Les vaccinations.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Les vaccinations.
J'étais justement en train de te répondre ...idaintie a écrit :non la je me suis trompe
100 mui/ml est egal a 100ui/l
desolé
A mon avis, 100mUI/ml est aussi égal à 100UI/l
Soit, Je m'explique : on a 100mUI=100x1000 UI pour chaque ml=0,001l
Et Après simplification de la fraction, on arrive à 100UI/l
L'important (toujours à mon avis) c'est de faire attention et de ne pas confondre les unités mUI/ml et l'autre UI/l, c-à-d ne pas faire "mUI/l ou UI/ml).
En revenant sur ton résultat donc, 18ui/l doit être pareil que 18mUI/ml

Désolée car J'ai pas la preuve de l'exactitude mais, c'est juste une simple analyse...
Je suis prenante pour une autre explication plus crédible,

je vois pas trop d'où est sorti ce taux ...Pour les personnes à risque (comme le personnel soignants par exemple, accident lié à l'exposition au sang), un taux supérieur à 100 mUI/ml est souhaitable.
les dernières recommandations par l institut de veille sanitaire ( BEH de 2011 ) pour le personnel soignant dit :
- les personnes visées à l’article Lp3111-4 sont
considérées comme immunisées contre l’hépatite B
si au moins l’une des conditions suivantes est
remplie :
• présentation d’une attestation médicale ou d’un
carnet de vaccination prouvant que la vaccination
virus a été menée à son terme selon
le schéma recommandé :
– vaccination avant l’âge de 13 ans, pour les
médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes,
infirmiers, pharmaciens, techniciens en analyses
biomédicales ;
– vaccination avant l’âge de 25 ans, pour les
aides-soignants, ambulanciers, auxiliaires de puériculture,
manipulateurs d’électroradiologie médicale,
masseurs kinésithérapeutes, pédicurespodologues
• présentation d’une attestation médicale prouvant
que la vaccination contre l’hépatite B a été menée
à son terme et d’un résultat, même ancien, indiquant
que les anticorps anti-HBs étaient présents à un titre
supérieur à 100 mUI/ml;
• présentation d’une attestation médicale prouvant
que la vaccination contre l’hépatite B a été menée
à son terme et de résultats prouvant que, si des
anticorps anti-HBS sont présents à une concentration
comprise entre 10 mUI/ml et 100 mUI/ml, l’antigène
HBs est simultanément indétectable par des
méthodes de sensibilité actuellement acceptées
le beh vous pouvez le lire là http://www.invs.sante.fr/beh/2011/10_11 ... 1_2011.pdf
( BIm 56 pages sur le calendrier vaccinal : en cas d'insomnie c'est radical

bref lucas d'après la bible du calendrier vaccinal t'es immunisé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://grebom.canalblog.com/
-
Besoin de témoignage : problème immunisation hépatite B
Bonjour à tous,
Voilà, je commence à stresser très fortement.
Je suis en 1ère année et je dois commencer mon 1er stage lundi.
Suite à mon acceptation à l'IFSI, j'ai commencé mon processus de vaccination contre l'Hepatite B.
J'en suis à 2 injections et ma sérologie anti VHB faite ce jour est totalement négative, je n'ai aucun anticorps. Je vais donc passer en procédure de vaccination accélérée et faire ma 3è injection demain au lieu de Janvier prochain.
Mais je redoute plusieurs choses:
- l'IFSI peut il m'interdire d'aller faire mon stage la semaine prochaine? Si oui, dans quelle conditions?
- Si je suis définitivement non réactive au vaccin (car mon médecin était étonné que je n'ai encore aucun anticorps), l'IFSI peut il me radier de la formation? (car je ne pourrai jamais être vacciné contre l'hépatite B même en respectant toutes les procédures d'injections possibles).
Je suis très angoissée, merci d'avance de vos témoignages....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à mon acceptation à l'IFSI, j'ai commencé mon processus de vaccination contre l'Hepatite B.
J'en suis à 2 injections et ma sérologie anti VHB faite ce jour est totalement négative, je n'ai aucun anticorps. Je vais donc passer en procédure de vaccination accélérée et faire ma 3è injection demain au lieu de Janvier prochain.
- l'IFSI peut il m'interdire d'aller faire mon stage la semaine prochaine? Si oui, dans quelle conditions?
- Si je suis définitivement non réactive au vaccin (car mon médecin était étonné que je n'ai encore aucun anticorps), l'IFSI peut il me radier de la formation? (car je ne pourrai jamais être vacciné contre l'hépatite B même en respectant toutes les procédures d'injections possibles).

Infirmière en Neurochirurgie, CHU
Re: Besoin de témoignage : problème immunisation hépatite B
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elphy.elphy a écrit :Bonjour à tous,
pour le prochain stage je ne sais pas mais en tous cas sache qu'on fait jusqu'à 6injections si cela est nécessaire pour obtenir une immunité convenable
ESI 2010-2013
Tu sais, au lieu de t'angoisser, je trouve que le mieux c'est de demander à l'ifsi (à la directrice, ou directeur), car elle ou lui seul pourrait te donner la réponse.
Pour info, dans notre ifsi, ils nous ont fait des pressions énormes sur ces vaccinations et taux d'anticorps pas à la norme
C'était même dit, que tous ceux qui sont pas à jour, ni en norme, ne pourront pas partir en stage, ils devront rattraper leur stage pendant les vacances d'été, en juillet août.
Or, une fois le jour du départ en stage arrivé, tout le monde est parti, et ceux qui ont eu de souci, on a trouvé des arrangements pour qu'ils ne seront pas en milieu hospitalier, ni en contact direct avec l'hépatite B, donc ils sont partis en lieux de vie.
Et voilà! le problème est résolu, pour ce stage, mais après je ne sais pas ... pour le cas où l'anti-corps n'apparaît pas du tout???
Raison de plus pour aller demander à ton ifsi, comment penseront-ils proceder.
Allez bon courage, garde espoir, et surtout ne lâche pas le morceau facilement, y a toujours un moyen, une astuce à trouver
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info, dans notre ifsi, ils nous ont fait des pressions énormes sur ces vaccinations et taux d'anticorps pas à la norme

C'était même dit, que tous ceux qui sont pas à jour, ni en norme, ne pourront pas partir en stage, ils devront rattraper leur stage pendant les vacances d'été, en juillet août.
Or, une fois le jour du départ en stage arrivé, tout le monde est parti, et ceux qui ont eu de souci, on a trouvé des arrangements pour qu'ils ne seront pas en milieu hospitalier, ni en contact direct avec l'hépatite B, donc ils sont partis en lieux de vie.
Et voilà! le problème est résolu, pour ce stage, mais après je ne sais pas ... pour le cas où l'anti-corps n'apparaît pas du tout???
Raison de plus pour aller demander à ton ifsi, comment penseront-ils proceder.
Allez bon courage, garde espoir, et surtout ne lâche pas le morceau facilement, y a toujours un moyen, une astuce à trouver

-
Merci, je sais qu'il ne faut pas présumer, mais j'avais l'espoir d'une sérologie positive, j'ai eu les résultats ce soir, donc impossible d'interroger l'ifsi entre temps.
Dans tous les cas, je suis vraiment dégoûtée, j'avais un stage extra en cardiologie.
Et maintenant, je me demande vraiment si on peut être autorisé à poursuivre la formation si nous sommes des sujets qui ne répondent pas à la vaccination. Idem en milieu hospitalier, peux t'on exercer si on prouve que nous avons fait toutes les démarches réglementaires de vaccination.
J'en saurai plus demain, mais le moral est dans les chaussettes
Dans tous les cas, je suis vraiment dégoûtée, j'avais un stage extra en cardiologie.
Et maintenant, je me demande vraiment si on peut être autorisé à poursuivre la formation si nous sommes des sujets qui ne répondent pas à la vaccination. Idem en milieu hospitalier, peux t'on exercer si on prouve que nous avons fait toutes les démarches réglementaires de vaccination.
J'en saurai plus demain, mais le moral est dans les chaussettes

Personnellement, j'ai fait la prem injection le 13 juillet, et 2ème injection le 16 août, sérologie fin août et résultat, zéro anticorps. Après, 3ème injection le 10septembre, et re-sérologie le 22sept alors, résultat 220 mUI/ml
C'est pour te dire que moi aussi, j'ai stressée pour cette vaccination! et que finalement, ça c'est arrangé tout seul. Regarde bien les dates, la 3ème inject est faite moins d'un mois après la 2ème, et la sérologie était faite 12jours après cela, et le résultat était bon!!!
En général, c'est vrai que y en a qui sont non-répondant au vaccin, mais pas d'anticorps maintenant ne conclut pas de suite que t'en fait partie, attend d'avoir fait jusqu'à 4 ou 5 injections sans résultat avant de désespérer
Je croise les doigts très fort pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est pour te dire que moi aussi, j'ai stressée pour cette vaccination! et que finalement, ça c'est arrangé tout seul. Regarde bien les dates, la 3ème inject est faite moins d'un mois après la 2ème, et la sérologie était faite 12jours après cela, et le résultat était bon!!!
En général, c'est vrai que y en a qui sont non-répondant au vaccin, mais pas d'anticorps maintenant ne conclut pas de suite que t'en fait partie, attend d'avoir fait jusqu'à 4 ou 5 injections sans résultat avant de désespérer

Je croise les doigts très fort pour toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et n'oublie pas de préciser à ton medecin de te faire une sérologie complète, c'est à dire, l'antigène HBS, l'anticorps anti-hbs et l'anticorps HBc.
Ainsi, au pire des cas, si l'anti-corps anti-hbs sera tjrs absent, alors au moins tu pourras appuyer le fait que t'as pas le virus en toi (antigène-nég), et que t'es en cours de vaccination, donc de fabrication d'anti-corps. iI te faut juste du temps pour en faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainsi, au pire des cas, si l'anti-corps anti-hbs sera tjrs absent, alors au moins tu pourras appuyer le fait que t'as pas le virus en toi (antigène-nég), et que t'es en cours de vaccination, donc de fabrication d'anti-corps. iI te faut juste du temps pour en faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croise les doigts pour toi, ces résultats de sérologie, c'est presque aussi stressant que ceux du concours
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour tout le monde
Concernant mes vaccinations quelque chose me tracasse.
j'ai fait ma sérologie pour l'hépatite B et il faut etre entre 10 et je sais plus combiens , le soucis est que jai dix tout pile. mon docteur ma dit que j'etais a ras des paquerettes alors jai un peu peur qu'il m'accpete pas ou qu 'il m 'enbette pour cela a l'école ...
Concernant mes vaccinations quelque chose me tracasse.
j'ai fait ma sérologie pour l'hépatite B et il faut etre entre 10 et je sais plus combiens , le soucis est que jai dix tout pile. mon docteur ma dit que j'etais a ras des paquerettes alors jai un peu peur qu'il m'accpete pas ou qu 'il m 'enbette pour cela a l'école ...

ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
-
Merci à tous pour vos messages de soutien
L'ifsi m'a autorisée aujourd'hui à partir en stage lundi avec le certificat du médecin qu'il m'a bien injecté la 3è dose en procédure accélérée oufff
Ils m'ont aussi confirmé, pour ceux que ça peut intéresser, que l'on peut poursuivre les études, et travailler, même si l'on ne fait jamais d'anticorps. L'obligation est bien de poursuivre le processus de vaccination jusqu'à son maximum légal (soit 6 injection + recherche antigène).
Je suis vraiment rassurée. Mais il faut que je surveille de près la sérologie. Je croise les doigts pour produire des anticorps cette fois.
Merci encore, ça fait du bien d'avoir des témoignages.

L'ifsi m'a autorisée aujourd'hui à partir en stage lundi avec le certificat du médecin qu'il m'a bien injecté la 3è dose en procédure accélérée oufff

Ils m'ont aussi confirmé, pour ceux que ça peut intéresser, que l'on peut poursuivre les études, et travailler, même si l'on ne fait jamais d'anticorps. L'obligation est bien de poursuivre le processus de vaccination jusqu'à son maximum légal (soit 6 injection + recherche antigène).
Je suis vraiment rassurée. Mais il faut que je surveille de près la sérologie. Je croise les doigts pour produire des anticorps cette fois.
Merci encore, ça fait du bien d'avoir des témoignages.