Les vaccinations.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: Les vaccinations.

Message par Lohstone »

Bonjour tout le monde!!!
AU SECOURS
Suite à un demenagement j'ai perdu mon carnet de santé et donc plus de traces de mes vaccins, quelqu un pourrait me dire comment je peux faire car sur la fiche de l'ifsi ils demande les numéros de lots , date de vaccination , je n'ai auncun moyen de retrouver ni les medcins ni le carnet .J'ai fais des sérologies qui prouvent que je suis vaccinée mais je ne pense pas que ce soit suffisant, please help!!!!
MERCI D AVANCE :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Appel l' IFSI et explique leur ton souci
alors soit une déclaration sur l' honneur + sérologie suffirons
ou
tout refaire les vaccins à zéro
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lohstone
Habitué
Habitué

Message par Lohstone »

Merci de ta réponse RUBIS 226!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Message par Mariina83 »

Bonjour!

Alors voilà lors du résultat de ma sérologie il s est avère que je ne suis pas immunisée contre la rubéole donc tu coup je me suis fait vaccinée contre celle ça

Je compte refaire une sérologie a la fin du mois pour voir si je suis immunisée ou pas.. Si jamais je ne le suis pas .. Est ce que c est grave?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Lohstone a écrit :Suite à un demenagement j'ai perdu mon carnet de santé
Je vous conseille de contacter le ou les médecins qui vous ont vacciné et de leur demander un certificat.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

Bonjour, alors moi je bats tout les reccords... ce matin mon médecin généraliste, qui me connait, qui a regarder mon carnet de santé il y a 4 jour me dit que je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B et il s'avère qu'avec la prise de sang je constate que je n'ai pas d'immunité.
Ainsi je vais essayer d'appeler l'école lundi car aujourd'hui ça doit etre fermer. Mais pensez vous que c'est mort pour la rentrée en sachant que l'on peut avoir une immunité qu'a partir de la deuxième injection et nous sommes le 20/08...
J'ai vraiment très peur surtout que je me suis prise à l'avance mais c'est mon médecin qui est graveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Adélouchoux a écrit :Bonjour, alors moi je bats tout les reccords... ce matin mon médecin généraliste, qui me connait, qui a regarder mon carnet de santé il y a 4 jour me dit que je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B et il s'avère qu'avec la prise de sang je constate que je n'ai pas d'immunité.
Ainsi je vais essayer d'appeler l'école lundi car aujourd'hui ça doit etre fermer. Mais pensez vous que c'est mort pour la rentrée en sachant que l'on peut avoir une immunité qu'a partir de la deuxième injection et nous sommes le 20/08...
J'ai vraiment très peur surtout que je me suis prise à l'avance mais c'est mon médecin qui est grave

Pas de panique il te faut une immunité pour ton premier stage pas pour le jour de la rentrée :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Adélouchoux a écrit :Bonjour, alors moi je bats tout les reccords... ce matin mon médecin généraliste, qui me connait, qui a regarder mon carnet de santé il y a 4 jour me dit que je ne suis pas vacciné contre l'hépatite B et il s'avère qu'avec la prise de sang je constate que je n'ai pas d'immunité.
J'ai vraiment très peur surtout que je me suis prise à l'avance mais c'est mon médecin qui est grave
Je suis un peu, presque dans ton cas, sur le fait que, je suis du genre organisée, mais c'était mon médecin traitant qui a minimisé les notes d'info de mon école. J'ai même changé de medecin, et là pareil, il raisonn tout à fait exactement comme mon médecin traitant, et tout les deux ils avancent que, dès qu'on a commencé le processus de vaccination, il n'y a aucune raison pour qu'on intègrera pas l'école.
Cela me laisse débutative car, la directrice m'a bien fait comprendre le 20juillet quand j'ai été à 0 anticorps, 1ère injection le 13 juillet, qu'elle ne va pas me prendre si le jour de la rentrer j'arriverai avec un résultat de sérologie pas satisfaisant, c-à-dire, sup à 10UI/l recommandé.
Et évidemment, ces deux médecins n'ont pas du tout voulu accélerer les vaccins suivant le schéma 0-1-2 et 1rappel ; mais ils m'ont fait l'autre schéma 1-2 et 6. Et le jour de la rentrée se trouve juste dans la période du 2 et 6mois. J'ai fait ma 2ème injection le 16 août dernier. Et ferai ma sérologie le 31 aout.
Et je ne fais que prier le bon Dieu pour que mon corps réussisse à fabriquer autant d'anticorps que nécessaire pour être dans la norme.
La directrice m'a dit aussi que, les ESI partent en stage 2semaines après la rentrée, d'où la nécessité d'être au top à la rentrée!
C'est très très stressant :malefiq:
En tout cas, bon courage et ne lâche rien, entame déjà la première injection, et tu verras après avec la directrice.
Aussi, si t'en a carnet de vaccination ou une ancienne sérologie(moi j'en ai pas) avec un bon résultat pour le taux d'anticorps, cela pourra te servir d'alibi. Ce sera une preuve écrite, qui prouve que tu as déjà fait les vaccins auparavant, sauf que c'est ton corps qui te joue un mauvais tour en ce moment.
Cela pourra justifier le fait que tu t'y prise un peu tard, non?
A plus les amies!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
88cocottes
Régulier
Régulier

Message par 88cocottes »

coucou ! j'ai moi même fais les vaccins, tout du moins la première, ma deuxième fin septembre, et en décembre sérologie, le médecin a tout décrit sur mon certificat de vaccination donc, tant que tout est lancé je pense que l'ifsi n'a plus trop le choix, on peut pas tout injecter en même temps ! héhé !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

88cocottes a écrit :coucou ! j'ai moi même fais les vaccins, tout du moins la première, ma deuxième fin septembre, et en décembre sérologie, le médecin a tout décrit sur mon certificat de vaccination donc, tant que tout est lancé je pense que l'ifsi n'a plus trop le choix, on peut pas tout injecter en même temps ! héhé !
Je suis d'accord! seulement je ne peux pas être séreine à cause du fait que, c'était marqué sur la notice d'information, avec les dossiers d'inscription qu'on a eu en avril 2011, que il faut faire le nécessaire pour être à jour au niv des vaccins.
Et c'est cet argument que la directrice a bien martellé quand je l'ai vu pour mon souci en juillet dernier. Elle a vu la date de la 1ère injection :roll: .
Mais ce que je voudrai savoir, c'est est-ce qu'elle a vraiement le droit, ou le pouvoir de me refuser la rentrée d'école à cause de ce manquement (comme elle me l'a fait savoir) ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

Salut les amis!
Alors, tous les problèmes de vaccination sont-ils résolus???
Personne ne passe plus par ici?
Moi, j'ai fait ma sérologie aujourd'hui, résultat demain. On verra bien ...
Le suspens est là! plus de 10UI ou pas??? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

sisinna95 a écrit :Salut les amis!
Alors, tous les problèmes de vaccination sont-ils résolus???
Personne ne passe plus par ici?
Moi, j'ai fait ma sérologie aujourd'hui, résultat demain. On verra bien ...
Le suspens est là! plus de 10UI ou pas??? :roll:

Je croise les doigts pour toi et je passerais te lire demain j'espère que se seras positif :P Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
180/180 Ects
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Mariina83 a écrit :Bonjour!

Alors voilà lors du résultat de ma sérologie il s est avère que je ne suis pas immunisée contre la rubéole donc tu coup je me suis fait vaccinée contre celle ça

Je compte refaire une sérologie a la fin du mois pour voir si je suis immunisée ou pas.. Si jamais je ne le suis pas .. Est ce que c est grave?
la vaccination contre la rubéole n'est même pas obligatoire ... Alors est-ce que c'est grave? non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
sisinna95
Adepte
Adepte

Message par sisinna95 »

T'es sympa Rubis226! :D
Oui, ce sera demain à partir de 17h... :x
Je stress à mort! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Mariina83 a écrit :Alors voilà lors du résultat de ma sérologie il s est avère que je ne suis pas immunisée contre la rubéole donc tu coup je me suis fait vaccinée contre celle ça[...] Est ce que c est grave?
bristolle a écrit :la vaccination contre la rubéole n'est même pas obligatoire ... Alors est-ce que c'est grave? non!
Ah, ça marche comme ça ? Je peux essayer, moi aussi ?

La vaccination contre la méningite n'est pas obligatoire donc la méningite n'est pas grave.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé