Les vaccinations.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: vaccins et concours 2010
Jamais entendu ça.
Il y a quelques topics sur le sujet dans le forum des étudiants : Grippe H1N1 et réquisition ESI & Pas vaccinés = Virés de stage!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a quelques topics sur le sujet dans le forum des étudiants : Grippe H1N1 et réquisition ESI & Pas vaccinés = Virés de stage!.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: vaccins et concours 2010
Bonjour
Je croyais moi aussi que c'était 1 choix de se faire vacciner ou pas
Et comment ferons les personnes pas vaccinées comme moi, mais qui ont eu la grippe A ? On va devoir passer nos 3 ans de formation avec notre dossier médical sous le bras ???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croyais moi aussi que c'était 1 choix de se faire vacciner ou pas

Et comment ferons les personnes pas vaccinées comme moi, mais qui ont eu la grippe A ? On va devoir passer nos 3 ans de formation avec notre dossier médical sous le bras ???

IDE 2013 

Re: Vaccins et concours 2010
si se que vous dites et vrai c inadmissible et mon choix sera vite fait je ne ferai en aucun cas ce que je nais pas décidé de faire nous somme dans un paye de droit et de liberté ou quoi alors ne vous laisser pas faire et renseigniez vous pour savoir comment comment refuser sen risquer votre diplôme si je trouve la solution je la publierai a+ et garder vos conviction ne faite pas le vaccin sous la pression au risque de le regretter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rien ne sers de courir il faut partir à point
Vaccination
Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les vaccinations obligatoires à faire avant le premier stage ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Vaccination
Si mes souvenirs sont bons, Hépatite B, DT Polio et on te fait une IDR

IDE
vaccinations antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique, antitiphoïdique, hépatite B, avoir subi un test tuberculinique, et que celui-ci soit positif ou que les deux tentatives infructueuse de vaccination par le B.C.G aient été effectuées.
Merci Google!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Google!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
merci pour les reps!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Les vaccinations.
Salut,
Par rapport à l'hépatite B ,il est écrit que si l'on s'est fait vacciné avant l'âge de 25 ans aucun rappel n'est nécessaire, cela veut t'il dire que je n'ais pas besoin de me refaire vacciné avant d'entrée dans un IFSI?
Pareil pour le BCG ,je viens de consulté mon carnet de santé ou m'a dernière vaccination remonte à 1984 (j'en ai eu 2, une a l'âge de 1an et 2 autre revaccination 6 ans après )avec un contrôle IDR 10U en 1993.Donc revaccination ou juste Test IDR ou radio du thorax comme en belgique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par rapport à l'hépatite B ,il est écrit que si l'on s'est fait vacciné avant l'âge de 25 ans aucun rappel n'est nécessaire, cela veut t'il dire que je n'ais pas besoin de me refaire vacciné avant d'entrée dans un IFSI?
Pareil pour le BCG ,je viens de consulté mon carnet de santé ou m'a dernière vaccination remonte à 1984 (j'en ai eu 2, une a l'âge de 1an et 2 autre revaccination 6 ans après )avec un contrôle IDR 10U en 1993.Donc revaccination ou juste Test IDR ou radio du thorax comme en belgique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'hépatite B je sais pas...perso on ne m'a pas revacciné, j'ai juste eu une sérologie hep B (j'avais perdu mon carnet de santé...!)
Pour le BCG effectivement c'est une IDR et une radio pulmonaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le BCG effectivement c'est une IDR et une radio pulmonaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
pour l'hépathite B si tu as été vaccinée il faut faire une sérologie pour voir si tu es encore immunisée et là pas besoin de refaire le vaccin pour les radios cela dépend des ifsiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
-
- Insatiable
Salut on m'a fait une sérologie hier ,le résultat me parait bizarroïde
anticorps anti-HBs > 1000UI/L
Ca me parait énorme sachant que j'ai été vacciné il y a presque plus de 15 ans,et que le seuil d'immunité est de 10UI/L.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anticorps anti-HBs > 1000UI/L

Ca me parait énorme sachant que j'ai été vacciné il y a presque plus de 15 ans,et que le seuil d'immunité est de 10UI/L.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
La seule personne qui puisse vous répondre est le médecin qui vous a prescrit cet examen. Lui seul connaît votre histoire, le contexte etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.christian_troy a écrit :Salut on m'a fait une sérologie hier ,le résultat me parait bizarroïde
- alexandra42
Bonjour à toutes & à tous 
Voila , je suis actuellement en pleins dans les concours IDE , mais une petite questions me travaille.
J'ai appris tard que le vaccin de l'hepatite B etait obligatoire , j'ai donc fait ma 1ere injection en avril et la seconde en mai et la prochaine sera dans 6 mois soit en novembre et la formation auras déjà attaqué ... Je ne pourrais donc pas faire de test de sérologie .. Que faire ? Peut-on refuser mon inscription pour ceci ou est-il possible de faire parvnir la sérologie en cours d'année ??
Merci d'avance de vos réponse ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voila , je suis actuellement en pleins dans les concours IDE , mais une petite questions me travaille.
J'ai appris tard que le vaccin de l'hepatite B etait obligatoire , j'ai donc fait ma 1ere injection en avril et la seconde en mai et la prochaine sera dans 6 mois soit en novembre et la formation auras déjà attaqué ... Je ne pourrais donc pas faire de test de sérologie .. Que faire ? Peut-on refuser mon inscription pour ceci ou est-il possible de faire parvnir la sérologie en cours d'année ??
Merci d'avance de vos réponse ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Alexandra,non il n'y aura pas de probleme il suffit que tu es fait au moins une injection t'inquiète pas

IDE depuis le 26 juillet 2012
- alexandra42
Merci " oreille34 " !
Ca me rassure vraiment .. je me fesais beaucoup de soucis!
Merci et Bonne Soiré
Ca me rassure vraiment .. je me fesais beaucoup de soucis!