciers suivent, la temperature diminue, la tectonique ralentit, le froid revient, la condensation reprend, l'errosion, etc... Boucle de rétroaction positive. le phénomene s'accroit dans les moments ou les poles sont perpendiculaires a l'écliptique. a ces moment les glaciers sur l'europe ont une épaisseur de pres de quatre kilometres, la mer a une altitude de cent vingt metre en dessous de l'altitude actuelle, et on accede a la grotte de Cassis a pieds secs.

Quand la mer est chaude, les éléments climatiques s'accélèrent, accroissent l'érosion, appuient sur les plaques océaniques, et contribuent a la tectonique. ces éléments naturels se produisent lentement, pas a l'échelle d'un siecle ou deux. ce que nous vivons est exceptionnel. On a aucune comparaison possible avec le passé. Andrew (1989)etait violent. Catherina aussi, ce qui est symptomatique, c'est le raprochement d' evenements exceptionnels. Nous vivrons des tsunamis mais aussi, des cyclones de plus en plus violents parce que les masses d'air changent de position (phénomène Niño tous les cinq ans...) et qu'elle influent sur le mouvement des plaques, et des courants marins indépendament de l'évolution naturelle liée a l'érosion ou aux mouvements profonds du manteau. Il ya eux des cyclones dans le passé. une vingtaine par ans. les phénomenes du genre sont de plus en plus rapprochés. Les plus violents sur les cent dernieres années ont été relevés dans les dix dernieres années... meme phenomene pour les periode de secheresse.

Quand je vois la panique en Louisiane, je me demande vraiement si l'homme est assez mur pour comprendre ce qui est entrain de le détruire. je ne crois pas a un sursaut humain. je ne pense pas que nous nous pourrons nous sauver tous. Il y aura des génocides, des massacres, des épidemies, des morts de faim. Je pense que seule une minorité d'entre nous survivra je me demande comment. Y'a des hypothèses... mais les populations qui les mettrons en oeuvre ne sont pas américaines, cela j'en suis convaincu.
Fridhu
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" On parle du continent sud americains quand ya des catastrophes? On parle de l'Afrique? ouais tu as raison, là bah ya la clim au dessus des tetes, la temperature est reglée a 20/25° et il fait toujours beau "

Ca touche le pays le plus puissant du monde , donc les médias en parlent . Cette catastrophe naturelle permet aux journalistes d' avoir un sujet "interessant" .
Ils s'en donnent à coeur joie aussi pour critiquer les USA ! :clin:

Bush est un co.....d ( loi martiale , report des crédits pour faire des travaux sur ces digues , ... ) , comme d'hab ( a été réélu quand même ) ! :choque:

Aux USA , 27 millions de personnes vivent ( survivent ) sous le seuil de pauvreté , dans le pays le plus riche du monde .
Les plus touchés en Louisane ce sont les noirs , c'est à dire ceux qui vivent dans la misère , misère sociale , économique et intellectuelle . Les oubliés du système , les plus fragiles , les plus démunis dès le départ .

" Si j'avais du quitter ma maison, j'apprécierai que l'état protége mes biens en s'opposant aux pillards... "

Quels biens , presque toute la ville est détruite ?
Ils protégent les biens de qui , des plus aisés , ceux qui ont pu se les acheter !

Le réchauffement de la planète y est pour quelque chose , ce cyclone a été plus fort que prévu . Mais il y en a toujours eu , surtout dans cette région de la planète .
marie-pierre
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Bush en Louisiane où les secours affluent enfin

Des secours, des soldats et des véhicules amphibies ont commencé d'arriver vendredi à La Nouvelle-Orléans, quatre jours après les inondations qui ont ravagé le sud des Etats-Unis alors que le président Bush admettait que la réaction initiale des autorités n'était "pas acceptable".L'événement

Un sénateur républicain, David Vitter, a prévu plus de 10.000 morts pour le seul Etat de Louisiane, et les critiques sur la gestion de la crise par l'administration Bush se sont amplifiées dans la journée, venant de la communauté noire, et des responsables démocrates essentiellement. Le président Bush s'est rendu vendredi dans les trois Etats concernés par le désastre, Mississipi, Alabama et Louisiane, où il a notamment consolé des survivantes noires au milieu de maisons détruites devant les télévisions. Il a reconnu que la réponse initiale des autorités face à cette catastrophe sans précédent dans le pays avait été insuffisante. "Les résultats sont inacceptables", a-t-il admis.

"La tâche du gouvernement fédéral est énorme, et nous allons l'accomplir. Là où ça ne marche pas, nous allons faire en sorte que cela fonctionne. Là où cela marche bien, nous allons faire de même ailleurs", a-t-il dit à Mobile, dans l'Alabama.

"Pour s'assurer qu'il y ait moins de violence, nous devons faire parvenir de la nourriture aux gens", a-t-il ajouté. Sur l'aéroport de La Nouvelle-Orléans, ville plongée dans le chaos par la violence et les incendies, le président a estimé que la région avait subi "une des pires catastrophes naturelles que nous ayons jamais affronté, avec des conséquences nationales". "Il y aura donc une réponse nationale", a-t-il ajouté.

A son retour à Washington, le président a signé le déblocage d'une aide d'urgence de 10,5 milliards de dollars qui ne sera selon lui, qu'un "petit acompte" pour les sinistrés. Il a également estimé que les Etats-Unis avaient "toutes les ressources" militaires pour mener de front la guerre en Irak et la crise dans le sud des Etats-Unis. De son côté, le général Robert Crear, d'une unité du Génie militaire sollicité pour l'asséchement des sols inondés a estimé que le drainage de La Nouvelle-Orléans prendra "entre 36 et 80 jours".

Un convoi militaire de véhicules amphibies est arrivé vendredi dans la ville, apportant des vivres aux sinistrés. L'autoroute Interstate 10, qui relie la Californie à la Floride était bondée vendredi de bulldozers, grues et véhicules de secours, croisant des cars de réfugiés "déplacés". Par ailleurs, 300 soldats de retour d'Irak ont été déployés vendredi à La Nouvelle-Orléans avec ordre d'ouvrir le feu sur les pillards et plusieurs milliers d'autres étaient attendus d'ici samedi. Le maire noir de La Nouvelle Orléans, Ray Nagin, resté sur place, a une nouvelle fois crié sa colère vendredi. "Ils pensent petit, alors que c'est une affaire énorme", a-t-il déclaré à CNN. "Chaque jour que nous perdons, des gens meurent et meurent par centaines", avait-il affirmé un peu plus tôt dans un entretien à la radio locale WWL. "J'ai besoin de renforts. J'ai besoin de troupes. Il me faut 500 bus (...) C'est un désastre national. Qu'on réquisitionne tous les fichus cars Greyhound du pays et qu'on les fasse rappliquer ici", a-t-il lancé.

Le dirigeant noir Jesse Jackson a lancé une attaque au vitriol contre le président Bush. "Pourquoi les Noirs sont-ils écartés du centre de décision et piégés dans la souffrance?", a-t-il demandé. La polémique s'est aussi emballée à Washington où l'opposition démocrate n'avait pas de mots assez durs pour critiquer l'administration Bush, jugée coupable de laisser se prolonger le chaos à La Nouvelle-Orléans et dans le Sud du pays. "Au cinquième jour de la catastrophe Katrina, pourquoi le président (George W.) Bush n'a-t-il pas assumé ses responsabilités? Où est le leadership, M. le président?" a interpellé le parti démocrate.

Au Congrès, les élus du groupe parlementaire noir, tous démocrates, ont laissé libre cours à leur colère, alors que les images montrent inlassablement des familles noires en grande détresse. "Si ces gens n'avaient pas été noirs et pauvres, ils n'auraient pas été laissés à La Nouvelle-Orléans pour commencer", s'est emporté le député de Louisiane, William Jefferson, soulignant que beaucoup n'étaient pas partis faute de voiture ou de moyens pour se payer un hôtel. Le Sénat américain a décidé l'ouverture d'une enquête sur l'action des autorités avant et après le passage du cyclone.

Les offres d'aide extérieure ont continué d'affluer venant au total d'une soixantaine de pays. La France a proposé huit avions, deux navires, 600 tentes et 1.000 lits de camp, l'Union européenne et l'Otan affichant également des disponibilités. Même Fidel Castro a proposé l'envoi de 1.100 médecins avec 26,4 tonnes de médicaments. A Hollywood, de nombreux acteurs comme Morgan Freeman, Leonardo di Caprio ou Tim Robbins, se sont aussi mobilisés. Un marais de Louisiane a été pollué par une importante fuite de pétrole semblant venir de deux réservoirs.

A la veille d'un week-end férié de trois jours aux Etats-Unis, le président Bush a demandé aux Américains de limiter leurs achats d'essence. L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a annoncé qu'elle allait fournir aux Etats-Unis 60 millions de barils de pétrole et de produits raffinés pour faire face aux conséquences du cyclone. Les Etats-Unis vont également puiser 30 millions de barils de pétrole dans leurs réserves stratégiques, a annoncé le secrétaire américain à l'Energie Samuel Bodman.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Rocco Sifredi
Insatiable
Insatiable

Message par Rocco Sifredi »

http://www.amb-usa.fr/indexfr.htm

[édité par simoco : le premier lien n'avait rien à voir...]
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

fridhu a écrit :Nous vivons en période froide ! les montagnes de la cordillère des Andes, l'himalaya, son a plus de six milles metres d'altitude, Il y a aussi l'Oural, le caucase, les Alpes... Il y a les calotes polaires, les glaciers, dont la neige reflète la lumière du soleil, atténuant l'effet de serre. Au temps des dinosaures la température était élevée en moyenne de vingt degrés au dessus de celle que nous connaissons aujourd'hui. Lorsque les montagnes s'errodent, les glaciers diminuent, la temperature augmente du fait de l'effet de serre, la tectonique des plaques s'accroit, les points chauds s'activent, les montagnes se reforment, les glaciers suivent, la temperature diminue, la tectonique ralentit, le froid revient, la condensation reprend, l'errosion, etc... Boucle de rétroaction positive. le phénomene s'accroit dans les moments ou les poles sont perpendiculaires a l'écliptique. a ces moment les glaciers sur l'europe ont une épaisseur de pres de quatre kilometres, la mer a une altitude de cent vingt metre en dessous de l'altitude actuelle, et on accede a la grotte de Cassis a pieds secs.

Quand la mer est chaude, les éléments climatiques s'accélèrent, accroissent l'érosion, appuient sur les plaques océaniques, et contribuent a la tectonique. ces éléments naturels se produisent lentement, pas a l'échelle d'un siecle ou deux. ce que nous vivons est exceptionnel. On a aucune comparaison possible avec le passé. Andrew (1989)etait violent. Catherina aussi, ce qui est symptomatique, c'est le raprochement d' evenements exceptionnels. Nous vivrons des tsunamis mais aussi, des cyclones de plus en plus violents parce que les masses d'air changent de position (phénomène Niño tous les cinq ans...) et qu'elle influent sur le mouvement des plaques, et des courants marins indépendament de l'évolution naturelle liée a l'érosion ou aux mouvements profonds du manteau. Il ya eux des cyclones dans le passé. une vingtaine par ans. les phénomenes du genre sont de plus en plus rapprochés. Les plus violents sur les cent dernieres années ont été relevés dans les dix dernieres années... meme phenomene pour les periode de secheresse.

Quand je vois la panique en Louisiane, je me demande vraiement si l'homme est assez mur pour comprendre ce qui est entrain de le détruire. je ne crois pas a un sursaut humain. je ne pense pas que nous nous pourrons nous sauver tous. Il y aura des génocides, des massacres, des épidemies, des morts de faim. Je pense que seule une minorité d'entre nous survivra je me demande comment. Y'a des hypothèses... mais les populations qui les mettrons en oeuvre ne sont pas américaines, cela j'en suis convaincu.

Ca fait froid dans le dos tout ça... Mais c'est tellement vrai !
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Rocco Sifredi a écrit :*********************

euh si .... :roll:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

mimil a écrit : En ce qui concerne le fait d'avoir anticipé, il y a quand même eu évacuation de milliers de personnes, certains n'ont pas souhaité partir aussi !! Il y a eu information, 'faut pas déconner. Bon, après, certes, le tiers de la garde nationale se trouve en Irak avec tout le matos... c'est clair qu'il y a moins de moyen dispo pour sauver les gens. Mais ça c'est Bush, putain, pourquoi ils l'ont réélu bordel ????

Je voulais revenir sur ce que j'ai dit. Certes, certains n'ont pas souhaité partir, mais pas mal de ceux qui sont sinistrés aujourd'hui, ce n'est une surprise pour personne, sont noirs. Et qui dit noirs dit... pauvres pour la majorité. Je me suis trouvée toute con en écoutant France info hier où ils évoquaient le fait que beaucoup de gens n'avaient pu suivre les conseil d'évacuation faute de... voiture et de tunes pour voyager.
Et oui, c'est ça la réalité. Donc, toutes mes confuses, je crois que je suis allée un peu vite dans mes paroles en oubliant ceux qui ne pouvaient pas partir. Image
Par ailleurs, j'entends aujourd'hui Bush qui reconnait que les secours ne sont pas arrivés assez vite (c'est déjà ça) et d'un autre côté des gens qui lui reprochent d'avoir trainé parce que les sinistrés étaient noirs, putain, je me dis, c'est un monde de fous, de fous ! Et si c'était vrai ?
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

anne@ a écrit :
Rocco Sifredi a écrit :*********************

euh si .... :roll:

le lien que j'ai enlevé était des photos de voitures...
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

" d'un autre côté des gens qui lui reprochent d'avoir trainé parce que les sinistrés étaient noirs, putain, je me dis, c'est un monde de fous, de fous ! Et si c'était vrai ? "

C'est vraisemblalement vrai , comment savoir !

En tout cas le fait est là . Cela se passe dans le sud des USA , les plus pauvres sont noirs ou latinos-américains et bénéficient de beaucoup moins de chances ( sinon aucunes ) que les autres étatsuniens blancs .

" je ne crois pas a un sursaut humain. je ne pense pas que nous nous pourrons nous sauver tous "

Moi non plus , y aura-t-il des humains sauvés d' ailleurs et est-ce profitable pour la planète qu' ils le soient ?

L'univers continuera son expansion et sa marche inexorablement sans l'humanité égoiste et conquérante !
marie-pierre
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

mimil a écrit :Par ailleurs, j'entends aujourd'hui Bush qui reconnait que les secours ne sont pas arrivés assez vite (c'est déjà ça) et d'un autre côté des gens qui lui reprochent d'avoir trainé parce que les sinistrés étaient noirs, putain, je me dis, c'est un monde de fous, de fous ! Et si c'était vrai ?

L'appareil d'Etat de Floride, qui est contrôlé par le gouverneur Jeb Bush, le frère de Georges W., a été impliqué dans une grossière manipulation du vote dans les quartiers à majorité noire:

"Les électeurs [issus de la communauté noire] furent découragés de voter de multiples façons. Certains furent renvoyés parce qu'il manquait des bulletins de vote, ou furent bloqués par des barrages routiers à quelques kilomètres du bureau de vote. D'autres se virent refuser le droit de vote parce qu'ils n'avaient pas emporté suffisamment de document d'identification. Certains n'ont pu recevoir l'aide d'un traducteur pour ces bulletins qui étaient confus même pour les anglophones" (Minneapolis Star Tribune, 19 novembre 2000).
source

Et si ce n'etait qu'une suite d'évenement ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

" Et si ce n'etait qu'une suite d'évenement ? "

Drôle de coîncidence quand même ! :choque:
marie-pierre
Répondre