Les sujets de l'écrit 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les sujets de l'écrit 2011
CRF Paris : Le respect également!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
Mais imaginons que dans le textes de base il y a déjà les chiffres généraux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :Pour les chiffres, ça dépend le sujet si tu as un sujet philosophique comme le respect ça va être dur de donner des chiffres mais si tu as un sujet comme le Sida, le Cancer ou le vieillissement de la population là tu vas être obligé de donner des chiffres et surtout des connaissances personnelles...Chocolate a écrit :et vous donnez beaucoup de connaissances personnelles ou vous reprenez le texte ?
Je veux dire par là ... est ce que vous donnez des chiffres venant de vos connaissances personnelles ou même des exemples de cas ?
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Bonjour
En CORREZE (Brive, Tulle et Usel) le sujet était sur le mariage, le pacs et l'augmentation de la fécondité. Je ne me souviens plus du titre exact du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En CORREZE (Brive, Tulle et Usel) le sujet était sur le mariage, le pacs et l'augmentation de la fécondité. Je ne me souviens plus du titre exact du sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
L'immigration au secours de l'Europe pour ForbachÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Baloo57 a écrit :L'immigration au secours de l'Europe pour Forbach
Outch !! Pas de bol ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Ce sujet n'est pas simple..en effet !DoBrasil a écrit :Baloo57 a écrit :L'immigration au secours de l'Europe pour Forbach
Outch !! Pas de bol ...

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Paris - SAINT JOSEPH
" Pourquoi l'obésité explose dans les pays émergents ". Ceux qui l'ont passé, vous en avez pensé quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" Pourquoi l'obésité explose dans les pays émergents ". Ceux qui l'ont passé, vous en avez pensé quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Sarrebourg:l'immigration au secours de l'EuropeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Versailles(et pour tous les IFSI des Yvelines):
Les ados et Internet
Juste par curiosité,quelqu'un a-t-il passé le concours à Dreux(ou en Eure-et-Loir)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les ados et Internet
Juste par curiosité,quelqu'un a-t-il passé le concours à Dreux(ou en Eure-et-Loir)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
En réponse à Laura, moi je l'ai trouvé assez simple ce sujet.
Surtout la troisième question qui disait en gros "le diabète est un vrai problème en France, quels solutions pouvez vous apportez pour que cette maladie régresse" pour moi ce fut des trois celle qui m'a donné le plus d'inspiration.
Et toi qu'en as tu pensé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En réponse à Laura, moi je l'ai trouvé assez simple ce sujet.
Surtout la troisième question qui disait en gros "le diabète est un vrai problème en France, quels solutions pouvez vous apportez pour que cette maladie régresse" pour moi ce fut des trois celle qui m'a donné le plus d'inspiration.
Et toi qu'en as tu pensé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Pour Charleville-Mézières : La violence liée a l'alcool.
Avec un texte très complet, trop complet dans le sens où tout ce qui pouvais être répondu aux questions était dans le texte, ce qui pour moi forçait à paraphraser le texte..
Dégouté d'être tomber sur ce genre de sujet, quand on a bosser au max sur l'humanitaire dans la monde (genre les associations dans le monde type croix rouge ; l'ONU ; les risques sanitaires en Afriques, les risques NRBC..) ; comme quoi finalement c'est pas forcément des thèmes d'actualité qui tombe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec un texte très complet, trop complet dans le sens où tout ce qui pouvais être répondu aux questions était dans le texte, ce qui pour moi forçait à paraphraser le texte..
Dégouté d'être tomber sur ce genre de sujet, quand on a bosser au max sur l'humanitaire dans la monde (genre les associations dans le monde type croix rouge ; l'ONU ; les risques sanitaires en Afriques, les risques NRBC..) ; comme quoi finalement c'est pas forcément des thèmes d'actualité qui tombe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Charleville-Mézières.
Verdun: "La souffrance au travail"
Article du site: lefigaro.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article du site: lefigaro.frÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
Pour répondre à Berry12, j'ai passé le concours à Dreux. Vivement les résultats... Quelles sont tes impressions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Rochefort sur mer : La dignitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous,
J'espère que tout s'est bien passé pour vous !
Bon je rajoute, car je ne les aie pas vu dans la liste :
"Les hypochondriaques du net" (bayonne)
"Les nouvelles addictions" (croix rouge) Je ne me rappelle plus de l'intitulé exact.
Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que tout s'est bien passé pour vous !
Bon je rajoute, car je ne les aie pas vu dans la liste :
"Les hypochondriaques du net" (bayonne)
"Les nouvelles addictions" (croix rouge) Je ne me rappelle plus de l'intitulé exact.
Voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.