Les tatouages et la profession.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
LounaFantasia

Les tatouages et la profession.

Message par LounaFantasia »

Bonjour, je suis entrain de préparer le concours infirmier. Il se trouve que j'ai très envie depuis plusieurs années de faire un tatouage au niveau de l'avant bras vers le poignet. Je voudrais faire un "Peace and Love" de deux ou trois centimètres de diamètre. Seul problème, la profession d'infirmière.

J'ai demandé à plusieurs personnes travaillant dans la santé :
- Une infirmière m'a dit que ça ne gênait pas du tout, que c'était privée et que je pouvais faire ce que je voulais.
- Une autre infirmière m'a dit qu'il y avait pleins de personnels soignants qui avaient des piercings ou des tatouages apparents.
- Une personne m'a dit qu'elle connaissait un médecin qui avait un tatouage dans le coup ( Mais c'est un médecin ).
- Une sage femme m'a dit que cela dépendait. En maison de retraite, ça peut être moins bien apprécier.

J'aimerai avoir votre avis, j'ai beaucoup de mal à m'en sortir avec toutes ces personnes qui me disent des choses contradictoires. Merci de votre aide.
Étudiante IDE à Aurillac : 2012 - 2015 ! :)
Stage.
1er : USLD - SMTI !
2ème : Médecine digestive !
3ème : psychiatrie ouverte !
4ème : chirurgie ambulatoire !
mil0u
Régulier
Régulier

Re: Les tatouages et la profession.

Message par mil0u »

coucou,
il ni a pas d'incompatibilité entre le métier d'infirmier et tatouage, pas mal de personnes de ma promo en ont et une personne en a aussi un au niveau de l'avant bras... ils n'ont jamais eu de soucis par rapport à ça!
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

Tu peux il y a pas de problèmes.
LounaFantasia

Message par LounaFantasia »

D'accord je vous remercie. Et le symbole que je veux faire n'est pas "choquant" ( le mot est fort mais je ne savais pas quoi mettre d'autre ) ?
Étudiante IDE à Aurillac : 2012 - 2015 ! :)
Stage.
1er : USLD - SMTI !
2ème : Médecine digestive !
3ème : psychiatrie ouverte !
4ème : chirurgie ambulatoire !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

LounaFantasia a écrit : En maison de retraite, ça peut être moins bien apprécier.
ouia, alors ça c'est l'argument pourri, servipar des soignats qui veuelent donner un avis qu'ils 'nont pas... (pensées spéciales à ...)
Les personnes agées sont parfois plus tolérantes qu'on ne croit
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

LounaFantasia a écrit :D'accord je vous remercie. Et le symbole que je veux faire n'est pas "choquant" ( le mot est fort mais je ne savais pas quoi mettre d'autre ) ?
ça choque pas.

Au contraire ça prouve que tu n'es pas "pour les conflits mais plus pour la paix".

Si c'est bien fait,ça peut être agréable à regarder.

Toute façon tu auras surement une blouse blanche sur toi.
guitare38
Forcené
Forcené

Message par guitare38 »

Tout le monde en a un maintenant , on ne s en apercoit meme pas; Il m est arrivé de m apercevoir que certains en avaient au bout de quelques mois!!
Par contre moi je n en ai aucun, est ce choquant ? :D
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

En fouillant un peu sur le forum voilà de quoi te conseiller http://www.infirmiers.com/forum/tatouag ... 44142.html :clin:
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

oui parce qu'on a ce genre de sujet every day :) !

Mais attend toi à des remarques (sympa ou pas) des patients ou des soignants. Ils peuvent ne pas aimer mais c'est leur prob.

je suis tatouée.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
Calania

Question tatouages

Message par Calania »

Bonjour,

Je suis actuellement en attente de résultats d'admission et je me demandais si les tatouages étaient un problème pour le métier.
En fait je comptais m'en faire un sur le poignet, c'était pour savoir si c'était accepté ou non.
Je préfère demander ici car j'ai déjà demandé a quelques personnes et j'ai eu tous les avis...

Merci de vos réponses :)
ESI 2013-2016 à Chalon sur Saône :D
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Question tatouages

Message par kyana125 »

je connais plusieurs personnes ayant des tatouages sur le poignet, ça n'a jamais posé problème, en général c'est plutôt discret sur le poignet donc bon... je ne vois pas perso de soucis :)
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je trouve ce topic intéressant, c'est en effet la première fois qu'il est abordé sur ce forum et, je pense que c'est clairement un souci. Bien souvent les gens tatoués sont plutôt adeptes de la douleur et ont pour beaucoup un problème psychologique sous-jacent.

Pour des gens qui ont pour vocation d'aider leur prochain je trouve ça plutôt choquant.
Vanvan87
Habitué
Habitué

Message par Vanvan87 »

Pour avoir des amis tatoués travaillant en structure hospitalière, le tatouage est souvent bien accepté par le personnel et les patients. Après il y aura toujours des personnes pour penser que les tatoués sont drogués, anarchistes, alcooliques, bref les divers clichés qui peuvent exister suite à l'histoire du tatouage et des personnes qui en réalisaient.

Maintenant la mentalité change avec les générations et les personnes voient plus l'aspect esthétique et éventuellement une signification pour certains ;-)
ESI 2013 - 2016
Equipier Secouriste à la Protection Civile 87
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Indis a écrit :Je trouve ce topic intéressant, c'est en effet la première fois qu'il est abordé sur ce forum et, je pense que c'est clairement un souci. Bien souvent les gens tatoués sont plutôt adeptes de la douleur et ont pour beaucoup un problème psychologique sous-jacent.

Pour des gens qui ont pour vocation d'aider leur prochain je trouve ça plutôt choquant.
:lol: :lol: :lol:
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Indis a écrit :Je trouve ce topic intéressant, c'est en effet la première fois qu'il est abordé sur ce forum et, je pense que c'est clairement un souci. Bien souvent les gens tatoués sont plutôt adeptes de la douleur et ont pour beaucoup un problème psychologique sous-jacent.

C'est une blague?? :lol: :lol: :lol:

Non, t'inquiètes, je connais bcp d'IDE tatoués, certains même sur tout le corps, et ils sont très bien acceptés. Les intolérants, il y en a partout de toute manière :clin:
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre