Les sujets de l'écrit 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ilhemee

Re: Les sujets de l'écrit 2011

Message par ilhemee »

coucou tout le monde pour nous a Nîmes c'était pas les même on est tombé sur un article sur les antidépresseurs... voila voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fregui44

Message par fregui44 »

Coucou à toutes et à tous !
Je viens de passer le concours de Nantes et nous sommes tombés sur "les enfants sous surveillance électronique", de Laure Belot du Monde.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zazouille
Adepte
Adepte

Message par Zazouille »

Le 23 mars à St-Dié, le texte portait sur le tabagisme féminin.
Aujourd'hui à Colmar, il portait sur la télévision : "abolir le réel (la télévision nous rend-elle mauvais?)"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...) :(
C'est fini pour 2011....
olo
Régulier
Régulier

Message par olo »

Béziers aujourd'hui.
1er et unique concours.... ben ce sera pas pour cette année la CG m'a tuée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez, on recommence pour 2012!!!
béziers: admissible!!!! ça fait du bien
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

Alors Chaumont aujourd'hui (ca va avec Troyes sur & Reims peut être)
L'alcool rend il violent?

Fallait s'accrocher aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Flocon
Insatiable
Insatiable

Message par Flocon »

- La télévision d'aujourd'hui (Colmar)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

l'enfant sous surveillance électronique (le mans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 :D
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Personne a passé Montélimar?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

CRF Nimes : Le respectÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Jen18 a écrit :CRF Nimes : Le respect

La deuxième question m'a posé quelques problèmes !
Ce qui me rassure un peu c'est que je ne semble pas être un cas isolé ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

DoBrasil a écrit :
Jen18 a écrit :CRF Nimes : Le respect

La deuxième question m'a posé quelques problèmes !
Ce qui me rassure un peu c'est que je ne semble pas être un cas isolé ...
La deuxième question, il fallait parler du respect entre la relation patient/infirmier.
J'ai parlé de l'exercice professionnel notamment le respect du dossier médical & de la toilette par exemple, de son intimité...Je sais pas si c'est ça.
Tu as parlé de quoi toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Un peu la même chose mais j'ai également abordé le respect au niveau milieu professionnel ( hiérarchie )...
Ma principale difficulté sur des sujets comme ça , c'est synthétiser la chose en 25/30 lignes car des choses à dire il y en a ! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

et vous donnez beaucoup de connaissances personnelles ou vous reprenez le texte ?
Je veux dire par là ... est ce que vous donnez des chiffres venant de vos connaissances personnelles ou même des exemples de cas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Keviin5959

Message par Keviin5959 »

Je pense que c'est un plus de donner des connaissances personnelles et c'est sur que ça ne fera pas négatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Chocolate a écrit :et vous donnez beaucoup de connaissances personnelles ou vous reprenez le texte ?
Je veux dire par là ... est ce que vous donnez des chiffres venant de vos connaissances personnelles ou même des exemples de cas ?
Pour les chiffres, ça dépend le sujet si tu as un sujet philosophique comme le respect ça va être dur de donner des chiffres mais si tu as un sujet comme le Sida, le Cancer ou le vieillissement de la population là tu vas être obligé de donner des chiffres et surtout des connaissances personnelles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé