les ravages du cyclone katrina aux états-unis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

sonitchkaa
Forcené
Forcené

Message par sonitchkaa »

Rocco Sifredi a écrit :Sonitchkaa, tu as bien évidemment le droit de te faire une opinion. Mais je trouve certains de tes propos affligeants et surtout inexacts.
Je pense trés hônnetement que, sans la stratégie géopolitique des States actuellement, nous aurions une guerre terrible. Bush est un crétin. Mais ce n'est qu'un "pantin" (ce sera peut-être mon futur président, à voir...).
Tu crois qu'on peut négocier politiquement avec des illuminés qui sont prêt à se faire sauter le caisson pour des idées?
La plupart des problèmes que tu cites sont structurels et ne sont pas spécifique à J. Bush mais à la nation Américaine toute entière.
Ensuite à quoi tu penses qd tu dis "evacuer" L.A. ou N.Y.C., car c'est tout simplement impossible.
De plus c'est tout à fait normal de protéger la hièrarchie dans un conflit armé; sans tête le corps meurt de suite... L'objctif d'une armée c avant tout de protèger son peuple à l'intérieur de ses frontière. Tu crois quoi? Que c'est mumuse???
Et suis démocrate!!! :grr:

je conçois parfaitement que mon point de vue de blonde politiquement inculte soit on ne peut moins défendable
mais de mon point de vue humain, je trouve qu'il y a d'autres trucs plus intelligents à faire que d'envoyer de jeunes soldats au casse pipe (comme consolider des digues, par exemple) et quand je dis évacuer, je pense porter secours à ceux qui sont dans la merde et ça sans se poser la question pendant 106 ans
et pour moi la politique sera intéressante et surtout digne d'intérêt le jour où les gouvernements cesseront justement de faire mumuse avec ceux qu'ils gouvernent
je ne sais pas ce qu'est un démocrate et pour être exacte, je m'en fiche pas mal :hum:
quitte la psy en mai
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" je ne sais pas ce qu'est un démocrate et pour être exacte, je m'en fiche pas mal "

Kerry , l' adversaire de Bush aux présidentielles , est démocrate .
marie-pierre
malou?
Forcené
Forcené

Message par malou? »

En esperant que cette catastrophe écologique et humaine incitera les américains a ratifié enfin les accords de Kyoto.

...

amen !
La vie n'est pas un problème à résoudre mais une réalité à expérimenter.
...Bouddha
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

J'voudrais évoquer une image que j'ai vu hier à la télé, elle est passée dans plusieurs journeaux télévisés donc je pense que certains l'ont vu. L'image d'une femme à la recherche de sa soeur. Elle se trouvait sur une barque avec des militaires probablement et approchait de la maison de sa soeur justement en criant "juuuuddyyyy", "juuuuudyyy". Et puis, elle y arrive, elle se retrouve avec de l'eau au dessus du ventre, on la voit rentrer dans la maison, seule et oh putain, moi ça m'a fait pleurer, un cri d'effroi, un cri si horrible retenti et on comprend qu'elle l'a retrouvée, morte.
Je ne peux pas décrire dans quel été ça m'a mis de voir ça, mélange de terreur, de tristesse, d'horreur... Putain.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Rocco Sifredi a écrit :Je pense trés hônnetement que, sans la stratégie géopolitique des States actuellement, nous aurions une guerre terrible.[...]L'objctif d'une armée c avant tout de protèger son peuple à l'intérieur de ses frontière.

:fleche: c'est vrai quoi , bush not' sauveur... heureusement qu'il est la lui , sans lui , il y aurait une guerre et une "menace" perpetuellement entretenue de terroristes... fichtre heureusment que ce n'est pas le cas...
mdrrrrrrrrrrrr.... la stratégie géopilitique des USA s'arrete a leurs besoin d'indépendance en ressource naturelle... c'est cette stratégie qui entretient le "terrorisme" et la non fin de guerre en Irak ( mais si , mais si , regarde bien c'est tt pareil qu'une guerre ). Quand a l'idée de protéger ses frontières, on est très loin de l'idée de bush et ses conseillers avec leur théorie de : "Guerre Préventive".... c'est limite navrant l'ami....

malou? a écrit :En esperant que cette catastrophe écologique et humaine incitera les américains a ratifié enfin les accords de Kyoto.

:fleche: et la marmotte , elle se jette dans un puit de pétrole... héhéhé... non la-dessus c'est plutot l'inverse qu'il se passe.. eh oui , commme ca ne t'as surement pas échappé , une bonne partie de l'explotation de pétrole américaine est hors d'usage, du coup c'est la galère , et donc pour remédier au pb , outre la demande faite a la communauté internationale , notre chti bush a décidé d'autoriser les industries pétrolières a utiliser une technique de raffinage du pétrole plus rapide, mais nettement plus polluante....
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
baddabok
Fidèle
Fidèle

Message par baddabok »

Comme d'hab le clan Bush et ses conseillers qui tournent et magouillent entre eux depuis des années peuvent tirer profit des catastrophes humaines et écologiques, la marche à suivre est simple: on prévoit la catastrophe et on investit dans les grandes entreprises qui auront pour mission de réagir à cette catastrophe: l'activité de ces entreprises s'envole, les actions achetées moins cher avant la catastrophe prennent de la valeur et peuvent être revendues si besoin est aux autres petits actionnaires qui n'avaient pas pu prévoir mais qui comptent sur les besoins des sinistrés pour maintenir l'activité et ainsi augmenter leurs richesses à leur tour.

Cela fait plusieurs dizaines d'années déjà que les dirigeants américains s'en mettent plein les poche de cette façon. Bush n'en a rien à fouttre de son pays, c'est une façade et il remplit de manière perverse mais maligne son porte-feuilles.

J'en suis persuadé, le côté patriote fou de Dieu de Bush n'est qu'une habile façon de détourner l'attention, il est loin d'être con.
fridhu
Accro
Accro

Message par fridhu »

mimil a écrit :L'image d'une femme à la recherche de sa soeur. Elle se trouvait sur une barque avec des militaires probablement et approchait de la maison de sa soeur justement en criant

Moi j'ai zappé... a une l'époque de la guerre du golfe, j'avais fini par boycotter les infos a la télé, je me demande si je vais pas recommencer, ce reportage etait une surenchere dans le voyeurisme. C'est trop là, c'est plus de l'info, ni du journalisme. De toute façon depuis le retour de Florence Aubenas, j'ai plus du tout confiance dans l'info qu'on nous sert. On prend pour des gogos.

malou? a écrit :En esperant que cette catastrophe écologique et humaine incitera les américains a ratifié enfin les accords de Kyoto...
amen !

On peut toujours rêver
Fridhu
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

fridhu a écrit :
mimil a écrit :L'image d'une femme à la recherche de sa soeur. Elle se trouvait sur une barque avec des militaires probablement et approchait de la maison de sa soeur justement en criant

Moi j'ai zappé... a une l'époque de la guerre du golfe, j'avais fini par boycotter les infos a la télé, je me demande si je vais pas recommencer, ce reportage etait une surenchere dans le voyeurisme. C'est trop là, c'est plus de l'info, ni du journalisme.

Tu as entièrment raison, c'est clair que question voyeurisme j'ai été servie avec ce reportage. Mais pas seulement avec celui ci. La plupart des reportages sont filmés de la sorte. Les gens ont besoin de sensationnalisme, à croire que toutes les télé réalités ne leur suffisent pas.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

" Les gens ont besoin de sensationnalisme, à croire que toutes les télé réalités ne leur suffisent pas. "

C'est sûr et certain même !
Et ce n'est pas nouveau , à voir le nombre de voyeurs agglutinés sur les lieux d' un accident .
marie-pierre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne regarde surtout pas les infos sur ce sujet!

Ah la la si seulement ça pouvait faire une grosse prise de conscience écologique là bas...et puis aussi sociologique parce que la disparité entre les riches et les pauvres est encore plus flagrante dans ces conditions...

S'il s'occupait de son peuple (tout son peuple, noirs et hispaniques compris) au lieu d'aller guerroyer à l'estranger...

On peut rêver. :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

Selon un rapport de la Fema datant de l'an dernier et rendu public vendredi par des élus démocrates, les autorités fédérales avaient une vision très précise, dès 2004, des dégâts qu'infligerait un puissant cyclone en Louisiane.

Selon ce rapport, un cyclone soufflant sur le sud-est de la Louisiane avait toutes les chances de "provoquer une catastrophe que l'Etat ne pourrait pas gérer sans une aide massive venue des Etats voisins et du gouvernement fédéral

effectivement les dégats provoqués par le cyclone étaient prévisibles..... :roll:
on voit ou sont les priorités de l'administration bush.....
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ce n'est surement pas de s'occuper de sa population en particulier non WASP... :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre