Les vaccinations.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les vaccinations.
Concernant le vaccin hépatite B, déjà à partir de deux injections du vaccin, ton corps est immunisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail à l'hôpital : Vaccin contre l'hépatite B
Bonjour,
J'ai besoin de savoir un renseignement.
Voilà, j'ai été appelée aujourd'hui pour rentrer à l'hôpital pour un poste d'ASH.
Le problème c'est qu'il faut que je sois vacciné contre l'hépatite B et donc je ne suis pas vaccinée.
J'aimerais savoir si je me fais vacciner demain ou fin de semaine, si je pouvais rentrer par exemple au mois de Juillet ?
A partir de combien d'injections on peut rentrer ?
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, j'ai été appelée aujourd'hui pour rentrer à l'hôpital pour un poste d'ASH.
Le problème c'est qu'il faut que je sois vacciné contre l'hépatite B et donc je ne suis pas vaccinée.
J'aimerais savoir si je me fais vacciner demain ou fin de semaine, si je pouvais rentrer par exemple au mois de Juillet ?
Merci d'avance

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Re: Travail à l'hôpital : Vaccin contre l'hépatite B
C'est assez rapide je pense du moment que tu fais le vaccin tu pourra travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- framboiise
- Fidèle
Le vaccin est en 3 injections, 1 1 6 (une puis une autre un mois après puis la dernière 6 mois après). Après je sais pas à quel moment tu es vraiment protégé ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Libourne !
Bonjour à tous!
Moi aussi je me pose bcp de questions sur cette histoire d'hépatite b. Je n'ai pas été vaccinée... Si je commence cet été (pour ma rentrée en première année en septembre), est-ce-que je serai acceptée? J'ai posé la question à la secrétaire de mon ifsi qui n'a pas su me répondre, qui d'autre contacter dans min ifsi (d'un peu mieux informé)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je me pose bcp de questions sur cette histoire d'hépatite b. Je n'ai pas été vaccinée... Si je commence cet été (pour ma rentrée en première année en septembre), est-ce-que je serai acceptée? J'ai posé la question à la secrétaire de mon ifsi qui n'a pas su me répondre, qui d'autre contacter dans min ifsi (d'un peu mieux informé)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de mande à ton médecin traitant de faire un prélèvement au laboratoire pour les anticorps HBS si c'est positif c'est que tu es immunisé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- titia38
- Insatiable
D'après mon ifsi, il faut 10 semaines pour avoir une immunité (à vérifier par prise de sang) et pour la vaccination de dernière heure comme ils disent c'est un schéma en 4 injections:Jen18 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
1ère injection
2è injection 1 mois après
3è injection 1 mois après
Et rappel 1 an après
Et une sérologie 45 à 60 jours après la 3è injection dans tous les cas pour vérifier!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
il faut appeler la medecine du travail de l'ifsi ou de l'hopital dont il depend pour savoir combien d'injection ils exigent pour la rentrée ou pour le premier départ en stage. Dans mon cas ils en exigeaient 3 avant le premier stage, sachant que le schéma classique est 0 1 6 (J, J+1mois, J+6mois), cela ne te convient pas, en revanche il existe un schéma 0 1 2 12 (J, J+1moi, J+2mois, J+1an) donc en commençant mettons le 10 juillet ça donne a peu prèsLé ho a écrit :Bonjour à tous!
Moi aussi je me pose bcp de questions sur cette histoire d'hépatite b. Je n'ai pas été vaccinée... Si je commence cet été (pour ma rentrée en première année en septembre), est-ce-que je serai acceptée? J'ai posé la question à la secrétaire de mon ifsi qui n'a pas su me répondre, qui d'autre contacter dans min ifsi (d'un peu mieux informé)?
1er injection = 10/07/11
2eme injection = 10/08/11
3eme injection = 10/09/11
4eme injection = 10/07/2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Merci pour toutes vos réponses, effectivement, j'ai appelé la médecine du travail de mon IFSI et il faudra en être à au moins 2 injections pour commencer les stages. Donc si un futur étudiant d'avignon se pose la question, pas besoin de se tracasser (comme moi!), en commençant cet été c'est bon!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI BREST 2011-2014
et bien 2 possibilité soit après cette nouvelle injection tu développe les Ac qu'il faut (tu est immunisé) soit non et dans ce cas nouvelle injection jusqu'a ce que tu soit immunisé OU que tu en soit à un total de 6 injections (si au bout de 6 tu n'est pas immunisé tant pis, tu n'aura pas de nouvelle injection mais tu pourra quand même travailler dans le milieu hospitalier!!j'ai une amie qui est dans ce cas la dans ma promo toujours pas immunisée mais 6 injections donc tant pis!!)triskelliroisebzh a écrit :Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
- triskelliroisebzh
- Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse tilouc, je vais continuer les injections jusqu'à ce que....tilouc a écrit :et bien 2 possibilité soit après cette nouvelle injection tu développe les Ac qu'il faut (tu est immunisé) soit non et dans ce cas nouvelle injection jusqu'a ce que tu soit immunisé OU que tu en soit à un total de 6 injections (si au bout de 6 tu n'est pas immunisé tant pis, tu n'aura pas de nouvelle injection mais tu pourra quand même travailler dans le milieu hospitalier!!j'ai une amie qui est dans ce cas la dans ma promo toujours pas immunisée mais 6 injections donc tant pis!!)triskelliroisebzh a écrit :Bonjour, voilà mon problème, j'ai été vacciné contre l'hépatite B en 2007 et rappel en 2008, je pensais être tranquille et là en faisant la sérologie pour la rentrée de septembre, walou résultat négatif. Savez-vous comment çà marche pour la suite, mon médecin va me refaire une injection demain matin, me dit de refaire une sérologie dans 3 semaines, mais après.... ?

ESI BREST 2011-2014
Vaccin hépatite B
Bonjour à tous,
une petite question afin de me venir en aide... j'ai été vacciné enfant pour l'hépatite B, j'ai eu les 3 injections et je viens de faire la sérologie et ça me donne comme résultat que j'ai une absence d'immunité, me confirmez vous que je dois du coup me refaire vacciner ?
merci par avance pour vos réponses
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une petite question afin de me venir en aide... j'ai été vacciné enfant pour l'hépatite B, j'ai eu les 3 injections et je viens de faire la sérologie et ça me donne comme résultat que j'ai une absence d'immunité, me confirmez vous que je dois du coup me refaire vacciner ?
merci par avance pour vos réponses
EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<ESI 2011-2014 à Pellegrin
- La Voyageuse
- Insatiable
Re: Vaccin hépatite B
Heu je pense que oui en plus le vaccin contre l'hépatite B on peut le refaire jusqu'à 6 fois je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Re: Vaccin hépatite B
Merci pour ta réponse la voyageuse... aller ben je suis repartie pour le doc demain alors

<ESI 2011-2014 à Pellegrin